Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - restaurant] - Rest' ô Florent [Terminé]

Réponses

  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Pas de bol pour cette journée, espérons que le lendemain se passe mieux !
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Des hauts et des bas, ainsi va la vie... surtout celle d'un challenger ;) Allez courage Florent, la roue tourne :)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Daemonya oui, espérons :open_mouth:
    @sirhc59 il a souvent le moral en dents de scie, notre Florent mais ça va aller, bien sûr :grimace:
    Merci à vous deux :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Jour 11

    Mais qu'est-ce qui peut mettre notre ami de si belle humeur de ce bon matin?

    86xp2s8nhk4l.jpg

    Pourtant, il y a encore des déchets à trier, du yaourt à manger... mais bizarrement, la sérénité semble au rendez-vous.

    rjx4fex3zquz.jpg

    Florent a décidément ravalé son amertume de la veille et satisfait ses employés d'une augmentation de ci de là, d'un encouragement, de félicitations. Un sacré chef se cache ici, c'est beau! C'est beau mais est-ce raisonnable? Hum?

    bv3jtfa0ncs0.jpg

    Et voilà que le sort décide de faire son entrée; ou plutôt, la mort. Quelle était donc la probabilité que ces deux-là décèdent exactement au même moment, dans le restaurant de Florent? Non mais franchement, la faucheuse en plein resto: il y a mieux pour mettre de l'ambiance. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il de la sorte sur notre pauvre challenger?

    1t8uktdbsz6k.jpg

    Et bien, à s'acharner ainsi le destin n'en retirera aucune satisfaction. Ce qui aurait pu tourner à la catastrophe, finalement se termine mieux. Les clients ont dû trouver une saveur plus particulière aux plats, au lieu, au service... après ces décès?
    Quoi que ce soit, je ne vais pas m'en plaindre et le Repaire termine sa journée à nouveau à cinq étoiles!

    f2jxctzp3hbu.jpg
    9iw1wkhfw7w0.jpg

    Et ce soir, quel plaisir de découvrir Florent, les yeux emplis d'étoiles. Une journée riche en émotions qui lui permet sans doute de relativiser la misère de son existence; c'est qu'il deviendrait philosophe, notre ami.

    76zibbrgakic.jpg

    :star::star::star::star::star:
    Fonds : 871 simflouzes


    Jour 12

    Un petit agacement, ce matin. C'est vrai que découvrir ses toilettes puantes à peine le pied posé sur le sol, ça peut ruiner la plus belle des humeurs.

    mgpb03e5661c.jpg

    Au bout de sa vie, ne pouvant se débarrasser des odeurs nauséabondes des canalisations, Florent décide de vivre sa journée à l'envers. Il commencera pas se changer un peu les idées.
    Pour une fois, j'avoue, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Puis, peut-être verra-t-il Éva? Celle-ci a vraiment le don de booster notre ami, c'est vrai.

    v7l4u3fg2a0d.jpg

    "Fais péter les chips, patron..."

    bgyeiqxlf742.jpg

    Et non, Éva n’apparaît pas et Florent termine ses chips en silence, les yeux fixés sur la chaîne du sport. La télé... Il aimerait bien en avoir une aussi, Florent. Il paraît que la télévision pingouin n'est pas si chère....
    La journée au boulot, tout le monde se traîne, de miséreuses humeur et façons.

    fx8grmxzw6y8.jpg

    *pardon pour la mauvaise qualité de l'image ci-dessous: il paraît évident que l'émotion a dû brouiller l’œil de mon ordi

    jjzunz8bi3tq.jpg

    Et fin de journée, les chiffres tombent: c'est la catastrophe: le restaurant est en perte : 107 sous. Oh misère...

    cuey9755d5qe.jpg

    Florent se couche, absolument pas troublé par cette catastrophe intersidérale. A chaque jour suffit sa peine, semble-t-il me dire dans un ronflement, après avoir ricané au-dessus de ses céréales.

    Je me demande si toute cette histoire ne lui a pas fait perdre la tête, moi, à Florent.

    :star::star::star::star::star:
    Fonds : - 107 simflouzes


    Jour 13

    Et bien nous y voilà. Il va falloir affronter le problème, sans se voiler la face et de bon matin.

    wyhpavd65oee.jpg

    l1omypojxt67.jpg

    6qi1g6ivylo5.jpg

    Florent aimerait beaucoup transférer de l'argent de son foyer mais il n'a pas un penny sur son compte (puis c'est interdit aussi)... alors il doit se résoudre à se séparer d'un objet de décoration: le petit meuble juste à côté de la desserte. Adieu, petit meuble en bois, tu étais si vaillant mais nous n'avons pas le choix.

    t8s1wnmx43cq.jpg

    Et zou, revenu dans le bleu, le compte est bon et la journée peut commencer.

    l7nb8hv69kfv.jpg

    A nouveau, Manon fait des siennes, tire la tronche et réclame une promotion, entrainant dans son sillage la petite cuisinière, bien moins discrète à présent, c'est sûr.
    "Mais j'ai même dû revendre les pots de fleurs, Manon. Comment veux-tu que je vous augmente toutes les deux?"

    mzqnhinazt4k.jpg

    silx6959roat.jpg

    C'est en furie que toutes deux quittent les lieux. Mais quoi? Quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix! Même si le restaurant de Florent est coté à cinq étoiles, la preuve en est qu'il est encore loin d'être rentable. Ne nous voilons pas la face, ce qui mange les bénéfices, c'est bel et bien les salaires et les matières premières malgré les réductions des coûts de ces derniers et la vente excédentaires des denrées. Pffiou...

    qtz0i4p0oe9h.jpg

    e702izd6wqjj.jpg

    yp06euuy8xsg.jpg

    Ah une éclaircie dans la vie monotone de Florent! C'est Eva qui débarque au repaire.

    l0ja2c1qja45.jpg

    "Quel plaisir de te voir ici."
    "Euh, c'est toi qui m'as invitée, Florent. On va danser?"

    kznr0dk2kpp9.jpg

    Euh, oui, il n'a pas grand'chose d'autre à proposer, notre ami.
    "Ok, allons danser"
    Et plus si affinité, à ce que je constate...Hum!

    59mtc524lbcl.jpg

    Bonne nuit, Florent.

    3l7ygn5ounyc.jpg


    :star::star::star::star::star:
    Fonds : 573 simflouzes



    Jour 14

    Oh quelle belle journée! Et admirer le soleil se lever au-delà de la mer, j'adore.

    p4zh46lnxbsb.jpg

    La beauté du jour porte ses fruits, je crois même avoir vu Manon sourire. Si ce n'est pas beau, ça! Et notre ami, l'hôte, note sous barbe que cette fois, Vladimir Gothik est là avec son épouse. Mauvaise langue, ce n'est pas la première fois.

    un8mqyyd4bky.jpg

    Et comme il se doit, c'est en fanfare que se termine cette magnifique journée de travail. Cinq étoiles. J'en rougis de bonheur. Je m'y habituerais presque.

    7h4mauiyt6zi.jpg

    r88kzd7ekgbz.jpg

    Ce soir, la mine de Florent ne laisse planer aucun doute. Notre ami a décidé, cette fois, non pas d'inviter sa belle mais de débarquer chez elle. Et pourquoi pas? Des fois qu'elle ait un lit confortable et un frigo bien rempli?

    lz9gw12rzjyo.jpg

    Oula... Eva n'a pas l'air hyper ravie de voir débarquer chez elle son amant sans prévenir.

    4uudumu9b2qx.jpg

    C'est l'heure des mises au point. Non, Eva ne souhaite pas s'engager dans une relation "sérieuse" avec Florent. Non, cette nuit, dormir chez elle, c'est impensable. Décidément, Florent ne la comprend pas et ne comprend pas ses envies. Ni lui ni elle ne sont en phase et c'est vraiment dommage et oui, elle en est sincèrement désolée, ...

    gn2znn11yvv0.jpg

    Le cœur lourd et le visage grimaçant, Florent regagne son repaire. Mon petit doigt me dit qu'il va falloir prendre des décisions, mon cher Florent. Et j'ai comme l'impression que ça ne sera ni facile ni indolore.

    g13asaopl6l6.jpg

    :star::star::star::star::star:
    Fonds : 1.412 simflouzes
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    La Faucheuse qui s'invite au restau' :lol:
    Ah ces employés, jamais contents --'
    Bon du coup pour se faire remonter le moral, Eva c't'un peu mort je crois :#
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Daemonya il faut dire que la moyenne d'âge de la clientèle du Repaire est assez élevée :open_mouth: l'arrivée de la faucheuse me pendait sous le nez :grimace: Mais tranquilou, après son départ, tout le monde s'est remis à table et a mangé avec bon appétit, alors que moi, j'en avais encore des palpitations :sweat_smile:
    Pour Éva, mouais :/ , ça sent le gaz :grimace:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Mais arrête de torturer ce pauvre Florent ! Qu'il vende son restau et parte vivre d'amour et d'eau fraaaaicheuh ! (Mais pas avec Eva. Celle là on lui dit adios, Florent mérite bien mieux, na !)

    Question peut être idiote mais pourquoi tu as acheté les tables et les chaises du pack ? Elles sont vachement plus chères que les basiques qui fonctionnent tout autant !
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @NOOGATINE Il vit déjà d'eau fraîche, Florent. Nous verrons lorsqu'il aura trouvé l'amoûûr :mrgreen:
    Pour les tables... je les trouve jolies :sweat_smile: mais tu as raison, j'aurais dû en choisir d'autres :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Trop triste le dernier chapitre. Pauvre Florent, lui qui se bat bec et ongle, il n'est pas beaucoup récompensé... :'(
    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @July21716 pauvre Florent, oui, ce n'est pas simple :( En même temps, il vaut mieux se rendre compte maintenant qu'Eva et lui n'ont pas les mêmes attentes de leur relation :smile: puis qui sait? C'est peut-être un mal pour un bien? Je reste confiante :triumph: Merci beaucoup pour ton comm' :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Je suis curieuse de voir la suite.

    Tu m'as donné envie de tester ton défis... C'est super dur, les simflouz ne rentrent pas très vite avec tout ce qu'il y a à gérer et ma simette est toujours sur les nerfs :D
    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @July21716 oh tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Courage pour ta simette. Elle en est à combien de jours? :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    1 semaine + 1 jours et j'ai dû virer mon hôte qui avait le trait paresseuse ;) Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de la féliciter pour l'encourager, lui faire des discours inspirants, la critiquer. J'ai engager quelqu'un d'autre, mais pas de chance, il est toujours de mauvais poils et met les clients en colère :D Mais je l'aime bien, lui. Du coup, je me dit qu'à force de formation et promotion, j'espère qu'il deviendra sympa et que je ne dépense pas tous mes simflouz pour rien :D
    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @July21716 :D c'est comme ma serveuse, elle est imbuvable mais je l'aime bien :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Jour 15

    Aujourd'hui, c'est dimanche. La nuit porte conseil et Florent décide d'investir encore dans son établissement auquel il ne cesse de croire. Jour après jour. Avec obstination.

    x4189496xkh4.jpg

    Quatre nouveaux couverts pourront donc être ajoutés au service du jour. Une façon, pense Florent, de booster les résultats. Il est temps vraiment, d'appuyer sur la pédale d'accélération, s'il veut un jour avoir un chez lui digne de ce nom. Je suis assez d'accord avec lui.

    srak676e7dc6.jpg

    Il y a toujours autant de monde au Repaire, c'est plaisir de constater à quel point, tous et chacun se pressent aux portes de l'établissement.

    gmtkhwlgpnw2.jpg

    L'affaire est belle, le compte reste dans le vert et cinq étoiles continuent à étinceler. Malgré tout, il ne semble pas que le nombre de places disponibles joue réellement dans le nombre de clients servis. Et ça, c'est un constat affligeant.

    4u7bml457a1l.jpg
    ya1e5otv36f5.jpg

    Mais ce soir, une question intéresse notre Florent... Depuis combien de temps n'a-t-il plus vu la redoutable critique gastronomique?

    2erop9hamomi.jpg

    Ni une ni deux, Florent l'appelle.
    "Quel plaisir, Monsieur Lol, de passer une soirée avec vous, en tête à tête."
    Euh, on ne va pas se monter le bourrichon, hein, ma p'tite dame! On calme ses ardeurs immédiatement, s'il vous plaît.

    ac5cxy4832yx.jpg

    Il n'empêche que Florent passe une soirée très agréable et très entouré.

    ky10pekuegcj.jpg

    La dame lui glisse bien l'une ou l'autre petite remarque aguicheuse et certains de ses regards pourraient laisser à penser que... mais non, c'est en toute amitié que Florent a voulu rencontrer cette dame qui, comme lui, apprécie la gastronomie. Ça fait du bien de partager une même passion.

    cz0l2d96temp.jpg

    Le regard énigmatique que lui lance la critique me laisse songeuse. Est-ce de l'admiration? de l'amitié? un brin de regret?

    lm4w3hmqgz4o.jpg

    Quoi que ce soit, Florent se couche le sourire aux lèvres, ce soir. Et ça, ça me va.

    5gypvscylt5v.jpg

    :star::star::star::star::star:
    Fonds : 1.680 Simflouzes


    Jour 16

    Le soleil est à peine levé que Florent jaillit de son lit.

    k6gcccvn00bg.jpg

    Aucun petit plat ne l'attend dans son frigo. Tant pis, ce sera yaourt, ce matin. Ça change du yaourt... Oh ça va, je plaisante! C'est très bon, le yaourt, ce qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur, tout le monde sait ça.

    xmig0u644uth.jpg

    Lorsque son personnel arrive, Florent décide de la jouer prévenant et s'en va voir chacun, attentif.

    4698h8836sis.jpg

    subt1qlxj7e7.jpgknvewpwl50n3.jpg

    Et bien, voilà: au moins il sait, Florent. Il sait que la passion n'anime pas ses employés. Il n'y a que les simflouzes qui les intéressent.
    La journée se passe tranquillement dans la nuée de clients. Le repaire ne désemplit pas et c'est vraiment agréable d'avoir l'esprit occupé, n'est-ce pas, Florent?

    abkgfo65efb5.jpg

    Petit coup de bâton à la fin de la journée: le repaire a perdu ses cinq étoiles.

    ko1ks4nswha7.jpg

    cebo0rfro0dr.jpg

    Gros coup de bâton, les factures du terrain à Oasis tombent.

    ctavsklel0a8.jpg

    o29h1h5eedq1.jpg

    Aïe! ça fait mal!

    wi5880iiprhu.jpg

    ol33f12h8h6g.jpg

    Il est temps d'aller changer les idées. Bonne idée, la bibliothèque. Si tu veux mon avis, Florent, c'est sûr que tu ne risques pas de tomber là-bas sur Éva. Mais non, même pas vrai que je suis médisante.

    9xweuygdvh2n.jpg

    jn7gxovyo93g.jpg

    Oh! Une demoiselle... Et si tu allais lui dire un petit bonjour, histoire de remonter un peu cette barre de sociale qui vire au rouge.

    7884hbemdjsx.jpg

    Evidemment, elle ne peut pas te laisser en paix, cette Eva de malheur! Et en plus, elle se moque de toi en t'invitant dans ton propre restaurant. Elle a vraiment tous les culots, celle-ci.

    1lue4pje8pyj.jpg

    Et tu ne manques pas d'en discuter avec cette charmante passante...

    5vlf6kph3doq.jpg

    ... qui bien sûr, excédée d'entendre parler d'une autre qu'elle, le congédie sans façon.

    4vhbqbkl3erv.jpg

    3xmt18joy4ju.jpg

    Et bien, on n'est pas rendu. Pauvre Florent qui retrouve en plus le repaire sens dessus dessous.

    82lvt7vc8lch.jpg

    Ça va aller, Florent.

    amb3a1veal39.jpg


    :star::star::star::star:
    Fonds : 1.960 simflouzes
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top