Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Coucou et bien moi aussi je laisse tenter il est vraiment trop beau ce yacht!!!
    Mon studio : ICI
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    coucou @pyrenea09

    J'ai commencé l'aménagement de ton yacht et je me pose une question. (enfin plusieurs à vrai dire !! :) )
    Ils veulent vraiment la cuisine sur le salon? Ou sur une salle à manger?
    Et la grande télévision, elle doit se trouver obligatoirement dans le salon à côté de la cuisine? ou on peut lui consacrer une pièce à part pour recevoir les amis?

    J'espère avoir été claire dans ma demande :)
    En tout cas, ton défi donne du fil à retordre pour le placement des pièces!
    Merci pour ta réponse, et bon jeu à tous!
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Merci @nananounette :smiley: Contente de voir que tu te lances toi aussi !

    @Cracotte La cuisine doit être ouverte sur le salon, oui (l'espace salle à manger peut être réservé à la terrasse). Et, concernant la télé, si elle est placée dans une pièce ayant des airs de salon (en plus du salon accolé à la cuisine, je veux dire), cela me va. En gros, tu peux avoir deux salons: un avec la cuisine et un salon télé. J'espère que mes réponses sont claires :)
    Et, je suis d'accord avec toi, la répartition des pièces n'est pas évidente mais c'est ce que je voulais. Dans la mesure où il n'y a pas de contrainte de budget, je voulais quand même donner un peu de fil à retordre et vous amener à faire jouer votre imagination. J'ai hâte de voir vos propositions !

    J'en profite pour dire que je pars en vacances lundi matin et ce, jusqu'au 1er août. Je me connecterai au fo régulièrement pour répondre aux éventuelles questions mais comme je n'aurai pas accès au jeu, je ne pourrai valider les participations qui arriveront peut-être entre temps qu'à mon retour. @chipiecyrano, tu peux aussi me contacter via Facebook, en cas de besoin... Wala, wala... Amusez-vous bien avec le yacht !!! :wink:
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Pas de soucis @pyrenea09 je prend la relève aux niveaux des questions …profite de tes vacances ;) et si j'ai un doute je t'écris :) Pour ce qui est des validations tu as largement le temps d'ici le 31 août donc ne t'en fais pas ;) En attendant je te souhaite de passer d'excellentes vacances .. :*
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Merci @pyrenea09 pour ta réponse. :)
    Je vais changer mes plans pour la Xème fois!! :D
    Bonnes vacances à ceux qui y sont!
    A bientôt
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Coucou @pyrenea09 et @chipiecyrano vu que "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé"
    J'ai donc le droit de faire un sous-sol, pour imiter les cales d'un bateaux? :blush::smiley:
    Mon studio : ICI
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @nananounette: j'imagine que c'est la version Willow Creek que tu as car dans les bâtiments sur l'eau de Sulani, on ne peut pas créer de sous-sol. Pour que tout soit équitable, je ne peux donc pas valider la création de sous-sol, désolée :'(
    Ayant construit le terrain d'origine à Sulani (terrain par la suite seulement installé à Willow Creek depuis la bibliothèque), je n'avais pas pensé à la question du sous-sol. Je vais modifier les consignes en conséquence...
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Nan je suis sur Sulani ! Je n'avais même pas fait attention que l'on ne pouvais pas faire de sous-sol mdrrrrr
    Cela aurait était juste déco en faite donc rien de bien grave ^^ va falloir que j'amenage autrement pour caser ma petite idée déco du coup ^^

    Bon et puis je m'attendais bien à un refus ^^
    Merci Py
    Mon studio : ICI
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    J'ai continué mes visites des maisons du défi de Fonsine :)

    @Sherling : j'aime beaucoup le côté rustique de la façade, ça donne du charme à la maison et les jardins, s'ils sont simples n'en sont pas moins accueillants et agréables. L'agencement des pièces est bien pensé, il donne une impression d'espace. L'espace cuisine/salle à manger, très fonctionnel me plaît particulièrement (en plus, la table est mise, chouette idée à moindre coût :) ) ainsi que l'idée de la salle de bain parentale qui n'est pas complètement séparée de la chambre. A l'étage, tu as bien équilibré la taille des chambres qui sont toutes deux de bonne taille et ça, c'était pas gagné d'avance !

    @Simestelle0 : la façade allie traditionnel et modernité, j'aime bien. Je craque sur le jardin de devant et le petit salon d'extérieur, je m'y prélasserais bien pendant que les enfants jouent :) Le découpage des pièces est très judicieux: il permet aux enfants d'avoir de grandes chambres et les parents ne sont pas en reste non plus. Mes coups de coeur pour l'intérieur vont à la pièce à vivre et aux couleurs choisies, à la salle de bain familiale et à l'espace parental, très bien pensé

    @Cracotte : J'aime énormément l'aspect extérieur de ta maison ainsi que les jardins, fleuris, accueillants, je craque complètement. Pour l'intérieur, c'est très simple, j'aime toutes les pièces, les couleurs choisies, l'agencement, la déco :) Je n'aurais pas pensé à utiliser du rouge pour une salle de bain mais je trouve que ça rend super bien ! Gros coup de coeur sur la pièce à vivre pleine de peps, sur la chambre de Coralie et sur celle des parents.

    @chrysoreal : l'aspect extérieur de la maison me plaît beaucoup, la forme des toits lui donne beaucoup de charme. Idée originale et super sympa de faire les jardins sur deux niveaux ! Le mélange moderne/ancien à l'intérieur est très bien travaillé, harmonieux, chapeau ! J'aime beaucoup la salle de bain familiale, spacieuse et pas ordinaire avec son coin maquillage. Les chambres pour enfants sont sympas aussi (j'apprécie particulièrement le lit de Coralie)

    Wala, j'ai fait le tour, sûrement plus rapidement que d'habitude mais j'ai encore trois milliards de trucs à faire avant le départ en vacances demain matin :)

    Toutes les maisons ont leur charme, leurs atouts alors bravo ! Mais il faut bien voter, hein... Alors, mon vote ira à la participation de @Cracotte ! :)

    A bientôt et merci pour vos souhaits de bonnes vacances, @chipiecyrano et Cracotte ! ;)
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    Exotiik74Exotiik74 Messages: 17 Membre
    Hello ! @pyrenea09 super concours ! Je m'y attelle début Aout, je vais acheter le pack Ile Paradisiaque :blush: J'ai déjà plein d'idées !!!! :D
    SimAnthelle
  • Options
    chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre
    .. Bonjour à tous et toutes ♫ ♥ :) ...

    .. Mes entières appréciations pour vos créations liées au Défi de Fonsine : la Vielle Ferme d' Amélie :..

    J'ai beaucoup aimé :

    @chipiecyrano :
    - la transformation "méditerranéisée" de la maison ( façade, tuiles et auvent de tuiles )
    - le très joli Jardin d'Ombre avec son Potager en arc de cercle et ses carrés de culture disposés en toute liberté -belle invite à y vivre la pause-, et sur le terrain devant la propriété
    - les couleurs de ce Jardin, un ensemble harmonisé
    - le mur bleu de briques vernissées de la Cuisine, en opposition de tons d'avec les autres couleurs, dans la Pièce de Vie
    - le dynamisme heureux fortement exprimé partout dans la belle Pièce de Vie
    - le duo de couleurs utilisées dans la Chambre des Parents

    @Catrollz :
    - le Jardin de devant de propriété, avec toutes ses potées
    - l'Ere de Jeu des Enfants, à l'arrière de la propriété
    - la Chambre des Parents et son style Urbain débridé, très bien raconté
    - l'humour du poster, dans la Salle de Bain attenante à la Chambre des Parents
    - la Salle de Bain du rez de chaussée pour son style Vintage Années 70

    @fenottte :
    - le charme de la façade rustique tout en bois de la maison
    - le très-très charmant potager avec sa serre ouverte, sur le Jardin devant de la propriété
    - l'ambiance narrative des jardins
    - les excellentes idées qui animent le Jardin des Enfants : bac à sable et tapis de pique-nique avec détails = très pensé
    - le carrelage très doux de la cuisine et la citrouille d'Halloween
    - l'ensemble du décor de la Chambre des Parents

    @reverlautre :
    - les très beaux massifs ornementaux et floraux dans le Jardin de devant de la propriété
    - le muret en briques blanchies de séparation Cuisine/Salon dans la Pièce de Vie
    - l'usage du mauve (abat-jour de la lampe de sol) opposé à l'orange dans le Pièce de Vie
    - le féérique des papillons dans la Chambre de Coralie
    - l'idée de la Pièce Musicale pour Amélie = très bon et très pensé pour tout
    - la toiture en partie mise en grande verrière au niveau de la Chambre des Parents

    @Sherling :smile:
    - le sas ouvert de l'Entrée principale avec ses poutres noircies, et donnant sur la Pièce de Vie
    - le passage ouvert donnant sur Salle de Bain à partir de la Chambre des Parents
    - l'opposition heureuse des matières qui revêtent les murs Chambre des Parents/mirs Salle de bain, ainsi que le choix des couleurs pour ceux-ci
    - la rusticité de la porte blanche mise en opposition au mobilier moderne de la Chambre des Parents

    @pyrenea09 :
    - L'ensemble comprenant la façade de maison, le potager très ordonné sur le côté gauche, et le côté droit aménagé très city , cela sur le devant de la propriété : bel équilibre visuel
    - la Pièce de Vie toute entière : sa cuisine sophistiquée, le Salon accueillant, et le Coin Jeu aménagé là en prolongement = excellent et fort bien pensé
    - l'effet des tons clairs et foncés par contraste entre la partie cuisine+ coin repas/ et salon+coin jeu
    - la verrière en toiture disposée au-dessus de la Chambre des Parents et la Salle-de-Bain attenante
    - l'idée de disposer lit et salle-de-bain sous la verrière, sous et dans les pentes de toit éclairées par celle-ci : très bon
    - le décor du coin fenêtre de la Chambre de Coralie : très doux

    @Simestelle0 ::
    - l'usage de la pierre de taille dorée pour couvrir l'ensemble en façades de la maison
    - l'aménagement de la Façade en devant de propriété : le Salon de Jardin, en creux de façade et son auvent stylisé, au rez-de-chaussée + le balcon sous les toits au 1er Etage = très-très bon
    - le fleurissement des extérieurs
    - les tons vert-bleu canard/blanc/ocre rouge en conjugaison dans la Pièce de Vie + l'emplacement du coin cuisine aménagée
    - la Chambre de Mehdi, dans son ensemble = très animée et narrative
    - le coin lit de la Chambre des Parents, intimiste à souhait
    - le muret de séparation entre le lit et le bureau : très joliment conçu + la superposition de deux motifs de tapis qui en créé un nouveau
    - le fait que l'Etage soit aménagé en mezzanine
    - les double-portes de l'entrée de la Salle-de-Bain en prolongement de la Chambre des parents + les murs en pierres de tailles dans celle-ci
    - le coin barbecue avec sa table et ses chaises qui s'accordent parfaitement en tons avec le bâtiment et ses enjolivements : bien vu

    @Cracotte :
    - le fleurissement de l'ensemble des Jardins et façades de la propriété
    - les couleurs merveilleusement bien conjuguées de la Pièce de Vie : lumineuse, enjouées, dynamisantes = bravo :)
    - La dispostion des différentes parties de la Pièce de Vie, et ses murets séparateurs
    - le choix des objets qui décorent cette Pièce de Vie
    - La Chambre des Parents : presque tout du choix des couleurs et des meubles
    - Le Jardin en arrière de la propriété, tout dans son ensemble


    ................................... Cette fois-ci, mon vote est pour la création de @Simestelle0 ...........................................................

    Toutes les autres créations comportent en excellentes idées et belle richesse décorative, ceci pour chaque proposition : j'ai tenu ici à les énumérer ♥:) ..
    Mille Bravos à tous et toutes :p ....

  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Merci @chrysoreal pour tes visites si détaillées des participations et en particulier pour ton retour sur la mienne !
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Merci @pyrenea09 et @chrysoreal pour vos gentils commentaires sur le défi de Fonsine. Je vous souhaite une belle journée. 😊
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Malgré mon retour de vacances (ce n'est pas super réjouissant de reprendre la routine de la maison mais c'est quand même bien de retrouver son petit confort!), j'ai la bonne surprise de voir plein de belles choses sur ce topic <3 !

    Tout d'abord un nouveau défi hyper travaillé, merci beaucoup @pyrenea09 de nous gâter comme ça avec ce magnifique yacht que j'ai hâte de meubler (enfin je vais essayer!) et cette sublime présentation, bravo!!

    Ensuite j'ai pu lire de très gentils commentaires sur ma participation au défi de rénovation de la vieille ferme d'Amélie et je vous en remercie du fond du cœur @meliaone @pyrenea09 .

    Enfin j'ai la grande surprise d'avoir des votes en ma faveur :o (et toujours de gentils compliments qui me touchent) alors merci @Catrollz @Fonsine721 @Cracotte @chrysoreal @fenotte

    Excellente journée à tous <3
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour à tous en raison du nombre de personnes en vacances et de la durée du défi de @pyrenea09 je prolonge les votes du défi de @Fonsine721 au 31 juillet minuit heure française ;) Bonne journée à tous :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top