Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge Construction et Création - Challenges terminés

«134567122
SarangonSarangon Messages: 598 Membre
Modifié (avril 2019) dans Les concours et défis création
Chers joueurs et joueuses des Sims 4,

Voici plusieurs semaines que je travaille sur un projet concernant notre jeu favori avec l'accord des modérateurs de ce forum.
Aujourd'hui, il est temps de lancer la première partie de ce projet appelé Challenge.

Le principe est des plus simples: Il nous faudra imaginer, construire et partager une création dans la Galerie qui sera en accord avec un thème donné et ce, avant la fin du temps imparti.
Chaque challenge durera entre 2 et 21 jours en fonction des thèmes et du calendrier. Nous serons mis en compétition les uns contre les autres mais également juge des créations des autres participants. En effet, ce sont nos téléchargements et/ou nos mises en favoris qui détermineront le nombre de points obtenus par chaque joueur pour la création qu'il aura partagé dans la Galerie.
A la fin du temps imparti, je comptabiliserai les points obtenus par tous afin de savoir qui aura remporté le plus de succès et le nom du vainqueur sera également posté par mes soins sur ce sujet.


SOMMAIRE

Challenge 1 - Construction : Du nouveau chez les Plènozas Challenge 2 - Création : Avoir le physique de l'Emploi Challenge 3 - Construction : L'Ultimatum de Marina Challenge 4 - Création: Une histoire de Générations Challenge 5 - Construction : Naissances dans la pâte à Crêpes Challenge 6 - Construction : Chacun sa tour Challenge 7 - Création : Auditions à la carte Challenge 8 - Construction : Dans l'Oeil du Photographe Challenge 9 - Création : Marqués à Vie Challenge 10 - Construction : Une Longère pour les Fougères Challenge 11 - Construction : Carré d'As pour Greg Poker Challenge 12 - Création: Un air de Festival
Règles de base des Challenges Construction

  • Seul le contenu officiel est accepté (en cas de contenu personnalisé: vous serez automatiquement disqualifié)
  • Tous les kits, packs et extensions sont autorisés par défaut sauf si l'inverse apparaît dans les règles spécifiques du Challenge.
  • Les codes permettant le placement sans restriction ainsi que l'agrandissement et le déblocage des objets cachés et de carrière sont autorisés par défaut sauf si l'inverse apparaît dans les règles spécifiques du Challenge.
  • Chaque création doit contenir dans sa description un hashtag qui servira de "repère" à tous ceux qui souhaitent participer à un Challenge mais aussi à ceux qui souhaiteraient jeter un coup d’œil aux créations du Challenge en cours (et ceux terminés) de les retrouver plus facilement. Vous trouverez le Hashtag repère juste après le titre du challenge (voir ci-dessous).
  • Chaque création partagée sur la Galerie peut contenir au maximum 3 hashtag de votre choix afin que celle-ci soit répertoriée au mieux dans la Galerie (le Hashtag repère n'est pas comptabilisé dans les 3 hashtag réglementaires).
  • Pour le calcul des points, les juges attribueront 1 point par mise en favoris et 0,2 point par téléchargement d'une création. Les favoris doivent donc le rester au moins jusqu'à la fin d'un Challenge afin qu'ils soient comptabilisés.


Challenge N°1 (du 15 Août 2015 au 22 Août 2015):

En sortant de la boulangerie de Magnolia Promenade, Nancy Plènozas entendit une conversation entre deux clientes:

"...Surtout que depuis le temps qu'ils sont à Oasis Springs, les Plènozas ont perdu de leur superbe.
- Je trouve aussi. D'ailleurs, Johnny a bien fait de quitter le Domaine Affluista pour voler de ses propres ailes. Il a quitté le navire avant que celui-ci ne ressemble plus qu'à un vaisseau fantôme.
- Hahaha! Tout le monde pense que la villa des Plènozas est devenue hasbeen, tout comme ses occupants. Ils ont certainement autant d'argent qu'avant mais leur image en a pris un coup... Il serait temps qu'ils fassent repeindre les murs de leur maison, ça permettra au moins de cacher la misère, raillait l'une
- Chuuuut...! lança l'autre. Nancy est juste derrière toi!"


Nancy Plènozas, sa fierté en morceaux, monta dans la voiture et demanda à son chauffeur de la reconduire vite chez elle... Sur la route du retour, elle prit conscience de la situation. Il est temps de redorer le blason des Plènozas !


Règles du Challenge Du Nouveau chez les Plènozas #plenozasbeen
  • Rénovez le Domaine Affluista dans son intégralité pour le remettre aux goûts du jour et ce, sans toucher à la forme générale de la villa. Aucune pièce de la maison ne peut être enlevée, déplacée ou rajoutée au rez-de-chaussée ou au premier étage de la maison mais rien ne vous y empêche au sous-sol. Tout le reste est modifiable : les revêtements, les portes et fenêtres, les escaliers, la totalité du mobilier...
  • Faîtes revivre l'extérieur de la villa! Pour cela, vous avez carte blanche.
  • N'excédez pas 350'000$ pour la valeur du Domaine Affluista.
  • Partagez vos créations avant le jeudi 20 Août à 23:59 afin de laisser le temps aux juges d'étudier vos propositions et de faire leurs choix.

J'espère que ce concept vous plaira et que vous rivaliserez d'imagination dans vos réalisations.

A la semaine prochaine pour les résultats!

Sarangon
Qui suis-je ? La réponse ici
ID Origin: Sarangon
Mon studio
Twitter
Twitch
Post edited by Sarangon on

Réponses

  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Très bonne initiative ! J'ai hâte de voir ce que nos membres vont faire :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Excellente idée ! Le seul truc est que le délai me semble court... Suis pas en vacances moi ;)
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Ce n'est qu'un sujet test @sirhc59 :)
    Une "Bêta" Challenge disons. ^^
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    Bon, je vais envisager de faire une pause dans mon chantier en cours... et étudier ça de plus près :)
  • Elise_26Elise_26 Messages: 52 Membre
    Modifié (août 2015)
    Super idée, je cherchais justement ça, il y a quelques jours (jète un coup d'oeil, ça peut t'inspirer ^^) ==> http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12468863#Comment_12468863
    Ton principe me plaît d'ailleurs, mais juste un problème : les personnes qui n'ont plu le domaine affluista ...? :( Fort heuresement, je n'en fait pas partie mais je pense aux autres malheureux x)
    En tout cas ça ne manque pas d'originalité ^^
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Euh... Suffit de lancer une nouvelle partie, et hop !
  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Cela me tente bien ^^ et Soeurette , je suis en vacances moa :p
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    @Elise_26 Oui j'ai vu ça, @Missing a sauvé la viabilité de mon projet d'ailleurs et je l'en remercie une nouvelle fois, parce que sinon, un projet que j'avais depuis pas mal de temps aurait été tombé à l'eau. lol
    Et des idées j'en manque pas, j'ai prévu plein de choses... ^^
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • FannyChou'FannyChou' Messages: 156 Membre
    J'aime bien l'idée :) Je ferais sûrement quelque chose :p
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Alors c'est pas pour moi parce que je suis complétement nulle en déco/construction, mais très sympa j'ai hâte de voir le résultat des participants ^^
    pi1abfn4wp47.jpg
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    Bien sûr que si ça peut être pour toi @creamounette! :)
    Tu pourras largement apporter ta contribution en tant que juge des créations des autres joueurs.

    @FannyChou' j'attends de voir ce que tu vas nous faire. Hehe

    Pour ma part je travaille aussi sur le Challenge... Qui a dit que je ne pouvais pas y participer? :smiley:
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Oui voilà c'est tout à fait le rôle que je comptais jouer dans ce challenge xD
    pi1abfn4wp47.jpg
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Super projet !! Je sens qu'il va y avoir de la concurrence !
  • Elise_26Elise_26 Messages: 52 Membre
    Modifié (août 2015)
    #Sarangon, oui, heureusement qu'il a prévenu,et je l'en remercie également pour le lien qui m'a permis de connaître ton concours ^^
    #Missing, effectivement, je n'y avais pas pensé du tout o:)
  • SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    J'ai déjà procédé à deux rajouts dans les règles de base des Challenges que j'avais oublié de mettre lors de la publication. Elles concernent les possibilités d'utiliser les les add-ons et code moveobjects et ignoregameplay... Je vous laisse vous référer au thème de ce Challenge pour en savoir plus. :)
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top