Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Animaux&Cie] Les chats : guide de jeu (achevé).

Réponses

  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Est-il possible de faire des chatons avec un chat errant qui ne fait pas partie du foyer?
  • Options
    supergui970507supergui970507 Messages: 234
    Modifié (novembre 2011)
    j'ai une petite question a propos des chats

    je me demandais si on pouvais avoir plus de 2 chatons par portée :wink:
    Parce que j'ai essayer dans 2 parti différentes et les 2 fois j'ai eu 2 chatons.
    Est ce le hasard ?
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    @Jessica,

    Normalement oui, mais il faut que ton animal et le chat errant aient une excellente relation. Minimum "ami".
    Je n'ai pas encore pu tester car je n'ai pas rencontré un seul chat errant dans le jeu... Pourtant je cherche...

    @Supergui,
    Dans les Sims 2, deux était la normalité, 3 était exceptionnel.
    Je pense que le principe est le même. As-tu testé avec le traitement pour la fertilité animal qui figure parmi les récompenses à long terme ?
    Tout en sachant que la limite de ton foyer est de 10 individus (maximum six animaux si je me souviens bien).
  • Options
    supergui970507supergui970507 Messages: 234
    Modifié (novembre 2011)
    On peut seulement avoir 6 animaux :? .
    C'est pour ca que mon couple de chat a seulement eu 2 bébé.
    J'avais lu qu'on pouvais avoir comme total 10 sims et animaux ensemble alors je pensais que si ont avait 2 sims on pouvais avoir 8 animaux.
    Alors sans traitement de fertilité est il possible d'avoir des triplé.
    Je suis sur a 95% mais bon. Est que les animaux peuvent avoir des quadruplés (je suis sur que non mais on ne sais jamais :wink: tous le monde peuvent se trompé )
  • Options
    melissamarssims3melissamarssims3 Messages: 18
    Modifié (novembre 2011)
    Citation du message précédent inutile et par conséquent supprimé...

    Je pense que non , ( je me permé de répondre a la place de theophillus , car je pense connaitre la réponse , sinon bon jeu a tous!!!)
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    @Melissamarssims,

    Ce n'est pas parce que je rédige le guide du jeu, que je suis la seule habilitée à répondre.
    Bien au contraire.
    L'expérience de chacun est importante, donc si tu veux répondre, n'hésites surtout pas. clin-oeil-bleu-clair.gif

    @Supergui,
    J'ai testé le traitement pour la fertilité, donné à la fois à Minou et à Minette, résultat identique, seulement deux chatons.
    Je pense que les probabilités chez les chats d'avoir des triplés sont identiques à celles des Sims.
    Pour les quadruplés, je crois que c'est impossible.

    Mais bien sûr il te reste la possibilité d'utiliser un Mod comme le Master Controller qui permet de modifier les données de base du jeu. Personnellement je n'ai jamais essayé, et ça ne me tente pas. Déjà des triplés (Sims ou animaux) me semblent ingérables (souvenir des Sims 2) alors avec des quadruplés je démissionne de ma fonction de joueur (souvenir des Sims 2 également).
    00100.gif
  • Options
    supergui970507supergui970507 Messages: 234
    Modifié (novembre 2011)
    Merci theophilius pour ta grande aide :wink:

    Même avec le traitement de fertilité on a 2 chatons alors ca ne doit pas servir a grand chose :?

    j'avoue que c'est pas mal compliquer avoir plusieur animaux en meme temps !
    j'ai 4 chats , 1 chien , 1 tortue , 1 reptite et seulement 2 sims pour s'occuper de tout ca !

    ps. comment ca que les reptiles , tortues , serpent et oiseau ne sont pas compté dans le nombre d'animaux ?
  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Pourtant mon chat a une très bonne relation (meilleure amie) avec le chat errant et lorsque j'essai de faire des chatons, voici le message que j'obtiens:
    b6y2q8.jpg

    Comment es-ce qu'il peut avoir trop de sims dans son foyer si c'est un chat errant?!
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    @Supergui,

    Selon moi le traitement pour la fertilité est plus un gage de réussite de la tentative de faire des bébés (aussi bien Sims qu'animaux) qu'une possibilité d'augmenter le nombre de bébés/peti.ts par grossesse/portée.


    @Jessica,

    Un chat errant par définition n'a pas de foyer, si tu le suis dans son périple tu verras qu'au bout du chemin il disparaît (dans une maison vide chez moi).
    Si ton chat jouable est un mâle (qui tente de faire des peti.ts avec une femelle errante) je ne suis pas surprise du message.
    En revanche si le chat de ton foyer est une femelle (qui tente avec un mâle errant), je ne le comprends pas si ton foyer actif comporte suffisamment de place pour accueillir au moins un chaton.

    @Melissamarssims,

    J'appuie d'abord sur MAJ puis clic gauche.
    Mais je ne te cache pas que parfois pour mes tests j'ai souvent bataillé pour que ça marche.

    Si tu veux vraiment modifier ton chat dans le CAS, essayes d'installer le Mod Master Controller.
    Dans ce tuto tu trouveras tout ce que tu dois savoir sur son installation et son utilisation :
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/415700.page
    Si tu as des questions tu devras les poser dans ce sujet en revanche :
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/300380.page
  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Ok, donc en effet c'est un chat mâle. Je comprend mieux, la femelle errante n'a pas de place pour accueillir ses chatons vu qu'elle n'a pas de foyer. C'est logique mais je n'y avais pas pensé sur le coup!

    Désolé pour la question inutile alors!
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    @Fa,
    C'est gentil, merci. xrougi3.gif

    Je l'ai fait avec passion et si tu as ri, mon but est atteint.

    J'espère qu'il sera utile surtout.


    @Jessica,
    Aucune question n'est inutile.
    Avec un chat femelle fantôme dont la tombe était installée sur le terrain de mes Sims le message est le même.
  • Options
    melissamarssims3melissamarssims3 Messages: 18
    Modifié (novembre 2011)
    jessica645739 a écrit:
    Ok, donc en effet c'est un chat mâle. Je comprend mieux, la femelle errante n'a pas de place pour accueillir ses chatons vu qu'elle n'a pas de foyer. C'est logique mais je n'y avais pas pensé sur le coup!

    Désolé pour la question inutile alors!

    Mais , je pense que tu peut l'adopté , faire des ****** et , apres soit tous les grandes , ou mettrre ce que tu veut en adoption!!
    (je pense que c'est sa non theophilius)!! :)
  • Options
    CreinblanCreinblan Messages: 580 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Bonsoir,

    Theophilius un grand, un méga c074.gif & Merci pour ce magnifique guide! que de travail tu as fait pour le réaliser, super boulot! ah tu m'as bien faite rire plusieurs fois à la lecture de celui-ci au point que mon fils est sorti de sa chambre se demandant pourquoi je rigolais comme ça! j'adore vraiment l'humour que tu y as mis! magnifique! :thumbup:
    Je n'ai pas encore créé de chats pour l'instant (ni de chiens, juste créé mon cheval) mais c'est prévu pour bientôt & je sais que ton guide va beaucoup me servir... je l'aurai sous les yeux en permanence puisque je viens de l'imprimer... 26 pages... wahou! chapeau! c'est une réussite en tous points, c'est clair, complet & précis!
    Encore Merci beaucoup! :P

    Bisous
    Creinblan chat-blanc-video.gif
    Tu as vu pour ton guide je n'ai pas mis mon cheval en signature... ça ne l'aurai pas trop fait! :lol:
    cno6hfbwsp1o.png
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Modifié (novembre 2011)
    Un magnifique guide Théophilius Content_50.gif et Texte_32.gif.

    Un grand merci aussi à Noisette et Vinciad.gif
    mon ID Origin : FantineRose.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top