Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Freeze et redémarrage du pc

Réponses

  • Options
    TrajyTrajy Messages: 3
    Modifié (juin 2009)
    bonjour,
    merci pour l'asture de désactiver l'adoucissement des bords en jeu; j'avais des freezes aléatoires avec obligation de rebooter le pc et depuis que j'ai fait la modif ça fonctionne sans soucis.

    (a noter sur mon ancien pc avec une gefoce 7900 gs aucun souci et avec ma nouve geforce gtx 260 j'ai eu le souci)
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Pas de quoi Trajy, contente que ça fonctionne aussi pour toi. :wink:
  • Options
    ErindalErindal Messages: 1
    Modifié (juin 2009)
    Personnellement je suis plutot de l'avis de bettyboopjade, je fais tourner des jeux aussi gourmands que les Sims 3 sur mon pc et je n'ai pas eu ce genre de problème récurrent !

    Je ne peux meme pas créer un sims ! au bout de 5 minutes (j'ai pas chronométré) le jeu plante lors de la création, ou de la validation du sims, ne me dîtes pas que ce sont les drivers, ils sont tous à jour, Bios, Carte Mere, carte son, carte graphique, que sais je encore, j'ai tout mis au minimum et rien à faire ça plante toujours !

    Miracle j'ai pris un sim "random" réussi à le valider, et j'ai meme joué pendant plus de 4 heures, mon problème n'arrive que lors de la création des sims, si ce n'est pas un bug, je ne vois pas ce que c'est !
  • Options
    alexhorusalexhorus Messages: 64
    Modifié (juin 2009)
    pensez a donner vos config en detail et systeme d'exploitation svp merci!
  • Options
    jerome78480jerome78480 Messages: 15
    Modifié (juin 2009)
    moi pareille freeze mais encore si javez que sa :roll:

    ma config
    Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
    Navigateur web par défaut: Internet Explorer
    Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
    Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
    Antivirus: avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090615-0] 4.8.1335
    Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
    Antispyware:avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090615-0] 4.8.1335
    WinSAT
    Note Vista: 4.7 (Processeur: 5.9, Mémoire vive: 5.6, Graphiques: 4.7,
    Graphiques de jeu: 5.2, Disque dur principal: 5.3 )
    Carte mère
    SMBios version 2.4
    ASRock 4Core1600Twins-P35
    Bios: American Megatrends Inc. P1.50 12/02/2008 taille: 512Kb
    Chipset
    Northbridge: Intel P35/G33/G31
    Southbridge: Intel 82801IB (ICH9)
    Processeur
    Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x
    32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
    Mémoire
    Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
    DDR2 COS Memory AG 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
    DDR2 COS Memory AG 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
    DDR2 COS Memory AG 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
    DDR2 COS Memory AG 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
    Carte Graphique
    nVidia Corporation G86 [GeForce 8500 GT] (256 Mo)
  • Options
    angelus2083angelus2083 Messages: 2
    Modifié (juin 2009)
    salut

    Moi j'ai l'édition normale des sims et le soucis qui se pose c'est que lorsque j'enregistre le jeu ça me dit qu'il y a une erreur ou carrément mieux ça me coupe le jeu je retourne sur le bureau du pc. C'est vraiment génant surtout quand tu as fait 3 heures de jeu et que tu as rajouté beaucoup d'objet. trop déçu merci si je pouvais avoir une réponse de la raison de ce soucis la
  • Options
    gondakogondako Messages: 1
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour à tous, j'ai un problème moi aussi avec le jeu... j'explique :
    Tout se passe bien, le jeu se lance, je choisi ma famille, j'entre dans ma partie... je joue quelques minutes et là le jeu plante, la souris bouge toujours, la musique va toujours mais l'écran se fige et je n'arrive plus à cliquer sur n'importe quel bouton.
    J'ai essayé le pti truc avec la carte Nvidia (de le mettre entre performances et qualité) mais ca ne fonctionne pas...

    Avez-vous des conseils? des recommandations? Je suis preneus!

    Merci
  • Options
    ValthaeaValthaea Messages: 286 Membre
    Modifié (juin 2009)
    /!\ Cette démarche n'est pas une solution au problème, mais un moyen de savoir pourquoi votre jeu s'éteint, histoire que vous ne restiez pas dans le noir le plus total.

    Lancez les Sims et laissez faire jusqu'à ce que l'erreur se produise.
    Après le redémarrage du PC :

    - Ouvrez votre Panneau de Configuration.

    - Si vous êtes en affichage classique, double cliquez sur "Outils d'administration".
    - Si vous êtes en affichage par catégorie, double cliquez sur "Système et Maintenance" (Vista) / "Performances et Maintenance" (XP), puis double cliquez sur "Outils d'administration".

    - Double cliquez sur "Observateur d'évènement".

    - Cliquez sur "Système" dans la colonne de gauche.

    - Dans la colonne de droite, recherchez l'évènement "Erreur" le plus récent et double cliquez.

    Vous devriez alors avoir une description de l'erreur.
  • Options
    GazadonfGazadonf Messages: 447 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonsoir Betty.
    Donc ta bécane a pour config: "Intel core I7 extrême 975, une asus rampage 2 extrême (8 coeurs overclockés à 4ghz), une gtx 280 triple x, 3 x 1go en ddr3 ocz hp reaper pc15000, vélociraptor 300go et xp. ".
    Et tu freeze? Eh bé... Bon avec ça, j'espère bien que Crysis et COD tourne, très largement d'ailleurs. Ce qui m'intrigue c'est que tu doivent adoucir les bords...et que ton problème disparait après cela. Vu la bête de compé****** que tu nous présente, je suis plus qu'étonner et je fais une copie de ton post pour en discuter au boulot car cela m'interpelle (Vu le cout de ton instal, il est dommage que tu te soit arrêté à un 300, c'est ballot, tu aurais du taper dans les 6).
  • Options
    ValthaeaValthaea Messages: 286 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Je pensais à la même chose...
    Dommage pour le 300 go.

    Et j'avoue que dépenser une véritable fortune pour une config comme celle-ci qui, apparemment, ne gère pas l'adoucissement des bords..
    Tiens moi au courant de ta discussion avec les collègues !

    (J'aime bien ma 7800 GT finalement.)
  • Options
    DametartineDametartine Messages: 27
    Modifié (juin 2009)
    Cela fait deux jours que je rencontre le même problème image qui se bloque lors de créer un sims . Sinon le jeu marche impec. J'ai fait des tonnes de mises à jour, désinstaller le jeu , virer Riverview, baisser les options graphiques. L'amélioration est que maintenant quand ça freeze j'attends deux secondes je réduis la fenêtre et la remet et tout reviens mais mon ordi après toutes ces émotions a failli rendre l'âme, il est pourtant habitué aux jeux les plus gourmands et les plus récents...(j'ai entre autre sacred 2 qui bouffe énormément , far cry 2, et tous les autres 2 recemment sortis, je vous fais pas la liste je suis une dingue de jeux videos!!!)

    Par contre petite précision , j'ai remis les options à fond et pour l'instant ca tiens mais creer un sims , il aime pas !!!
  • Options
    Samantha1706Samantha1706 Messages: 3
    Modifié (juin 2009)
    Idem : Bonjour, j'ai un souci, pendant que je joue, le jeu freeze, il se bloque et je ne peut plus rien faire, et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur manuellement !

    Quelqu'un a t'il une solution ? (apparement d'autres personnes rencontrent égallement ce problème)

    Voici ma configuration :
    - Windows vista SP 1
    - Processeur AMD athlon 2.60 GHz
    - Carte graphique nVidia GeForce 9500GS 512Mo
    - Mémoire vive 4,00 Go

    J'ai acheté cet ordinateur il y a 3 mois, c'est un packerd bell.

    Merci pour vos réponses.
    Samantha1706 a écrit:
    J'ai desactiver l'adoucissement des bords, et le jeu bloque toujours, j'ai même mis tout mes programmes à jour !
    Aidez moi svp, c'est vraiment embêtant ce freeze !

    Message posté en flood rajouté par les modérateurs
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    MarylinMarylin Messages: 35
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour à tous, j'ai un problème moi aussi avec le jeu... j'explique :
    Tout se passe bien, le jeu se lance, je choisi ma famille, j'entre dans ma partie... je joue quelques minutes et là le jeu plante, la souris bouge toujours, la musique va toujours mais l'écran se fige et je n'arrive plus à cliquer sur n'importe quel bouton.

    pareil pour moi :x ! en ce moment impossible de jouer , je lance le jeu , j'arrive dans la maison , baisse de lumière = l'écrant se fige ; cela redevient normal et quelques secondes après : plus de maison , que les murs plus de sims ... etc ... ET écriture blanche sur fond bleu et mon pc redémarre ! Bref l'enfer , mais je vois que je ne suis pas la seule !! :wink:
    Si quelqu'un pouvait , m'aider ,me conseiller quelque chose ??
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Salut Gazadonf, en fait je tourne avec un raid0 de Velociraptor 300go, mon mari qui est clockeur pro pour pas mal de boîtes d'overclocking a justement commandé deux nouveaux SSD 120go en modèle Vertex et plus J Micron qu'il placera lui même en Raid0 en remplacement des Velo.
    Et pour répondre à ta question pour Crysis et COD, ils tournent à fond pour toutes les options, c'est d'autant plus aberrant que l'option "Adoucir les bords" cause problème !
    Le problème vient donc bien du jeu et aucunement de la machine.
    Petit test ce matin encore sur 3dMark06, processeur à 4.8ghz, sli de GTX280 XXX XFX OC, score : 29.459 points !
    Incroyable !!!! Ces Sims ne sont vraiment pas au point ! :roll:
  • Options
    Samantha1706Samantha1706 Messages: 3
    Modifié (juin 2009)
    Alors que doit on faire ? Attendre qu'il sorte un path ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top