Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[defi-l'évolution d'une civilisation] Le royaume d'Izzarion

Réponses

  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Cunégonde est adorable, c'est un miracle ce bébé! Toutes tes familles vont avoir leur petite famille maintenant :wink:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    debonodebono Messages: 309 Membre
    Encore merci ^^
    je suis assez fière de la ville ou j'ai créée la famille BOULANGER, je me suis donné du mal et j'ai fait quelques recherches pour celui-ci ^^"

    Allez, c'est parti pour al dernière famille et on aura fait le tour de chacun pour la première semaine ^^

    __________________________________________________________________________________________________________________________________________

    C'est éloigné de la ville, au milieu des champs que les SALTINBANC ont élu domicile dans une bicoque en bois qu'ils ont eux-mêmes construite.

    160408102613560817.jpg

    Baudoin et Vuldetrade se connaissent depuis l'enfance et si leur famille ont décidé de les marier, c'est parce que ça semblait évident. Aussi pauvre les uns que les autres, aucun intérêt à ce mariage mais aucun amour non plus, ça devait être comme ça, c'est tout et ça allait très bien aussi aux jeunes mariés, qui n'avaient pas l'intention de se prendre la tête avec ça, au moins, ils étaient casés, ça, c'était fait !

    160408102825478753.jpg

    D'autant que le mariage n'avait pas changé grand chose dans leur vies, si ce n'est le fait de vivre ensemble. Mis à part, ça la routine était toujours la même.

    160408102856819626.jpg

    Baudoin est un artiste de rue et gagne quelques piécettes en faisant des spectacles et s'exhibant sur les marchés. Mine de rien, il aime bien ce qu'il fait et essaye toujours de trouver de nouveaux sujets pour agrémenter ses prestations. Il a d'ailleurs décidé de se mettre au chant pour amuser la galerie mais il doit beaucoup s'entrainer d'abord.

    16040810294956092.jpg
    160408103143720712.jpg

    Vuldetrade a des parents paysans et travaille avec eux par passion, elle ne se verrait rien faire d'autre et elle est très doué. Ses productions se vendent d'ailleurs plutôt bien sur le marché et sont de bonne qualité. Elle n'aspire qu'à continuer à faire ça jusqu'à ce que ses jambes ne soient plus capables de la porter.

    160408103232779462.jpg

    Mais il y a quand même quelque chose de dérangeant dans toute cette histoire. Les deux époux étaient arrivé à la conclusion que la seule utilité du mariage c'est d'avoir des enfants ! On se mari pour avoir une descendance et agrandir la famille, c'est comme ça, c'est tout ! Mais alors pourquoi n'ont-ils pas encore d'enfant ? Ils décident d'en parler sérieusement.

    160408103422711810.jpg

    Vuldetrade ne comprend pas : un bébé a été déposé devant la porte du pécheur, pourtant ils sont mariés depuis moins longtemps qu'eux, alors pourquoi n'y a t-il pas de bébé devant leur porte ? Leur maison a un problème ? Elle est pourtant solide et l'ont faite avec sérieux. Ils ne sont pas assez riche ? certes, ils font partis des bouseux mais la ville en a tout le tour du ventre et ils ont tous des enfants, certains en ont même beaucoup ! Non, il devait y avoir autre chose là-dessous... Vuldetrade a demandé à ses parents mais ceux-ci lui ont répondu qu'ils préféraient la laisser découvrir seule, ne comprenant pas vraiment à quel point leur fille patauge dans la gadoue... Et le seul indice que Baudoin a réussi à avoir c'est que ça se passe dans le lit conjugal... Donc le lit dans lequel ils dorment.... Hum.... Mais lequel ? Celui de Vuldetrade ou celui de Baudoin ?

    160408103622367801.jpg

    Décidément, c'est plus compliqué qu'il n'y parait cette affaire...
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Eh bah leur descendance est mal barrée :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    servuleservule Messages: 505 Membre
    Très belle mise en scène et tes images sont toujours aussi belles! J'aime bien Sifard. Je suis certaine qu'il fera un meilleur que l'amant sans visage. Bienvenue aux 2 petits choux!

    Et, finalement, il n'est pas si mal mon pyjama de bébé en jute :smiley:
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Le lit conjugal... IlS devraient peut-être investir dans un placard... :mrgreen:
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Encore une très belle mise à jour ! J'aime beaucoup cette nouvelle famille qui tu nous présentes ;)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Ahahah, il est pas prêt d'être conçut le petit Saltinbanc avec des parents pareil :D
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    debonodebono Messages: 309 Membre
    Merci pour vos commentaires ^^

    Je ne pense pas mettre de suite cette semaine, j'ai ma famille qui vient me voir jusqu'à vendredi, je serais pas très dispo. En revanche, je pense pourvoir vous mettre d'ici ce soir mon prochain défi perso qui va s'intituler "il était une fois... Simcity !" ^^
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Options
    debonodebono Messages: 309 Membre
    Voila la suite, on repart vers la famille ROI ^^

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Les rondeurs d'Hildegarde avaient pour explication un 2eme enfant en route ! C'est au cours d'un repas que la reine l'annonce à son époux, moment de joie en perspective !

    160416064821368535.jpg

    La princesse Hortense est aussi mise au courant et semble ravie de cet évènement !

    160416064946226929.jpg

    C'est une princesse vivante et joueuse

    160416065043250326.jpg
    160416065114517352.jpg

    Mais aussi très sérieuse qui apprend à maitriser ce nouvel instrument qu'on appelle un "tape-touche"

    160416065158594358.jpg

    Et qui dévore les livres d'arithmétique

    160416065325270515.jpg

    Hum ! Quel délice que ces pâtisseries envoyées par Dame TISSERAND ! Hildegarde ignore si c'est elle qui les a fait ou non mais elle se régale !

    160416065833817887.jpg

    La naissance du 2eme enfant est proche !

    160416065350639673.jpg

    Et c'est une 2eme petite fille nommée Guenièvre !

    16041606542074334.jpg

    Hortense est ravie d'avoir une petite sœur, ignorant que la cour est de nouveau déçue de ne pas voir venir l'héritier

    160416065456766283.jpg

    Mais un drame vient s'abattre sur le palais : Nantechilde est arrivée à la fin de sa vie et se voit périr

    16041606554314139.jpg

    Pour une vie passée au service des rois, elle aura sa tombe dans la cours du château. Et c'est Ode qui se voit nommé pour la remplacer et devient l'intendante principale !

    160416065652598682.jpg

    Alors que Flodoric est débordé de travail,

    160416065755375719.jpg

    Hildegarde attend son 3eme enfant et se réjouie de recevoir de nouvelle gourmandise de Dame TISSERAND

    160416070003977606.jpg

    Guenièvre a bien grandit et c'est une enfant assez turbulente ! Tout le monde s'étonne de sa blondeur mais elle a une très forte ressemblance avec son père.

    160416070105838519.jpg

    Et toute la famille se porte à merveille !

    160416070226928016.jpg

    Le 3eme enfant vient au monde et... C'est une 3eme petite fille, nommé Adélaïde... Si les parents sont heureux de cette naissance, la cour elle, commence à sérieusement en vouloir à la reine et le lui fait bien sentir... Hildegarde se sent en danger...

    160416070253612744.jpg

    Et il semble que quelque chose rôde autour d'Adélaïde...

    160416070420348210.jpg
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Je me demande si les pâtisseries envoyées par Dame Tisserand ne sont pour quelque chose que la reine n'ait que des filles ....
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ça c'est pas de chance quand même, la malédiction des filles x)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Aaarff !! ... La Malédiction des filles !! .. j'espère que le roi ne va pas prendre une autre épouse quand même .. X)
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    J'ai pensé la même chose que @Lilisims !!
    Et pourquoi une fille ne serait pas aussi capable qu'un garçon pour succéder au roi, hein ?!? Foutue loi salique... :smile:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Bien que la cour ne voit pas venir le petit héritier, je trouve les petites filles sublimes ^^ Hate de lire la suite :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Non mais c'est quoi ces histoires de suprématie masculines ! On est au Moyen Age que diantre, il serait temps que les femmes prennent toute a place qui leur est due dans notre société évoluée !

    Sinon, je suis toujours subjuguée par la qualité de tes décors...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top