Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'avais senti venir la fin de l'ère Héza et pourtant...
    Et pourtant, j'ai eu du mal à la voir partir sous les regards affolés de ses enfants :'( quelles responsabilités sur les épaules de d'Ikebana ! C'est finalement un excellent choix d'héritier. Au terme de ce chapitre il m'apparaît maintenant comme une évidence.

    Et comme les autres, j'attendrai patiemment la suite, ne confondons pas vitesse et précipitation. Fais comme tu veux, comme tu peux, et on aura grand plaisir à retrouver la Chênaie quand tu reviendras. ;)
  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Pauvre Héza, le choix n'a pas dû être facile !
    Moi je suis pour attendre aussi, les bonnes choses comme ton histoire se dégustent !
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, en fait, j'avais pas envie d'en faire une lignée alien et de creuser dans ce sens. Par contre, contrairement aux générations du début de ce legacy, j'ai des belles copies de tout ce petit monde dans ma bibliothèque, histoire que Heza par exemple, ne disparaisse pas totalement... :wink:

    @Fanfani, je sais que c'est pas marrant mais moi, ça me fout les boules à chaque fois alors forcément, ça transparaît. :confounded:
    Oui, je ne regrette pas le choix d'Ikebana - même si j'ai hâte de faire faire des bébés à Igloo et Ilium :mrgreen: - cela dit, j'aurais bien aimé qu'il me claque pas le trait méchant juste après son élection le saligaud...

    @Malina, en effet. :confused: Mais il était plus que temps ! :lol:
    Merci beaucoup. :kissing_heart::heart:

    Donc merci énormément à tous pour votre attention et votre compréhension.
    Je vais faire une pause, mettre les jours qui viennent à profit pour rédiger joliment ces derniers chapitres, profiter de ma balade et je vous reviens en fin de semaine (ou en début de semaine suivante au pire) avec la suite et fin.
    Ah ! Et... :kissing_heart:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Oh la la c'est triste... C'est qu'on en aura passé, du temps, tous, avec Heza...

    Bon courage à Ikebana en tout cas ! :+1:

    Et j'ai hâte de retrouver la Chênaie !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :/
    Heza n'est plus; mais ce qu'elle laisse est juste magnifique.
    Et Monsieur Ikebana du bonnet :o , dès les premières heures de sa prise de "pouvoir" gère comme un chef. Très bon choix. :)
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @GGOf19, c'est vrai. :confused:
    Alors à bientôt ! :kissing_heart: Et merci ! :heart:

    @pytisa, c'est ce qu'il faut se dire pour que les au revoirs ne soient pas trop durs. :smile:
    Je suis plutôt contente, moi aussi. :smiley:
    Merci ! :heart:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    60 - De nouvelles habitudes

    Bien sûr, les circonstances étaient loin d'être parfaites pour l'anniversaire du petit dernier de la famille...
    Pourtant, on doit faire avec ce qu'on a n'est-ce pas ?
    Et puis Igloo et moi étions tombés d'accord : faire l'impasse aurait certainement été pire.

    1461.jpg

    Vaille que vaille, Inextremis devint donc adolescent.
    Avec la même rage au ventre que maman, les jumelles, ou moi...
    Si ça n'était pas le signe qu'il faisait bien partie de la famille.

    1462.jpg

    D'autre part, il était resté sur son élan créatif et rêvait de devenir un peintre extraordinaire.

    1463.jpg

    Dans la mesure où il avait grandi avec Ilium et même si cette dernière partageait une relation fusionnelle avec Igloo, elle restait sa confidente, sa grande soeur préférée.

    1464.jpg

    Bref, passé le choc de la disparition de maman, il nous fallut reprendre le cours de nos vies.

    1465.jpg

    Igloo se glissa naturellement dans une position maternelle.
    Elle se mit à la cuisine tant bien que mal, ce dont nous étions tous très reconnaissants...
    Même si, soyons honnêtes, ça n'avait plus rien à voir.

    1466.jpg

    De mon côté, je faisais ma part pour maintenir le bon fonctionnement de la maison.
    Ca n'avait rien de marrant mais quelqu'un devait bien s'y coller.

    1467.jpg

    J'avais trouvé un job dans un café-théâtre qui me plaisait bien et qui permettait de ramener de l'argent.
    Ce que j'adorais, c'était de me poser sur l'ordinateur que j'avais installé au rez-de-chaussée - celui de l'étage étant monopolisé par Iess - pour écrire mes sketchs quand la maison était calme.

    1468.jpg

    Le lendemain, je testais mes trouvailles sur la famille avant de les imposer aux clients du bar.
    Ca marchait plutôt bien.

    1469.jpg

    Là où j'avais installé ma petite scène improvisée, j'avais une vue imprenable sur l'entrée.
    C'est comme ça que j'ai surpris Ilium et son copain.
    Je ne savais pas quoi faire, j'étais trop surpris. Peut-être que j'aurais dû intervenir ?

    1470.jpg

    C'est ce que pensait maman, en tout cas !
    Elle sortait de temps à autres, tard le soir, pour venir prendre de nos nouvelles.
    Ca faisait du bien de la voir.
    Et ses élans protecteurs me faisaient bien rire, je dois l'admettre.

    1471.jpg

    Elle m'avait demandé de garder un oeil sur "sa petite fille"...
    Mais Ilium n'était plus un petite fille et moi, je n'étais que son frère.
    J'essayai de lui parler et elle me rassura mais quelques jours plus tard, Igloo me confia qu'elle avait entendu des bruits évocateurs sortant de leur chambre...
    Je préférai ne pas en parler à maman.

    1472.jpg

    Tout le monde se démenait vraiment pour progresser dans son travail et ramener un peu d'argent à la maison.
    Sur ce terrain, Iess avait d'ailleurs une sacrée avance sur nous !
    Elle s'était vraiment épanouie dans son domaine et désormais, elle se concentrait sur l'idée de ramener toujours plus d'argent.

    1473.jpg

    Ce qui ne changeait pas, c'est qu'il était toujours temps de fêter l'anniversaire de l'un ou de l'autre.
    Cette fois, c'était à Ilium de s'y coller.
    Igloo lui avait fait un beau gâteau, ceux qui pouvaient être présents l'étaient.

    1474.jpg

    Ilium devint une jeune adulte au sang-chaud.
    Après son succès dans le petit magasin du centre-ville, elle avait décidé de se lancer dans les affaires.
    Une idée qui plaisait bien à Iess.

    1475.jpg

    On l'accueillit à bras ouverts là-bas et elle fit un démarrage canon.
    Mais elle déchanta bien vite quand elle se trouva confrontée aux vieilles habitudes de l'establishment boursier.
    Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, j'en tirai une idée de sketch.

    1476.jpg

    D'ailleurs je progressais bien de mon côté aussi même si je sentais mon enthousiasme pour cette carrière s'étioler lentement.
    Un jour peut-être aurais-je l'occasion de me concentrer sur l'écriture seulement ?

    1477.jpg

    Le copain d'Ilium était en permanence fourré à la maison.
    Igloo avait pris sur elle de parler à sa petite soeur des conséquences de ses actes et je ne voyais pas trop quoi ajouter de mon côté.
    Ilium était une jeune femme intelligente, il ne restait qu'à lui faire confiance.

    1478.jpg

    De son côté, Igloo était toujours à la recherche du prince charmant mais ce dernier devait être occupé ailleurs alors en désespoir de cause, elle s'était mise à ME chercher une compagne.
    Je ne savais pas trop quoi en penser.
    L'avenir de la famille reposait sur moi mais était-ce bien le moment ?

    1479.jpg

    Un matin, Iess tourbillonna - seule, encore une fois - dans la cuisine.
    Elle était adulte maintenant.
    Comme maman nous l'avait appris : le temps n'attend personne...
    Et si certains d'entre nous voulait fonder une famille, il s'agissait de ne pas perdre ce détail de vue.

    1480.jpg
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oh ! Ikebana me ravit et me rassure. Je trouve que cette nouvelle tâche lui va plutôt bien, même s'il galère forcément.
    Veiller sur sa soeur est vraiment touchant, et puis j'ai apprécié la venue de maman avec qui il a pu en parler :blush:
    Je suis bien curieuse de voir la tête de la future madame de la famille, à moins que tu finisses par le faire adopter ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ikebana est vraiment l'héritier parfait, tu as bien fait de le choisir.
    C'est moi où Iess bouffe vraiment trop de glaces ? :o
    Inextremis est devenu vachement beau gosse, tu as toujours de la chance avec les adoptions toi :o Moi le seul que j'ai adopté c'était Pascalobisbeau est je n'ai jamais vu de sim de plus laid :mrgreen:
    Et Igloo... C'est Igloo quoi, j'ai hâte de voir ses bébés :heart:
  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Ah c'est pas facile de s'en sortir sans sa maman, mais heureusement, ils sont nombreux et ils s'entraident !
    C'est tout mimi :smile:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @cassiopeia, j'ai adoré le débarquement d'Heza en mode rageuse. :mrgreen:
    Ces moments qui te font te marrer toute seule devant ton écran.
    La réponse avant la fin de la semaine. :wink:

    @NOOGATINE, non effectivement, loin de moi l'idée de jouer la carte de la caricature mais elle est très sédentaire. :grimace:
    Je trouve aussi ! :smiley: Et il leur ressemble tellement ! :open_mouth:
    Je vais devoir aller fouiller dans tes archives komcépiesques. C'était celui avec des cheveux rouges ?
    Il faudrait déjà que M. Prince accepte de faire un trou dans son emploi du temps pour elle... :mrgreen::grimace::neutral::angry:

    @Malina, oui, c'est comme ça que je vois les choses. :smiley:
    Merci ! :kissing_heart:
    Merci-merci à tous ! :kissing_heart:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ah bah ça me fait bien plaisir de les retrouver, tous.

    Eh beh alors... Iess a pas droit à son gâteau ? Hein ? ^^

    On sent qu'Ikebana se sent bien à l'abri entouré de ses soeurs quand même. En particulier Igloo. :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @GGOf19, elle a son gâteau - son préféré, le cheesecake à chaque fois - mais la réunion de famille qui va avec d'habitude ne lui sied guère. :mrgreen:
    Je ne sais pas trop comment Igloo s'est retrouvée avec ce rôle maternant, c'est arrivé comme ça.
    Je crois que je voyais mal Ikebana parler à Ilium de sa vie sentimentale surtout. :mrgreen:
    Merci à toi. :kissing_heart:
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    C'est vraiment très touchant de voir à quel point ils sont solidaires des uns des autres. :smiley:
    Ikebana s'est glissé délicatement dans le rôle de chef-observateur de sa fratrie, c'est tout à son honneur de se souvenir qu'il reste le grand frère protecteur juste ce qu'il faut pour s'assurer que chacun s'y retrouve dans cette nouvelle situation. :)
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Fanfani, oui, c'est tout à fait ça. J'avais pas envie qu'il abuse de l'ascendant que la situation aurait pu lui donner.
    Même si j'avoue avoir fait un peu facilement abstraction de son trait méchant. :sweat_smile:
    Merci à toi ! :kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top