Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] La place du marché (regles et terrain)

13468911

Réponses

  • Options
    popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    justement c'est ça qui est drole :blush:
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • Options
    SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Haaaaan nan, c'était pas drôle, @popinette113 ! J'avoue, j'en ai vendu une aussi, je ne sais plus dans quelle pièce mais j 'étouffais.
    et à propos de tout faire (j'étouffais, j'ai tout fait :wink: ) tu m'as drôlement fait sortir de ma zone de confort, avec ce défi. Je pensais par exemple que les points de groupe mes donneraient du fil à retordre et au contraire, ça m'a donné envie d'en créer dans d'autres familles.
    Puis compléter l'aspiration de vie ET une carrière, je n'avais jamais fait avec le même sim.
    Le défi des végésims est venu pimenter ma fin de challenge et j'ai eu du mal à quitter ma ptite famille. Au final, je les ai quand même lâchés parce que ça faisait trop de monde à gérer, ils étaient tous au bord de faner quasi toutes les nuits. Saletés de végésims :p
    Mais la place du marché, elle, je l'ai eue !!
    Je n'ai pas mis de photo parce que je suis une truffe en construction, je n'ai fait que déverrouiller les portes, quasiment. :p
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • Options
    nana_du_14nana_du_14 Messages: 10 Membre
    Merci pour ce challenge, ce sera le premier pour moi !
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci @lalia181211 et @popinette113 pour vos réponses. Pareil que lalia, c'était surtout pour gagner de la place et puis une cheminée dans la chambre d'un bambin, ça me fait peur :mrgreen: .
    Je n'ai pas ouvert mon jeu depuis l'autre jour donc rien de nouveau dans ma famille.
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Dans ma partie, la maison est acquise complètement depuis longtemps.... et ma simsette est enceinte... il y a déjà 3 garçons à la maison, pas encore en âge de partir, je sens que ça va être rigolo ! (Sans parler du fait que j'avais oublié qu'elle était fertile et que je risque des jumeaux !)
  • Options
    SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    @lalia181211 fais gaffe qu'il n'y ait pas un sort sur cette maison, ma simette a eu des jumeaux !
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    La mienne à eu 3 grossesses pour 3 garçons.... Et pourtant je me rappelle que j'avais prit le trait "fertile" pour avoir des jumeaux et débloquer plus vite les pièces plus vite ^^'
    On verra bien ce qu'elle nous cache cette fois ci ! (une petite fille pour changer des garçons ♥ )

    Tu as terminé le challenge ?
  • Options
    SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    Moi, @lalia181211 ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il me semblait un peu compliqué mais finalement, tout se fait calmement, patiemment.
    J'avais pris la carrière de scientifique parce que je la connais donc tout s'est bien passé. J'ai complété la logique et j'ai choisi la peinture comme compétence à mener jusqu'au 6. En aspiration de vie, elle voulait trouver l'amour, elle l'a eu. Et quant aux enfants, il y en a eu 4 du fait des jumeaux qui devaient être le 3ème.
    Je suis restée jouer encore un moment avec ma petite famille puis je suis partie ailleurs pour tester les végésims et ... jamais revenue.
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (mai 2017)
    La mienne c'était peinture, peinture et peinture ^^' En aspiration, en carrière et donc en compétence à 10 ! L'autre compétence montée à 6 je ne sais plus si j'ai fais cuisine ou logique. Elle a eu 3 garçons, et pareil, j'avais laissé de côté un certain temps pour faire autre chose... mais en vrai j'aime ma petite famille ♥

    EDIT : verdict.... des jumeaux... Ce qui nous fit un total de 5 garçons ^^'
    j'ai jamais de fille dans mes parties ^^'
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @lalia181211 , les fraises pour avoir des filles, il me semble.

    Il me reste 2 pièces à débloquer, la carrière à l'échelon 10 et celle du groupe.
    En attendant, je vous montre ma petite famille que j'aime vraiment beaucoup.
    C'est Gaetano Fermi qui a commencé l'aventure. Il voulait devenir écrivain et ça ne plaisait pas à son pâpâ donc Byebye tout le monde et voilà comment il arrive un jour à Windenburg. Il était bien content de tomber sur la proposition du maire, un beau défi, il adore ça.

    Il se lance tout de suite dans la carrière auteur.
    lt0p58pkk3ei.jpg

    A la convention geek, il fait rapidement connaissance de Mizuki Watanabe,

    jrronrw1h062.jpg

    qu'il épouse quelques semaines plus tard.

    416giehz33en.jpg

    Gaetano écrit,
    sds5iy881s9l.jpg
    Mizuki peint.
    nc5sn1i7m0mu.jpg

    Leur premier bébé est une petite fille, Yoko. Elle est vraiment très jolie et gentille comme tout.
    Au bain Yoko !
    6xhkr8y0cf46.jpg

    Le second enfant est un garçon, Nobu. Il pleure beaucoup, il a toujours besoin d'attention et est un vrai pot de colle.
    xwlrov822z5x.jpg

    Gaetano et Mizuki adorent chanter et ils ont formé un groupe qui se réunit régulièrement au karaoké de San Mishuno.
    0o08wdvboknl.jpg
    kjp9vxev4dit.jpg

    Haruko est la petite dernière de la famille. Une véritable petite pipelette qui n'aime pas être prise en photo.
    vrg2srvx1mpx.jpg

    hyk52asrvrcf.jpg


    J'adore ce challenge, je m'amuse comme une petite folle. J'ai hâte d'être à mardi pour jouer cette famille avec le nouveau GP.
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Trop chou @katnat2 !
    Pour ma partie, j'ai finalement eu des jumelles, qui sont les 7e et 8e enfants de ma Gaby et de Don. Parce qu'entre les jumeaux et les jumelles... bah ils ont eu un garçon.... pourtant j'ai pas arrêté d'écouter la radio !
  • Options
    CaptainRainbowFlashCaptainRainbowFlash Messages: 108 Membre
    Coucou :) j'ai une question si on veut faire des magasins au rez-de-chaussée a-t-on le droit de changer le type de terrain ? De résidentiel à magasin par exemple ? Pour du coup vendre des plantes, insectes, tableaux, restaurant... ect pour continuer de se faire de l'argent ?
    ID origin : RainbowFlipFlop
    Youtube Gaming Channel : https://www.youtube.com/channel/UCXNmG2TNklv8oyVoGPzLKVA
  • Options
    popinette113popinette113 Messages: 130 Membre
    salut, pourquoi pas ,mais du coup il te faudra quand même un terrain résidentiel pour ton sims.
    228364banniere.png


    Mes challenges : >ICI<
    ID Origin: Sethille
  • Options
    CaptainRainbowFlashCaptainRainbowFlash Messages: 108 Membre
    @popinette113 je pensais en fait, faire des magasins au rez de chaussée et mettre les sims au 1er et 2eme étage (lieu de vie pour eux, comme les gens qui ont un commerce et vivent au dessus), j'aurai verrouillé la porte pour tout le monde sauf le foyer c'est possible ? Du coup j'aurai magasin et lieu de vie :)
    ID origin : RainbowFlipFlop
    Youtube Gaming Channel : https://www.youtube.com/channel/UCXNmG2TNklv8oyVoGPzLKVA
  • Options
    ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    Je me suis lancée dans ce challenge sympathique :)
    Mon sim est dans les médias sociaux - très malin quand on n'a pas les moyens de se payer un ordinateur, mais heureusement, il y a les bibliothèques ^^ (et la piscine de Windenburg pour la douche ! ce challenge a le mérite de me faire exploiter à fond les espaces communautaires ! :smiley: ). Son aspiration, c'est celle en rapport avec les groupes, pas trop difficile en définitive. Quant aux compétences, c'est au petit bonheur la chance en fonction de ce qui est demandé pour le boulot ou des envies qui le/me prennent.
    Pour l'instant, il avance plutôt bien, au bout de deux semaines il a débloqué trois pièces à l'étage, et il remplit les conditions pour en débloquer trois autres - si ce n'est qu'il lui manque les sous. Il vient de se marier, et moi bien sûr j'ai voulu lui offrir un mariage de prestige (1000 $ !!!), et embaucher un traiteur (parce que je suis très fière d'avoir réussi jusque-là à le tenir éloigné des fourneaux, il achète tout dans les cafés ou aux stands de san myshuno, et n'a pas du tout entamé la compétence cuisine ^^) ; hélas, le traiteur, payé 250 $, ne s'est pas pointé :( (du coup, pas pu prendre la première part de la pièce montée, et la médaille d'or m'est passée sous le nez :'( )

    @CaptainRainbowFlash Techniquement il y a moyen de faire vivre la famille sur son magasin, mais ça pose deux trois petits soucis :
    - les enfants qui rentrent de l'école retournent systématiquement sur le terrain résidentiel, il faut les faire revenir manuellement sur le terrain du magasin ; idem si un sim travaille (bon, ça encore, c'est pas hyper gênant, il suffit de ne pas les oublier et de cliquer sur leur icône pour les amener sur le terrain).
    - les berceaux fournis d'office sont placés sur le terrain résidentiel, et il est alors impossible de ramener le bébé sur le terrain du magasin (je n'ai jamais testé d'avoir le berceau en avance sur le terrain du magasin et de faire accoucher la simette en cliquant dessus, mais j'ai un gros doute sur la faisabilité du truc). Tu es donc obligé de rester sur le terrain résidentiel pour t'occuper de lui ou bien de le faire grandir en avance. D'ailleurs, quand j'ai testé ce fonctionnement, il n'y avait pas encore les bambins, il faudrait vérifier s'ils peuvent suivre les parents au magasin comme les enfants.
    Autre solution, si tu as Vie Citadine : utiliser les tables de vente et les présentoirs pour tableaux ; ça limite le nombre d'objets que tu peux vendre, mais ça permet normalement de faire de la vente à domicile. (C'est ce que je pense faire avec la femme de mon sim dès qu'ils auront les moyens de se payer le matos.)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top