Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - restaurant] - Rest' ô Florent [Terminé]

Réponses

  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Eh non c'est comme IRL, le client est roi et pas question de manger les bénéfices enfin :)


    pytisa a écrit: »
    Oh merci beaucoup, @Anmi , je suis très touchée de te voir passer par ici :blush:

    Merci à toi, en fait je suis très désordonnée dans mes lectures, et bien que j'en connaisse le plaisir lorsqu'on lit le post après écriture, je ne prends pas toujours le temps de commenter.
    Désolée...
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ce ne serait pas un poil de l'esclavage là, que tu nous fais à ce pauvre Florent ? :scream:
    Heureusement, il a un lit, c'est déjà ça. Mais à ce rythme il sera senior avant de pouvoir se payer une table de nuit :mrgreen:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Anmi Ne sois surtout pas désolée :smile: et oui, comme IRL au sens propre, Florent ne mange pas ses bénéfices, c'est clair :D
    @NOOGATINE une table de nuit? pff... ça ne sert pas à grand'chose quand on y réfléchit bien :mrgreen:

    Jour 5

    Il y a des jours comme ça, on se lève et on ne sait pas pourquoi.

    xh2n25kagx0e.jpg
    x0fnbhnfs1cd.jpg
    7mmqgu48l5pn.jpg

    Alors on se dit, enfin Florent se dit, qu'il serait plus prudent de ne pas ouvrir le restaurant tout de suite et que si l'ennui est mère de tous les vices, il faudrait sans tarder, se divertir un peu. Quoi de mieux que rejoindre la bande des fêtards? Je laisse faire, je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'esclavagisme aggravé :worried:

    6zce32zpdcxt.jpg

    Mais qui vois-je? N'est-ce pas la jeune fille qui s’entraînait l'autre soir sur le banc d'exercices et que notre ami ne pouvait quitter des yeux? Éva, c'est ça!
    "Ah tiens, Éva, toi ici?"
    Il va nous la jouer innocent, évidemment, mais je ne suis pas dupe, hein?! :neutral:

    wk6drmzc7jqm.jpg


    Je m'en doutais... :/ Je savais qu'il avait une idée derrière la tête, ce jeune homme. Tellement-tellement prévisible. Mais quand même, visiter le placard? Déjà? Tu la connais à peine, cette jeune fille.
    Allez zou, un bisou, au revoir, il est temps de bosser, à présent que le moral est meilleur. Tu m'étonnes! Fripon, va! :p

    uozamo9i4imp.jpg

    Et bien, il y a du bon à prendre du bon temps, apparemment.
    Lorsque revient la flippante critique gastronomique, Florent est au taquet et celle-ci renouvelle son appréciation: quatre étoiles. Joli!

    jfled1rtykf8.jpg
    3a1f89hs9h45.jpg

    Et cette fois, c'est officiel. Oh yeah!

    a2g3c2af2kh8.jpg
    ddgdhrkaqwl5.jpg

    Il ne reste plus qu'à s'occuper de l'intendance. Sacrée journée! Bonne nuit, Florent.

    yohojepakv3x.jpg

    :star::star::star::star:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Bravo Florent ! :) C'est pourtant bien connu qu'un peu de détente est toujours nécessaire et qu'on repart ensuite d'un bon pied ;)
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ah le crac crac, rien de mieux pour te remonter ta barre en 3 secondes ! J'ai bien fait de m'insurger contre les conditions de vie de Florent quand même :triumph:
    D'ailleurs tu devrais me remercier, c'est grâce à moi si tu as tes 4 étoiles, si tu réfléchis bien :mrgreen:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @sirhc59 merci pour lui :love:
    @NOOGATINE c'est pas faux... :mrgreen::kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Le petit coquinou ! Mais bon après il est plus efficace au travail. Eva devrait venir plus souvent :mrgreen:
    Il peut faire du charme à la critique gastronomique ? Comme ça d'une pierre deux coups, hein...
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bravo pour les quatre étoiles ! Ce petit tour au placard valait le coup ;)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @agathe2013 je ne sais pas qui est le plus coquinou de toi ou de Florent :smirk: Je note l'idée :mrgreen: Merci :kissing_heart:
    @Daemonya Ouiep... :p Il y a du bon à lâcher prise. Mais bon, il ne faudrait pas non plus abuser: on n'est pas là que pour s'amuser :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (août 2016)
    @NOOGATINE :smirk:

    ---
    Jour 6

    Un jour nouveau se lève sur le Repaire, ça se sent.

    gv89yq01lpk1.jpg

    Manon, la serveuse irascible et empotée débarque avant tout le monde, avec un regard de "killeuse". J'en serais presque à me dire que c'est elle que j'aurais dû choisir pour mon challenge.

    r727hv3pipo2.jpg

    J'ai dit "presque" parce que Manon est Manon; et Manon refuse ostensiblement de s'occuper de la famille Gothik, aujourd'hui, pourtant habituée depuis cinq jours à la table du Repaire. Pourquoi? Aucune idée, mais la sanction est immédiate. Agacée, on le comprend, la famille de Vladimir finit par quitter le restaurant sur une vilaine note de "une étoile". Une pauvre et malheureuse étoile qui fait baisser ostensiblement la note du jour que notre restaurant aurait pu recevoir. Si, si!

    z4u2d5xauic1.jpg

    Résultat: nous aurions pu obtenir la tant escomptée note de 5 étoiles (voire quatre et demi) mais lamentablement nous stagnons à quatre étoiles. La déception est grande. Mon cœur saigne.

    6qevf95opeo4.jpg

    qkh4guvsr6ws.jpg

    Mais Florent, lui, refuse de se laisser abattre et il met à profiter quelques sous pour offrir à son restaurant une nouvelle table et s'offre pour son plaisir, une chaîne Hi-Fi. Ah! ah! Evidemment que je dis oui, je ne suis pas une tortionnaire de sims!

    prsduabv2moc.jpg

    Lorsque Florent allume la radio pour la première fois, c'est le Maestro qui donne de la voix:

    ♫♫♪♪ "Quand tu crois enfin que tu t'en sors
    quand y en a plus et ben y en a encore!
    Alors on danse..." ♫♫♪♪

    Dois-je y voir un signe?

    s7efhvzfmdfo.jpg

    Que nenni!
    Bonne nuit, Florent.
    :star::star::star::star:
    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Faut bien un peu de challenge, si tu avais les 5 étoiles de suite ce serait moins drôle (pour nous :mrgreen:)
    Sinon virer la Manon tu y penses ? :p
    Et je continue à m'insurger : une petite télé pingouin ça ne coûte pas trois bras ! :p
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @NOOGATINE Ouh, malheureuse! Il a déjà une chaîne hifi (presque dernier cri... )... puis tu as les clients qui vont prendre leur aise devant la télévision pingouin. Je préfère ne pas prendre de risque :mrgreen: Puis, ne va pas trop l'habituer au luxe, mon Florent. Niveau finance, il est très juste :sweat_smile: avec toutes ces formations à offrir et tout le tralala... Et Manon, je l'aime bien, elle me fait rire :mrgreen:

    Jour 7

    Notre Florent se régale, ce matin. Il envoie des messages à toute sa bande. C'est vrai, c'est chouette d'être une bande mais il ne faudrait pas oublier l'objectif premier du contrat, n'est-ce pas, Florent? Bien sûr, bien sûr... et aller t'habiller aussi...Bien sûr, bien sûr.

    8vbd8okjoxzt.jpg

    Les premiers convives et les suivants arrivent en masse. Pourquoi, ils arrivent toujours tous en même temps?
    Ah! Mais c'est encore la flippante critique gastronomique que je vois là... Espérons que Manon la serveuse soit mieux lunée et ne refuse pas de prendre sa commande comme elle le fit, la veille, avec les Gothik. Ce serait une catastrophe!

    7wekxiziencd.jpg

    Cette fois, il n'y a pas de catastrophe et même victime d'un besoin pressant, Manon ne commet aucun impair.
    Et magnifique, cette belle journée se termine par un comptage à quatre étoiles et demi. Et bien... si proche du (premier) but, c'est magnifique, j'en pleurerais presque.
    eo4ljdfjosb0.jpg
    covxdaxhb95u.jpg

    Oh mais je connais cette tête... C'est la tête du Florent qui veut faire la fête... Bon, c'est vrai, il l'a bien mérité!

    gpfis3as2tb4.jpg

    C'est beau, une ville, la nuit; puis c'est gratuit :mrgreen:

    1mil6u50f186.jpg

    Florent profite à fond du DJ, du dance floor, ... mais ce soir, il n'est pas d'humeur enjôleuse et les tentatives de drague de Jade (membre de son groupe) reste sans effet. Ou alors, Florent a-t-il une autre personne en tête? La jolie Éva lui manque-t-elle, ce soir? Oh que c'est mignon...

    z8b5dh2z6nnp.jpg

    Le retour au repaire l'est moins: le frigo a lâché et avant de se coucher, Florent préfère s'en occuper.

    xlwhf0e3jsb0.jpg

    Ah ça, on ne peut pas dire: il ne manque pas de courage, notre ami!
    A demain, Florent!

    :star::star::star::star:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Y'a aucun autre resto dans la ville pour que la critique se pointe un jour sur deux ? Elle ne doit pas être débordée de travail celle là :o
    Au moins Manon n'a pas fait de faux pas aujourd'hui, j'en ai eu des sueurs froides moi :scream:
    Pour une fois que Florent à l'autorisation de sortir, il ne tombe même pas sur Eva. Mais pourquoi il ne l'a pas invitée à un rencard d'abord ? :weary:
    Sinon, tu as beau le mettre en tout petit, j'ai bien vu qu'il était hébété. Parce qu'il s'est pris un coup de jus en réparant le frigo. Je suis à deux doigts d'appeler la SPF là :scream:
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Cela avance doucement mais sûrement . Florent va peut-être avoir un lit digne de ce nom. Par contre je trouve vraiment suspect que cela soit toujours la même critique gastronomique qui vient. Florent lui aurait il taper sans l'œil ? :mrgreen:
    Par contre à surveiller la Manon. Et peut-être penser à une formation ?
    Cela me donnerait presque envie de faire ton défi. Mais je peux pas, j'ai 100 bébés :sweat_smile:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top