Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire - Drame] L'ami (Màj 07/06)

Réponses

  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    C' était à prévoir que le châtiment de la Superbe tomberait. Sa cruauté n'a d'égale que sa beauté et voilà que le clan est réduit en poussière laissant Artemis seul et errant dans le manoir. Avec la Superbe qui veille à ce qu'il reste isolé, le temps va être long. Il ne brulera peut être pas le journal d'Ali finalement. Peut être cherchera t'il un moyen de la revoir, au moins une fois.
    Mais est ce que le lien existe toujours entre eux ? Ali était un marqueur potentiel pour le clan, mais le clan n'est plus... Peut être que d'autre clans s'y intéresseront...
    Je suis toute curieuse de lire la suite !
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @KlOohma tant que la Superbe "veille" sur le manoir, personne n'osera s'aventurer en ses murs, même si clairement, Artémis, pour ses talents de marqueur, sera une cible privilégiée que vont convoiter les autres clans.
    " je crois que pour une fois il a montré qu'il tenais à "son" clan" Artémis désirait en tout cas que lui seul paye pour l'outrage. Comme quoi, on peut désirer que soient épargnés ses "bourreaux", les responsables de son malheur :/
    Et merci à toi de m'avoir lue et suivie tout le long :love:

    @lalia181211 seul au manoir, effectivement, Artémis n'a plus de raison de brûler le journal d'Ali, ni même de se refuser à prendre de ses nouvelles. Tant qu'aucun vampire ne la désigne à Artémis ou un autre marqueur, elle est en sécurité :smile:
    En revanche, effectivement, Artémis n'a pas de moyen pour retourner voir Louise sur terre; il a besoin de la coopération de vampires pour cela :/
    Et merci merci de m'avoir lue et pour tes commentaires :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    La Superbe est superbe ;) et la sentence est terrible... nos chers amis vampires sont donc maintenant décédés et Artémis est maintenant seul au monde.... Pourtant, je vous avais prévenu qu'il ne fallait pas jouer avec la Superbe :p:)

    J'ai adoré ce dernier chapitre mais vivement le prochain ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien, je m'attendais à ce que cela finisse mal, mais pas à ce point pour tout te dire :sweat_smile: la Superbe, c'est montré impassible fasse à la demande d'Artémis d'épargner ses maîtres, si bien que la sentence qu'elle à choisie est d'autant plus cruelle, à mon sens, que d'être seul dans ce monde, surtout qu'elle fait en sorte qu'il reste seul entre ses mur, je me demande bien comment la santé mentale de ce dernier va être impactée :confused: il est sûr qu'il ne brûlera pas ce carnet maintenant..

    Que dire d'autre que j'ai adoré, vivement la suite ! :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Eh ben dis donc, pfffff… J'en suis toute retournée. :/
    Cette apparition de la superbe est glaçante. Artémis est-il condamné à la solitude et au remords pour l'éternité ? Je ne veux pas le croire…
    Le bien va forcément finir par triompher... hein, dis ? ;)

    Bravo pour cette suite captivante et totalement prenante ! :)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je ne m'attendais absolument pas à ça ! La Superbe n'a donc aucun scrupule, et finalement, sa sentence est bien plus difficile que si elle avait seulement puni Artémis.
    Il n'est plus sous l'emprise du clan qui n'est plus, mais il est seul désormais, dans ce monde à qui il n'appartient pas...

    La seule chose à laquelle il peut se rattacher, désormais, c'est le journal d'Ali...


    Merci pour cette première partie, c'était vraiment bien, j'ai adoré, et maintenant, j'attends la deuxième partie avec impatience :blush::kissing_heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mais comment aller faire un gros dodo après un chapitre pareil ? :scream:
    Etrangement, je comprends la sentence de la Superbe. S'il faut punir Artémis, elle a appuyé exactement là où il fallait faire mal. :confused:
    J'ai tellement hâte de découvrir ce que tu nous réserves pour la deuxième partie :blush:
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Il fallait bien se douter que La Superbe ne laisserait pas passer cette trahison !
    Pauvre Artémis qui se retrouve tout seul, même s'il n'aimait pas particulièrement ses maîtres.
    Allez, on va espérer que la deuxième partie soit plus joyeuse...
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Pardon, je vous réponds tard, je gère mal mon temps pour l'instant :expressionless:

    @Pythonroux c'est sûr, ce n'est pas faute de les avoir prévenus, ces vampires :/
    Et merci à toi, je suis trop contente que ça t'ait plu :blush:

    @Chaos56 autant la solitude que le sentiment de culpabilité d'Artémis doivent être compliquées à supporter; mais ça va aller :triumph:
    Et merci merci :blush:

    @mloo60 je ne crois pas qu'Artémis soit condamné à rester seul pour longtemps.
    Moi aussi j'espère que le bien va triompher; même si je ne sais pas trop comment :sweat_smile:
    Et merci merci à toi pour tes commentaires, je suis très touchée :blush:

    @Luluswan oui, Artémis n'a plus que le journal d'Ali pour se soustraire à sa solitude :/
    oh et merci merci de m'avoir suivie et pour tes commentaires :love:

    @Fanfani :/
    pauvre clan :/
    La deuxième partie n'est pas pour tout de suite mais j'y travaille, promis-promis et merci :heart:

    @agathe2013 voilà, l'espoir :mrgreen:
    Et merci à toi du fond du coeur pour tous tes commentaires et tes encouragements toujours qui me sont si précieux :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (mars 2019)
    *mauvaise langue ON pour changer ^^* Ca existe une histoire qui finit bien chez pytisa ^^ *mauvaise langue OFF*



    Pars en courant :mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Neblina95Neblina95 Messages: 71 Membre
    Merci ! pour cette première partie <3 .
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux déjà qu'il y ait une fin tiendrait du miracle avec moi :joy:

    @Neblina95 merci à toi surtout :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Waouh, la Superbe est vraiment effrayante malgré son apparence de beauté ! et le dénouement de cette 1ère partie n'est pas fait pour rassurer , mais en dehors de l'effet éminemment cruel de laisser la "vie" au marqueur, pourquoi n'as t'elle pas plus surement anéanti Artémis ? hum hum encore plein de questions a venir :)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @rosierblanc oui, des questions et peut-être des réponses dans la partie 2

    C'est parti :smile:


    L'ami - partie 2

    2.1. L'éternel recommencement.



    Artémis est resté longtemps seul dans son grand manoir, vide désormais. Combien de temps? Une éternité lui semble-t-il mais, en vérité, je vous le dis: à peine quelques saisons sur la terre des humains se sont écoulées.

    Seul, oui, tout ce temps, dans ce grand manoir vide, puisque nul ne pouvait l'approcher, la Superbe veillait à son exil.

    Artémis restait des heures prostré à se souvenir, à chaque minute et seconde du trépas de ses maîtres, comme autant d'ongles longs courant et grinçant sur le tableau noir de sa conscience.
    Il n'en reste rien. Il n'est même aucune sépulture qui témoigne du passage millénaire de ceux qui furent ses maîtres: Juliette, Harrieth, Gilbert et ce brave Albert.
    Par sa faute. Sa très grande faute.


    ghptr4einuq9.jpg



    lhetcguilz6q.jpg



    Et puis, il y a ce jour où ils sont arrivés, triomphants, prenant leur quartier au manoir. Sans prévenir. Ses nouveaux maîtres. Ils avaient gagné les honneurs de la Superbe et prenaient lieu et place de l'ancien clan d'Artémis, dans le plus prestigieux endroit de cet univers.


    wyv0m8u2eyor.jpg



    Un peu à l'écart, un jeune homme se tient là, c'est leur marqueur. A ce point imparfait que Artémis se demande comment il peut être parmi eux. Il grimace. Quelle galère, mais quelle galère! Artémis soupire lorsque les vampires se placent en rang serré, comme un air de déjà vu, et s'écrient d'une même voix, avant même les présentations:

    "Artémis premier du nom, tu es venu à eux, Gilbert, Albert, Harrieth et Juliette, libre et consentant. Aujourd'hui, ils ne sont plus et tu appartiens, selon le bon vouloir et suivant l'ordre de la Superbe elle-même, corps et âme au clan redouté des gros biscoteaux; malédiction à quiconque tenterait de t'enlever à lui."


    yo3wokivkr8o.jpg



    4d4j2qdjvmne.jpg


    rooq9nfnvybd.jpg



    Le cœur d'Artémis manque un battement, le souffle de la Suprême est sur lui et le lien entre lui et ses nouveaux maîtres, tel un étau lui enserre la poitrine. Son esprit roule vers ses anciens maîtres. Une langueur le saisit. Après avoir souffert de sa solitude, aujourd'hui, déjà, à ce moment précis, il la regrette. Mais Artémis n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Le marqueur de seconde zone s'est déjà avancé vers lui et d'autorité serré sa main dans la sienne.

    "Salut. Tu es Artémis? J'ai beaucoup entendu parler de toi. Moi, c'est Léto."
    "Enchanté, bienvenue chez moi", déclare Artémis, insolent, sous l’œil amusé de l'autre marqueur et ses maîtres face à cette inutile fanfaronnade.



    998a0q3bi7ky.jpg



    Un petit sourire en coin se dessine sur les lèvres de Léto qui lance, l'air de rien, franchement moqueur:

    "Il paraît que t'es retourné sur terre? Il y a un marqueur là-bas que ton clan voulait ramener, une certaine Louise, c'est cela? Un échec cuisant pour toi, mon gars, à ce qu'il paraît."

    "..."

    Un frisson glacé remonte l'échine dorsale d'Artémis, telle une mygale mal intentionnée, elle imprime l'empreinte de ses pas sur chaque vertèbre de notre pauvre marqueur. Décidément, Artémis aura vraiment fait tout cela pour rien, puisque même Louise revient au centre des débats dès l'entrée des nouveaux maîtres dans son antre. Quel gâchis, pense Artémis.



    dazjb6qfn7xc.jpg



    Léto ne semble pas troublé par la mine pincée d'Artémis, il continue sur un ton badin, un rien prétentieux, comme s'il causait à un enfant:

    "Bah, tu sais, gars, ça arrive à tout le monde de se planter. Ce n'est pas dramatique. T'inquiète pas! Moi, je vais t'aider à la ramener la gamine. Ça manque de fille, ici."

    Artémis serre les dents à tel point que ses mâchoires en sont douloureuses.


    l0051ylgawrh.jpg



    Aux dernières paroles de Léto, le clan des biscoteaux rigole, crane comme savant si bien le faire les vampires.


    bpu9a4tjr8rq.jpg



    Puis se tapotant sur les joues, les vampires s'écrient d'une même voix:

    "Arrête, Léto, tu fatigues tout le monde avec tes histoires de fille."

    Sans mot dire, dépité, Artémis se détourne de tout ce petit monde et sans un regard se dirige vers la porte et sort. L'air du dehors lui fait du bien.


    mfux8z83c8mw.jpg



    Le clan écoute les battements de cœur de leur nouveau marqueur s'éloigner, ils sont inquiets. Si l'aura et la puissance d'Artémis sont immenses, à n'en point douter, les trois compères sentent en revanche cette froidure et ce voile menaçant tout autour de lui.


    02ygdjt5jca2.jpg


    01vrjmwbkqac.jpg



    ubtqh1s5r46w.jpg


    "Je pensais qu'il serait en meilleure forme que cela. Léto, il va falloir que tu t'en occupes."
    "Oui, oui, j'ai compris. Ne vous inquiétez pas, mes maîtres, je ferai ce qu'il faut pour le remettre sur pied, ce gamin."


    6idmx5kbuvzy.jpg


    Après un temps d'arrêt, une moue sarcastique et quelques moulinets avec les poignets, les maîtres acquiescent, satisfaits. Jamais Léto ne les a déçus. C'est un brave marqueur.





    (à suivre)


    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Chuis pas sûr que tu arrives à faire quelque chose pour Artémis, surtout si tu continues de parler de Louise :)
    Il risque de t'arriver des bricoles mon petit Léto, surtout qu'à priori, tu es imparfait ^^

    Toujours aussi déprimé mon petit Artémis, c'est normal, c'est moche la vie éternelle :mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top