Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Animaux&Cie] Les chats : guide de jeu (achevé).

«13456
theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
J'ouvre ce topic afin que l'on y regroupe toutes les informations, questions, demandes etc... sur les chats.

Et puis parce qu'il en existe déjà un sur les chiens... C'est normal que je répare l'injustice.

emoticone_chatons.gifemoticone_chat.gifemoticone_chat_2.gifemoticone_chat_souris.gif


PARTIE 1 : ACCUEIL D'UN CHAT

A - Jouer une nouvelle partie en créant une famille et son animal dans le CAS.

B - Dans une partie existante :

1/intégrer un animal créé par nos soins dans le CAS .
- rentrer dans sa partie/modifier la ville/créer un foyer/
-cliquer en bas à gauche sur l’icône « chat » des Sims préfabriqués/sélectionner un animal dans la liste. Si vous préférez un animal de race : cliquer à gauche sur « choisir une race ». Laissez parler votre esprit créatif puis valider en cliquant sur « accepter ». Ne pas se préoccuper du message qui apparaît, cliquer encore deux fois sur « accepter ». L’animal figure désormais dans la bibliothèque des foyers. Le sélectionner →placer la copie →choisir le foyer de jeu →fusionner avec la famille →revenir au jeu.

2/ adopter un animal au refuge (gratuit) soit par téléphone, soit avec le PC.

3/ le PC dispose d’une option supplémentaire : « consulter les animaux à adopter dans le quartier » qui vous indiquera le(s) nom(s) de la(des) famille(s) possédant des animaux disponibles.
Il arrive que votre Sim ait un ami dont la minette vient de met.tre bas, ce dernier vous préviendra par téléphone des naissances et vous proposera spontanément d’adopter.
Dans les deux cas, en mode « plan » de la ville vous verrez une vignette orange au-dessus du foyer.
895078adoptiondanimauxduquartier.png

4/recueillir un animal errant.
Pour favoriser leurs venues sur le terrain : installer un Nain de jardin errant félin (mode achat/trier par fonction/objets pour animaux essentiels) cliquer dessus et sélectionner « encourager les animaux errants ».
Il faudra atteindre un certain niveau d’amitié avant que l’interaction proposant d’intégrer l’animal au foyer apparaisse.
(je compléterai cette section plus tard).

C - Précisions complémentaires :
- Il n’est pas possible d’acheter des chats à l’animalerie.
- On peut adopter des chats de race au refuge. Se renseigner régulièrement.
- En cliquant sur un animal adopté on peut « personnaliser le collier et le pelage » uniquement.


C bis - Précisions complémentaires :
- Si on veut modifier morphologiquement son chat, il faut l’envoyer dans le CAS.

a) soit par code :
Ouvrir la console de codes : CTRL + MAJ + touche C puis valider (clic sur « entrée »)
Taper testingcheatsenabled true puis valider
Appuyer sur MAJ + clic gauche sur le chat → modifier le Sim dans le CAS → faire toutes les modifications souhaitées…
Attention /!\ il est impératif de refermer le code immédiatement après usage :
Ouvrir la console de codes
Taper testingcheatsenabled false puis valider.

La preuve en image :
627570retourdansleCAS.png


b) soit grâce au Mod « Master Controller » (cliquer sur l’animal/NRAAS/Master Controller/Avancé/Editer dans le CAS).


C ter - Précisions complémentaires :
Les chatons ne peuvent pas grimper les escaliers.
Ils ont besoin d'un Sim pour monter à l'étage.

Sélectionner un Sim → cliquer sur l’animal → option "prendre l'animal dans ses bras".
Tout en ayant l’animal dans les bras, avec les flèches d’étage, sélectionner l’endroit choisi pour votre chaton et cliquer « poser l'animal ici ».
Le Sim grimpera les escaliers avec le chaton dans les bras.
Manœuvre identique pour descendre au rez-de-chaussée.



PARTIE 2 : TRAITS DE CARACTERE
A - Sociaux
480335traitsdecaractresociaux.png

B - Mentaux
743188traitsdecaractrementaux.png

C- Physiques
583283traitsdecaractrephysiques.png

Selon que vous créez votre chat, ou que vous l'avez adopté, il peut avoir jusqu'à trois traits de caractère.
Par la suite, l'apprentissage et les interactions sociales ou environnementales lui permettent d'acquérir X traits supplémentaires. Bordés de vert signifiant que l'animal a été dressé à ces fins.
145825traitsdecaractre2.png(Ma minette était au départ agressive, calme et rustre)


L'apprentissage se fait par le biais de l'interaction "renforcement" qui permet soit de féliciter l'animal quand il fait une action qui vous semble positive soit de le gronder dans le cas contraire.
Il est ainsi possible de modifier un trait de caractère de départ en son contraire (un chat rustre pourra devenir soigné s'il est complimenté chaque fois qu'il fait sa toilette par exemple).

836260moodletflicit.png 339229moodletgrond.png




PARTIE 3 : LES BESOINS
817678besoinsduchat.png

A - Faim
Plusieurs façons de nourrir son chat :

1/ remplir la gamelle

2/ cuisiner le repas de son animal.
Avec un niveau 1 en cuisine le Sim peut cuisiner pour son chat.
383143cuisinegastronomiquepouranimaux.png
Il suffit pour cela de cliquer sur la cuisinière ou le réfrigérateur et l'option "préparer de la nourriture gastronomique pour animaux".

Cinq portions de nourriture ainsi préparée avec amour se retrouvent dans l'inventaire du Sim.
772302visueldanslinventaire.png

Pour nourrir l'animal, cliquer sur la gamelle et choisir entre "donner de la nourriture gastronomique à..." ou "remplir de nourriture gastronomique".
Minou sera tellement heureux de cette délicate attention qu'il vous remercia avec le moodlet suivant :
301025moodletchatgourmet.png

NB : cette action est impossible dans mon jeu avec un foyer déjà existant et ayant dépassé le niveau 1 en cuisine.
L'utilisation du Mod Master Controller est nécessaire si l'on veut corriger ce problème.


3/ chaparder de la nourriture.
Un chat peut "voler de la nourriture" sur une assiette (pas un plat) si celle-ci est posée sur un comptoir ou la table.
Si c'est au sol, il aura juste l'option "manger de la nourriture".

4/ se nourrir avec les animaux de l'inventaire
Le chat peut sortir de lui-même un animal de son inventaire (attrapé à la chasse) et le manger. On peut aussi le sortir de son inventaire, le poser au sol et lui demander de le manger.
Voici un moodlet pour la dégustation d'un poisson
264426moodletdlicieux.png


5/ attaquer
Le bel oiseau très rare et très cher qui trône majestueusement sur son perchoir dans le salon fait la fierté de votre Sim, Minou lui y voit souvent un bon beefsteack sur pattes qui lui attise les babines. C'est donc naturellement ou selon votre commande qu'il peut l'attaquer, et se délecter d'un festin royal. La preuve par l'image :
188750moodletmangeunoiseau.png

6/ quémander de la nourriture
Avec cette interaction le chat obtient du Sim qu'il remplisse la gamelle.

Il peut aussi observer un Sim faire la cuisine. Quelquefois ce moodlet apparaît :
807811moodletjepeuxenavoir.png
Pas partageurs ou mal dressés ces bipèdes d'où peut-être le moodlet...

Quand un Sim est à table le chat peut "regarder le Sim manger".
Il se verra récompensé par une boulette jetée au sol qu'il ira spontanément manger.
362116miamdeSim.png


7 - Précisions complémentaires
Avec les points de bonheur à long terme (15000) il est possible d'acquérir la gamelle sans fond qui se remplit seule d'une excellente nourriture.
965080moodletgamellesansfond.png

Si le chat (surtout le chaton) a trop faim, il aura tendance à ingurgiter rapidement la nourriture ou la friandise, et se verra gratifié de ce moodlet, les vomissements suivront.
291279moodletnause.png



B - Griffes
Besoin naturel du chat à assouvir impérativement.
995328moodletbesoindefairesesgriffes.png
Pour ce faire, acheter un griffoir.

Un chat en manque de grattage aura ce moodlet :
410876moodlettoutesgriffesdehors.png

Il vous fera comprendre qu'il peut lui aussi refaire la déco : "Simkéa j'aime pas !". Objet dans cet état à remplacer forcément. Plus ça a de valeur et plus c'est drôle (pour le joueur).
205692Simkajaimepas.png

Quand le besoin de minou est assouvi ce moodlet apparaît
319031moodletparfaitementmiaoucur.png

Mais parfois les griffes restent accrochées
253023moodletmiaouaie.png


C - La toilette/ L'hygiène
Le chat pratique le léchage compulsif.
Malheureusement plus il aura envie d'être beau, et plus il avalera de poils. Conséquence :
541854moodletbouledepoils.png

Deux options :
a) le brossage
806092moodletbross.png

b) le bain
en cliquant sur la baignoire "laver l'animal".
Le moodlet "parfaitement propre" accompagnera le séchage.
826524schage.pngMinou appréciant le sèche-cheveux : une première !


D - Les puces
A trop gambader dans les vertes prairies voici le résultat :
748517jaidespuces.png
137438moodletadespuces.png


Pour détruire l'ennemi deux solutions :

- le bain anti-puces en cliquant sur la baignoire ou l'animal directement.

- et moyennant la coquette somme de 10000 points de bonheur à long terme il est possible d'obtenir l'hygiénateur d'animal qui en plus d'éradiquer (momentanément) les bestioles indésirables apporte ce moodlet :
868112moodletanormalementpropre.png


E - L'énergie
Meilleur est le couchage, meilleur sera le dodo.

Les chatons ne peuvent pas se coucher dans les niches. Veiller à disposer d'un panier.

Le couchage ultime (10000 points) en récompense de bonheur à long terme apportera un bonus :
954612moodletadormicommeunereinefline.png


PARTIE 4 - LA CHASSE
Pour apprendre les bases de la compétence, le chat doit disposer d'une caisse à jouets pour animaux.
Cliquer sur la caisse → obtenir un jouet → le poser au sol → s’entraîner à chasser.

- dès le niveau 1 atteint la pratique sur le terrain peut débuter.
En cliquant au sol le chat peut "localiser une proie" puis "guetter une proie".
- le niveau 4 acquis une nouvelle interaction apparaît. Le Sim peut demander au chat d'"aller attraper quelque chose".
- le niveau 5 acquis permettra de préciser l'exigence : "aller attraper un..."
Victorieux l'animal ramènera sa proie et la présentera à celui qui en a fait la demande.

Dans un point d'eau il peut pêcher.

Chasse ou pêche, une fois la proie repérée s'ensuit un combat acharné. Si l'animal sort victorieux, la prise ira grossir son inventaire.
372360jechasse.png 175168jepche.png
Interdit de rire : il s'agit de Chat-Fu vous ne pouvez pas comprendre.

On peut également repérer les bestioles à attraper en parcourant la ville visuellement pour faire son choix.

Le gestionnaire de collections permet de localiser les bestioles capturables.

Evidemment le petit rongeur convoité se trouve à l'autre bout de la ville et minou arrivera épuisé sur les lieux de votre requête.
Pas de panique : j'ai la solution.
Sélectionner un Sim, cliquer sur le lieu choisi et sélectionner "aller ici avec...".
Et voilà le résultat : ça en jette n'est-ce pas ? Minou et son chauffeur...
541692Laclasse.png
Pour le retour, ne pas cliquer sur "rentrer" sinon le Sim rentrera seul. De préférence avec le chat dans les bras, cliquer sur le domicile et "aller ici avec...".

La pêche réserve quelques surprises.
851526tropdouquandmme.png

Même spontanée ou par le jeu la pratique intensive de la chasse peut amener à l'épuisement :
259633moodletfatigueaprsledressagechasseparlejeu.png

Fier et sûr de lui le chat peut spontanément offrir son trophée à un Sim ou un autre animal.
Dans mon jeu si l'autre animal se montre ravi, les Sims ont des réactions plus mitigées, allant de l'indifférence au dégoût. Une de mes Simettes a eu la nausée à la vue... d'une feuille d'érable ou d'une plume colorée. Chochotte !

Si le chat a le désir "d'offrir un cadeau à...", il faut choisir ce qui se trouve dans son inventaire pour l'assouvir.

Un visuel du journal de chasse :
299569journaldechasse.png



PARTIE 5 : LA REPRODUCTION
Partager jeux, jouets, gamelle et câlins ça va un temps.

Voilà votre minette avec un nouveau désir
923770enviedebb.png

Pour l'assouvir il faut que le niveau d'amitié et de complicité soit élevé au point de faire apparaître l'interaction "romantique" et la proposition "essayer de faire des chatons" lorsqu'on clique sur le partenaire potentiel.
Attention : l'interaction n'apparaîtra pas si une niche n'est pas présente sur le terrain !

Quand les envies sont synchrones, chacun se dirige vers la niche pour un instant d'intimité
402365unpeudintimitsvp.png
Et c'est avec bonheur que vous entendrez la petite musique du succès si la tentative est fructueuse.

Un moodlet et un message plus tardif confirmeront
296970notificationattenddesbbs.png
259014moodletattenddesbbs.png

48 heures Sim plus tard :
859440Lanaissanceacte1.png 970645Lanaissanceacte2.png deux peti.ts mecs.
Et un moodlet pour les parents
373828moodletnaissancedechatons.png

Noisette serait-elle déçue ?
618039Jeveuxunefille.png

Evidemment non !
276595unmomentdetendresse.png

C'est dur d'être petit...
355772Caglisse.png 662459Caglissebis.png


Il faut alors trouver un nom aux chatons.
Sélectionner un Sim, cliquer sur le nouveau-né, puis "donner un nom à l'animal".

Si le Sim -ou le joueur- ne souhaite pas garder les chatons ou éprouve le désir soudain de se débarrasser des parents il peut les proposer à l'adoption par le biais du téléphone ou du P.C.
Un employé du refuge viendra le(s) chercher.
319010animalmisladoption.png


Précisions complémentaires
a) le niveau élevé d'amitié et la possibilité de se reproduire n'est pas le gage absolu de l'acceptation de la demande.
Voici la réaction de Vinci (à droite)
375035tumefaisdesbbsdis.png
Quand j'ai inversé les rôles, Noisette (à gauche) l'a remercié d'un magnifique feulement.
Conclusion baisse des relations et interaction disparue !

b) il n'est pas possible de vendre les chatons.

c) à contrario des Sims 2 il semblerait impossible à un Sim de proposer directement à ses amis d'adopter un petit de la portée.
A vérifier sur une durée de jeu plus longue.
Mon conseil : placer le chaton à l'adoption.
Puis modifier la ville/juste continuer/sélectionner le foyer ami/passer à ce foyer/valider.
Une fois dans le foyer : « adopter un animal au refuge »/sélectionner le chaton mis en adoption/ valider.
Faire la procédure inverse pour retourner dans votre foyer initial.
Précisions :
- vous perdrez tous les souhaits promis des membres du foyer initial lors du changement de foyer actif
, les inventaires, relations etc … seront préservés.
- ne pas sauvegarder pendant le processus, se contenter de « juste continuer » quand cette option apparaît (simple précaution).

d) le traitement pour la fertilité n'influe pas sur le nombre des naissances dans mon jeu. Quelle que soit la partie, malgré la place disponible dans le foyer, je ne dépasse pas deux chatons.
Les probabilités doivent être calquées sur les naissances chez les Sims.

e) le chaton ne peut pas se servir dans la caisse à jouets.
→ sélectionner un Sim/cliquer sur le coffre/ouvrir/faire glisser un jouet dans l'inventaire du chaton.
Il suffira ensuite d'ouvrir l'inventaire pour retrouver le jouet. Ceci évite de les chercher partout et surtout empêche ces agaçants majordomes de s'emparer du jouet avant même que le chaton n'ait eu le temps de s'en approcher.


PARTIE 6 : AU REVOIR NOISETTE
In loving memory/In loving remembrance.

Que ne dois-je pas faire pour ce guide...

Donc à cet instant vous imaginez la rédactrice en train de pleurer derrière son PC. Si ! Si !
Que celui qui n'a jamais pleuré en regardant Bambi me jette la première pierre...

559307AurevoirNoisette1.png509838AurevoirNoisette2.png710444AurevoirNoisette3.png
La présence d'une fleur de chrysanthème dans l'inventaire n'a eu aucun effet sur la faucheuse.

841498AurevoirNoisette4.png
A cet instant la tombe est déjà présente ↓
357327AurevoirNoisette4bis.png

828905AurevoirNoisette5.png978819AurevoirNoisette6.png

Le fantôme de Noisette.
807973Noisettefantme.png

Le chagrin de Vinci
400878moodletcoeurbrispourVinci.png

Noisette avait accordé sa patte à Vinci à la naissance des jumeaux.
Quoi, je délire ? Voici la preuve :
279950NoisetteetVinci.png


Ceux qui me connaissent savent que je ne peux accepter une telle fin.
Il existe dans le jeu une opportunité "fichtre un fantôme" proposée par le laboratoire scientifique. Je crois qu'elle peut revenir dans le jeu plusieurs fois pour un Sim, mais je n'avais pas le temps d'attendre.
J'ai donc utilisé le Master Controller pour la provoquer.
→ met.tre la tombe dans l'inventaire du Sim/se rendre au laboratoire pour "ressusciter le fantôme de..."/l'expérience achevée vous donnera un fantôme contrôlable cette fois qui aura le comportement d'un vrai animal, et aura conservé tous ses acquis.


PARTIE 7 : LE RETOUR DE NOISETTE
Un fantôme contrôlable, c'est mieux que rien, mais ça ne me suffit pas.

J'ordonne donc à ma Simette de faire une expédition dans le réfrigérateur.
→ manger ce plat/déjeuner/ambroisie.

Naturellement je lui interdis de manger.
Je saisis le plat porteur d'espoir, le pose au sol, écarte ceux qui tentent de s'en approcher et envoie Noisette se nourrir de ce succulent repas pour bipède.
Et : Tadaa ! Youpi ! Boum ! Boum ! etc...
463026Ambroisie1.png
271787Ambroisie2.png
549851Ambroisie3.png
950314Ambroisie4.png
Noisette est revenue...

PARTIE 8 : RECOMPENSES DE BONHEUR A LONG TERME
449036rcompensesdebonheurlongterme.png


PARTIE 9 : IMAGES BONUS
547314moodletaim.png 288223moodlettropdebruit.png

298747tuvoisjetaime2.png 609841IlyalesfemmesEtmoi2.png 229861Estcequejedorsmoi2.png
Tu vois je t'aime / Il y a les femmes et moi ! / Est-ce que je dors moi ?

211506Onsamuse2.png 923614sancedelchouille2.png
On s'amuse / Séance de léchouille

446562Unnouveaucopain2.png 311949Commentamarche2.png
Un nouveau copain / Comment ça marche ?

453064Tesgrandtoi2.png 164313Jepratiqueletrislectif2.png
T'es grand toi ! / Je pratique le tri sélectif !

798511Lesaraignessecachentdanslescoins2.png 274785Unfilmchabadabada2.png
Les araignées se cachent dans les coins / Un film chabadabada !

Avec l'aimable participation de
555832Noisette1.pngNoisette 926444Vinci1.png Vinci



FIN

240932TraitAnimalLover.png240932TraitAnimalLover.png240932TraitAnimalLover.png240932TraitAnimalLover.png

Réponses

  • ZatihZatih Messages: 26
    Modifié (octobre 2011)
    J'ai une question à propos de nos p.e.t.its chats :

    j'ai un couple de chats, qui s'entendent très bien -ils sont partenaires-. J'ai vu que pour faire des p.e.t.its, les chiens vont dans la niche. Pour les chats, c'est aussi dans la niche ou c'est ailleurs ? =)

    Merci d'avance !
  • theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    C'est aussi dans la niche normalement.
    Je n'ai toujours pas mon jeu donc je me base sur les Sims 2
    .
  • anniecelteanniecelte Messages: 20
    Modifié (octobre 2011)
    D'habitude quand j'ai une question je lis le forum et je trouve la réponse, alors pour une fois que j'ai la réponse à la question je me permets de poster et par la même occasion de remercier tout le monde de m'avoir aidé à résoudre des problèmes, donc un grand merci. Pour le chat, je ne sais pas si il peut le faire dans la niche du chien car je n'ai pas encore essayé mais il peut le faire dans la "structure de jeu pour chats" le truc que ressemble à un petit château fort. Voilà j'espère que j'ai aidé quelqu'un.
    Bon dimanche à tous
  • Adeline90Adeline90 Messages: 7 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai eu une portée de chatons =D Mais voilà peut-on les faire adopter ?
  • luciolefluciolef Messages: 8
    Modifié (octobre 2011)
    en utilisant l'ordinateur, tu as une option pour proposer des animaux à l'adoption
  • Adeline90Adeline90 Messages: 7 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    d'accords merci beaucoup ^^
  • cctitembleucctitembleu Messages: 25
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour, j'ai deux questions en ce qui concerne les chats :
    - quelles compétences peuvent-ils apprendre?
    - est-il possible de recueillir les chats errants? et si oui comment?
    Merci d'avance pour vos réponses!
  • theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    De mémoire, les chats peuvent apprendre la compétence "chasse".
    Tu peux la développer en le faisant s'amuser avec les jouets inclus dans le panier de jeu.
    Quand ton chat a un niveau as.sez élevé dans la compétence, il peut "localiser une proie" et ainsi la guetter et lui sauter dessus ou ton Sim peut lui ordonner de rapporter quelque chose. Plus il sera bon chasseur, plus il satisfera son maître.
    Le chat peut aussi attraper des poissons.

    Pour recueillir un animal errant il faut d'abord que ton Sim développe une belle complicité avec l'animal, en multipliant les interactions, ils se lieront l'un à l'autre et il sera possible d'intégrer l'animal au foyer.
    Je ne sais pas si ça a été amélioré, mais dans les Sims 2, la tâche était si fastidieuse que je n'y suis jamais parvenue.
  • anniecelteanniecelte Messages: 20
    Modifié (octobre 2011)
    il y a aussi la compétence pêche
  • cctitembleucctitembleu Messages: 25
    Modifié (octobre 2011)
    OK merci pour l'info!
    Je vais m'essayer (ou plutôt mon chat) à la pêche de ce pas!
  • Gbrezelec2Gbrezelec2 Messages: 43 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour !
    Voilà, mon chat est malheureusement mort :cry: et j'ai eut une opportunité pour le ressuscité mais ... j'avais complètement oubliée qu'il sera devenu un fantôme.
    Donc je voulais savoir si on pouvait quelque chose pour qu'il redevienne un petit chat (en chair et en os :mrgreen: ) !
    Merci d'avance de vos réponses ! :)
  • oSAYAooSAYAo Messages: 2
    Modifié (octobre 2011)
    Salut!

    Je n'ai pas la réponse pour ton petit chat par contre j'ai une question !
    Il a été dit que le chat pouvait utiliser l’interaction "Localiser la proie" via le menue chasse. Ma minette maitrise cette compétence et a relevé tous les défis lié à celle-ci. Pourtant je ne trouve pas l'interaction "localiser la proie".

    Quelqu'un peu m'aider ? Merci
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour oSAYAo

    Pour localiser la proie, as-tu cliquer sur le terrain, le sol.? non sur le chat...
  • theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    J'ai commencé à jouer.

    Je vais donc pouvoir éditer mon premier post et détailler tout ce que je trouverai pour enrichir nos connaissances sur mes chers félins.
    emoticone_chat_laine.gif

    Soyez indulgents, je suis débordée, donc ça me prendra du temps... clin-oeil-bleu-clair.gif
  • hapchetsouthapchetsout Messages: 36 Membre
    Modifié (octobre 2011)
    Bonsoir,

    j'aurais moi aussi une petite question sur les chats. Ma petite Ficelle a eu le souhait de manger un poisson et je n'ai pas trouvé comment le satisfaire.
    Elle a attrapé un poisson mais elle ne pouvait pas le manger. Je fait faire par sa maîtresse un repas gastronomique à base de poisson mais ça n'a pas réalisé son souhait.
    Savez- vous ce qu'il faut faire?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top