Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi - restaurant] - Rest' ô Florent [Terminé]

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bravo Florent, tu l'as bien méritée cette nouvelle sortie. Et puis, Manon a peut-être besoin d'une formation, ou tout simplement d'être rappelée à l'ordre. Enfin, elle a fait son maximum en présence de la flippante critique, c'est déjà ça ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (août 2016)
    @NOOGATINE je pense comme @agathe2013 que notre vénérée critique gastronomique en pince pour Florent ou pour la cuisine de son repaire, va savoir! :mrgreen: Pas de rencart ni de sortie en groupe, j'aime bien qu'ils rencontrent un peu des gens différents :blush: même si sur ce coup-ci, il nous l'a plutôt jouée cow boy solitaire :neutral: ayant une vie intérieure intense :confused:
    Pour le coup de jus... je ne te raconte pas comme je suis en rassra :scream: , chaque fois qu'un engin électronique lâche :cold_sweat: Si le gamin se fait électrocuter: bye bye, challenge: game over :cold_sweat: Ce serait ballot :neutral:
    @agathe2013 je pense que j'ai offert l'une ou l'autre formation à mon personnel, mais je suis tellement dans le truc que parfois, j'oublie de prendre la photo. Cela dit, je ne peux pas le permettre tout le temps, je n'ai pas beaucoup de sous. Oh, j'aimerais beaucoup te voir dans ce défi :mrgreen: Ce serait trop top. Tu pourrais cumuler les deux? :smirk:
    @sirhc59 oh oui, je l'ai échappée belle avec Manon, l'ingérable. C'est tellement stressant de voir les clients s'impatienter et la note diminuer jusqu'au rouge sans savoir rien faire :tired_face: Que Florent la critique ou l'encourage c'est kif-kif, mademoiselle passe comme un pape devant les personnes qu'elle ne veut pas servir. C'est tellement frustrant. Dans ces cas-là, je regrette vraiment de ne pas avoir d'interaction pour Florent: prendre commande ou amener le plat :disappointed: Mais bon, voilà, c'est comme ça, c'est comme ça :pensive:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Alors là, c'est certain quand on ne contrôle plus rien, c'est hyper stressant !
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @sirhc59 oui, c'est frustrant mais je trouve ça amusant aussi , sinon, comme dit @NOOGATINE ça serait trop facile :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Enfin entre une serveuse lunatique et un patron qui part faire la fête ... pas de soucis, ce ne sera pas facile :)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Anmi clair :D Bon en même temps, vu la jauge de divertissement virant souvent au rouge, je pardonne le côté "fêtard" de mon ami :smile:

    ----
    Jour 8
    Ah c'est dimanche!
    Florent sent que ça va être une belle journée!

    5hfaapqdezu3.jpg

    Et que les clients seront nombreux. Alors sous le regard dépité de Manon, Florent engage une seconde serveuse, en croisant les doigts très forts que celle-ci soit moins caractérielle que l'autre. En tout cas, elle a l'air de gérer.

    b9ndyor7hv3d.jpg

    Evidemment, à la mi-journée: mutinerie au sein du personnel! C'est Manon, évidemment :expressionless: qui fait de son nez.

    movrgqot9rcg.jpg

    Florent l'a déjà encouragée ce jour, il ne lui reste plus qu'à lui offrir une promotion (euh franchement, ça va nous coûter cher, cette affaire!)

    txy72guud91m.jpg

    Mais bon, il fallait agir: pas le choix; surtout que la flippante critique gastronomique faisait à nouveau son entrée dans le restaurant. Il valait mieux qu'une Manon moins insatisfaite s'occupe d'elle, si vous voyez ce que je veux dire...

    txhg4jnnkz5e.jpg

    Ouf! C'est payant, dis donc! J'en reste comme deux ronds de flan, roulée à terre, le ventre en vrac! Cinq étoiles, elle nous donnerait, la dame! Si je pouvais, je l'afficherais dans mes toilettes, dis donc!

    nn4bqs1poq7q.jpg

    Euphorique, voilà Florent qui décide d'offrir une promotion aussi à son hôte. Ouiais... je ne suis pas sûre que c'était vraiment vraiment obligé, tu vois.

    thrgrbc7x6d5.jpg

    Bon officiellement, le repaire n'a que quatre étoiles et demi. "Que"? Nan! Quatre étoiles et demi, c'est génial.

    iycsdixj31kk.jpg
    t78ikx6akyps.jpg

    Et ça se fête!
    Oh qui voilà? Éva, bien sûr! Oh mais 'y a du rififi entre Florent et Jade! Et la surprise est que ça n'a pas l'air de déplaire à Éva.

    xms9i3r9dhql.jpg

    Florent en profite. Il n'est pas du genre à se préoccuper du pourquoi et du comment apparemment. Surtout lorsque la belle se jette sur lui.

    jjk6ij6qu2c4.jpg

    Oh, qu'il est mignon, Florent. Il offre une rose à sa belle. En revanche, le regard d’Éva me laisse perplexe.
    "Euh je prends la rose mais on n'est pas un couple, hein, Florent? N'te fais pas des films."

    ggblxa6s2sfh.jpg

    Oh! Voilà qui est surprenant et laisse mon Florent bien pensif, encore.

    ad6uc1xhephu.jpg

    :star::star::star::star:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Jour 9

    Lorsque le jour se lève sur le Repaire, Florent est loin d'avoir dormi toutes ses heures. Faire des folies de son corps toute la nuit dans un placard, ça épuise.
    Petit filou, Florent s'offre une petite potion de remplacement de sommeil (euh, si c'est permis, pourquoi ça ne le serait pas?)

    mu2oa0t5twwx.jpg

    Est-ce lié? Les factures pour le terrain à Oasis viennent d’atterrir dans le cabas de notre ami.

    htqsj27rcb38.jpg


    Il n'y a pas le choix, il faut les honorer, ces factures. Un petit transfert des fonds du magasin au compte privé de notre ami et zou, c'est payé.

    jlkxmhy7umgf.jpg

    Et pif-paf, c'est reparti pour une journée de dur labeur! Il faut renflouer les caisses du restaurant.

    u3pqysi2vcz5.jpg

    Chose faite!

    1uxoltu6cnoj.jpg

    Mais ai-je la berlue? Non non non! C'est un miracle! Le repaire du quai est côté à 5 étoiles!!!!! C'est une victoire! Un premier but validé! Bravo, Florent! Neuf jours pour y arriver, c'est magnifique!

    jxnhst83kaz2.jpg


    Florent a décidé de garder la tête froide, apparemment, et contient sa joie. C'est vrai, je suis un brin déçue. Mais bon, le devoir semble, dorénavant, la première de ses priorités. Se nourrir, réparer les appareils défaillants, un chouïa de ménage et...

    yo791tnvctge.jpg

    ... et direction la salle de sport? Tiens, c'est vraiment curieux. Moi qui imaginais le voir se déhancher toute la night sur le dance floor, je suis soufflée. A moins que la réplique d’Éva n'ait totalement refroidi notre ami?
    Oh mais non, qui vois-je? Éva! Le destin la mène donc sur le chemin de Florent. Sans doute le voit-il comme un signe? Quoi qu'il en soit, il a l'air plus heureux de rencontrer et embrasser sa belle que d'avoir obtenu cinq étoiles pour son restaurant.

    vfqxuyvwhxn5.jpg

    rn1owjfe2b64.jpg


    C'est bizarre. Il est vraiment bizarre, ce jeune homme. Tellement bizarre qu'il en a oublié son pantalon à la salle de sport... Décidément, cette Éva lui met vraiment la tête à l'envers.

    g6i43ckfdwsm.jpg

    :star::star::star::star::star:

    Yesss!!!! Cinq étoiles!
    Champomy!!!! pour tout le monde :mrgreen:


    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    YOUHOU !! J'en prendrais une coupette s'il te plait ! Bon ben apparemment c'était pas le plus dur ça... Maintenant on va passer aux choses sérieuses : fonder une famille et l'installer dans une jolie maison au bord de la mer. Mais pas avec Eva, je la trouve moche. Comment ça, c'est pas mon défi et c'est pas moi qui choisit ? :o:o:o
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @NOOGATINE Pour la petite maison au bord de mer, ça risque d'être un peu juste avec des fonds à 950 simflouzes. Clairement, il va falloir patienter un peu pour mener la belle vie, avec femme et enfant(s). Je note pour Eva :smirk:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Une coupette pou moi aussi ! Félicitations pour les 5 étoiles, Florent ! Tu as géré cela de main de maître :mrgreen:
    Maintenant va falloir songer à bâtir ta maison et à penser à ta descendance... Avec ou sans Eva :smirk:
    Alors bon courage !
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @agathe2013 merci pour lui :blush: et oui, il va falloir et 'y a plus qu'à... mais ce ne sera pas pour tout de suite la maison, la femme et tout et tout quoi :smile: Mais bon, pourvu que Florent ne se désespère et soit patient, qui sait? :p
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bravo Florent ! Finalement, sous ses airs nonchalants, c'est un rapide ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @sirhc59 ouiep, en fait, mon Florent, c'est un champion :mrgreen: *agite ses pompons de fan - a dû un peu abuser du champomy* :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Eva lui a retourné le cerveau :lol:
    Félicitation pour tes 5 étoiles en tout cas ! ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Merci @Daemonya J'ai bien fait d'en profiter à fond des mes cinq étoiles :neutral:
    ---
    Jour 10

    La journée aurait pu bien se passer. L'homme qui se levait ce matin-là était l'heureux propriétaire d'un établissement cinq étoiles. Et il fallait mettre les bouchées doubles si notre Florent ne voulait pas, le reste de sa vie, passer toutes ses nuits dans un lit de camping.

    036qd6dq94dz.jpg

    Mais ?! N'est-ce pas sa belle qui lui propose un rencart, en plein rush de midi?
    Non, non, non. Il n'en est pas question.
    Peut-être, Florent, aurait-il dû accepter, fermer son restaurant et y voler à ce rendez-vous?

    djvwfs7ex0wr.jpg

    Sans doute l'aurait-il dû, en effet, parce que la journée fut un désastre. Les services en mode tristesse et énervement... des clients impatients...

    i0w9stovknim.jpg

    ... une fatigue de la cuisinière, pourtant si discrète d'habitude...

    6ces28kuheev.jpg
    potitpq9olcq.jpg

    ... et voilà que le Repaire perd déjà une demie étoile. Quel dommage! Quelle déception! En même temps, le challenge ne demande pas que les cinq étoiles soient maintenues... mais quand même! J'aurais voulu en profiter un peu plus.

    kuzc2acq7lh8.jpg
    acjd3mi4e1ul.jpg

    De toute façon, là, Florent, il en a juste plein les bottes. Ses employés lui réclament des augmentations alors que lui n'a eu droit à rien. Il passe son temps à nettoyer, réparer, dormir sur un lit de camp...!

    usozjkjnd0ms.jpg

    'y en a marre... mais marre!

    ykb6drgvkv26.jpg

    Courage, Florent. La roue va tourner, c'est sûr.

    :star::star::star::star:
    Fonds : 776 simflouzes
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top