Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Gameplay] Affinement de la personnalité

«1
BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
Modifié (décembre 2016) dans Le coin des idées
Bonsoir, le titre est assez flou, mais je ne sais pas trop comment bien résumé mon idée :D" Enfin bref, on va dire que ça passe :sweat_smile:

L'idée serait de reprendre un peu le principe qu'il y avait dans les S3, à savoir le choix de la couleur favorite, le style de musique préférée, les signes astrologiques et le choix d'un plat de prédilection. Et cela irait de paire pour tout ce qui serait détestés, sinon c'est pas drôle.

En plus de donner davantage de reliefs à nos chouchous-pixels, ça pourrait également avoir un léger impact dans le gameplay au niveau des stats d'humeurs, et états d'esprit. Par exemple :

Un sims aimant le rouge mais détestant le bleu pourrait avoir un état d'esprit positif dans une pièce qui a une prédominance de cette première couleur et à l'inverse, un malus dans un environnement trop bleu à son goût.
Ce serait quelque chose de léger, pas non plus un - 50 ou + 50, faudrait pas délirer à ce point, mais plus aux alentours d'un +/-5, je dirais. Et est-ce que ça serait quelque chose de réalisable d'un point de vue codage ? J'ai des doutes, mais sait-on jamais.

Pour les plats favoris, ça serait dans la même optique ; Si le sims qui cuisine ledit plat est une brêle et que ça donne quelque chose d'immangeable, l'état d'esprit pourrait être encore pire qu'à l'accoutumé "T'as ruiné ce plat, sacrilège ! Au bûcher !"

Brefeuh, je pense que vous voyez où je veux en venir. Je vais arrêter là mes explications avant que je parte dans un total délire et que ça devienne incompréhensible :D

Merci !
This. Is. Spaaaartaflotte !

ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

Studio : La Halte du simming

ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
Post edited by Blorosa on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top