Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims3] MasterController, Overwatch etc...Mods de Twallan (NRAAS) en général.

Réponses

  • Options
    Poupa651Poupa651 Messages: 78 Membre
    Modifié (juillet 2014)
    Merci beaucoup Gamemagg :)
    J'ai fait la manip et tout fonctionne parfaitement, je suis très contente ! :D J'ai pu me racheter dans le store le poulailler et les vaches que je rêvais pour faire ma ferme !
    Encore merci pour tous vos renseignements.
    Bon jeu à tous
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Bonjour,
    Je cherche un moyen de relier entre eux mes quartiers personnalisés. Dans la mesure où maintenant on peut voyager sur n'importe quelle destination de ville vierge, pourrait-on y ajouter nos propres quartiers et comment?
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    @Maxalinath avec le mode traveller peut être?
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Merci pour ta réponse Bloup34 mais j'ai le Traveler, j'ai mis un camp de base sur la ville destinataire, sur une autre ville j'ai une famille qui gère des hôtels et mes sims ne peuvent voyager ni dans l'une ni dans l'autre ville. Ils peuvent choisir n'importe quelle ville nouvelle (y compris université) mais pas la ville que j'ai déjà enregistrée sous un autre nom. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance.
    Le problème que j'ai c'est que ma ville d'origine a trop de monde. Je voudrais donc dispatcher ses habitants sur plusieurs quartiers mais qu'ils puissent garder un lien.
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Il existe le Porter qui permet de déménager des familles sans perdre les liens familiaux ni l'arbre généalogique. Je ne l'ai jamais testé, mais en tapant nraas porter sur google, il y a un tuto en français sur la première page de recherche. Je ne sais pas si ça te conviendrait, c'est tout ce qui m'est venu en lisant tes explications :) !
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Bonjour @Maxalinath, je ne crois pas que tu puisses relier plusieurs mondes d'origine entre eux par le Traveler (il me semble comprendre que c'est ça que tu essayes de faire), c'est peut-être pour ça que ton monde enregistré n'apparaît pas dans les destinations proposées. En revanche, il semble que tu puisses feinter en faisant ceci : (astuce trouvée dans la FAQ du mod)

    "Note that you should always backup your save-games prior to messing around with the physical files.

    So, to travel to a previously played or saved world, with The Sims 3 not active:

    Load up a file-explorer
    Locate the save-folder for the save-game containing the old town-file
    Copy the NHD file
    Locate the save-folder for the save-game you are currently playing (use the file explorer's "Date modified" filter if you're not sure what your latest save is).
    Paste the NHD file


    The next time you travel to that particular town, it will now use the town-file you copied into the save-folder.

    You should probably ensure that there is a base-camp, or at least one empty residential lot available, or you may encounter difficulties traveling to the destination.


    You can use this method to prepare travel worlds, by starting a new save in a world and placing a base camp and any other required lots. Once the world is ready for playing, save the world and then copy over this world's save using the steps above."

    En gros (et si j'ai bien compris), ça te dit de copier ton monde d'origine sur le même monde version monde de vacances.

    Mais peut-être tu avais déjà trouvé cette astuce ou que peut-être je n'ai pas compris ton problème... si c'est le cas désolé et bon courage ;)

    PS : une combinaison du Porter et du MasterController avec le Traveler pour regrouper tout ce petit monde et le répartir dans les différentes destinations est peut-être LA solution en effet.
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Un grand merci Broup34 et TheMoonLay. J'essaye effectivement de réduire le nombre de familles du monde d'origine en envoyant certains membres dans d'autres parties tout en gardant les liens familiaux et les relations. C'est mon monde de départ et il est malheureusement à saturation. (je pense que le problème est connu). J'ai donc mis des "camps de base" sur mes différentes parties mais cela ne suffit pas à pouvoir y envoyer mes familles dans les conditions souhaitées. Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider.
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Deux dernières idées qui me viennent au réveil !
    Pour gagner indirectement un petit peu de place dans ton monde tu as un mod de Twoftmama sur Sims Asylum que m'avait recommandé Mirka pour réduire le nombre des PNJ de service (il s'appelle Less Service Sims) ce qui soulage considérablement l'IA (tous les PNJ de service sont réduits à un ou deux par catégorie).
    Maintenant si c'est plus une histoire de terrains pour installer tes familles, peut-être que tu peux essayer le mod d'Ani sur Mod The Sims pour créer le même système d'appartements que dans les Sims 2 ( http://modthesims.info/download.php?t=498857 ). Avec ce mod, tu peux fusionner plusieurs foyers sur un même terrain sans qu'ils soient tous actifs en même temps (ceux avec lesquels tu ne joues pas deviennent des colocataires donc tu gardes les relations, le travail etc.). Du coup tu peux dépasser la limite des 8 sims sur un même terrain en combinant avec le Master Controller sans avoir à tous les gérer en même temps. Il paraît que tu peux monter jusqu'à 30 mais là ça rame. ;)
  • Options
    Bonsoir,

    Au secours impossible faire fonctionner le jeu avec le master controller le jeu plante lors du lancement avec un message le jeu à cesser de fonctionner au début de la barre de chargement. Avant de tout réinstallé je l'avais et aucun problème. Depuis que j'ai réinstaller le jeu impossible que cela marche. Le jeu est mis à jour . J'ai regardé partout et rien.
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Bonjour @DragonAge_19506392 ,

    As tu supprimé les 5 fichiers cache avant de lancer ton jeu car le Master controler est un Core Mod donc qui modifie le jeu et il faut impérativement supprimé les fichiers cache du jeu la première fois sinon il plante ^^

    Les fichiers cache sont dans Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/

    Tu supprime les fichiers suivants: CASPartCache , SimCompositionCache , CompositionCache , ScriptCache et SocialCache.

    ne t'inquiète pas , ces fichiers seront recréer au démarrage du jeu mais en prenant compte du Master controler ^^

    As tu pris aussi la bonne version du Master controler pour la 1.67 ? version du Master controler 132 ;)

    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    Bonjour,

    Le problème je supprime les fichiers et ils reviennent à chaque lancement donc plantage . Pour la version du master controller j'ai étais sur le site http://nraas.wikispaces.com/MasterController pour prendre la version.
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Bonjour DragonAge .....(sont -ce tes Origin ?...arf c'était facile je sais :) ),

    Si ton jeu se ferme direct c'est que tu as forcément une mauvaise version du mod.

    Soit c'est ton jeu qui n'est pas à jour
    Soit ce n'est pas la bonne version du Master controller (bien vérifier sous quelle version de sims tu joues)
    et bien vérifier également de ne pas mélanger les mods optionnels du Master Controller (si tu en as prit)

    Soit (autre option), tu as téléchargé encore d'autres mods ou contenus qui ne correspondent pas ou plus à ta version de jeu sim.

    Il faut être bien vigilant lorsqu'on mode son jeu et régulièrement vérifier les éventuelles mises à jour des mods (ceci est également valable pour les mods qu'on télécharge sur MTS et autres sites).

    Sinon retourne sur le site Nraas et retélécharge le master controller.

    si tu ne joues pas avec le dernier DLC (futur je ne sais plus quoi :) !), je te conseille de rester sur la version sims 1.63.


  • Options
    tryskelltryskell Messages: 90 Membre
    Bonjour

    J'espère que je vais pas faire taper en demandant ça!

    Voila j'ai des mods
    Master controller,overwarch,Traveler et error trap.
    A chaque partie,j'ai au moins 5 scripts error.

    C'est beau mais comment les comprendre?

    Merci
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Salut @tryskell ,

    Les Errors Scripts sont générés par l'ErrorTrap et donc il t'indique ce qui à bugués dans ta partie même si les mods ont réglés le problème , c'est juste à titre d'information.

    Chaque Error Script est copié sur ton disque dur (dans ton dossier Sims 3 Mes Documents) et écrit en fichier au format XML , que l'on peut lire.

    Ce système à été crée par Twallan à l'époque pour l'aider à traqué les bugs du jeu ou de ces mods.
    Il suffisait de lui envoyer le fichier en question par le biais de son site et ainsi il pouvait le lire aussi et voir la cause du bug et le corriger par la suite ^^ ce qui était très pratique pour lui ;)

    Aujourd'hui tous les bugs Sims 3 ont été ou pratiquement répertorié et corrigé et en plus Twallan à arrêté de moder les sims 3 donc inutile de lui envoyer les fichiers ^^

    En examinant un fichier Error Script , tu y trouveras des informations divers , la version de ton jeu , tes mods d'installés ainsi que leurs versions et le plus important la cause du bug qui à généré l'Error Script , cela peut être un sim ou une action du sim , un objet quelconque , un animal etc...etc... Tout est détaillé dans le fichier XML au moment de l'Error Script :)

    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top