Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Maladie - Accidents

«1
TakoYukiTakoYuki Messages: 2 Membre
Bonjour,

Je viens de lire certains articles et j'ai vu que quelques personnes avaient eu leurs sims malades, moi ça ne m'est pas encore arrivé jusque maintenant..

Je voulais justement demander pour rajouter les maladies et accidents, par exemple

- une chute dans l'escalier - jambe cassée
- glissé dans une flaque d'eau - bras foulé
- grippe
- bronchite
- etc

Ça pourrait être sympa et rajouter du réalisme s'ils avaient quelques "bobos" par moments et qu'ils devaient appeler un médecin pour faire un diagnostic, porter un bandage/rester aliter. Avoir des congés maladie et devoir commander des béquilles ou une chaise roulante, des médicaments ou l'aide de quelqu'un pour s'occuper d'eux

Ça permettrait en même temps de rajouter des métiers ( médecin, docteur, aide-soignant,..)

Si l'ajout des saisons se fait plus tard il pourrait y avoir des maladies/accidents en rapport avec la neige, le verglas et le froid aussi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? :)

Réponses

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Il faut Au Travail pour avoir des maladies dans les Sims, d'ailleurs tu dis que ça permettrais de rajouter de nouveaux métiers, mais cet addon rajoute déjà la branche médical.
    Personnellement, les maladies dans le jeu m'embête plus qu'autre chose même si ça ajoute du réalisme. Ce sont des moodlet hébété, tendu, mal à l'aise qui peuvent disparaître grâce aux médicaments. Les moodlets durent trois heures chacun, sont repartis sur plusieurs jours et les maladies se transmettent. Personnellement je n'aime pas. J'ai l'impression que mes sims sont toujours malades et de ne jamais y venir à bout.
    Pour ce qui est des plâtres, je doute que ça arrive un jour dans les sims et là aussi je n'aimerais pas. Il suffit que l'on raconte une histoire un minimum scénarisé pour que jambe cassé chamboule tout. Les maladies sont amplement suffisantes pour ajouter du réalisme.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    TakoYukiTakoYuki Messages: 2 Membre
    Effectivement, je n'avais pas vu que c'était dans Au travail ! Il faudra que je l'ajoute donc :)
    Peut être qu'il faudrait demander à ce que la fréquences soit plus courte pour tomber malade plutôt alors, si c'est vraiment trop souvent comme tu le dis
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Parfois, tu ne croises pas une maladie pendant un moment, et puis un beau jour paf! Le premier sims est malade. Du coup il refile au reste du foyer, et une fois qu'il est guéri, il réattrape le truc parce que le reste du foyer le lui a refilé. Bref, c'est un truc dont je me serai passé. En ce moment, il y a une maladie sur mon sims que je n'arrive pas à faire passer. Il a beau prendre des médoc à chaque fois, il retombe malade le lendemain. :angry:
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je trouverai ça sympa d'avoir des jambes cassées ou des bras dans le plâtre. Effectivement avec les saisons, ça pourrait ajouter quelques gameplay marrant. Pour les métiers, je suis d'accord aussi. On a le médecin déjà mais on pourrait avoir une infirmière par exemple qui irait de foyer en foyer dans une carrière semi ouverte.
    J'aime bien les idées proposées :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    Je passe le sujet "maladie" mais je trouve l'idée du bandage intéressante, un sims "maladroit" pourrait tomber d'un escalier assez facilement et devrait aller à l’hôpital (pour ceux qui disposent Au Travail), c'est d'ailleurs quelque chose de dommage dans cet extension, on ne peut être que médecin mais jamais patient à moins d'aller accoucher, on ne peut pas se rendre à l’hôpital pour se faire diagnostiquer pourtant on peut le faire mais du coté du médecin, c'est dommage :/

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • Options
    JustorJustor Messages: 120 Membre
    j'aimerai aussi que nos sims soient plus victimes de coup dur. Je possède l'extension au travail mais mes sims ne sont jamais malade.
    Ajoutez des problème physique comme la jambe cassée/foulée ou le lumbago serai sympa.
    Et effectivement pouvoir aller à l'hôpital pour régler ces problèmes de santé.
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Options
    YupYup Messages: 5 Membre
    Je sais pas vous mais les maladies me révulsent..Genre c'est quoi ces marques immondes qu'ils ont sur le corps ? Dans les sims 2 on tombait malade, on toussait. Là c'est dégoûtant et inutile, mais vraiment. Parfois la simplicité rime avec efficacité. J'ai l'impression que dans les sims 4, à trop vouloir en faire ils en on ont oublié de se concentrer sur les points essentiels, tout ce qui faisait le charme des sims et, justement ca fait qu'il ya cet étrange sentiment de vide.
  • Options
    Jordan061102Jordan061102 Messages: 203 Membre
    J'avoue.
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    C'est vrai mais en même temps, je crois que cela est sensé nous aider à établir un diagnostique dans la carrière médicale.
    Si les symptômes sont visibles, c'est plus facile. Mais je reconnais volontiers qu'ils auraient pu alléger les marques sur le corps afin que cela soit plus réaliste.
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,799 Membre
    Bonjour ! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mea culpa.

    Comme beaucoup, j'aimerais qu'il soit possible d'appeler le médecin ou de se rendre à l'hôpital lorsque mes Sims tombent malades. Je trouve que boire un jus d'orange, faire une sieste et prendre un médicament qui soigne miraculeusement toutes les maladies... c'est trop léger. Surtout quand on voit les traitements proposés par les médecins dans l'add-on !
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,663 Membre
    Je trouve sa cool, avec au travail ils sont ajoutés des maladies, mais elle sont pas terrible et impossible de se soigner chez un docteur ( sauf avec des mods ), j'aurai aimer qu'il y est plus de choix , qu'il se contamine, qu'il puissent aller chez les médecins et tout , quand glissant il se foule la cheville etc
  • Options
    TribotiXmamaTribotiXmama Messages: 75 Membre
    Franchement, j'aore ton idée !! Franchement c'est très bien pensé ! Mais il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent sinon ça deviendrait gênant ^^
  • Options
    SunnivaSunniva Messages: 4 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Hey ! Je réagis au sujet des bandages, ils sont visibles mais léger, je me rappelle d'une de mes Sims qui jouait dans une équipe de foot et s'est foulé le poignet lors du mauvaise chute : résultat, bandage au poignet et sentiment mal être !
    Post edited by Sunniva on
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,663 Membre
    En effet ya le bandage mais dommage que c'est pas pour d'autre chose, même avec le ski ou autre
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je trouve l'idée pas mal, nos sims sont rarement malade, des petites maladie, comme la gripe, être enrhumé, la varicelle, avec le ski se casser une jambe avec un plâtre et béquille et autre, je pense qu'il peut avoir énormément a faire, j'aurai pensé que avec au travail o travail il allait avoir tout ceci mais non
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top