Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    @Pythonroux, tu pourras rassurer Edith, et lui confirmer que ta rénovation très originale est validée.


    @Aviateur79, j'ai mis tes images sous spoiler, il faut les redimensionner avant de poster sur le forum, pour ne pas en alourdir le fonctionnement. Une fois ces images redimensionnées, il sera possible d'enlever les balises. Au besoin, Tu trouveras les infos utiles ici : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769345/tuto-optimiser-ses-images-pour-le-forum#latest
    Ta participation est validée avec cette rénovation colorée. Encore une fois, ils en ont de la chance ces sims de pouvoir installer une piscine dans leur maison.

    Participation validée également pour toi @valens95 avec cette belle rénovation :) Et la narration n'a rien de dérangeant, on est là pour s'amuser, autant en profiter jusqu'au bout ;)



    La communication de quelques chiffres à propos de ce défi vous intéresse ? ;)
    • 43 participations validées
    • 27 participations non retenues
    • 706 téléchargements pour la maison de base selon les statistiques de la Galerie.


    J'aimerais attirer votre attention sur un point. Je sais que certains ont publié sur YouTube des live de ce défi. J'ai visionné quelques images de l'une de ces vidéos. Les informations qui sont communiquées par le YouTuber en question sont erronées. Les consignes ont été lues en diagonales, et certains des critères de sélection n'ont pas été retenus. Si bien que sa participation n'aurait pas été validée.


    Attention, je ne dis pas que toutes les vidéos publiées sur le défi ne sont pas conformes, mais noubliez pas : prenez le temps de lire et relire attentivement les consignes avant de publier votre participation !


    Bon jeu et bonne construction ! :)
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @sirhc59 : 70 participations ! :open_mouth: (pour l'instant) C'est un record, non ? :flushed:
    En tous cas, je te tire mon chapeau pour gérer tout ça et surtout... merci :smile:
  • Options
    valens95valens95 Messages: 53 Membre
    Merci @Fezet et @sirhc59 pour vos commentaires :)
    Et vraiment bon courage à toi @sirhc59, j'ai lu tous les commentaires depuis ton premier post pour ce challenge et tu as une patiente à toute épreuve XD.
    *Membre depuis Mars 2013 (mais joueuse depuis 2000)
    *Mon ID : Mistike95
    *Mon studio : Les studios de Mistike
  • Options
    TzvineTzvine Messages: 6 Membre
    Modifié (août 2017)
    Bonjour les sims lovers !

    Pour ma première participation au concours, je vous propose la Villa du Torticolis ! (oui, bon, le nom du terrain n'est pas mon fort :/ )
    Visible sur la galerie ici et idéal pour la famille Dubois pour la modique somme de 24 119 $ (terrain en sus).

    Commençons la visite !


    Nous entamons la visite par une vue de la cuisine et du salon, qui se situe dans la véranda, pièce chère au cœur de Madame Dubois (qui sera ma photo de présentation)

    ua9ed3dxvugc.jpg

    Les fenêtres donnant sur la vérandas ont été changées afin de donner un univers industriel à cette maison. Une fenêtre a été ajouté dans la cuisine avant de ne pas laisser cette nouvelle pièce aveugle.

    Puisque le salon nous tend les bras, allons y! Voici donc deux images montrant la pièce de vie très lumineuse, idéal pour passer du temps en famille.

    ceeuan0ptkki.jpg
    lns6iutq896p.jpg

    Passons maintenant à la chambre parentale, que dis-je ! la suite parentale!

    poawac0ywiiy.jpg
    9m04sy0l5hfl.jpg

    Juste en face de la chambre parentale se trouve la salle de bain des enfants:

    cbpgd166t7qi.jpg

    et de chaque côté les chambres des enfants :

    9mnmva2x4gvv.jpg
    yziv5r0f9yqj.jpg

    Pour finir une petite vue du dessus pour mieux comprendre l'espace !

    0ajyf331mdxt.jpg

    J'espère que vous avez aimé cette visite autant que j'ai pris de plaisir à décorer cette maison. Je n'en suis cependant pas totalement satisfaite de tout, budget oblige :s mais j'ai réussi à tout caser (danse de la joie!)

    A très vite !



    Edit modération : mise sous spoiler d'images lourdes



    Second mise sous spoiler ! Merci de redimensionner tes images avant d'enlever les balises !
    Post edited by Tzvine on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    @Tzvine et @SimsKawai, je viens de mettre vos images sous spoiler. Elles sont trop lourdes et retardent l'ouverture de la page. En remontant un peu dans le défi, ou en consultant les consignes, vous retrouverez les informations pour redimensionner vos images.

    Une fois vos images redimensionnées, vous pourrez enlever les balises afin que tous puissent en profiter.

    Je vérifie vos participations en jeu dès que possible. ;)
  • Options
    SimsKawaiSimsKawai Messages: 3 Membre
    Modifié (août 2017)
    Bon je sais pas ce que j'ai fais mais en voulant redimensionner mes images comme tu me l'as demandé, il y a eu un bug et du coup ma présentation a complétement disparu... T^T J'espère que cela ne me pénalisera pas...

    Du coup la revoilà :

    Bonjour à tous :smiley:
    Je suis très heureuse de participer à ce défi. C'est la première fois que je fais ça :blush: Du coup je suis à la fois toute excitée à l'idée de participer et à la fois anxieuse car j'espère avoir bien respecté les consignes.
    J’espère que cette rénovation vous plaira. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir :blush: J'ai du faire quelques concessions (comme le jardin) mais vu le budget je suis contente du résultat :smiley:

    Lien vers la galerie : https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/A8108E20843311E7877D5A9D93EC551C

    Nous commençons donc cette visite par le façade de la maison.
    12p38lg97l20.png

    Voici la fameuse véranda que Madame Dubois voulait tant :smiley:
    j2q0zg3rry11.png

    Dans cette véranda se trouve le séjour (salon + salle à manger) en contrebas par rapport à la cuisine et le couloir.
    qgfoijkqdqcq.png
    (Cette image sera celle qui représentera ma participation)

    b2mm0mx7nsd7.png
    hn7421lleyh5.png

    Maintenant voici la suite parentale (je n'ai pas pu mettre d'image de cette salle de bain)
    8xvx34r4h88e.png

    Nous arrivons dans l'espace des enfants avec leurs chambres, ainsi que leur salle de bain.
    ns3pjek7hejz.png
    2dvg1ofnlqkz.png
    oi6ufa2csydu.png

    Nous terminons cette visite par une vue de dessus pour voir la disposition des pièces.
    7ud98oxf3mv7.png

    Voilà j'espère que cette rénovation plaira à la famille Dubois.
    Merci pour ce défi très sympa :blush:
    Bonne chance à tous !
    Post edited by SimsKawai on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    @SimsKawai, non cela ne te pénalisera pas, mais ce que tu as fait n'es pas la bonne manipulation... :/ Cette fois, tu as posté des liens qui dirigent vers tes images. Je ne suis pas certaine que les membres prennent le temps de les ouvrir avant de voter.

    As-tu recherché le lien dont je parlais ? Une fois tes images allégées, il n'est pas nécessaire de les héberger, il suffit de les faire glisser depuis le dossier de ton ordinateur vers ton commentaire. J'ajoute donc une nouvelle fois le lien de ce tuto : Optimiser ses images pour le forum.

    Ton précédent message a du passer dans les spams, je fais une manip qui devrait éviter que cela se reproduise. Tu peux donc modifier celui-ci ;)




    Edit :

    J'ai pris quelques minutes pour vérifier vos rénovations en jeu.


    @Tzvine, ta participation sera validée dès que tes images seront redimensionnées ;)

    En revanche @SimsKawai, côté véranda l'emplacement initial des fenêtres n'est pas respecté. Ta participation n'est donc pas validée... :(


    Second Edit

    Si j'ai mis tes images sous spoiler @Tzvine, c'est qu'elles sont trop lourdes, comme je te l'ai indiqué. Je les mets une nouvelle fois sous spoiler et te remercie de ne pas les enlever avant d'avoir redimensionné tes images.
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    BonoboBonobo Messages: 6 Membre
    Modifié (août 2017)
    Salut à tous ! Me revoilà donc pour ce défi bien sympa :smile:
    C'est difficile d'arranger une maison avec un si petit budget lol
    Donc voici mon résultat... c'est pas grand chose mais j'ai essayé de faire mon mieux vu que je ne décore pas trop souvent !

    mqlfphf3abfv.jpg
    On commence par la façade qui n'a pas trop changé...

    4mm9fu2y3781.jpg
    Première pièce présentée... la chambre du plus grand enfant ! Tout est de rouge ! Ni trop petite, ni trop grande.

    vvtcls40svm8.jpg
    La fameuse salle d'eau pour les enfants ! J'ai opté pour le bleu celle-ci.

    ycyzp4osxfjo.jpg
    La chambre du bambin, qui est la plus petite pièce. Celle-ci est dans les tons oranges ;)

    x5q773ae329c.jpg
    La cuisine ! Qui elle, est couleur kiwi / pastel. L'espace pour dîner est juste à côté comme vous pouvez le voir.

    x3q46czflsf5.jpg
    L'entrée munie d'un couloir assez sobre ornementé simplement d'affiches d'arbres d'automne. Avec la petite salle à manger en arrivant !

    moknaalcezog.jpg
    La ravissante petite véranda de madame Dubois... Dotée d'un petit siège afin de regarder le paysage.

    oa8iz07ax403.jpg
    La chambre des parents, enfin ! Dans un style gris modéré. Je choisis cette image pour la présentation.

    e978apls9goy.jpg
    Leur salle d'eau attenante à la chambre, dans un style identique.

    902567jbsl71.jpg
    Et enfin, voici le plan de la maison vu de haut.

    En espérant que ça vous plaise. J'ai réussi à ne supprimer ni déplacer de fenêtres comme demandé ^^

    Voici le lien de la maison => https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/F9EF318F84DF11E78ED408D0BF594FF7?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=Monsieur_Bonobo&max=50&maxis=false
  • Options
    TzvineTzvine Messages: 6 Membre

    Bonjour @sirhc59, je ne comprends pas, je les ai redimensionné pourtant via Paint afin les faire descendre à 80ko environ.
    Du coup j'ai enlevé les balises spoiler pensant que c'était bon :'(:'(

    Quel est le max de ko pour une image?
  • Options
    SimsKawaiSimsKawai Messages: 3 Membre
    @sirhc59 Tant pis. Je participerais à de futur défis :smile: J'aurai dû mieux vérifier que j'avais bien respecté les consignes.
    Mais merci quand même car j'ai bien aimé faire ce défi :blush:

    (je vais quand même régler le problème des images :smile: )
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (août 2017)
    @Tzvine : une fois que tu as redimensionné tes images, les as tu enregistré sur un autre nom ? Les as tu remises une par une sur le forum ? Actuellement, quand je télécharge tes images, j'ai des fichiers de 1,8 à 2 Mo. Ce qui est lourd.
    Je te conseille d'enregistrer tes fichiers au format JPG au lieu de PNG, celui-ci garde beaucoup d'informations et est donc lourd ;)

    par exemple, les images que j'ai mis pour ma participation font entre 100 et 200 Ko.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Marine04081995Marine04081995 Messages: 1 Membre

    Apres deux heures de travaux, je pense que la famille Dubois va pouvoir s'installer dans cette maison en posant simplement leurs valises =)
    Une maison bleu comme dans un rêve...
    c19fxopm1944.png
    izcnp05w7wsm.png
    Avec une entrée qui mène au trois chambres fonctionnelle...
    chmwc95ktu9v.png
    et au bout le salon qui dessert sur une cuisine tout équipé et une magnifique véranda pour les jour d'été...
    p5yxaib4g17c.png
    89les1c994b1.png
    Deux chambre pour un garçon et une fille, avec la possibilité de changé facilement de couleur en un claquement de doigts...
    kcdttr55yzyy.png
    1fpiowt2rqfj.png
    La salle de bain des enfants avec baignoire...
    o5n9pujy589g.png
    La chambre parental avec une salle de bain...
    o5b8vmumdg2v.png
    vocrrsybyu4a.png
    (Si une photo doit être choisi, c'est celle-ci la plus représentative de la structure de la maison)

    Voici le lien de téléchargement:

    https://www.thesims.com/gallery/3FDE7D3D84E611E78CD0A05D6D91E4D0?fb_action_ids=1681246231895155&fb_action_types=simsfour:share

    Bonne visite et bon jeu <3
  • Options
    TzvineTzvine Messages: 6 Membre
    Merci @Pythonroux !! grâce a toi j'ai enfin compris comment faire !!! Il fallait simplement que je renomme les photos redimensionnées sinon les photos re-télechargées sont celles qui ne fallait pas !!! merci merci merci ! :D

    maintenant, je récupère mon moodlet "embarrassée" et je vais me cacher dans mon lit !
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Merci @Pythonroux pour les explications données à @Tzvine :)

    @Bonobo et @Marine04081995 vos rénovations économiques mais réussies sont validées ;)
  • Options
    SevlillySevlilly Messages: 14 Membre
    Modifié (août 2017)
    bonjour à toutes et à tous,
    Après quelques mois d'absence, j'ai eu beaucoup d'occupation, entre déménagement et bientôt l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, je reviens pour ce défis qui est intéressant mais super difficile pour moi car je n'ai pas l'habitude de me limiter en budget. Ce fut un grand défi pour moi même voir si j'étais capable de le faire mais je suis déçue car pas beaucoup de déco une petite maison tout simple qui j'espère plaira à la famille Dubois....

    Voici les photos :

    Ma photo de présentation est la troisième photo "la cuisine".


    Voici l'exterieur
    pe4zdmwylsw2.jpg

    Le coin repas pour de bon petit plat
    sivp0wy0jc7r.jpg
    hft3sdysd9iy.jpg


    Le coin repos
    jap40aqr9xdi.jpg

    Les chambres des enfants ainsi que leur salle de bain
    yyda622a4xte.jpg
    yflx9qsyq4oa.jpg
    6a0r07foa03j.jpg


    La chambre parentale et leur salle de bain
    nojsltu18zwu.jpg
    u3iqp90nnibb.jpg

    Et la vue aérienne de la maison
    7r26qlpwzqtn.jpg

    voici le lien de la galerie :
    https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/2C6D817184F411E78A44878F2FBA529

    Post edited by Sevlilly on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top