Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Freeze et redémarrage du pc

Réponses

  • Options
    Magic_touchMagic_touch Messages: 265
    Modifié (juin 2009)
    Salut.

    Quand tu dis, tout a tout ré installé,
    as tu mis a jour le Windows (via Windows updates.. les Services pack etc..)

    As-tu mis à jour le DirectX, car le patch ajoute des corrections de "sync" mais tu dois avoir une version récente de directX et les derniers drives vidéo.

    as tu désactivé ton antvurs, comme le patch remplace certains fichiers enregistré il est possible que l'antivirus le refuse tout simplement.
  • Options
    kitanasimskitanasims Messages: 7 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    j'ai bien noté que tout est a jour, c'est la première chose que je fait of course. tout les pilotes tout window (SP3 + tout ce qu'il peut y avoir sur le sites) et tout ce qu'il faut, j'ai d'ailleurs fait la commande exécuter au sujet de div x

    Mon antivirus n'avait pas ennuyer le monde la dernière fois, et ne s'est pas déclenché pendant l'installation du patch. bref, je pense pas que 'lon puisse reinstallé si on la deja installé si? dans ce cas, je peux tenter couper entiir le temps de 'linstalation mais j'ai de gros doute, sur le resultat.

    merci :wink:
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Sigounet, pour ce qui concerne l'emportement de mon mari, je me suis expliquée et ne vais donc pas revenir là-dessus mais je voudrais simplement réagir en disant qu'il ne s'agit pas d'un manque d'humilité dans le sens où nous respectons le choix de chacun d'investir ou nom dans du matériel informatique.
    Nous demandons simplement la même tolérance aux autres...
    Et sinon le problème est entièrement réglé chez moi en désactivant l'option "adoucir les bords" donc je ne cherche pas plus loin car ce n'est pas vraiment contraignant de jouer comme ça. :wink:
  • Options
    MarylinMarylin Messages: 35
    Modifié (juillet 2009)
    ah , j'avais oublier d'indiquer ma configuration : processeur: 1,66ghz
    carte vidéo : 256 mo
    ram : 1 go
    Os : microsoft windows media center édition 2005

    Voilà , si quelqu'un trouvait la solution ?!! le problème viendrait-t-il de mes 1,66 ghz ??
  • Options
    SigounetSigounet Messages: 612 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    bettyboopjade a écrit:
    Sigounet, pour ce qui concerne l'emportement de mon mari, je me suis expliquée et ne vais donc pas revenir là-dessus mais je voudrais simplement réagir en disant qu'il ne s'agit pas d'un manque d'humilité dans le sens où nous respectons le choix de chacun d'investir ou nom dans du matériel informatique.
    Nous demandons simplement la même tolérance aux autres...
    Et sinon le problème est entièrement réglé chez moi en désactivant l'option "adoucir les bords" donc je ne cherche pas plus loin car ce n'est pas vraiment contraignant de jouer comme ça. :wink:

    N'ai crainte, c'était pas dans mon intention mais plus sur le fait que même s'il est professionnel dans le milieu de l'informatique le dire ou pas ne sert à rien surtout sur un forum; pour ma part je vois l'utilité d'une configuration comme la votre (ayant moi même une configuration moyen-haut de gamme) c'est surtout pour le Jeu. Aprés chacun voit midi à sa porte comme on dit mais rien n'empêche que beaucoup ne voyent pas l'utilité d'une telle configuration (jalousie, manque de moyen et que sais je encore).

    Sur certains forums certains "se moussent" avec de telles configuration c'est pour ça que je parle d'humilité et pas pour autre chose.

    D'ailleur c'est bizzarre que "adoucir les bordures" fasse des freezes. J'en ai ressent pas.

    @Marylin, bonjour,

    Je t'ai répondu sur ton propre sujet : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/48807.page

    Amicalement

    Sigounet
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    En fait, il a prit l'habitude de préciser sa profession pour éviter justement de se faire traiter de frimeur... :lol:
    En effet moi aussi je peux comprendre que certaines personnes trouvent ça inutile d'investir autant d'argent dans un pc mais ce qui est super énervant c'est les "ça ne sert à rien"...
    Sinon, je suis la première étonnée de l'effet de cette option sur mon jeu... je ne comprends vraiment pas.
  • Options
    MyriMyri Messages: 9
    Modifié (juillet 2009)
    Bonjour à tous

    Il faut reconnaitre que le patch doit y être pour quelque chose, car j'ai ce probléme depuis son installation ; avant je n'avais aucun soucis, maintenant les sauvegardes sont plus qu'aléatoires....

    En demandant à la hotline : il faut vérifier que rien n'a été ajouté (sauf les objets officiels :()et si ce n'est pas le cas et bien désintallation de tout chargement (maisons etc.. chargés)car si par malchance nous avons une maison ou quoique se soit en jeu dont la construction à été permise avec un code, cela rendrait le jeu instable...

    m'enfin pour eux, si nous n'ajoutons rien (sauf objets officiels), que nous avons la configuration donnée et bien le jeu fonctionne très bien........

    bilan je suis pas plus avancée et je suis comme dans les series tv où le personnage retourne sans cesse au matin du jour d'avant........c'est "grrr rhoo bouhhh grrr"...
  • Options
    230591230591 Messages: 8
    Modifié (juillet 2009)
    Bonjour,

    Comme beaucoup, j'ai le meme probleme que vous.
    Seulement, l'observateur d'evenements ne detecte aucun probleme systeme ...

    J'ai donc chercher plus loin, pour chercher des erreurs applications et je tombe sur ça :

    Application bloqué TS3.exe (donc sims 3), version 0.0.0.10, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de bmpcage 0x00000000

    Faudrais peut-etre chercher vers là non ? Le probleme viens peut etre de Hungapp ...
  • Options
    MyriMyri Messages: 9
    Modifié (juillet 2009)
    Re bonjour les gens.

    Bien voilà des news de "je vis toujours le même jour".

    j'ai vérifié les maisons que j'avais été télécharger ici ou là et j'avais des jardins magnifiques (les plantes l'une sur les autres, des étangs avec des rochers très au bord de l'eau, des choses (boite postale) sur des pentes etc.....(les constructeurs de ces merveilles avaient utilisé "the code") :cry:

    Donc quid de tout cela ensuite j'ai joué et fait plusieurs sauvegardes et toutes ont fonctionné ; ceci explique donc cela (peut-être).

    n.b. : j'ai le censor patch, un patch skin et mes sims ne sont plus des Ken et Barbie et cela a l'air de tenir....

    donc wait and see :)(la hotline avait donc raison :thumbup:..)


  • Options
    missvividu06missvividu06 Messages: 602
    Modifié (juillet 2009)
    Bonjour a tous,

    Souvent quand je joue aux sims, mon jeu s'arrête la sourie s'arrête (alors que je la bouge )puis lécran devient noir et au bout de 3 à 5 secondes le jeu reprend là où s'était arrêter ... Quelqu'un a trouvé une solution ?? Quelqu'un a le même problème que moi ? merci d'avance
  • Options
    noemiepnoemiep Messages: 12
    Modifié (mai 2010)
    Bonjour,

    Mon problème similaire : à chaque fois que je joue aux sims mon jeu plante soit au bout de presque 1h de jeu soit rapidement (moins de 20min). L'image se fige, le son se coupe, plus moyen de retourner sur le bureau je suis obligée d'éteindre l'ordinateur comme une barbare.

    Je précise que mon pc à les configurations requises pour le jeu et que mes drivers sont à jours.
    J'ai essayé divers moyen pour corriger ce "bug". J'ai dans cet ordre : désinstallé et ré-installé le jeu, vérifié toutes les MAJ des composants, supprimé tous les téléchargements, réglé ma carte Nvidia, réduit au minimum "adoucir les bords". J'ai donc appliqué les diverse solutions du topic que j'ai trouvé sur le forum.
    Mais rien n'y fait, le plantage persiste.
    Honnetement je suis déséspéré

    Je précise que ma soeur a acheté le magasine "Sims Magazine" et a installer l'application pour créer un monde. Le problème est survenue après le téléchargement gratuit d'une robe qui n'a jamais apparue dans le jeu et après l'installation "créer un monde". Mais entre ces manip' et le "bug" le jeu a fonctionné correctement un certain temps. Je n'ai pas encore supprimé l'outil "créer un monde". (Il faut dire que j'en ai marre de tout supprimer pour rien !)
    Le probleme peut il venir de là ?

    Peut importe votre solution je pense que je serais partante d'essayer.

    Merci
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mai 2010)
    noemiep,

    Ce n'est pas l'outil puisque tu ne l'utilises pas en même temps que le jeu...
    Je pencherais plutôt pour un problème matériel comme une carte graphique qui chauffe parce que mal ventilée (ventilateur qui ne fonctionne pas bien) ou alors un problème d'alimentation...
    Il faut savoir aussi que 2 Go de Ram c'est trop juste et ça sature rapidement, surtout s'il y a des objets...
    Je ne sais pas quelle est ta configuration mais je le précise au cas où... :wink:
  • Options
    horsepassion4lifehorsepassion4life Messages: 158
    Modifié (novembre 2011)
    mon problème ets un peu différent du votre, mais ressemblant tout de même...
    moi c'ets dans mon jeu, a un certain moment (comme ça) mon écran fige. j'entend la musique, le bébé qui pleure, les oiseaux qui chantent. Les «zzz» d'un sims ou animal qui dort son encore là et bougent toujours etc.

    mais je n'ai plus d'image. Parfois ça se résorbe seul, d'autres fois non...
    J'avais ce problème sur mon vieil ordinateur, alors j'ai réinstallé le jeu sur mon portable (acheté il y quelques mois avec un très bon processeur, de la place en masse sur le disque etc).

    j'ai lu quelques solutions, mais avant de tout changer j'aimerais savoir, compte tenu de mon problème ou l'écran ne devient pas bleu, que je n'ai pas de chiffres bizarre etc ce que je devrais faire.

    l'option «adoucir les bords» je trouve ça où dans le jeu?

    merci pour votre aide! :D
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour horsepassion4life,

    L'option "adoucir les bords" est l'arrondissements des bords (antialiasing ou anticrénelage) que tu trouveras dans les options graphiques du jeu.

    Tu devrais vérifier que ton PC est bien à jour car contrairement à ce que l'on croit, un PC neuf n'est pas forcément à jour.
    Mais il est difficile d'avancer quoique ce soit sans la configuration... :wink:
  • Options
    horsepassion4lifehorsepassion4life Messages: 158
    Modifié (novembre 2011)
    ça continu de me le faire quand même

    Hors-sujet effacé par la modération...
    Post edited by Utilisateur inconnu on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top