Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (MAJ 21/07)

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Darius sait comment user de son charme avec sa sœur :tongue:

    Nadab va encore vivre quelques mésaventures :mrgreen:

    Merci beaucoup :kissing_heart:

    Orion est un petit coco qui est dans une routine où tout roule depuis des siècles et Lorelei va le bousculer un peu avec ses capacités :joy:

    Merci :kissing_heart: Je ne voulais pas faire de Lorelei une "intruse" dans l'esprit des autres car elle est trop bienveillante, respectueuse pour ça :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (février 2022)
    Chapitre 13 : Comme dans une bulle (partie 1)

    Point de vue de Coline, 1 mois plus tard

    5tviu21fjrcc.jpg
    Aridai médite souvent le soir avant de partir pour être ressourcé car il est tout seul pour gérer les affaires à Selvadorada. Lorelei est partie en Russie avec Orion. Ça n’a pas été une mince affaire de les convaincre de travailler ensemble. Lorelei a directement dit qu’elle n’avait pas besoin d’un garde du corps et était assez grande pour aller espionner Nadab en passant dans ses lieux favoris pour reconstituer le puzzle.

    Mais Aridai a fini par la convaincre qu’elle aurait besoin des éclairages de la mafia selvadoradienne pour tout imbriquer. De mauvaise grâce, elle a fini par céder. Et il faut bien admettre qu’ils font un bon duo car leurs résultats dépassent nos espérances. On a fait capoter 3 grosses attaques et une bonne dizaine de grosses livraisons grâce à leurs infos stratégiques.

    Orion a bien fini par admettre que notre plan fonctionnait et permettait d’éviter des victimes collatérales inutiles. Les hommes d’Aridai étaient totalement sceptiques et les premiers jours ont été compliqués. Le rang de chef d’Aridai a été grandement controversé et sa place a fait l’objet de convoitise mais lorsque l’une des attaques a permis de sauver un groupe de 50 vampires, ils ont admis que sa stratégie était payante.

    cbbvwj42lxr9.jpg
    Pendant qu’ils méditent, je continue de communiquer avec les Sylphes et les Ondines. Bon, par contre, je suis encore totalement dépendante de leur bonne volonté pour le moment ! Je ne pourrais pas encore les envoyer « en mission » … Mais je ne désespère pas !

    vse827410ynq.jpg
    Pendant que je me concentre sur ça, je ne pense pas à un autre sujet qui lui me fait peur. Avec Aridai, on a jamais vraiment fait attention et ba … j’ai un peu de retard quoi … Je n’ose pas en parler avec Kate pour ne pas l’inquiéter. Et pas question d’en parler à Aridai ! Il semble assez réfractaire à l’idée de s’attacher réellement par peur de souffrir, alors fonder une famille, je pense que c’est franchement pas envisageable !

    J’ai cherché dans les livres sur les vampires et autres créatures surnaturelles de la bibliothèque d’Aridai et apparemment, avoir un bébé entre deux espèces distinctes relèvent du miracle donc je me raccroche à ça … Et puis, si je suis enceinte, je devrais avoir des lubbies, avoir des nausées, ce genre de choses non ? Tant que je ne rêve pas de fraises, tout va bien !

    Les jours passent et je finis par réellement me convaincre que ce doit être lié au stress, au changement de vie. Après tout, je change de pays, de mode de vie et je suis confrontée à une réalité que je ne soupçonnais pas.

    Je réalise à quel point l’homme que j’aime à plusieurs facettes aussi, comme un acteur enfilerait un costume. Quand il est dans une pièce avec ses hommes, il dégage un sang-froid plutôt inquiétant et je sens bien que ses hommes le respectent et le craignent réellement. Mais ils ont aussi une confiance aveugle en lui. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ma vision « bisounours » des choses a été acceptée. Je ne me leurre pas sur ce point.

    Et le soir, avec moi, il est le plus doux des amants et je sens désormais, sans le toucher, ce flux qui nous lie. Je me demande souvent s’il le ressent aussi. Sûrement. Mais on le cache, précieux, comme si ne pas l’évoquer permet de le protéger de tous les dangers.

    Deux semaines plus tard

    Mais le temps passe et je dois bien me rendre à l’évidence … Nausée ou pas, c’est quand même pas normal. Je me sens en pleine forme mais je me suis aussi empâtée… Toute personne censée et dotée d’un peu de jugeote aurait déjà fait un test mais le résultat me faisait trop peur …

    Ce matin, allez savoir pourquoi, j’ai décidé que c’était le jour pour enfin être fixé. J’ai donc, comme toute personne raisonnable, était cherché un test pour avoir le résultat fatidique. Bon ok, c’était plus une dizaine pour être sûre ! Quoi ? J’ai regardé sur le net et il existe une probabilité pour que le résultat ne soit pas fiable à 100 % ! On n’est jamais trop prudent ! J’vous le dis, moi !

    Bref ! Entouré des cadavres de test, j’essaie de réaliser. Je suis enceinte. Je suis restée pendant des heures sans savoir si j’étais heureuse ou triste et je ne le sais toujours pas. Et le pire, c’est que je ne sais toujours pas avec qui en parler…

    Et puis j’ai pensé à Aëlle. Avec ses discours complètement décousus, je suis certaine qu’elle ne vendra pas la mèche. A personne.

    Au repas, je trouve un prétexte lié aux esprits pour aller chez Aëlle. Aridai fait la moue en me disant qu’il a du boulot et ne peut pas reporter ses échéances pour m’accompagner. Je m’empresse de le rassurer, sans paraître trop soulagée.

    Chez Aëlle Everlast, dans la forêt

    79305ey9xdpo.jpg
    Alors que je pénètre dans le domaine d’Aëlle, je ne mets pas longtemps à la trouver. Elle est entourée de … euhhh … formes évanescentes. En m’approchant, je réalise qu’il s’agit d’animaux.

    qdwdqhc3ni1t.jpg
    « Je vous l’avais bien dit, mes amis, qu’ils reviendraient !
    - B… Euh… Bon-bonsoir Aëlle … euhh je ne vous dérange pas ? »

    Je la vois en train de discuter avec des fantômes de renard.

    dnyod838bulk.jpg
    L’un deux s’approche de moi mais je ne sais pas du tout comment réagir. On peut câliner un animal mort ? Je me rappelle alors avoir pu « toucher » le fantôme de l’homme perdu la dernière fois. Comme si je touchais de l’électricité statique mais Aëlle me tire de mes réflexions en me répondant :
    « Bien sûr que non vous ne nous dérangez pas !
    - Euh … Vous pouvez me tutoyer si vous voulez ! D’ailleurs, la fois passée v…
    - La fois passée, je te parlais, à toi ! »

    xwxocy3uqte5.jpg
    Elle se retourne vers moi et me regarde avec un sourire entendu :
    « Vous … C…
    - Depuis quand le sais-tu ?
    - Officiellement, depuis ce matin mais disons que je m’en doute depuis plusieurs semaines … Je ne pouvais juste plus nier l’évidence … »

    i9gmoac3rxck.jpg
    Son sourire se fane totalement en entendant mes propos :
    « Et tu n’es pas heureuse ?
    - Je … j… J’en sais rien ! Je sais pas ! Je suis super jeune et …
    - Les étoiles savent ce qu’elles font ! Et je peux te garantir que tu es heureuse même si tu ne le ressens pas. Je le vois dans le fond de ton âme.
    - Comment vous le savez ?
    - Contrairement à ce que tous les sorciers pensent, la mort fait partie de la vie et le don de communiquer avec les morts et la nécromancie montre un lien bien plus fort avec la vie qu’il ne l’envisage. A l’instant où tu as passé cette porte, j’ai su. »

    t4gpxazr18x2.jpg
    Je réalise alors d’un coup que son comportement n’était absolument pas étrange :
    « La chaise ! C’est pour ça !
    - Bien sûr ! Je n’allais pas attendre qu’Aridai te la propose ! Des siècles se seraient écoulés ! Il est pas rapide ce petit gars en matière de femme !
    - Mais, attendez, si j’étais déjà enceinte, ça veut dire que … Une seule fois ? »

    Aëlle fixe soudainement son attention sur moi :
    « Une fois ? Je retire ce que je viens de dire ! Finalement, il aura été rapide dans un domaine en matière de bonnes femmes ! Cela dit ! M’est avis que c’est plus de ton fait que du sien ! Venez vous asseoir pour prendre une infusion ! J’ai deux-trois petites choses à t’expliquer ! »

    Fidèle à elle-même, elle n’attend pas de réponses de ma part et retourne dans sa petite chaumière suivie par la tripotée d’animaux fantômes.

    Définitivement, j’adore ce nouvel aspect de ma vie. Je suis en train de parler à une sorcière qui se balade pieds nus dans la forêt suivie par une tribu d’animaux morts et je vais aller boire le thé avec elle. Quoi de plus normal ? Papa, maman, vous pouvez pas savoir à quel point je me trouve normale maintenant et à quel point je suis fière d’être malsaine selon vos critères !

    dd8plt1xrpw6.jpg
    « Chhhhht ! Un peu de calme, mes amis ! Je dois avoir une discussion importante avec notre nouvelle initiée ! Attend ma petite que je réorganise un peu mes idées !
    - Prenez votre temps ! Je ne suis pas pressée !
    - Dit-elle alors qu’elle trépigne d’impatience ! Ah la jeunesse ! »

    J’attends donc patiemment, lui laissant la main sur les révélations qu’elle s’apprête à me faire. Je pense en apprendre bien plus en l’espace de quelques minutes, comparé à tout ce que j’ai pu lire depuis ces derniers jours.

    Je regarde avec amusement toute la ménagerie qui l’accompagne. Je me sens tellement dans mon élément avec ces animaux fantômes. J’ai l’impression que j’ai toujours ressenti cette présence sans réellement l’appréhender. Comme si mon cerveau l’avait repéré de tout temps sans pouvoir l’analyser à proprement parlé.

    pwtsxhqujn4m.jpg

    Elle boit une gorgée de thé et me demande :
    « Tu entends tout ce tintamarre ?
    - Ils ont l’air bien ici !
    - A qui le dis-tu ! Les premiers jours, ils ne me lâchent pas d’une semelle, trop contents que quelqu’un s’occupe enfin d’eux ! Expliquer à un humain qu’il est en train d’aller dans l’Autre Monde, c’est facile mais le faire comprendre à un animal, c’est une autre paire de manches ! J’te prie d’me croire sur parole ! Mais j’aime leur compagnie ! Les humains n’ont pas de volonté de faire mal aux autres : ils obéissent à un instinct, c’est tout ! Pas comme nous autres ! »

    4ks5y2bs5nje.jpg
    « Alors, dis-moi, l’as-tu senti ?
    - Quoi ? Le bébé ?
    - Mais non ! Mais non ! Qu’est-ce que tu racontes ! Le lien, voyons ! J’vois que t’es pas une rapide en ce domaine non plus ! Par Hécate, vous vous êtes bien trouvés !
    - Le flux ? Oui, je le sens depuis le tout début avec Aridai. C’est d’ailleurs ce qui lui a mis la puce à l’oreille ! »

    Elle explose de rire en entendant ma phrase. Je ne pense pas avoir dit quelque chose de drôle pourtant :confused:

    « La puce à l’oreille ? Il a rien compris le gamin ! Comme toi ma bonne fille ! Mais t’es nouvelle, c’est pas surprenant que tu ne saches pas nommer ce que tu ressens ! Laisse-moi t’expliquer un peu tout ce sac de nœud !
    - J’avoue que quelques explications ne me semblent pas de trop là … Je suis un peu paumée …
    - Sais-tu ce que sont deux âmes sœurs ?
    - Aridai m’a expliqué oui. Il m’a dit qu’un lien indestructible est créé entre deux personnes qui se trouvent. On a une seule âme sœur pour la vie et la perte est inconsolable d’après ses dires.
    - Faux ! Il est possible d’avoir une seconde âme sœur si l’autre n’en a pas encore eue ! C’est rare mais pas impossible ! Certains pensent que les liens intra-races n’existent pas et c’est faux aussi. Je peux te garantir que j’en ai vu passer des liens incongrus depuis des siècles … J’ai même vu un lien entre un loup et un vampire une fois ! »

    wrotx5nhgv5f.jpg
    Elle se met à rire à en pleurer et son rire est communicatif. Elle finit par reprendre son calme et s’essuie les yeux :
    « Rah ! J’donnerai cher pour revoir leur trombine à ces deux-là ! Des yeux comme des soucoupes quand j’leur ai révélé leur lien ! Ils étaient persuadés être plus ouverts d’esprits que leurs semblables pendant la Grande Guerre. Mais j’me perds là ! Tatatatata … Il faut m’arrêter ma petite quand j’divague !
    - Comment ils ont pu tomber amoureux alors que leurs espèces …
    - Tomber amoureux ? Ça n’a rien à voir avec l’amour ! Ce sont deux âmes qui se retrouvent l’une dans l’autre ! Comme toi avec Aridai ! »

    ms0ivtlphsly.jpg
    « Hein ?!?!
    - M’enfin ! Pourquoi croyais-tu ressentir son flux aussi facilement ? Et puis, pour réussir l’exploit qu’il a fait, il fallait bien un petit coup de pouce d’Hécate !
    - Pardon, mais c’est qui Hécate* ?
    - Celle par qui tout est possible. A la fois symbole de mort et de renouveau. Comme nous. Un lien entre le vivant et l’Autre Monde.
    - Mais c’est impossible … Aridai m’a dit qu’on le ressentait … Il l’aurait ressenti …
    - Qu’est-ce que t’es drôle ma petite ! Y’a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Et crois-moi, là-dessus, j’en connais un rayon ! »

    Elle tapote sous son œil vide avec insistance et reprend :
    « Quand Hécate m’les a pris, j’lui en ai voulu ! J’ai pas prié pendant 3 Lunes ! Tu te rends compte ? 3 Lunes ! A chaque nouvelle Lune, j’m’enfermais dans ma chambre et j’la maudissais ! Mais j’étais bête comme mes pieds ! A partir de c’moment-là, j’ai ouvert les yeux pour la première fois ! Et je suis certaine que tu comprends ce que je veux dire maintenant que tu vois les fantômes. Tu découvres le monde sous une autre facette bien plus intéressante !
    - C’est vrai que découvrir ces esprits m’ont permis de comprendre beaucoup de chose même si je n’ai pas encore tout … appréhendé.
    - Je vais essayer de démêler tout ça mais tu as pu le remarquer, je ne suis pas forcément facile à suivre ! Pour commencer, je vais te partager le résultat de siècles de recherches. Je n’ai pas toujours compris mon don et son impact sur ma vie. Je ne vieillissais pas, voire je rajeunissais et j’ai toujours su quand j’étais en présence d’une femme enceinte ou d’une femelle pleine. Et autre chose me turlupinait ! Seules les femmes sont des Banshees, jamais d’homme. Certes, ils seraient complètement dépassés les cocos avec un tel don mais ça ne peut pas tout expliquer ! Dame nature n’est pas aussi futée ! J’ai fini par comprendre que le pouvoir d’enfanter était fortement lié à cette capacité. Aucune Banshee n’a jamais été stérile, mieux, on tombe enceinte comme pour rire ! ‘Suffit qu’il pose le regard sur nous et hop ! Un bébé dans le tiroir ! Même dans le cadre de relations inter-espèces. Et vous, z’avez pas fait les choses à moitié ! Les trois mousquetaires d’un coup ! Fallait le faire quand même !
    - Trois mousquetaires ?
    - Ah ! C’est vrai ! Tu l’ressens peut-être pas ! Trois mon général ! Va falloir l’ménager ton zigoto ! M’est avis qu’il va s’tordre les boyaux quand il le saura ! Pas capable de se laisser guider par la vie ! Il a trop peur ! Dis-lui pas !
    - Que je suis enceinte ? Je vais pas pouvoir le cacher …
    - Nan, votre lien ! Le pauvre petit a une hantise qui le ronge au plus profond de son âme : la peur de perdre son âme sœur. Il sait au fond que vous êtes liés et il connait la nature de ce lien mais le nier revient à le protéger. Et j’pense qu’il a peur de te corrompre. C’qu’il a pas compris, c’est que ça marche dans les deux sens. Et toi ma petite, je te confie une mission : continuer de sauver son âme. Caïn n’la pas oublié. Il sait qu’au fond, c’est pas un mauvais bougre !
    - Comment ?
    - Comme tu l’fais déjà. En l’aimant et en donnant un sens à son existence. Et les 3 p’tits fripons t’aideront ! »

    La conversation a été encore plus instructive que je ne l’imaginais. Elle m’a expliquée pourquoi je me sentais bien avec Aridai mais aussi pourquoi les vampires ne m’ont jamais fait peur. Le fait que je sois une Gallizenae, un pont entre les mondes, m’a toujours donné l’impression d’être différente, à part. Jusqu’à ma rencontre avec les vampires. J’avais l’impression de ne pas appartenir à mon monde. Désormais, je sais que j’appartiens aux deux et c’est salvateur.
    *****

    *Hécate : Hécate fait partie de la triade lunaire, avec Séléné et Artémis. Elle représente la nouvelle lune (ou lune noire) qui symbolise la mort (ou la renaissance). Elle est vénérée dans le culte Wicca. Cette déesse des morts est honorée comme la déesse des carrefours parce qu'elle relierait les enfers, la terre et le ciel. Elle est très proche du couple infernal, Perséphone et Hadès.

    Je trouvais donc que c’était la divinité parfaite pour Aëlle et Coline vu leur capacité. La double facette rejoignait fortement la vision que j’ai des « pouvoirs » d’Aëlle (et la sienne également) où la vie et la mort sont inextricablement liées.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mais oui, mais oui, Orion et Lorelei forment un très beau couple duo, je n'en doute pas une seule seconde :smirk:.
    Et puis, si je suis enceinte, je devrais avoir des lubbies, avoir des nausées, ce genre de choses non ?
    Non mais attends, Coline, toi déjà tu "vois des gens qui sont morts", alors laisse ce genre de bizarreries aux simettes ordinaires !

    Elle a eu raison d'aller voir Aëlle. Même si la conversation n'est pas toujours très fluide (mais que c'est bien écrit <3), cela fait plaisir de voir que Coline se sent à sa place. Elle accepte tout ce qui lui arrive avec confiance, et ça, c'est plutôt nouveau pour elle.

    Reste à savoir si Aridai sera aussi confiant... Ce qui semble probable, selon Aëlle :#.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Arcaluce :blush:

    Ferais-tu du lobbying pour un certain couple ? :smirk:

    Je suis totalement d'accord avec ton analyse : les désagréments de ce genre, c'est pas pour les Gazelles :mrgreen:

    Merci pour le compliment :kissing_heart: J'adore écrire pour Aëlle, elle est atypique :blush:

    Aridai sera sûrement moins confiant que Coline car il a plus conscience du danger ... Il connait ses points faibles et la famille en fait partie sans l'ombre d'un doute avec ce qu'il a vécu par le passé :confounded:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,906 Membre
    Trois mousquetaires ? Mais oui, on s'en doutait un peu mais j'en connais un qui risque d'être surpris :mrgreen:

    L'échange entre Coline et Aëlle était vraiment intéressant. Coline est de plus en plus à l'aise avec la sorcière et j'ai l'impression qu'elle lui fait confiance sans se poser de questions. J'ai l'impression, qu'étant donné qu'elle appartient à deux mondes, son esprit est beaucoup plus réceptif et ouvert aux paroles d'Aëlle.
    Et, grâce à Aëlle, elle découvre de très belles choses sur elle-même. Une belle revanche par rapport à ses parents.

    Par contre, Aëlle, est-ce que tu étais obligée de révéler cette grossesse multiple ? Coline et Aridaï ne voulaient pas savoir s'ils auraient une fille ou un garçon, et maintenant, Coline sait qu'elle attend des triplés :sunglasses:

    Je suis d'accord avec @Arcaluce : je suis fan du couple Orion/Loreleï :love:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @nathalie986 :blush:

    Je ne te raconte pas la galère car, dans mon jeu, nénette a dû endurer 3 grossesses dont une de 8 jours sims car on ne peut pas accoucher en vacances et que je n'ai pas réalisé le truc tout de suite :joy:

    Coline ayant toujours été en décalage avec les autres, elle vit cette relation comme une libération et elle sent donc en confiance avec Aëlle : c'est la première qui la comprend réellement.

    Comme Coline, je ne me suis pas posée cette question non plus :lol: c'était plutôt le nombre à chaque grossesse qui m'obsédait :joy:

    Je pense que l'un des spin-offs va vous plaire :smirk: on en apprendra plus sur leur collaboration :blush: sortez les pop-corn, ils sont comme chien et chat :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,906 Membre
    8 jours sims pour une grossesse ?!! Je ne savais pas du tout qu'on ne pouvait pas accoucher en vacances :open_mouth:
    Mais ça se passe comment lorsqu'elle rentre à la maison ? Elle accouche tout de suite ou elle fait encore ses trois jours de grossesse ?

    Hâte de voir le spin-off su Loreleï et Orion, mais aussi la tête d'Aridaï lorsqu'il va apprendre que Coline attend des triplés :love:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Elle a accouché dans la journée du retour du coup car elle restait "bloquée" au 3e trimestre avec le moodlet comportant les ??? indiquant que ça peut arriver à tout moment :mrgreen:

    Le lieu de vacances était une idée à la *** pour le défi, de A à Z :joy: Mais bon, Aridai vivait là-bas d'après mon histoire et je ne pensais franchement pas que ça aurait autant d'impact :joy:

    Je suis en train de préparer la partie pour le spin-off :blush: Mais pour Aridai, tu n'auras pas longtemps à attendre :tongue:

    Je devrais pouvoir le poster aujourd'hui ou demain je pense :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je dois bien avouer que je suis surprise que Coline ne tombe pas de sa chaise quand Aëlle lui fait comprendre qu'elle est enceinte de triplés :joy: Désir d'être mère ou pas, c'est une nouvelle assez choquante quand même, non ? :lol:
    En tout cas j'ai bien aimé toute la scène avec Aëlle, j'aime vraiment trop son personnage aha. Et c'est bien ce qu'il me semblait, elle est beaucoup moins "perchée" qu'elle en a l'air ! :sunglasses:
    Coline et Aridai sont donc véritablement des âmes sœurs... Comment ça se passe, quand l'un des deux est mortel ? :grimace: J'espère qu'il y a une solution sinon Dame Nature c'est vraiment pas une rigolote ! :pensive:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    C'est vrai qu'elle aurait pu être plus ... surprise ! :tongue: Mais bon, elle n'a pas été choquée en découvrant l'existence des vampires, ni qu'elle pouvait parler aux morts et esprits de la nature alors ... On va dire qu'elle est capable d'un pragmatisme et de sang-froid à toute épreuve :joy:

    Effectivement, elle est bien moins perchée quand on prend la peine de l'écouter attentivement :blush:

    Bon, y'avait pas trop trop de suspense à ce sujet mais oui :mrgreen: Et tu te poses une question bien intéressante dont tu auras la réponse un peu plus tard. Tu anticipes un tout petit peu mais bien vu ! :sunglasses:

    Chapitre 13 : Comme dans une bulle (partie 2)

    Point de vue de Coline

    ow7tpztyzo5y.jpg
    Quand je suis revenue de chez Aëlle, Aridai m’attendais pour se détendre un peu. J’ai été me mettre en jogging pour être plus décontractée avant de m’installer dans le jardin avec lui. Il soupire d’aise :
    « Ce soir, je suis tout à toi ! Tu me racontes ton entrevue avec Aëlle ? Ça a été ?
    - Oui, tout s’est bien passé. Elle m’a expliquée beaucoup de choses. Je commence à prendre la mesure de tout ce que ma « nature implique ». Je maitrise de plus en plus la communication avec les esprits. Elle m’a fourni des explications sur les Banshees et les Gallizenaes.
    - Ah oui ? Quoi donc, ça m’intéresse ça ! Je vais enfin pouvoir cerner cette sorcière après des siècles de côtoiement ! »

    Je commence à préparer le terrain en insistant sur le fait que les Gallizenaes sont très fertiles pour voir comment il réagit :
    « Les vampires étant peu fertiles, ça équilibrera ! »

    Mon cœur loupe un battement.

    « T’es sérieux ? Tu envisages de …
    - Fonder une famille ? Je ne sais pas si c’est pour moi … J’veux dire … Regarde la vie que je mène… Ce serait égoïste de leur imposer l’insécurité qui va avec …
    - Mais tu es en train de changer les choses non ?
    - C’est vrai … »

    Je laisse le silence s’installer. Mon cœur bat la chamade. Ce n’est pas un rejet en bloc. Il s’agit de faire preuve de finesse pour lui annoncer la suite.

    t20tevzm5rb0.jpg
    Pour me laisser le temps de réfléchir à la meilleure façon de lui annoncer que la famille va arriver bien plus vite qu’il ne le pense, je commence à parler des étoiles et notamment d’Hécate (oui, bon, ça va ! J’utilise les sujets de conversation que j’ai sous la main !).

    « Tu savais que la divinité d’Aëlle, c’est Hécate ?
    - Oui et je sais même pourquoi : la mort et la renaissance.
    - Je crois que je me retrouve bien aussi dans cette divinité.
    - Très bon choix, même si Séléné te représente plus pour moi, comme la pleine Lune. Tu incarnes la vie pour moi. Tu m’as réanimée, Coline. »

    Les larmes me montent aux yeux et je profite de sa métaphore, ne pouvant pas trouver plus belle occasion : « Tu aurais peur si je te disais que c’est d’autant plus vrai en ce moment ? »

    Je peux lire le trouble dans son regard. Il n’est pas sûr de comprendre mes propos mais je le laisse aller au bout de son raisonnement, tout seul. Quand je pense qu’il a compris, je lui souris. J’essaye de me composer un visage serein, rassurant. S’il me voit en paix, peut-être que ça l’aidera à digérer. D’autant plus que je sais désormais qu’il n’est pas fermé à l’idée d’une famille.

    « Tu veux dire que … »

    J’hoche simplement la tête en lui prenant la main. Il la serre alors très fort et détourne le visage. Je continue d’examiner son profil et aperçoit une larme rouler. Mais ce n’est pas de la tristesse. Je le ressens par le flux. Notre lien. Ce n’est que de l’émotion.

    « Waow … Tu… C’est sûr ?
    - Oui. C’est pour ça que je voulais voir Aëlle. Dans les livres, je voyais toujours que les vampires galèrent pour les bébés et que les inter-espèces sont rares alors ça me semblait improbable mais le retard ne ment pas …»

    Il laisse le silence s’installer mais l’ambiance ne devient pas pesante. Encore une fois, le flux me rassure en me confirmant qu’il ne se ferme pas. Il prend le temps d’encaisser la nouvelle. De l’appréhender.

    Il finit par rompre cette quiétude :
    « Tu as peur ?
    - Terrorisée ! Et toi ?
    - Terrifié. Depuis que je l’ai perdue, je n’ai plus jamais envisagé une famille … Encore moins avec ma position. »

    Il lâche ma main pour rompre le contact mais le flux perdure, je le sens. Aëlle a raison. Maintenant que je prête attention à ce genre de détails, ça me parait être une évidence. Et je sens son malaise, sa gêne.

    « Pardon, je ne devrais pas parler d'elle comme ça devant toi ...
    - Elle a fait partie de ta vie, Aridai. Elle fait partie de toi. Et si jamais, j'ai un problème à régler, je pourrais même lui en toucher deux mots directement !»

    Je lui donne un coup de coude dans les cotes en accompagnant ma boutade pour m'assurer, par le contact, que j'ai réussi à le détendre à ce sujet. Il reprend alors :

    « Et si …
    - On les protégera Aridai. Ensemble.
    - Les ? Tu envisages déjà plusieurs bébés ? On va peut-être commencer par celui-là non ?
    - Tu te rappelles la chanson que chantait Aëlle quand on est parti de chez elle ?
    - Euh non…
    -1, 2, 3, 3 p’tits chats, 3 vilains petits fripons … »

    Je laisse en suspens la suite de la chanson que j’ai oubliée et le regarde avec un sourire franc. Je suis en flip total mais heureuse comme jamais. Je me sens vivante. En revanche, ce n'est pas son cas. Son visage se décompose et, chose que je ne pensais pas possible, je sens son rythme cardiaque. Il s'accélère à une vitesse folle. D'habitude, je le vois respirer, pure réflexe de la nature mais jamais de battements où alors il faut vraiment se concentrer dessus. Là, même un orchestre de percussion ferait moins de bruit. Je ne me démonte pas et continue de lui sourire en repensant aux paroles d’Aëlle : il est simplement terrifié pour la suite.

    « Attends, attends, attends … Tu me fais marcher là !
    - Aëlle a beaucoup ri quand elle me l’a confié !
    - C’est elle qui te l’a dit ? Comment elle le sait ?
    - Elle les a ressenti et m’a confirmé qu’ils étaient en pleine forme.

    Il se met à balbutier et à serrer puis desserrer frénétiquement ma main, qui fait alors office de balle anti-stress. Mes articulations apprécient moyennement mais je serre les dents et le laisse faire.

    « J’ai la trouille …
    - On est deux. Mais on va gérer. On est ensemble, tous les deux entre deux mondes. Deux ponts, chacun à notre façon. »

    recwon1xkcfw.jpg
    La suite de la nuit a été magique à bien des égards. Pour continuer cette conversation, on est parti dans la piscine. Et on s’est totalement ouvert. On a confié toutes nos inquiétudes, nos incertitudes à l’autre. Chacun essayait de rassurer l’autre comme il le pouvait. Je crois que de voir nos vulnérabilités et nos doutes nous a renforcé, soudé encore plus.

    Plusieurs semaines plus tard – Point de vue d’Aridai

    gp39aiyh6oyl.jpg
    Je suis aux petits soins avec Coline. Je tente de ne pas trop la mettre sous cloche pour ne pas l’énerver mais c’est une lutte intérieure sans fin. J’ai peur de la perdre. De les perdre. Je ne les connais pas encore réellement mais je réalise qu’avoir l’eau comme élément a des avantages. Le flux passe au travers du liquide amniotique. Je peux donc d’ores et déjà établir un lien avec eux. Cette sensation est vraiment très étrange.

    y9scdv4xittu.jpg
    Pour permettre à Coline de se délasser, on se baigne chaque soir dans la piscine avant que je ne parte travailler. L’eau lui fait beaucoup de bien. Je ne sais pas si c’est le fait que c’est mon élément et qu’elle y est beaucoup plus exposée ou si c’est parce qu’elle a la même affinité mais ça me rassure. Je sais que je peux au moins la soulager de cette manière.

    5yv990lwtqzg.jpg
    Je l’admire. Elle est tellement forte. Elle n’a peur de rien et affronte un à un les obstacles sans jamais reculer. Elle est ma force au quotidien. Sans son assurance, je crois que je serai en hibernation pour échapper à la réalité. Mais elle me donne envie de me battre contre mes démons. D’affronter mes pires cauchemars.

    6axckjbhhumr.jpg
    A commencer par la cuisine ! Je m’entraine à faire à manger car ce n’est pas certain que les petites crevettes auront des crocs et je veux pouvoir leur faire à manger même si j’espère franchement pour eux qu’ils seront friands du plasmafruits car il y a encore du boulot :sweatsmile:

    w58llq85682v.jpg
    Orion vient faire les points directement à la maison quand il rentre de mission pour me laisser du temps avec Coline. Il partage mon point de vue. Je ne veux pas trop faire sortir Coline dans cet état. Elle serait une cible privilégiée. D’autant plus que sa stratégie semble particulièrement payante à plusieurs niveaux, ce qui énerve bien Nadab et ses hommes. Ils tapent toujours à côté et il n’a toujours pas identifié pourquoi. Coline commence à réussir à missionner les esprits de la nature. Et le duo Orion/Lorelei est très efficace. Je soupçonne même Orion d’apprécier cette collaboration même s’il est trop fier pour l’admettre.

    Point de vue de Coline

    xk8kdpsifhjh.jpg
    Pfiou … Trois d’un coup, ce n’était peut-être pas la meilleure idée du siècle … Ça fait un de ces mal de dos ! Et puis, je mange, je mange mais je mange ! Je ne sais pas à quoi je vais ressembler à terme mais je ne sais pas comment Aridai arrive à me trouver encore belle …

    0e4vh7rzirov.jpg
    Je continue à travailler de la maison en plaçant mes mouchards un peu partout sur le net. Je n’arrive toujours pas à entrer en contact avec des fantômes ici mais seulement chez Aëlle. Je les sens mais de manière trop faible pour pouvoir réellement établir un lien. D’après elle, c’est normal. Il est encore trop tôt. Il est plus simple d’établir un lien avec les esprits de la nature donc je persévère. Les Ondines, je maîtrise désormais totalement. Par contre, les Sylphes, j’ai besoin de leur bonne volonté et ce sont de sacrés farceurs ! Mais j’adore leur compagnie, leur côté espiègle.

    Il faut vraiment que je persévère car des rumeurs enflent à propos d’une potentielle petite amie d’Aridai. Le problème des vampires et exploiteurs, c’est qu’ils ont plusieurs siècles. Et tout le monde sait qu’il a eu une relation avec une humaine par le passé et que c’était son point faible à l’époque. Autant dire que maintenant, ma protection est la priorité n°1.

    J’en ai parlé avec Aëlle car Aridai voulait renforcer la barrière magique mais elle s’y est opposée pour une histoire d’équilibre ou je ne sais quoi. Elle m’a simplement regardée et elle m’a dit : « ma p’tite, oublie pas que les fantômes, les autres, ils les voient pas et tu ne te sépares jamais de ton troupeau même si t’en as pas conscience ! Ils viendront si t’es en danger ! T’es leur lien avec ce monde qu’ils aiment tant ! Ils te protégeront ! Il faudra juste qu’on essaye d’apprivoiser des animaux ! C’est bien plus fidèles ! »

    Voilà donc la solution. Le premier qui m’attaque, je lui bazarde mes fantômes en pleine tronche. Normal. Aridai ne semble pas du tout rassuré par ce plan bizarrement.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    La réaction d'Aridai : meilleur passage :joy: C'est un peu comme ça que j'imaginais Coline réagir à la base, mais du coup je suis contente d'avoir eu droit à ça avec lui :mrgreen: Déjà quand elle lui annonce sa grossesse, et quand elle lui annonce que ce sont des triplés... Excellent ! :lol:
    Sur une note plus sérieuse, je comprends les craintes d'Aridai (et celles de Coline), mais il ne faut pas qu'il sous-estime ses moyens, il va pouvoir les protéger, les petiots ! Surtout que les escapades d'Orion et Loreleil semblent fonctionner. Le clan Nabab n'a qu'à bien se tenir :naughty:
    Le quatrième screen en partant de la fin : un petit bijou ! :joy: La tronche d'Aridai m'a fait hurler de rire ! Il est vraiment pas convaincu de son talent culinaire ! (en même temps, personne, coco, personne... :joy:)
    Quand j'ai vu Coline devant son PC à la fin, je me suis demandée si elle allait annoncer la nouvelle à Kate... mais apparemment c'est pas pour tout de suite... ! La connaissant, Kate risque de nous faire une syncope :joy: J'ai hâte de voir ça ! (mais non, je ne souhaite pas de mal à Kate, voyons... :joy:)
    En tout cas courage Coline, des triplés pour une première grossesse c'est vrai que ça doit pas être facile... ! Mais tu vas t'en sortir !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Finalement, Aridai bien réagi. On n'en attendait pas moins de lui :smirk:. C'est normal d'avoir peur, surtout dans leur situation.

    J'avoue que je suis moi même peu rassurée... Je crains la contre-offensive de Nadab qui enchaîne les défaites, ce qui doit décupler son envie de se venger. J'espère que l'armée invisible de Coline saura la protéger... et qu'elle ne deviendra pas l'un d'entre eux :#.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,906 Membre
    La conversation entre Aridaï et Coline était très émouvante. Elle lui a amené les choses avec finesse, et même si cela l'a terrifié, il n'en a pas moins accepté la situation. Au contraire, il est même en admiration devant sa belle. J'adore !

    Cette histoire de flux est vraiment magnifique. Déjà lorsque Coline ressent ce que peux ressentir Aridaï mais j'ai aussi trouvé extraordinaire qu'Aridaï puis établir un lien avec les triplés, grâce à son élément, l'eau. C'est vraiment une très belle idée :love:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Les filles, désolée de répondre avec autant de retard, j'ai fait une rencontre impromptue avec la switch et pokemon arceus ce week-end :mrgreen:

    Merci pour vos petits commentaires :blush:

    @Horthak, Coline a toujours pris avec beaucoup de recul tous les événements qui lui arrivent alors un de plus ou un de moins :mrgreen: Mais Aridai, c'est autre chose, il a une seule peur : perdre de nouveau celle qu'il aime et se cache toujours derrière un rôle pour ne pas être atteint. Alors forcément, il allait paniquer :joy:

    Lorelei et Orion forment une très bonne équipe même s'ils s'entendent comme chien et chat :lol:

    Il est beau Aridai quand il doute hein ? :joy:

    En parlant de Kate, tu vas avoir ta réponse juste en dessous :wink:

    @Arcaluce, ensemble, ils peuvent tout affronter et tu es bien placée pour le savoir : tu es l'ambassadrice de l'amour simsesque qui permet de faire face en toutes circonstances :kissing_heart:

    Nadab ne va effectivement pas apprécier du tout la tournure des événements ! Les amoureux vont vite devoir se serrer les coudes et croire en leurs points forts.

    @nathalie986 merci pour le compliment. Je suis contente que l'histoire de flux te plaise :blush: J'ai toujours peur de tomber dans un registre gnan-gnan même si, pour moi, cet aspect fait partie intégrante de leur relation.

    Chapitre 14 : Triple conséquence

    Point de vue de Coline – deux mois plus tard

    Aujourd’hui, je suis trop trop trop trop trop trop, bref ! vous avez compris, trop happy ! Depuis le temps que j’attendais ça : Kate va venir me rendre visite ! Aridai a tout organisé en douce pour me faire la surprise mais Orion a un peu … vendu la mèche sans le faire exprès. Il s’est pris un de ses savons par Aridai et ils se sont chamaillés comme deux enfants.

    Je commence à m’adapter au côté très grognon et morose d’Orion. Il était déjà taciturne plus jeune mais la perte de Leïla a renforcé cet aspect de sa personnalité. Pour moi, c’est encore fort abstrait cette histoire de lien mais je dois bien admettre qu’au fil des jours, le flux qui nous lie, Aridai et moi, est de plus en plus tangible. J’ai lu dans un livre que ça peut aller jusqu’à de la télépathie, voire un « partage » de don mais étant humaine, je pense que ça ne me concernera pas.

    Bref ! Kate est là et je suis aux anges car vivre en ermite commence à me peser. Je commence à maîtriser mes dons et il n’est pas rare qu’un fantôme apparaisse de temps en temps pour me tenir compagnie mais ils sont morts quoi … Vu que je suis enceinte de triplés, j’avoue que les déplacements sont compliqués et je ne tenterai pas une course contre un vampire à l’heure actuelle. Je suis donc réellement confinée. Coupée du monde.

    wn1diqtfina1.jpg
    Kate est toute folle depuis qu’elle sait pour ma grossesse. Aridai a été lui annoncer en personne pour ne pas que ça se sache. Il s’est pris un savon en bonne et due forme mais elle a fini par admettre qu’il avait bien agi vu que ça permettait d’assurer ma sécurité.

    Il a essayé de démentir les rumeurs pendant un temps concernant notre couple mais bon, le coup de la programmeuse talentueuse qui a de si bonnes idées que le grand chef l’écoute tout de suite, ça a ses limites. Ses hommes ont plusieurs siècles et être pris pour des lapins de trois semaines ne leur plaisait pas des masses … Aridai a donc « officialisé » notre relation et truc qui m’a vachement touchée, il m’a carrément mentionnée au Совет pour préciser que j’étais sous sa protection.

    Après m’être fait disputée par Kate (je vous épargne le monologue de bien 30 minutes), elle s’est littéralement jetée sur mon ventre, oubliant soudainement toute animosité à mon égard :
    « La vache ! Tu m’avais pas dit que la grossesse était aussi avancée Aridai !
    - Je ne veux pas mettre Coline en danger et mentionner qu’elle en est au dernier trimestre était trop risqué. Et au moins, tu as la surprise ! Je vous laisse profiter de vos retrouvailles les filles. A tout à l’heure ! »

    Aridai me fait un bisou sur la joue avant de saluer Kate et partir. Je me retrouve comme deux ronds de flan en entendant les propos de Kate :
    « Aridai !
    - Oui ?
    - Merci … J’avoue que je n’étais pas enchantée qu’elle rejoigne ton monde mais … je dois bien admettre que mon frère avait raison. Tu es un homme de confiance et Coline est en sécurité auprès de toi. Je me trompais à ton sujet. »

    Aridai hoche la tête pour la remercier pour ses paroles et quitte la pièce. Même s’il ne veut pas le montrer, je sais que ça l’a touché. Il a toujours trouvé que Kate et Isaac étaient forts car ils acceptaient des membres de la communauté vampirique au sein de leur famille. Mais je pense qu’il a toujours cru que cette acceptation était liée à la relation entre Darius et Isaac et je suis convaincue que s’il n’y avait pas eu d’amour entre les deux, la réconciliation aurait effectivement été impossible. Mais force est de constater que cela va au-delà désormais.

    9398a39amt2d.jpg
    Aridai étant parti de la maison, Kate et moi nous sommes installées sur le canapé pour raconter les derniers potins. Je lui expliquais alors plus précisément tout ce qui m’arrivait dernièrement. Elle m’a posé une multitude de questions et je n’arrivais pas à calmer le flot incessant :
    « Hey ! Je vais vraiment finir par croire que tu as rejoint la police ! J’ai le droit à un interrogatoire ne bonne et due forme, ma parole !
    - C’est pour toutes les questions dont tu m’as bombardée quand j’ai rencontré Skuldsonr ! J’ai été assaillie par tes questions à l’époque ! Je me venge ! »

    Entendre son rire, papoter simplement m’a fait un bien fou ! J’avais vraiment besoin de la revoir, de sortir de cette vie de fou. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point j’ai été propulsé dans un tout autre monde. Être avec elle me donne une sensation de normalité, une bouffée d’air frais. J’adore ma vie avec Aridai mais c’est comme si j’étais entrée dans une autre dimension, sans aucun repère de mon ancienne vie. L’avoir avec moi ici me rappelle que cette vie n’est pas si éloignée de la précédente. La seule différence, c’est que je ne vis plus ces aventures par procuration mais directement.

    Elle m’a parlé de ses spectacles et sa rencontre avec un certain Sendhil. Je suis heureuse de constater qu’elle a digéré totalement le départ de Skuldsonr. Même si elle me répétait qu’elle savait que ça ne pouvait mener à rien. Je pense qu’elle attendait beaucoup de cette relation au final. Mais elle a tourné la page et c’est le plus important.

    9fbhowqe61c5.jpg
    Le lendemain, en fin de journée, je l’ai emmenée au bassin mais comme je m’en doutais, elle ne voit pas les Sylphes, ni les petites Ondines. Pour elle, l’eau est on ne peut plus calme et aucun pépiement. Je lui raconte alors ma première rencontre avec ces petits êtres et elle se moque de moi en m’imaginant basculer sans aucune grâce dans le bassin, sans comprendre ce qui m’arrive.

    Elle est restée à la maison pendant une semaine pour mon plus grand bonheur. Aridai a été très souvent absent. Il m’a dit à plusieurs reprises qu’il voulait que ces moments privilégiés avec Kate n’appartiennent qu’à nous deux et qu’il fallait que je profite au maximum, « sans un vampire dans mes pattes ». En fin d’après-midi, il nous a toujours rejoint pour parler un peu avant de partir mais ne restait pas plus longtemps qu’1h.
    ***

    Depuis deux semaines, Aridai reste avec moi les nuits car Aëlle m’a averti qu’elle ressentait que les bébés allaient bientôt arriver. Je ne sais pas comment elle a fait pour ressentir ça mais je n’ai pas trop cherché : je lui fais confiance. Elle m’a prévenu que l’accouchement pouvait être douloureux si les petits bout’chou étaient des vampires. J’ai demandé à Aridai si il savait comment on allait pouvoir savoir si c’était des vampires ou non. Il m’a dit que dans les yeux, on verrait une sorte de lueur qui nous indiquerait cette nature. Je n’arrive pas à savoir si je veux être la maman de petits vampires ou plutôt de petits humains.

    8rws5cml8g1a.jpg
    Cette question va bientôt avoir sa réponse puisque cette nuit, alors que je venais de me rallonger après la millième pause pipi, j’ai commencé à avoir de sacrées contractions. Je me suis relevée comme un ressort en constatant que les draps étaient trempés.

    « Aridai, je crois que les petits mousquetaires sont prêts à venir ! Réveille-toi ! »

    ur38o9pywmtp.jpg
    « Hein ? Quoi ? Tu… T’es sûre ? Je … »
    Si je n’avais pas aussi mal, je crois que je serai bidonnée car sa tête est impayable ! Il est sorti du lit, comme un diable sort de sa boîte et avec la vitesse vampirique, ça a fait voler le drap dans lequel il s’est totalement entortillé. Après s’être séparé du drap non sans insulter de tous les noms d’oiseau possibles ce pauvre bout de tissus, il a commencé à sérieusement paniquer.

    Je crois que toute sa superbe de vampire, imperturbable, conservant son sang-froid en toute circonstance (sauf en cas d’attaque de renard mort ou d’annonce de triplés) s’est désormais totalement envolée pour moi. Je suis certainement la seule à l’avoir vu dans cet état et bizarrement, ça m’a totalement apaisée ! Ne me demandez pas trop pourquoi !

    J’avoue, j’espérais qu’il arriverait à garder son calme avec les neufs mois de préparation, mais non ! Cela dit, peut-être que de le voir aussi apeuré a eu un effet tellement « choc » qu’il m’a détourné de ma douleur et de mes propres craintes. Vous voyez ? Un peu comme quand on a le hoquet et que quelqu’un nous fait peur. Le corps est tellement saisi qu’il en oublie ses contractions dérangeantes. Là c’était à peu près pareil. J’étais focalisée sur sa peur donc j’ai oublié un court instant mes douleurs.

    zxv7wbzifvqd.jpg
    On est allé dans la chambre que l’on a préparée pour les bébés et alors que la panique recommence à me submerger (en fait, c’est peut-être pas aussi simple que pour faire passer un hoquet !), je me crispe, ce qui amplifie les douleurs liées aux contractions. Aridai a retrouvé tout son calme. Il s’approche de moi et même sans eau, je sens les flux d’apaisement qu’il m’envoie. Désormais, le lien est tellement renforcé que le contact physique n’est vraiment plus du tout nécessaire. Il suffit que l’on soit simplement proche physiquement.

    Aridai a été un véritable ange gardien pendant tout le reste de la nuit. Il m’a soutenu et m’a accompagné pendant cette douloureuse et épuisante épreuve. Mais j’ai vite oublié tous ces tracas quand trois petites bouilles adorables ce sont mises à nous regarder depuis leurs couffins.

    Je viens de mettre au monde trois pierres précieuses. Aurore, Astéria, Arawan*. Trois petits vampires. Avec des yeux marrons et un petit éclat doré, comme leur père. En fait, maintenant que je les vois, la réponse est une évidence : je suis la plus heureuse du monde d’avoir trois petits vampires à la maison.

    Point de vue d’Orion

    Quand j’ai su que Coline avait accouché, j’ai directement prévenu Lorelei que je devais retourner à Selvadorada. Mon frère de cœur est papa. De trois petits vampires. Et avec son âme sœur. Même s’il ne le sait pas bien évidemment. Coline semble avoir fait le choix de ne rien en dire et je pense qu’elle a raison. Je respecte son choix. Aridai n’est pas prêt. Pas encore. Il est encore trop tangent. La peur pourrait le refaire basculer. Au début, je n’appréciais pas la tournure des événements mais je réalise que j’avais oublié qui nous étions. Deux vampires qui s’étaient promis de ne jamais renoncé à leurs principes. Et pourtant … Pourtant, c’est ce que nous avons fait au fil des siècles. La mafia nous a modelés, transformés. Coline a réussi à inverser la tendance et je sens que ma coopération avec Lorelei semble avoir le même effet sur moi … Non … pas le même effet. Lorelei n’est pas elle … Elle ne le sera jamais …

    xn39dx1rml2e.jpg
    Quand j’arrive à la maison, je vais faire connaissance avec les petites merveilles pendant que Coline et Aridai se repose. Aridai étant sur le qui-vive depuis la naissance, il avait un grand besoin de méditer et que dire de Coline qui est exténuée avec la grossesse et le long accouchement qui a duré une nuit complète.

    ow689a1x543g.jpg
    En tenant cette pépite dans mes mains, je me surprends à sourire, à être en paix avec moi. J’adresse une prière silencieuse à Leïla en lui promettant que je les protégerais comme si c’était les nôtres. La tristesse qui m’asphyxie habituellement depuis sa disparition semble s’être évaporée en cet instant précis.
    ***

    Point de vue de Coline

    5h3jpl2i3vo6.jpg
    m7pczlcm2cpc.jpg
    Kate a foncé à l’aéroport le plus rapidement possible pour venir me rejoindre dès que je lui ai annoncé l’arrivé de mes trésors. Elle voulait pouvoir m’aider à pouponner. Et avec les enfants de son frère, elle a eu le loisir de s’entraîner !

    Cette fois-ci, elle est restée deux semaines pour que je puisse me reposer un peu sur elle. D’autant que Lorelei étant seule pour sa mission d’espionnage, elle a perdu en efficacité et il y a eu quelques loupés dans notre maillage. Je me suis aussi beaucoup détournée de l’ordinateur, ce qui nous a valu par mal de mauvaises surprises … Nadab semble toujours hors course mais les rivaux « locaux » d’Aridai ont saisi l’opportunité pour reprendre les massacres en les signant d’une Belle-de-Nuit, comme Nadab, pour faire accuser son gang et malheureusement, ça a marché … Tout le travail que l’on fait en amont depuis des mois semble anéantis comme si on avait jeté une marmite d’huile sur le feu …

    j4edcwxh5wjg.jpg
    « Enfin ! Plus qu’un seul à endormir et on pourra enfin aller se reposer ! Je suis crevée !
    - Je prends le relai, va dormir un peu. Je vais méditer à côté d’eux.
    - Tu me réveilles s’ils ont faim ?
    - Ne t’inquiète pas ! Je vais gérer comme un chef ! »

    En sortant de la pièce, je le vois s’asseoir en tailleur pour méditer, à côté des enfants. J’imprime cette image apaisante dans mon esprit et vais me blottir dans les draps pour dormir d’un sommeil de plomb avec toute cette fatigue accumulée.
    *****

    Bonne soirée à tous et merci de me lire ! :kissing_heart:

    * Le prénom Aurore parle de lui-même. Astéria est la déesse de la nuit étoilée dans la mythologie grecque. Arawan est un nom thaïlandais signifiant soleil. Les enfants représentent tous un moment de la journée comme Coline et Aridai : Coline est humaine vivant la journée et Aridai est bien plus puissant la nuit. La complémentarité au sein de toute la famille.
    Post edited by Snezhkaia on
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Perso cela ne me dérange pas que tu répondes aux coms au moment où tu publies le chapitre, car comme je ne mets plus les histoires en favori :star:, cela permet d'être notifiée lorsque sort la MàJ.

    La joie de se retrouver de Coline et Kate était communicative, ça m'a carrément donné le smile de les "entendre" papoter, se taquiner, rigoler. Cela fait plaisir de voir Kate moins ronchonchon, elle a fait une belle rencontre visiblement :smirk:.

    Aridai qui panique en petite tenue est vraiment drôle, surtout avec la plante derrière qui apporte son petit effet (désolée :joy:).

    Même s'il n'y avait pas trop de suspense concernant le nombre de bébés, ce sont donc des petites vampires.
    (par contre, concernant leurs prénoms, tu as mis une astérisque mais je crois qu'il manque la note associée)

    J'apprécie de plus en plus Orion, lui aussi devient de moins en moins ronchonchon. Normal, il a rencontré la best des best, celle dont le prénom commence aussi par un L.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top