Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge Construction et Création - Challenges terminés

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,553 Modérateur
    Merci de charger vos images au format jpg et non png. Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce n'est pas le premier rappel...
  • Options
    MewenaOuannMewenaOuann Messages: 68 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Oups :( autant pour moi je ne savais pas pour les jpg/png.
    J'avais veillé à comprimer les fichiers png à 50 % pour qu'ils ne soient pas trop lourds et ils ne me le semblaient pas lorsque je faisais "aperçu" !!!

    Je retire de suite ma participation.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,553 Modérateur
    Pourtant @MewenaOuann, c'est bien stipulé dans les règles du challenge.
    Tu n'es pas la seule dans ce cas, ne retire pas ta participation, il suffit que tu charges tes images au format jpg et ce sera bon :)
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Je rejoins @sirhc59 sur le fait qu'il est préférable de mettre les photos en format .jpg, car les images qui font plus de 1Mo mettent énormément de temps à se charger (le test ultime pour moi étant la connexion wifi de mon boulot sur mon téléphone). Le lien est en effet présent dans chacun des sujets afin de vous guider dans la conversion des fichiers.
    Mais quoi qu'il en soit @MewenaOuann, ne retire pas ta candidature, cela serait plus que dommage. :disappointed:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Bonsoir à tous, je vous transmets une petite information: le Challenge est prolongé jusqu'à demain soir 20:30 si jamais certains souhaitent publier leurs construction d'ici là, aucun soucis.
    Vous comprendrez pourquoi j'ai étendu la durée du Challenge demain soir.

    Bon jeu à tous. :)
    Post edited by Sarangon on
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Bonjour a tous, cela fait un moment que je ne suis pas venu par ici, mais je reste fidèle aux challenges! ;)
    Voici donc ma participation:
    Eugénie Damicot a voulu (sous les menaces d'Eliza) garder un coté doux et féminin pour l'extérieur de la maison
    baltqra0sr18.jpg
    L'extension a naturellement pris place dans le prolongement existant à l'arrière de la maisonvguk1z5dtn3b.jpg
    Sous le charme Eliza et Bob en ont profités pour réclamer l'aménagement rapide d'une petite terrasse en dessous ce à quoi Eugénia à directement répondu "c'est partit, mes ptit's chats, pas de soucis! :* "
    4cnma5zdozgt.jpg

    Pour la chambre de vos enfants j'ai pensé a un espace de jeux/nuit dans des couleurs vives et propice a l'épanouissement, tout pour des futurs génies!! (Bob dubitatif a laissé faire Eugénie en se disant que, tout de même, lui aussi aurrait bien voulu avoir la chance de devenir un génie...)
    k6czfdj7xgc3.jpg
    oob3gqiee8xv.jpg
    z9dcm6b9p4qp.jpg
    "Eugénie est formidable Bob, elle nous a même prévu un accès a la salle de bains depuis la chambres des jumeaux, à moi le bain de 2h après avoir changer d'abominables couches! "

    Eugénie damicot: "Bon les loulou, le rez de chaussée, ça ne va pas du toouuut!"
    Eliza "Oui, bob a choisi la décoration, le pauvre, il a beaucoup de mal...
    Bob: (murmure) "menteuse...-_-"
    Eugénie :" vous aimez le orange c'est ça..?" vous allez pas être déçu![/img]
    ibtpm7mwvrnx.jpg
    bfspbzs3gk5f.jpg
    Des étoiles pleins les yeux, le couple continue la redécouverte de leur maison...
    Alors, je ne vous cache pas que pour la cuisine ça n'a pas été simple, j'ai décidé d'écouter un peu vos envies respectives et ai donc combiner un style traditionnel dans les meubles que j'ai marié à un environnement plus contemporain... azmhpjnv5spt.jpg
    Et de même pour la salle à manger, on ose la couleur et le bling bling (essayez aussi sur vous les petits chats! :* ! je décoooonne, je suis une drôle moi je suis comme ça! youhouuuuu la vie est tooooop!
    3gvede1b8jdc.jpg
    d7i0kk9e8uxz.jpg

    Et voila! j’espère que vous aimez (en même temps vous n'avez plus trop le choix haha :* ) Moi je vous fait un Grooos Câlin les chatounets chéris chou! Allez toute l'équipe et moi, on y va, On a du boulot chez des certains "Gothik" avec un nom pareil ils doivent avoir des sacrés gouts de chiotte! youhouuu je déconnnne les chatons! :p allé à une prochaine les choupinous!!!
    et bim un coup de rouleau de peinture sur la caméra pour clôturer la mission! ("j'adore faire ça...!" <3 )
  • Options
    MayzeenMayzeen Messages: 380 Membre
    @Hawkman2342 Je suis sous le charme ! La chambre des jumeaux est particulièrement réussie, le salon aussi ! C'est vraiment du beau boulot !
    ID Origin : Mayzeen
    Facebook & Twitter
    Le studio Sage, c'est par ici.
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Heuuuu... @Hawkman2342... Tu veux pas ramener "Damicot" chez moi... Y'a du boulot aussi, et pas besoin d'extension! :tongue:
    Content que le rallongement profite à quelqu'un en tout cas. :smile:

    PS: Du coup j'ose plus présenter ce que j'avais fait... :disappointed:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,553 Modérateur
    @Sarangon, pas question de te défiler, on t'a à l'oeil... :p
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Oh je suis sûr que vous m'attendez tous de pied ferme ! XD
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    Merci @Mayzeen ! :) Et oui attention @Sarangon on a déjà laissé passé une fois ta non participation! ;)
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    C'est magnifique ce que tu as fait @Hawkman2342 le coin toilette dans la chambre des bébés me séduit tout particulièrement et la façon dont tu as utilisé les îlots de cuisine aussi.
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,711 Membre
    Très belle rénovation @Hawkman2342 , la chambre des jumeaux est particulièrement réussie :)
  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    C'est finalement sur un "pile ou face" que le couple Pancakes a décidé de faire ses choix... Le groupe Damicot & CO fut soulagé que le couple ait enfin trouvé un terrain d'entente. Après plus d'un mois d'attente, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était temps ! :astonished:

    Dix jours plus tard, c'est devant leur maison aux façades fraîchement repeintes que le couple pris un selfie.

    6620c7j49dx1.jpg
    "Tu avais raison, c'est très joli avec ces lattes blanches. On croirait que notre maison a été importée du bord de l'océan" concéda Eliza.

    La visite se prolongea avec l'arrière de la maison. L'extension du premier étage permettant un agrandissement de la terrasse, la future maman vit une occasion en or de tester le nouveau mobilier.

    upd5l14bjnpu.jpg
    dvejofqvmn2c.jpg
    Test passé avec succès :smile:

    Après la sieste d'Eliza, Bob se précipita pour ce que l'équipe de bricoleur avaient imaginé pour lui au niveau de la cuisine. Le résultat était au-delà de ses espérances. Il retrouvait l'esprit de la cuisine de son papa dans laquelle il avait appris les rudiments de l'art culinaire... Eliza vit alors quelque chose qu'elle ne voyait pas souvent : son mari... avec les yeux d'un enfant émerveillé. L'enfant devenu grand se rua dans le frigo et commença a faire des crêpes pour toute l'équipe.

    nf1gcf0ph7y3.jpg
    mqbohp83en64.jpg

    Les mains propres et la préparation du thé lancée, l'équipe dirigea les futurs parents en direction de la salle à manger. Verte. Comme Eliza l'avait décidé suite à un lancer de pièce en sa faveur. *Bip Bip* Le thé prêt, Eliza parti chercher des tasses et Bob ne perdit pas une seconde pour allumer un feu dans la cheminée nouvellement installée.

    m1kre9qcbr5y.jpg
    16rfifgtk1or.jpg

    Direction le bureau de Bob maintenant. Eh oui, le futur grand chef cuisinier avait obtenu l'accord de sa femme pour qu'il ait un espace à lui, qui lui permettrait de pouvoir chercher des recettes de cuisine, se documenter et converser avec ses collègues. L'équipe de Damicot & CO avait trouvé l'endroit parfait... Et Bob eu ici encore une belle surprise.

    tr2odcj20pja.jpg
    9lx0wyxk39ya.jpg

    Enfin, tout le groupe monta les escaliers et découvrit dans le couloir du premier étage, la porte du royaumes des chérubins à naître. L'endroit était parfait : sobre, coloré, joyeux et bien pensé. Tout ce que le couple avait demandé.

    6wvfalf8g6qf.jpg
    5m2kks7jsknx.jpg
    o948sywn2an0.jpg

    C'est amplement satisfait que le couple remercia chaleureusement les artisants autour de crêpes délicieuses et d'un thé fumant. La maison des Pancakes avait enfin de quoi accueillir les jumeaux et cette rénovation annonçait un nouveau départ pour le couple. Un départ des plus prometteur. :wink:


    Et voilà ! Ma participation clôt ce Challenge N°5. Merci aux participants pour leur ingéniosité et leur créativité. Il en fallait pour réaliser cette rénovation qui, je l'avoue, n'était pas aisée.

    Cependant, aux vues des libertés prises par quelques membres, je me suis retrouver devant un dilemme. Disqualifiera ou disqualifiera pas ceux qui se sont jouer des règles fixées dans le sujet ?
    Alors j'ai tranché : pas de disqualification... Mais pas de vote non plus pour ce Challenge N°5. Je ne pénalise personne cette fois mais sachez-bien que cela est exceptionnel.
    J'attribuerai seulement les titres dans la suite de la soirée.
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    MayzeenMayzeen Messages: 380 Membre
    @Sarangon Je peux me permettre d'attribuer dès maintenant un titre ? Oui ? Parfait !

    Je décerne donc le titre de l'Attendu à @Sarangon. Pour nous avoir fait attendre (promis :mrgreen: ?) durant plusieurs challenges ses participations. ENFIN !

    Bref. J'trouve la chambre très réussie aussi. Et le coin bureau sous les escaliers, c'est une sacrément bonne utilisation d'un espace qui était perdu !

    ID Origin : Mayzeen
    Facebook & Twitter
    Le studio Sage, c'est par ici.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top