Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La rédemption de Salem Whitbloom

2

Réponses

  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @agathe2013 Effectivement la soirée n'a pas été si bonne que ça ; même si cela partait d'un bon sentiment de la part de Thierry (le voisin), Joel n'a véritablement rencontrer personne. Il a juste "sauvé" une demoiselle d'une situation délicate mais sinon rien de bien concluant. Son ancienne le hante parce qu'il n'a expérimenté que des choses négatives donc ça lui a laissé des traces et c'est aussi la raison pour laquelle il se projette passionnément dans ce travail. Parce qu'il veut accomplir quelque chose de bien, contrairement à ses parents qui selon n'ont rien fait de tel.

    @KlOohma Bienvenue par ici ! J'espère que ça continuera a te plaire par la suite

    @pytisa Je suis d'accord avec toi ; d'autant qu'il n'a rencontré personne avec qui construire quelque chose pour le moment. Je pense qu'il est terrorisé à l'idée que les choses tournent mal pour sa progéniture… en même temps ça se comprend assez facilement : il a beaucoup souffert de la notoriété de ses parents, en particulier celle de sa mère parce que dans un sens, elle ne lui appartenait plus et il était plus ou moins forcé de la partager avec d'autres sans trop comprendre pourquoi. Ensuite les médias ont commencé à s'intéresser à lui sans qu'il le veuille vraiment. Il n'est pas quelqu'un d'exubérant ; il est discret alors le fait qu'on scrute ses faits et gestes à la loupe… au bout d'un certain temps, il a pété les plombs et a commencé à haïr la notoriété sous toutes ses formes
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    L'espoir fait vivre…

    Le lendemain a été relativement calme ; en même temps, ce n’était pas bien difficile : nous étions dimanche et je n’avais rien prévu. Je n’avais pas non plus prévu la Fête de l’Amour – la Saint Valentin locale qui tombe au mois de mars dans cette partie du globe. Je regrette d’autant plus la soirée d’hier pour le coup. Je suis rentré seul chez moi, abattu que mon passé se soit rappelé à mon bon souvenir. Finalement je me demande si c’était une si bonne idée de me lancer dans cette aventure en solitaire, en plein désert. Je savais que les conditions seraient extrêmes et difficiles mais j’étais loin d’imaginer à quel point. J’aurais peut-être dû laisser mes coordonnées à la fille du bar hier…
    Mais, pour être tout à fait franc : tout s’est passé tellement vite et je n’aurais pas voulu lui donner l’impression que j’étais intéressé par elle, alors que ce n’était pas le cas. Enfin, pas vraiment… j’imagine. Malgré tout… La douceur des traits de son visage et sa surprise m’obsèdent et je n’arrive pas à me sortir de la tête cette belle inconnue. Pour autant, je ne pense pas être amoureux ; j’espère juste qu’elle va bien et qu’elle est rentrée chez elle sans encombre après sa mésaventure de la veille. J’aimerais juste savoir si elle va bien sans pour autant forcément la revoir. Ce doit être mon côté gentleman qui veut ça, bien que je ne me considère pas comme le chevalier servant absolu de ces dames. Nous ne sommes plus au Moyen-Age tout de même !

    Avoir planté un potager, même tout petit, est la meilleure idée que j’ai eu depuis mon arrivée ici (qui remonte à seulement à 3 jours). Cela m’occupe un peu, quelques heures. J’ai malgré tout l’impression que demain n’arrivera jamais ; comme il me tarde d’être à demain pour commencer les choses concrètes et retrouver un rythme de vie normale, avec des heures de boulot et des relations à nouer avec d’autres personnes. Mais pour ça, il faut attendre. Attendre que la journée qui promet d’être morose se termine pour arriver jusqu’à demain.

    soa7av1b47la.jpg

    Heureusement qu’Internet passe et fonctionne par ici. Au moins, je peux consulter quelques sites et faire quelques jeux. C’est mieux que rien ! Voyons voir ce que raconte SpotSims ; j’aime bien voir les « petites annonces » que les gens peuvent laisser dans l’espoir de retrouver quelqu’un, souvent leur crush d’ailleurs… Je trouve la démarche tellement adorable et parfois romantique. Enfin, ça dépend surtout du message parce que quelquefois c’est carrément déplacé et débile. A ma grande surprise, un message ne manque pas d’attirer mon attention et suscite mon intérêt.

    « #SpotSims : A toi qui m’as probablement sauvé la vie ce soir lors de cette fête un peu miteuse c’est vrai. J’ai d’abord cru à un chevalier blanc des temps modernes mais tu n’en as rien fait. Tu es parti sans demander ton reste et tu as filé comme un voleur. Tu portais une casquette de tweed marron, un manteau et une écharpe d’un bleu plus foncé que tes yeux. J’aurais aimé et j’aimerais toujours te remercier personnellement pour ce que tu as fait pour moi. J’espère secrètement que tu verras ce message et que tu y répondras.

    Posté le dimanche à 01 : 42 : 58 »

    Donc selon toute vraisemblance, la demoiselle est rentrée chez elle et semble aller bien. Je n’ai plus aucune raison de m’en faire à présent ; cela étant, je ne sais pas si je dois me manifester et répondre, comme elle semble le souhaiter. J’aimerais pouvoir laisser cette maudite soirée derrière moi maintenant… Il est grand temps d’aller de l’avant. Toutefois peut-être que le seul moyen d’y arriver c’est de lui répondre et d’entrer en contact avec elle. La question maintenant c’est : qu’est-ce je vais bien pouvoir lui répondre pour lui signifier que j’ai bien vu son message et que c’est bien de moi dont il s’agit ?...

    Finalement, j’ai dû trouver la bonne formule pour lui répondre puisque contre toute attente, elle m’a donné rendez-vous à Windenburg, ce qui en soit ne m’arrange pas des masses parce que cela veut dire qu’il faut que je sorte en ville jusqu’à la gare et que je prenne le train jusqu’à destination. Mais, c’est vrai que ça occupera mon dimanche ; et de toute façon, si tout ne se passe pas comme prévu, il y a suffisamment de choses à faire à Windenburg pour m’éviter le « déplacement pour rien ». Ensuite, Miss Faust veut juste me remercier et dieu merci, elle a choisi un endroit neutre pour notre rencontre ! Nous devons nous retrouvés au musée de la ville – la propriété Von Haunt ; de ce que j’en ai lu, la propriété est devenue un musée à la mort du dernier Von Haunt et de son épouse, ces derniers n’ayant jamais eu d’enfants et pas d’héritiers connus. Apparemment, les plus superstitieux vous diront que le musée est hanté par les fantômes de ses derniers occupants, Edward et Mimsy Von Haunt. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Cela dit, économiquement parlant la stratégie de la municipalité semble porter ses fruits, d’autant que le cadre se prête assez bien à la chasse aux fantômes.
    Pour en revenir à ma rencontre avec Ulrike Faust (c’est son nom), je n’en attends rien de plus que des formalités, de celles que l’on échange lors d’une première prise de contact. En espérant bien sûr qu’elle ait un minimum de conversation sinon ça risque d’être compliqué ; et je ne veux surtout pas passer pour malpoli en inventant une excuse pour m’en aller.

    Quand je suis enfin arrivé à la propriété, mon rendez-vous était déjà sur place, assise sur un banc. J’aurais pu la reconnaitre n’importe où avec son air punk ; d’ailleurs, je l’avais remarqué lors de la soirée mais trop occupé à essayer de profiter de ma sortie (d’une façon qui n’est pas la mienne), elle est restée dans mon champ de vision sans que je n’aille jamais l’aborder. Elle eut l’air soulagée et heureuse de me voir, un sourire immense sur le visage pendant que mon visage est la neutralité même.

    474jqe609sjt.jpg

    - Joel ?
    - C’est bien ça. Ulrike, je suppose… ?
    - Exact. J’ai cru que vous ne viendriez pas.
    - C’est que je n’habite pas à côté…
    - Ah oui ?
    - Hum-hum. J’habite à Oasis Spring.
    - Ah oui. Bon, eh bien… on va faire en sorte que tu gardes un bon souvenir de cette journée mon chou… Tu viens ? Je vais te montrer la chambre de maitre grrr…

    myzm11srtkez.jpg

    - *GLOUPS* !!...

    C’est quoi cette nana ?! Sur qui je suis tombé encore ?...

    a6ef6kjf8vr3.jpg

    - C’était de l’humour. Détends-toi… bon par contre, magne hein. On ne va pas camper sur le trottoir ! Surtout le jour de la Fête de l’Amour.
    - Je – J’arrive !

    Il s’avère que c’était une tentative un peu maladroite d’Ulrike de détendre l’atmosphère. Elle ne semble encore pas trop portée sur la chose et se décrit plutôt comme une romantique invétérée, du genre fleur bleue, preux chevalier et pour elle Amour rime avec Toujours (ce qui est littéralement le cas). Malgré tout, elle ne parait pas naïve et heureusement pour elle… elle évitera bien des problèmes. Elle exerce un métier qui colle à sa personnalité ; elle est artiste peintre et son grand rêve, c’est de pouvoir en vivre à plein temps et pourquoi pas d’ouvrir sa propre galerie d’art pour présenter et vendre ses créations. Au fil de la discussion entrecoupée de légers blancs, elle a cru bon de glisser qu’elle était célibataire et sans enfants mais qu’elle devait partager une « petite maison de campagne à Winden » avec une fille « pas forcément jolie » du nom de Maïke, elle aussi aspirante artiste puisqu’elle écrit « des livres » semble-t-il. J’en avais pas forcément quelque chose à cirer de la colocataire mais il paraitrait que je possède une capacité d’écoute surprenante. Alors j’ai laissé parler Ulrike, n’ayant pas grand-chose à lui raconter, hormis ce que vous savez déjà. Bien sûr j’ai omis l’existence de mon cher ami Salem et je suis certain qu’il ne m’en voudra pas. Je doute qu’elle me croie si je lui raconte un truc pareil ! Quoique… elle est peut-être bien du style à tremper dans les sciences occultes. Cependant, nous verrons ça plus tard – si nous voyons ça plus tard d’ailleurs. Je ne sais pas si l’on va se revoir tous les deux ; honnêtement, je ne sais pas si j’en ai vraiment envie de mon côté. Je peux difficilement parler pour elle mais je pense que de son côté, elle en a plutôt envie. Je dirais même qu’elle espère qu’on se reverra, rien qu’à la manière dont elle me regarde. Elle a les yeux qui pétillent lorsqu’elle me lance un regard à la dérobée.
    Mais Ulrike ne fait partie d’aucun plan, je ne l’avais pas prévu dans mon programme. Je ne voulais et je ne veux toujours pas d’attaches dans ma vie ; s’attacher et dépendre de quelqu’un c’est souffrir pour le restant de ses jours. Et son tempérament doux et docile ne mérite pas cela. Si cette relation venait à évoluer dans une direction que je ne souhaite pas, elle en souffrira énormément – d’être celle dévouée mais laissée en plan – et personne sur Terre ne mérite un tel traitement. Ulrike ne me correspond pas. Ni elle ni aucune autre… et ce n’est pas de la mauvaise foi de ma part. C’est juste qui je suis réellement.

    ovoipa4ssh8v.jpg
    Ci-contre, la définition même du triangle amoureux... :sweat_smile:

    ___

    Voilà, je crois qu'on peut dire que l'aventure de Joel est véritablement lancée. En tout cas, les principaux protagonistes sont introduits (pour cette génération) ; j'espère que mon Ulrike vous plait et d'ailleurs, je préfère vous prévenir, il se peut qu'elle vous réserve quelques surprises… :smirk:

    Bonne journée ! A7x
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ho ho ! Une demoiselle Faust ici ? C'est intéressant !
    J'espère pour ma partqu'on va continuer de la voir . Même si Joël ne semble pas intéressé au premier abord !
    Hâte de lire la suite des aventures :smile:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @agathe2013 Tu commentes plus vite que ton ombre ma parole ! :tongue:
    Oui, vous verrez souvent la petite Faust. Elle est toujours collée à Joel en jeu. C'est hallucinant… D'autant plus que j'ai rien fait pour en fait ; le jeu a décidé pour moi qu'Ulrike aurait un gros coup de cœur pour Joel. Et de son côté Joel regarde exclusivement la gent masculine et j'ai pas spécialement orienté le sim là aussi. Je savais pas que c'était une possibilité du jeu avant cette partie :flushed: cela dit, je pense que c'est assez aléatoire malgré tout et qu'il y a une bonne part de hasard là-dedans ! Mais c'est marrant à regarder :blush:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Excellente la dernière capture ! Et en effet, je n'ai jamais constaté ce genre de phénomène en jeu non plus... Pauvre Ulrike, elle a l'air sympathique, mais on dirait qu'elle n'a que peu de chance de voir son intérêt payé de retour.
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    @sirhc59 C'est hallucinant les possibilités qu'offre le jeu, même si à mon avis une bonne partie d'entre elles sont complètement aléatoires ! De quoi passer de bons devant moments son écran. Sans compter que ça facilite parfois l'écriture de certains chapitres. En ce qui concerne Ulrike, j'ai bien ma petite idée sur l'évolution de sa relation avec Joel, j'espère seulement que le jeu se montrera coopératif !... Et ça, c'est clairement une autre histoire :D Merci d'être passée. C'est toujours un plaisir :blush:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    " on va faire en sorte que tu gardes un bon souvenir de cette journée mon chou…" :joy: voilà une femme qui me plaît :mrgreen:
    Allez, zou, Joel, fonce :smirk: Une femme qui a de l'humour, c'est une option qu'on ne peut repousser tout de go...
    euh... "Et son tempérament doux et docile ne mérite pas cela. " :expressionless:

    Je sens que notre ami va être plus difficile à convaincre que je ne l'imaginais :grimace:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai jamais eu ça ... ( quoi que, j'ai déjà eu une sims qui draguais son beau-frère mdrrrr! ) Ce que je remarque c'est qu'il ya des couples qui passent leur vie a s'embrasser et être enjoleurs alors que d'autres se calculent à peine!

    Pour en revenir à ton histoire, alors comme ça Joel à une peut être prétendante, c'est pas mal! Mais il a pas trop l'air d'être ravis il semble avoir souffert en amour ... J'ai hâte de voir comment tout ça vas finir :)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @pytisa Je sais comment je vais contourner la situation en cas de récalcitrance trop prononcée ; parce qu'effectivement, pour l'instant c'est pas gagné. J'espère arriver à ce que je veux. On va espérer que le jeu me donne sur un plateau d'argent la situation recherchée.

    @KlOohma Le jeu offre de ces situations incongrues, c'est dingue ! Pour en revenir à Joel, c'est vrai qu'il n'a pas eu une vie très facile avant d'arriver à Oasis Spring et c'est lié à son statut "privilégié" d'enfant de stars dont il ne voulait pas. Tout ça l'a rendu assez malheureux et assez pessimiste pour le reste de sa vie d'adulte. Mais peut-être que ça va s'arranger avec Ulrike :)
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Sinon as tu réfléchis à un titre pour ton histoire ? C'est un peu perturbant de voir "titre provisoire " :sweat_smile:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @agathe2013 Je me doute que oui mais… C'est à dire que… j'ai pas trop d'idées. Il y a bien des trucs auxquels je pense mais ça n'englobe qu'une génération et c'est un peu embêtant :sweat_smile:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Puisqu'il faut commencer

    Nous y sommes ! Enfin… J’ai pu rencontrer le reste de l’équipe scientifique dans la navette qui nous emmène au laboratoire de recherches. J’aimerais que l’excitation prenne le dessus mais une boule au ventre m’empêche d’apprécier véritablement la saveur de cette journée toute particulière. J’appréhende bien sûr. Cependant ce n’est pas la seule raison de mes angoisses : Ulrike m’a légèrement traumatisé lors de notre rencontre et il est clair que nous n’avons pas les mêmes attentes l’un envers l’autre ; il faut être aveugle pour ne pas voir qu’elle veut beaucoup plus que ce que je veux bien lui donner. Je doute que mon amitié à son égard soit jamais suffisante… J’ai cru que cet interminable weekend ne prendrait jamais fin.
    Je vais enfin pouvoir penser à autre chose qu’aux yeux de biche de la demoiselle qui me cause bien des conflits internes, et j’espère que tout se déroulera pour le mieux à partir de là ; j’ai le sentiment que tout peut désormais aller très vite maintenant que j’ai un pied dans le métier de mes rêves ! Cela dit, il ne faut pas que je perde le sens des réalités ou sinon, tout pourrait se retourner contre moi…

    Comme je m’y attendais sans vraiment m’y attendre, je suis devenu le larbin de l’équipe, avec deux autres personnes dans le même cas que moi. De toute façon, qu’est-ce que je pouvais bien faire d’autre ? Je ne connais rien aux différents équipements – même le microscope est différent de celui que j’utilisais en cours ! Donc je fais le minimum, c’est-à-dire de la collecte d’échantillons auprès de collègues ou en extérieur sous un soleil de plomb. Je ne suis pas vraiment dépité par la situation mais j’espère que le laboratoire me fera une place à la fin de la période d’essai. Ma hantise serait que la direction ait fait appel à moi pour effectuer le travail dont personne ne veut s’occuper !

    hx5ucnd6z5ht.jpg

    En tout cas, je remarque que le collègue au même niveau que moi s’en accommode moins bien que mon autre collègue apprentie et moi-même. J’espère ne pas me tromper et que cette observation, même si elle est quelque peu inappropriée, me portera chance et que j’obtiendrai gain de cause avec un CDI à la clé. Les tenants et les aboutissants me paraissent bien obscurs, à ma pauvre petite échelle. Cela me fait sentir insignifiant et ce n’est pas le sentiment le plus agréable que je connais. Enfin, en même temps qui ne s’est jamais senti insignifiant, au moins une fois dans sa vie ? Enfin j’espère que cela ne perdurera pas trop longtemps, sinon cela risque fort de me porter préjudice.
    *

    J’arrive bientôt à la fin de ma période d’essai au sein du laboratoire et cette expérience m’a servie entre autre à mettre les choses en perspective ; mais je ne sais pas très bien où j’en suis finalement : je pensais avoir une sorte de révélation, un éclair de génie pour lequel je me serais lancé corps et âme mais au final rien de tout ça. Juste des doutes et des interrogations supplémentaires. La hiérarchie a bien distillé quelques informations au compte-goutte au cours des dernières semaines mais rien de véritablement concret pour confirmer ma vocation de grand scientifique.
    Mais je vais devoir signer ce contrat puisqu’il m’a été proposé alors que le reste des candidats n’a apparemment pas eu la même chance : je n’ai pas d’autres solutions. Je dois meubler mon cube le plus rapidement par mes propres moyens, sans quoi mes aimables et toujours serviables voisins s’en chargeront pour moi. Tant pis si le job n’est pas vraiment fait pour moi après tout… La situation évoluera peut-être si je m’engage durablement avec le labo ? En tout cas, je ne vois pas comment cela pourrait être pire que maintenant : c’est un peu rasant d’être le M. Bidouille du labo. Et encore… il y a de l’amélioration si l’on considère que depuis le début de la semaine, je suis autorisé à m’approcher de la table d’analyse donc j’imagine que je n’ai pas trop le droit de me plaindre. Cela dit, avec tout ce qui s’est passé ces dernières semaines, j’ai acquis une certitude inébranlable : les autorités gouvernementales nous cachent des choses et j’ai le sentiment que ce n’est qu’un début…

    qh51jgzfabik.jpg



    ___

    Si je vous dis que j'avais un peu oublié que j'avais une histoire sur le feu :sweat_smile: … Le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'idées et que ce que j'écris pour cette histoire ne me plait pas spécialement. Je crois que c'est dur pour Joel de passer après le charismatique Gadriel Boronoff et sa famille (oui, je ne m'en suis toujours pas remise) ! Quoi qu'il en soit, excusez-moi d'avoir mis tant de temps pour mettre en ligne ce nouveau chapitre et à ce propos je voulais aussi vous annoncer qu'il n'y aura sûrement pas d'autres mises à jour ici (à moins d'un regain d'intérêt ou un éclair de génie). Le sujet restera ouvert cependant - c'est marrant je pensais tenir quelque chose avec Joel mais en fait non.

    Sur un autre plan un peu plus réjouissant, je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2019 avec la santé et tout plein de bonheurs, des petits comme des gros ! Je crois que je vous ai tout dit.

    A bientôt de vous lire :blush:
    A7x :heart:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'allais écrire "c'est dommage" mais non, ce qui serait dommage c'est que tu te forces à jouer et écrire l'histoire de Joel si celui-ci ne t'inspire plus :smiley: (aarf, pourtant, moi, j'aurais bien aimé savoir tout ce que les autorités gouvernementales cachaient... :grimace: )

    A te lire dans une autre histoire, en attendant que celle-ci, peut-être, se rappelle à toi
    et meilleurs vœux à toi aussi :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Il ne faut pas se forcer à jouer une partie pour laquelle on n'est pas motivé, et encore moins se forcer à publier, le but du jeu est de nous divertir, pas de nous stresser.

    Comme le souligne @pytisa, on aura plaisir à te lire lorsque l'envie de jouer et d'écrire te seront revenues. ;)
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah, c'est dommage, je l'aimais bien moi ce petit Joël.
    Mais bon, si cela ne vient pas, ce n'est pas la peine de se forcer, au contraire, cela ne te ferait que te dégoûter encore plus. Mais qui sait, peut-être qu'un personnage aussi charismatique que Gadriel va venir dans tes songes te susurrer une histoire :wink:

    Et sinon, je te souhaite également une très belle année 2019, remplie de bonheur, de douceur et de réussites autant personnelles que professionnelles.

    A bientôt donc :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top