Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (MAJ 21/07)

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Elleay :blush:

    T'inquiète, je ne l'ai pas vu comme un moyen de pression :wink:

    Coline a déjà été pas mal abimée par la vie et cela a des répercussions sur ses réactions désormais et notamment, l'impression qu'elle a toujours eu, latente, de ne pas mérité l'attention d'Aridai.

    Dousha est un personnage qui a pris bien plus d'importance que ce que j'avais imaginé en commençant mon histoire. Il ne devait être qu'une conscience à la Jimini Cricket mais a pris bien plus de place car j'ai vraiment apprécié le mettre en scène (le gameplay m'a bien poussé à l'exploiter car j'adore ses mimiques dans le jeu :lol:)

    La petite maison, tout comme la maison d'Aridai, va finir sur la galerie avec une présentation dans mon studio quand je prendrais le temps de faire les screens :joy:

    Merci pour le compliment :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je suis contente d'en apprendre plus sur Coline, et sur cette image que tout le monde lui renvoie depuis toujours. Heureusement qu'elle est devenue amie avec Kate, et a découvert un monde qui ne la trouve pas étrange car ils le sont encore plus qu'elle ! J'ai trouvé ça super beau quand Aridai conclut "elle est merveilleuse". Je pense que c'est le plus beau compliment qu'il puisse lui faire.

    Par contre, je n'arrive pas à retenir ce qu'elle est, et puis je lis beaucoup trop vite, donc, pour moi, elle est une gazelle, voilà.

    Je suis tout de même inquiète des offensives de la mafia russe. Et j'ai de la peine pour Coline qui passe ses journées seule...

    En plus, les paroles d'Aëlle ne me rassurent pas. J'ai adoré sa manière de s'exprimer, on la sent en transe, capable de voir une réalité que nul ne peut apercevoir. Son apparence est géniale, tout à fait en cohérence avec le personnage, bravo !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Arcaluce :blush:

    Ce sentiment de rejet et de ne jamais être à sa place expliquent fortement pourquoi elle s'est tout de suite bien sentie avec les êtres surnaturels et pourquoi, contrairement aux autres, elle a toujours fait preuve de curiosité sans jugement, que ce soit à l'égard de Skuldsonr ou des vampires eux-mêmes. Comme tu le dis, elle a trouvé plus étrange qu'elle et ça fait parfois du bien !

    Je suis contente que tu dises que tu aies bien aimé la petite phrase d'Aridai car je l'ai écrite et effacée plusieurs fois, par peur que ce soit trop gnan-gnan mais ça reflétait tellement les sentiments d'Aridai que j'ai finalement fait le choix de la laisser.

    Va pour une Gazelle :mrgreen: Je pense que Coline le prendra comme un compliment !

    Coline doit trouver sa place dans ce nouveau monde et ce n'est pas évident pour Aridai qui doit lui faire une place dans son quotidien désormais tout en la préservant de tout danger par peur de la perdre. Il veut ménager la chèvre et le chou en l'impliquant sans trop l'impliquer (vive l'aspirine là ! :sweat_smile:). Coline doit réussir de son côté à s'imposer en douceur pour lui montrer qu'elle veut partager toute sa vie mais pas facile pour elle non plus de s'imposer vu son passé.

    Merci pour le compliment pour Aëlle ! :kissing_heart: Aëlle va garder ce côté fouilli, décousu mais tout va prendre sens peu à peu :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Chapitre 9 : Nouvelle vie, nouvelle stratégie

    Point de vue de Coline

    Quand il rentre à la maison, il m’annonce directement que son amie, Aëlle, est d’accord pour me recevoir. En disant cela, il a une espèce de moue énigmatique. Je l’interroge du regard pour qu’il soit un peu plus loquace.

    « Disons qu’elle est un peu particulière et que … Te formalise pas de son comportement étrange.
    - Mais encore ?
    - Tu vois Lorelei ? Toujours un peu dans sa bulle, elle est là mais sans être là réellement. Bah imagine ça version flippante car ce ne sont pas des morceaux de vie qui se superposent pour elle mais des morceaux de mort.
    - On est vraiment obligée de la rencontrer du coup ?
    - Elle est la mieux placée pour t’aider, je pense.
    - Dousha est pas censé tout savoir ?
    - En théorie oui. Mais rien ne vaudra les explications d’Aëlle.
    - Ok … Autre chose à savoir ?
    - Non. Euh ! Si ! Pour ne pas que tu sois surprise, vaut mieux que tu le saches avant : ces yeux sont comme … vides. Elle est devenue aveugle depuis le temps mais ne te fie pas à ça. Elle sonde les âmes en raison de sa nature alors elle voit bien plus que toi et moi au final.
    - Tu sais vendre les rencontres toi, tu sais !
    - Je serais avec toi alors pas d’inquiétude, mon chaton. »

    Il me fait un clin d’œil et m’attire à lui en disant : « C’est pas tout ça mais il est temps que tu dormes dans une vraie chambre non ? Le canapé, ça va bien 5 minutes mais que dirais-tu d’un vrai lit ? »

    7j2q3zbjzczx.jpg
    Je me mets en pyjama et il m’entraîne dans sa chambre. Je réalise qu’il ne s’est rien passé depuis mon arrivée ici. Ça ne m’avait même pas traversé l’esprit à vrai dire. Encore une question qu’il faudra que j’éclaircisse ! Il enlève son T-shirt et mes yeux tombent sur son tatouage.

    « Je m’étais toujours posée la question de ton tatouage dans ton dos …
    - Et tu as maintenant une idée de la réponse ?
    - Un poisson che-lou ?
    - Hey ! Une sirène stylisée, steuplé ! Orion a la même. Une façon de se souvenir de qui on est vraiment. Des artistes, des comédiens. Ces différents rôles et masques ne doivent pas devenir une partie de nous. Juste un costume.
    - Et là, quel rôle tu joues ?
    - Aucun. Je suis moi. Juste moi. Aridai Hizkiah. »

    gm5es0pilcjz.jpg
    « Alors, je vais continuer à te découvrir un peu plus maintenant que tu as laissé tes différentes facettes au placard.
    - Il y a une facette en particulier qu’il faut que je te rappelle non ?
    - Ah bon ? Je me demande bien laquelle !
    - Laisse-moi te montrer ! Mais avant, à mon tour de te poser une question : tes cheveux, que leur est-il arrivé ?
    - J’avais envie de changement. Je suis différente et maintenant, j’en ai la certitude alors j’ai décidé de délaisser les colorations et ça faisait un bout de temps que je voulais faire cette coiffure sans oser. Je me suis lancée en trouvant ton rasoir dans la salle de bain. Très classe soit dit en passant ! Tu remarqueras que moi, je réponds à tes questions quand tu les poses, je dis ça, je dis rien ! »

    Il me regarde et un sourire carnassier apparait :
    « Tu veux jouer à ça, chaton ? Tu sais que je déteste les réflexions et que je m’énerve très vite … Je pourrais rapidement te croquer ! »

    atnrgldff06h.jpg
    Il s’approche tellement rapidement de moi que j’ai l’impression qu’il s’est téléporté. Il m’attire vers le lit et on se retrouve enfin sous les couettes pour mon plus grand bonheur. Chaque contact physique est décuplé, mes sens sont en éveil et finissent par se laisser submerger par toutes ces sensations.

    wf3cp0da314y.jpg
    Le lendemain matin, je suis morte de faim et Aridai insiste pour me faire des sandwichs au fromage fondu. Orion est là pour faire un point avec Aridai et lui indiquer que les hommes de Nadab ont parlé. Il me résume un peu la situation et j’avoue qu’au fil des discussions, le sandwich a de plus en plus de mal à passer … C’est horrible ce qu’ils font au quotidien … Je suis bien contente de n’être qu’une simple programmeuse !

    J’aime Aridai comme je n’ai jamais aimé auparavant et je ne me verrais plus vivre sans lui mais j’ai toujours beaucoup de mal avec cette part sombre. Utiliser les cauchemars et les hallucinations pour les privés de repos et ensuite leur voler leurs rêves pour qu’ils n’aient plus un seul moment de paix, c’est juste … inhumain … au-delà de ça, c’est même invampirique … ça ne devrait pas être permis …

    2elz8abf34pj.jpg
    Quand Orion nous quitte, je partage mon point de vue avec Aridai :
    « Pourquoi leur infliger ces traitements ?
    - Que voulais-tu qu’on fasse ? Il faut bien que l’on découvre ce que fait Nadab !
    - En les privant de sommeil ? Sérieusement ? Tu penses vraiment que c’est constructif ? Te rends-tu compte de la souffrance que vous leur infligez ? Ce ne sont pas seulement des sbires de Nadab, ce sont des êtres vivants !
    - Mais si je laisse la menace, ce sont mes hommes qui y resteront ou qui subiront leurs lubies …
    - Génial … Tu es au niveau du CP : comme tu me fais mal, je te fais mal.
    - Ce n’est pas le monde des bisounours, Coline …
    - Je suis d’accord mais les traitements que vous leurs infligez vont bien au-delà … Il y a bien un autre moyen d’avoir ces infos non ? Répondre à la violence par la violence n’est pas très malin ! Sois plus rusé ! Je suis certain que tu peux utiliser ton imagination autrement ! Tu m’as dit que tu avais corrompu ton âme pour venger Léonora, ne le fais pas une seconde fois pour sauver ton organisation ! C’est tout ce que je dis !
    - Et tu proposes quoi ? »

    9wpmwuhbyddj.jpg
    « Je sais pas moi : mouchard dans les téléphones, dans les ordis, dans les bureaux ! Tu es un programmeur exceptionnel et tu m’as moi, non ? Tu vois comme Jack Simser dans 24 !
    - C’est qui celui-là ?
    - Ok, je note : culture cinématographique : néant. A reprendre en intégralité ! Trèves de plaisanteries, je suis certaine qu’il y a moyen d’espionner en amont, plutôt que de les interroger après coup, et ce, en toute discrétion. Il suffit de trouver une méthode qui ne laisse pas de trace. Et on trouvera. »

    Il médite mes paroles et s’écrie d’un coup :

    qvjf3k1k8t1f.jpg
    « Tu es une génie ! Mais bien sûr ! Il faut qu’on organise cette entrevue avec Aëlle ! »

    wbiljbcs79et.jpg
    « J’aime ton enthousiasme mais il va falloir m’en dire un peu plus !
    - Je crois que tu viens de mettre au point la nouvelle stratégie pour couper l’herbe sous le pied à Nadab. Tu as raison sur un point, il n’attend que ça, que je riposte violemment. Il veut maintenir une tension élevée sur le territoire et j’apporte de l’eau à son moulin. Je vais suivre ton conseil et changer de plan d’attaque. Il faut que j’en parle avec Orion pour avoir son avis mais tu tiens peut-être une solution. »

    7ql1fd48d8qt.jpg
    « Je vais devancer les explications d’Aëlle mais elles ne seront pas très étoffées. Je pense que ton don a un lien avec l’Autre Monde et qu’il pourra nous être très utile finalement. Bien plus que je ne l’imaginais. D’après la légende, les Gallizenaes sont comme des messagères de cet Autre Monde.
    - Genre Mme Irma ?
    - C’est qui Mme Irma ?
    - Une diseuse de bonne aventure.
    - Si on veut, oui. Enfin, tu ne pourras jamais prédire l’avenir. C’est très caricatural mais si ton pouvoir est bien celui que je pense, tu devrais pouvoir entrer en contact avec les … morts. »

    Il a prononcé le dernier mot très faiblement et sur le moment, ça me fait un choc. Je ne suis pas certaine d’avoir tout saisi.

    « Je vais pouvoir parler à des … »

    Le mot n’arrive pas à sortir avec Aridai reprend :
    « Si tu apprivoise ce don, tu pourras communiquer avec tout type d’esprit, pas seulement les Sylphes, les Ondines, les Lémures, qui sont liés à la terre ou encore les Salamandres, liés au feu. Et des esprits, ça ne laisse aucune trace … Mais ce que je te dis, c’est à prendre avec des pincettes car ce n’est que des souvenirs de légendes que me racontaient mes parents quand j’étais petit ! »

    atr8dwkkb27q.jpg
    « Ohhhh ! Comme c’est mignon ! Il se souvient des histoires qui le faisaient trembler dans son lit !
    - Primo, pour info, quand j’étais petit, je dormais dans un cercueil et, deuxio, j’ai toujours eu peur de la fable avec les Lémures qui ont la capacité d’enterrer une personne sans qu’elle ne puisse lutter contre ! Un vampire est éternel, pas immortel ! »

    9fx51msr9tnj.jpg
    On se met à se chamailler et à rire en parlant de nos peurs d’enfants et c’est dingue le nombre de parallèles que l’on peut faire entre leur culture et la mienne.

    opezhv0qybxe.jpg
    On reprend notre sérieux un instant en évoquant ma visite chez Aëlle. Il veut absolument m’accompagner car cette sorcière est vraiment particulière. Si Orion la craint alors qu’il est incapable de ressentir la moindre émotion (à mon humble avis, bien sûr), je n’ai pas trop envie de me retrouver en tête à tête avec elle.

    Apparemment, les banshees sont des sorcières ayant une appétence particulièrement pour la nécromancie. Et les préjugés qu’ont les humains sur cette forme de magie est partagés par les êtes « surnaturels ».

    « Pourquoi tu appréhendes tant ? Tu ne lui fais pas confiance ?
    - Je lui confierai ma vie sans hésiter mais elle reste … mystérieuse, insaisissable.
    - Et cela ne te plait pas …
    - J’ai besoin de contrôler, d’analyser, d’anticiper et elle ne me le permet pas et je la soupçonne d’en jouer. Elle a lu en moi comme dans un livre ouvert, dès le début.
    - Tu la connais depuis longtemps ?
    - Depuis toujours. Mon père se fournissait auprès d’elle pour les onguents des guerriers, comme son propre père avant lui. Elle a toujours eu des compétences hors normes pour les potions. Si j’ai pu échapper à de nombreuses cicatrices au fil des siècles, c’est bien grâce à elle.
    - Mais pas la dernière fois ?
    - Non car je n’ai pas pris le temps d’aller la voir. Je … je préférais méditer et … »

    Sentant sa gêne, je me permets de plaisanter en la complétant à sa place :
    « Me protéger en implorant Caïn ?
    - Oui, exactement ! »

    Il me dévore des yeux avec son sourire et je me sens de nouveau toute puissante, au centre de l’attention. J’aime cette façon qu’il a de me faire sentir unique. Belle. Talentueuse. Il n’y a que par ses yeux que j’arrive à l’envisager.

    td4rw75doses.jpg
    Après cette conversation et avant de rejoindre ses équipes pour leur annoncer une nouvelle stratégie et mettre fin à la chasse des hommes de Nadab, il retrouve son côté enjôleur et dragueur un dernier instant.

    u62pk3bj0u41.jpg
    En fin de journée, après avoir codé et installé des mouchards électroniques un peu partout sur internet, je m’octroie un instant de pure extase dans la baignoire. Aridai m’a envoyé un message. Il souhaite que je lise des livres sur les banshees avant ma rencontre avec Aëlle qui aura lieu d’ici 2 à 3 semaines pour me laisser un peu de temps. Même si j’appréhende, la curiosité prend largement le dessus. J’ai hâte d’en savoir un peu plus !
    *****

    J'espère que l'histoire vous plait toujours autant :blush: Pour ma part, je prends vraiment beaucoup de plaisir à créer un arc avec ces personnages secondaires, comme une sorte d'univers étendu :blush:

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    On peut dire qu'Aridai sait rassurer les gens, hein... et j'adore que Coline le charrie sur le sujet d'ailleurs ! :joy: J'ai l'impression que le fait qu'ils se taquinent H24 les rend encore plus complices, et que c'est en partie pour ça que c'est explosif sous la couette :mrgreen:

    Ben voilà Aridai, ça, c'est la raison pour laquelle il faut que tu parles à Coline ! :mrgreen: Elle te trouve des solutions d'enfer, qui ne font pas de toi un méchant pas beau :tongue: Cette petite va avoir un effet ultra-positif sur lui à long terme j'ai l'impression ! En même temps, vaut mieux ça que l'inverse, hein :grimace: Parce que même si Aridai n'est pas non plus méchant pour le plaisir, il reste un mafieux :mrgreen:

    Coline qui doit faire des devoirs avant de rencontrer Aëlle, ça m'a étrangement fait beaucoup rire :mrgreen: J'ai hâte d'assister à leur rencontre, je sens que ça va être amusant... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Deux cultures G qui s'affrontent, ça génère quelques incompréhensions :D. Perso je partage plus les réf' de Coline que celles d'Aridai. En même temps, mon côté vampirique n'est pas très développé, moi je suis TeamBisounours à 100 %, surtout quand je regarde Jack Simser en fermant les yeux (oui, c'est pas pratique de regarder un truc en fermant les yeux).

    J'aime bien la nouvelle coiffure de Coline. Avec sa couleur naturelle, elle ressemble encore plus à une gazelle B). Et visiblement Aridai aime bien lui aussi.

    Je suis certaine que Coline va assurer face à Aëlle, il en faut quand même pas mal pour la déstabiliser cette petite.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour votre commentaire @Horthak et @Arcaluce :blush:

    @Horthak Coline a choisi un pragmatique, calculateur et le moins que l'on puisse dire, c'est que le tact, il ne connaît pas trop :joy:

    Mais avec Coline dans les parages, il va peut-être finir par tomber le masque, qui sait ? :smirk:

    Cette complicité peut expliquer bien des choses mais n'est pas la seule raison de cette explosion (non non ! Pas de teasing :mrgreen:)

    Coline va apporter un vent de fraîcheur et un regard nouveau sur une organisation gérée par le même duo de vampires depuis des siècles donc forcément, elle va provoquer un sacré remue-ménage ! :joy:

    Peut-être qu'elle permettra à Aridai d'adopter de nouveau un fonctionnement plus en accord avec sa conscience... même s'il est persuadé ne mériter aucune rédemption avec ce qu'il a fait pour parvenir à sa place ... :cry:

    Coline aurait plutôt était partisane du "je fonce et je decouvrirais sur place" mais pour que la scène suivante soit crédible, il fallait la préparer un peu plus :tongue:

    @Arcaluce je dois avoir le même côté vampirique que toi car je suis souvent cachée sous les oreillers aussi ! Une véritable chochotte :joy:

    Ravie qu'elle le plaise et effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle mais ça renforce son côté gazelle :blush:

    Oooooh oui ! Elle a un don pour accepter les autres quelque soit leur excentricité et maintenant qu'elle est un peu préparée, elle sait à quoi s'attendre ! Du moins, en partie :smirk:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    Je me demandais quand est-ce que nos deux tourtereaux allaient filer sous la couette. Voilà, c'est chose faite, et je ne suis pas déçue :wink:

    J'ai adoré la petite conversation entre Aridaï et Coline. Pleine d'humour, comme d'habitude.

    J'ai l'impression qu'Aridaï est plus anxieux que Coline à l'idée de cette visite chez Aëlle. J'ai hâte de voir ce que ça va donner :blush:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @nathalie986 :blush:

    Il fallait bien que ça arrive un jour vu le challenge :tongue:

    Aridai est bien plus anxieux car il est un vampire et a grandi avec les légendes sur les Banshees même s'il est ouvert par rapport à ses congénères. Coline a cet avantage de découvrir complètement cet univers et l'aborde sans préjugés, bien au contraire ! Elle détient enfin les clés pour mieux comprendre pourquoi elle se sent différente :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour le compliment @nathalie986 :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Chapitre 10 : A la découverte d'un monde nouveau

    Trois semaines plus tard - Point de vue de Coline

    J’ai lu énormément de bouquins sur le thème des Banshees et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’ont franchement pas la côte … Elles sont associées à la magie noire de manière « naturelle ».
    Grosso modo, on part du principe que leur malédiction (oui, ce n’est pas un don d’après les manuels de sorcellerie) est tellement contraire à la vie qu’elle ne peut pas être bien exploitée. Elles sont donc abandonnées dès que les dons apparaissent. Ce don ne touche que les sorcières et non les sorciers sans que l’on puisse l’expliquer. La plupart d’entre elles meurent, totalement livrée à elle-même dans une nature hostile.

    Aëlle a réussi à survivre mais est totalement isolée. Aridai la connait donc depuis qu’il est enfant. Il ne connait pas son âge mais pense qu’elle doit approcher les 3 000 ans si ce n’est pas plus car son grand-père l’a connue. Contrairement à toutes les autres sorcières, elle ne semble pas vieillir. C’est d’ailleurs ce qui fait le plus flipper Orion, ce qui, je trouve est plutôt amusant car c’est un vampire qui, par définition ne vieillit pas une fois adulte ! :joy:

    C’est elle qui a mis en place la barrière quand il a rencontré Léonora et que les temps devenaient sombres, pour protéger leur petit nid douillet.

    Concernant les Gallizenaes, ce sont des humaines qui ont du sang de Banshees. Selon la puissance magique de la sorcière dont on partage le sang, le don est plus ou moins fort, présent. D’après Aridai, vu que j’ai était sensible aux esprits de la nature sans avoir cherché à réveiller ce don, mon arbre généalogique contient une sorcière puissante.

    Nous voilà désormais en route pour la chaumière d’Aëlle pour que j’en apprenne plus. Aridai n’arrête pas de me répéter, depuis que l’on est parti de la maison, que tout va bien se passer. Il essaye de se rassurer lui-même sans vouloir se l’avouer et je commence à avoir des appréhensions. Le voir aussi impressionné me parait étrange. Je n’ai pas l’habitude.

    Dans la chaumière d’Aëlle Everlast

    5ugx5yobu5g3.jpg
    « Oh ! Mes petits amis ! J’le savais ! Petit homme est devenu grand ! »

    Je murmure tout bas, sachant qu’Aridai m’entendra à coup sûr avec son ouïe vampirique :
    « A qui elle parle ? A nous ? »
    Elle se met à rire et Aridai me répond :
    « Elle t’a entendue et n’espère pas avoir une réponse de sa part. Bonsoir Aëlle, je vous présente …
    - Approche-toi là ma petite, que j’vérifie … »

    sbxyzc3exfc3.jpg
    Je n’ai pas le temps de prononcer le moindre mot qu’elle rive ses yeux vides aux miens et une sensation d’étau enserre ma tête. Aridai ne remarque rien. Cette sensation a dû durer une fraction de seconde même si j’ai eu l’impression que ça a duré une éternité.

    « Ohohoh ! Je le savais ! Mes petits amis ! Je le sentais ! »

    Sympa les présentations …

    h2ftts8ehexl.jpg
    « Il l’a enfin trouvé mes petits ! Formez une farandole, dansez, chantez ! Le printemps est arrivé ! »

    Ok. Elle est vraiment che-lou mais avec sa réaction, je ne peux pas m’empêcher de rire.

    093goedl1nbp.jpg
    Coline : « Effectivement, elle est dans sa bulle !
    Aridai : Je t’avais prévenue ! Je déteste quand elle fait ça : agir comme si on n’était pas là.
    Aëlle : Je vous entends mes trésors ! Qu’est-ce qui vous amène ici ? Tu as ramené du monde, dis-moi ! Installez-vous, installez-vous ! Plus on est de fous, plus on rit ! Et laissez-lui la chaise, voyons ! Dans son état ! »

    Elle fait des gestes comme si des gens l’empêchaient de passer et me montre la chaise à l’entrée de la pièce. Je regarde Aridai sans trop comprendre ce qu’il se passe. Il hausse les épaules, perplexe. Il finit par reprendre la parole : « Je pense que l’on peut rester debout, ne vous en faites pas !
    - Qu’est-ce que t’en sais, toi, des affaires de bonnes femmes !
    - Viens là ma petite ! Allez, bouge de là, toi ! »

    Elle semble bouger une personne invisible de la chaise. Ne voulant pas la contrarier, je m’assoie dessus et attends, laissant Aridai entamer la discussion.

    « Aëlle, on a besoin de vos lumières : Coline arrive à percevoir les esprits des éléments vivant près de notre maison et semble ressentir mon flux et …
    - Bien sûr qu’elle le peut ! »

    Elle me regarde avec un sourire et même si je devrais être en flip total avec ses yeux vides, je me sens bien. L’ambiance de cette maison me semble rassurante contrairement à ce que j’aurai cru. Comme si ce lieu est fait pour moi. Il dégage une chaleur que je semble être la seule à ressentir.

    D’un coup, d’un seul, elle détourne son regard et me dit : « Dans ton état, le grand air s’impose ! Viens dans le jardin ! »

    Aridai me fait signe de la suivre tout en restant un peu en retrait pour me parler.

    « Désolé, elle est encore plus à l’ouest que d’habitude … Je ne comprends pas un traitre mot depuis qu’on est arrivé …
    - Lorelei n’est pas du tout comme ça. Au mariage de Darius et Isaac, je pouvais discuter avec elle sans souci même si elle paraissait parfois sur sa planète ! Mais je l’aime bien ! J’adore son excentricité ! Elle peut être qui elle veut, elle ! Je suis bien ici !
    - Sérieux ? Je trouve qu’il y règne une drôle d’ambiance moi … »

    Je ne relève pas la remarque d’Aridai sachant les a priori que les vampires semblent avoir envers les sorcières comme Aëlle.

    50n5m2vok0u6.jpg
    Elle nous emmène sur la petite terrasse devant sa maison et on s’installe à la table de jardin où trône une boule de cristal. J’adore cette maison ! C’est juste trop fun !

    « Allez, allez mes petits ! Un peu moins de bruit s’il vous plait ! »

    Je ne comprends toujours pas à qui elle parle car Aridai et moi ne parlons pas.

    « Psssst ! Chuuut ! Oui ! Je sais, je sais ! Ça vient ! Ça vient ! »

    Elle ferme ses yeux et secoue son beau visage en souriant en disant :

    « Rah ! Que d’impatients ! C’est fou ! Tu vas avoir du travail ma petite ! »

    Aridai et moi nous regardons : on vient de comprendre … Il y a … des … fantômes ? … Je n’arrive pas à savoir si je suis heureuse ou terrorisée …

    ijivxhcuszix.jpg
    Elle se met à prononcer des phrases dans une langue que je ne connais pas mais que je comprends malgré tout. Comme quand j’ai communiqué avec les esprits du bassin. C’est vraiment hyper étrange. Un cercle de feu se forme entre nous et je sens plein de présences autour de moi. Je lève les bras dans un geste de protection, pour les tenir à distance respectable de moi. Je sais qu’ils ne sont pas malveillants mais c’est … déroutant …

    « Intéressant ! Tu as bien fait de me l’amener !
    - Vous pouvez l’aider ?
    - L’aider ? Et pourquoi l’aiderais-je ? Elle n’a pas besoin d’aide. Elle a besoin de confiance. Aridai tu m’as trouvé une perle rare ! Oooooh ! Merci, merci, merci ! Je vais lui montrer la voie ! »

    Quand je rouvre les yeux, elle tape sur la chaise à côté d’elle et m’invite à m’asseoir plus proche d’elle. Je m’empresse de le faire car ça me fait flipper sérieusement en fait ! Sa proximité me rassure.

    « Je sens que tu ne vas pas apprécier cette séance Aridai, es-tu sûr de vouloir rester avec nous ?
    - Je reste avec Coline »

    jdya5iw6tmu7.jpg
    Je commence à parler comme avec les petits esprits. La boule de cristal réagit directement, Aëlle a un sourire amusé en voyant Aridai qui se met à paniquer et repousse des esprits qui n’existent pas. Du moins, qu’on ne voit pas. Enfin, que nous ne voyons pas, Aridai et moi.

    b3hpu002bdjo.jpg
    Aëlle ferme les yeux et leur intime de s’éloigner. Aridai se calme, ne se sentant plus assailli. Ses bras retombent le long de son corps.

    gqrlbikh9xw1.jpg
    « Mon petit, m’est avis qu’elle a déjà pris des cours d’ésotérisme ou quelque chose du genre, non ?
    - Non. Elle pensait que les médiums et tout ça n’existait pas … »
    Il s’adresse ensuite à moi : « Tu t’es bien amusée du spectacle, j’espère !
    - J’avoue que ça a un petit goût bien agréable de te voir perdre les pédales ! »

    ekg5gtaxkhrh.jpg
    « Essaie de communique avec ces esprits, tu veux bien ?
    Aridai : Me les envoie pas sur moi s’il te plait !
    Coline : Je fais ce que je peux ! Je maitrise pas trop la chose là, mon chou ! »

    vn02juj48m5d.jpg
    Les cris d’Aridai me tirent de ma « transe » et Aëlle explose de rire :

    « Arrête ! Tu vas l’attirer encore plus avec ton comportement, bonhomme ! Il est tout aussi paniquer qu’toi ! »

    Je ne comprends absolument pas ce qu’il se passe, j’entends juste une voix dans mon dos qui répète :

    « Oh … Si seulement on avait fait ce voyage, profité un peu plus de la vie … Mais c’est fini maintenant … »

    Aridai continue de se débattre mais le rire d’Aëlle me convainc qu’il n’y a rien de grave. En revanche, je sens une tristesse insoutenable dans cette voix qui m’interpelle.

    617adi1fy71t.jpg
    Je me lève pour m’approcher de l’être fantomatique. Alors, c’est à ça que ressemble un fantôme ? Je voyais ça bien plus différent de nous en fait. C’est juste un humain plus … vaporeux …

    Point de vue d’Aridai

    ogaizsayevth.jpg
    « Tu lui as fait peur à ce pauvre renard !
    - Regardez comme il m’a griffé ! J’en ai partout sur le visage !
    - Il est mort hier, il n’a pas encore eu l’temps d’assimiler le changement ! Il pensait que tu allais l’attaquer et vu comment tu gesticulais, il avait toutes les raisons de le croire ! »

    ita956uxjove.jpg
    « Ne te plains pas ! On y voit déjà plus rien !
    - Alors elle est vraiment une Gallizenae ?
    - Evidemment qu’elle l’est ! Et sacrément puissante ! Elle arrive à communiquer directement avec eux, sans apprendre le dialecte. C’est instinctif chez elle. Tu as bien fait de me l’amener, elle était entourée d’une véritable tribu ! Mais avec le temps, elle arrêtera de les attirer comme on attire les ours avec du miel ! »

    J’attends qu’elle continue vu qu’elle commence à tenir des propos clairs mais non. Elle ne semble pas décidée à développer plus.
    Je regarde dans la direction de Coline et la vois esquisser un geste, comme si elle réconfortait quelqu’un mais je ne vois que du vide devant elle. Une perle rare. Ma perle rare. Une perle vivante, fragile que je dois protéger à tout prix.

    Point de vue de Coline

    32krm9yofatc.jpg
    L’homme que j’ai face à moi semble totalement déprimé. Il m’explique qu’il n’avait que 38 ans et qu’il n’a pas pu chérir sa femme comme il l’aurait voulu. Je m’empresse de le faire parler de sa vie, de ses souvenirs heureux : leurs voyages, leurs enfants, etc …

    « Vous continuez à vivre aux travers de vos enfants et de ses souvenirs à elle. Je suis certaine qu’elle chérit chacun des instants que vous avez passés ensemble et qui la remplissent de bonheur quand elle y repense. Et c’est à ça qu’il faut que vous vous accrochiez. Pas de temps pour les regrets mais toute une éternité pour repenser aux bons souvenirs. »

    wyahhe9max6r.jpg
    Après mon grand discours, il me prend dans ses bras et me remercie :
    « C’est vrai ! Je ne dois pas m’apitoyer sur mon sort ! Je dois tout faire pour veiller sur elle et les enfants, de loin. Pour les rassurer quand ils ont peur, les consoler quand ils vont mal ! Je vais retourner à la maison en faisant attention pour ne pas les effrayer ! Merci ! »

    Il soulève son chapeau pour me saluer et s’en va en chantonnant. Je me suis jamais sentie aussi bien qu’en cet instant !

    Aridai me rejoint alors pour que l’on puisse rentrer à la maison. Je crois que nous avons notre confirmation. Quand on quitte la chaumière après avoir remercié Aëlle, elle est de nouveau dans sa bulle. Elle entonne une comptine d’enfant : « 1, 2, 3, 3 p’tits chats, 3 vilains petits fripons, l’autre nuit, sans un bruit, sont entrés dans ma maison … »

    Je crois que j’ai dû ramener pas mal d’esprits avec moi vu les paroles !
    *****

    Je n'ai toujours pas pris le temps d'aller faire les screens de la maison d'Aëlle mais c'est prévu pour le publier sur mon studio :blush:

    Je vous souhaite une bonne soirée à tous ! :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Aëlle : *fait plein de sous-entendu comme quoi Coline est enceinte*
    Moi : *relève frénétiquement tous les indices* 👀👀👀👀

    Je crois que ce qui m'a le plus tuée c'est la chanson des Trois Petits Chats à la fin :bawling: (d'ailleurs, pas merci, tu me l'as mise dans la tête !!) Vous avez aucune idée de l'enfer qui vous attend les cocos... :smirk:
    On a un peu plus de précisions sur les capacités de Coline, je trouve ça intéressant ! Et Aëlle n'est pas siii énigmatique que ça, j'ai l'impression... :mrgreen: En vrai, si j'avais 3000 ans, je parlerais probablement comme ça :joy: C'est qu'au bout d'un moment, on oublie un peu comment fonctionnent les autres hein ! En plus, elle vit en autarcie, et a masse de pouvoirs magiques... que de raisons pour parler en énigme :joy: 'Faut bien s'amuser à faire tourner les autres en bourrique !
    L'échange entre le fantôme et Coline était très touchant 🥺 J'espère que ce monsieur ne sera plus si triste de sa mort, même si c'est compliqué :bawling:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @Horthak :blush:

    Je n'en attendais pas moins de toi ! :tongue:

    J'avoue, je suis trop fière de cette chanson ! :joy:
    Je voulais absolument une comptine pour coller avec le côté décalé d'Aëlle et un matin, je me suis réveillée avec cette chanson que j'écoutais en boucle quand j'étais petite (en la réécoutant pour la partager avec mon conjoint qui ne la connaissait pas, j'ai pris conscience de la torture que j'ai fait vivre à mes parents d'ailleurs ! :joy:)

    Aëlle est compréhensible pour qui veut bien essayer de la comprendre. Farfelue et dans son monde mais comme tu le dis, au bout de quelques siècles, on perd un peu les codes de la communication :joy:

    L'échange avec ce monsieur est un pur cadeau du gameplay qui m'a réservé cette belle surprise venant clore ce chapitre à la perfection :blush:

    Je suis contente que l'histoire te plaise toujours autant :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,911 Membre
    Depuis le temps que j'attendais cette rencontre, je ne suis pas déçue. :smile:

    Coline avait donc tout un troupeau derrière elle ! :open_mouth: Heureusement que ça va s'arranger. J'imagine qu'ayant maintenant conscience de ce qu'elle est, les choses vont être plus faciles.

    J'ai bien rigolé à l'attaque d'Aridaï par un renard fantôme. On dirait qu'il perd chaque fois de sa superbe lorsqu'il se retrouve auprès d'Aëlle :joy:

    Et nous savons maintenant que Coline est enceinte, même si, pour le moment, il n'y ait que la sorcière qui ait relevé "son état". Je suis quand même étonnée que Coline et Aridaï n'aient pas posé de questions à ce sujet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top