Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

Réponses

  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Voui, bonjour de nouveau @SimModo_Pouchka !! :D

    Désolée pour l'agacement, je vais de ce pas faire cette modification. Le reste est donc okay, j'en prend note.
    Merci !
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    Allez, on est reparti !! :D
    CHAPITRE 21 : LE VENIN

    9w4c07wwo3m5.jpg
    pdn5fqg0qhql.jpg

    Je plane.

    l70t67yylusu.jpg

    Réveille toi espèce d’abruti...

    d5xn80hzkab1.jpg

    Allez.. souviens toi.
    Non.. pas ça, s’il te plait..
    Pourquoi tu reviens sans cesse.

    dnzyyip9rqss.jpg

    Allez, essaie encore un peu ...Hier, avant hier ?
    L’écho d’un piano dans la nuit ...

    Fais un effort bordel..
    J’ai jamais été aussi mal en point.
    Et ce rouge amarante ...

    verew54tbry5.jpg

    Le premier jour. Etait-ce dès le premier jour ?
    Ou les autres qui ont suivi.

    z2xz5iejn5uw.jpg

    Ou bien cette nuit là...
    Cette nuit là ... oui...
    ... vraiment ... très jolie.

    vote7dk5sxcm.jpg

    Bordel pourquoi ça fait si mal.
    Allez, réveille toi, je n’en peux plus.

    te7awia3pajz.jpg

    Un dédale de marches et le vertige.

    mfqjmmyej6ef.jpg

    Des gants blancs ... l’ivresse ...
    J’ai pris n’importe quoi, ce qu’ils avaient à m’offrir ...

    kwa5h13ezfgw.jpg

    Et ma honte se dilue dans un océan de quiétude, et de liquide.

    hcv3j3yvcdh7.jpg

    Qui étaient toutes ces personnes ?
    Que m’arrive-t-il ?

    c7vyn41yeveh.jpg
    8k6klcdomfjf.jpg

    J’ai un goût terrible dans la bouche.

    98wq9ltv4l71.jpg

    Loin du tien...
    Arrête d’être aussi naif et oublie là, oublie les tous.

    pzs2rs3sqo03.jpg

    Comment suis-je rentré ?
    Qui m’a ramené ?

    9lmdbshukebb.jpg

    Souvenirs fragmentés, ma mémoire.. défaillante...
    S’il te plait... cesse de venir me hanter.
    Sur mes lèvres frileuses, cette nuit là,
    Cette nuit là où tu m’as eu

    56gsznbfmbyh.jpg

    Maintenant il est temps de se réveiller.

    FIN DU CHAPITRE
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Des images de bouteilles dans les bars, c'est juste une image d'un lieu où on sert à boire dans un lieu de convivialité. Dans un autre contexte,
    ( mince, là je raye le contexte )
    c'est une allusion à un "vice". Les publicités de ces produits sont interdites dans tous les supports pour mineur..donc...Dans la mesure où ce n'est pas seulement la bouteille ni même la consommation mais le contexte qui précise de quel produit il s'agit dans les images ou le texte , il sera toujours difficile de répondre à la question qui relève, en plus, d'une appréciation de ce que peut comprendre un enfant de moins de 12 ans d'une part et d'autre part d'un ressenti.
    Bon, cela repose un peu sur une certaine hypocrisie parfois mais il faut bien avoir des repères.
    c'est quelque chose qu'on peut uniquement comprendre en tant qu'adulte, parce que tout y est sous-entendu.
    Je n'ai pas vu ton texte et tes images. Cependant, je dirais qu'il ne faut pas mésestimer ce que peut comprendre un enfant. A 7 ans, on est déjà suffisamment éveillé pour comprendre beaucoup de choses non dites dans le monde des adultes même si l'on est pas en mesure de les formuler et que l'on garde cela pour soi.
    PEGI 12pegi-12

    Les jeux vidéo montrant de la violence sous une forme plus graphique par rapport à des caractères imaginaires et/ou une violence non graphique envers des personnages à figure humaine ou représentant des animaux identifiables, ainsi que des jeux vidéo montrant des scènes de nudité d’une nature légèrement plus graphique tomberaient dans cette classe d’âge. Toute grossièreté doit rester légère et ne pas inclure d’insultes à caractère sexuel.
    PEGI 16.svg PEGI 16 : le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans. Un jeu obtient cette classification lorsque la violence et/ou la sexualité sont représentés de manière semblable à ce que l'on pourrait retrouver dans la réalité. Le jeu peut ainsi contenir de la violence explicite, un mauvais langage, des références ou contenus à caractères sexuels, mais aussi des jeux de hasard ou l'utilisation d'alcool, tabac et ❤️❤️❤️❤️ (forme d'incitation)3.

    Bon courage pour la suite. Cette question sera posée de multiples fois vu qu'on ne connaît pas les critères d'appréciation. Où commence l'incitation, par exemple ? et la nudité légèrement plus graphique, on en parle :joy:

    Je dirais qu'à partir du moment où l'on se demande si ça passe, c'est que l'on a déjà un problème ;)

    Bon courage pour la suite !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Voui @meliaone, j'avais justement lu le petit paragraphe en question pour me renseigner. Je suis pas en train de sous estimer ce qu'un enfant peut comprendre ou non, du tout, je dis simplement qu'on peut lire entre les lignes puisque, tu le verras par toi même en lisant la MAJ que je viens à nouveau de poster, je n'évoque jamais les sujets en questions.. Une boite de seringue posée sur une table, ça peut évoquer pleins de choses en soi, pas nécessairement la chose en question... Bref... J'ai franchement plus très très envie de m'épancher sur la question ici, j'espère que tu le comprendras ! <3;)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    SuyayaSuyaya Messages: 42 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Oh là la quel chapitre! C'est peut être moi qui suis naïve, mais je n'avais pas du tout deviné cette information concernant la nature de ce personnage! Et ces images, toujours aussi belles et recherchées, j'aime beaucoup.

    edit: tu as parlé de Tumblr est-il possible de partager ton identifiant (ici ou par MP, je ne sais pas si le forum l'aurorise en public?) afin de te suivre sur ce site? Merci!
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    @Eaplouf, ce n'était pas les bouteilles le problème mais bien la boite de seringue.
    Personnellement j'ai tout de suite pensé à des produits illicites. Du coup, je pense que c'était normal de la part des modérateurs de marquer un stop.

    Dans tous les cas, la chapitre est très bien comme il est maintenant. On comprend parfaitement l'esprit d'autodestruction de Ralph :)
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @suyaya : Merciii <3 Oh c'était pas dit aussi explicitement, mais c'est vrai qu'il y avait eu un chapitre où l'on voyait bien qu'il était plutôt en mauvaise compagnie.... après hé, des mystères un peu partout, ça fait pas de mal :D Très contente que ça te plaise !!

    Oui j'ai déjà commencé à re-publier les chapitres, je pense que je vous partagerais le lien d'ici peu ;)

    @Helja : Ben je préférais savoir précisemment parce que l'alcool, c'est pas nécessairement mieux... en fait... c'est même plus nocif mais bon passons. Merci en tout cas ! ;)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    oui je suis tout à fait d'accord que l'alcool ce n'est pas mieux...
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ralph ne vas vraiment pas mieux! Et ses fréquentations on sais maintenant qui ils sont .j'avais un doute mais maintenant c'est très clair.
    Très beau chapitre <3
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,385 Modérateur
    Une chose est sûre c'est que même si une image n'est plus là, elle est tellement commenté et ce de façon tellement explicite que tous auront compris de quoi il est question. Et des bouteilles peuvent parfaitement contenir autre chose que de l'alcool qui n'a pas non plus sa place sur le forum, comme cela a été précisé à de multiples reprises

    Il est en effet grand temps de passer à autre chose.
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @KlOohma : Merci beaucoup !! <3 Voilà, on va dire que le voile est levé sur ces fréquentations ! Et je pense qu'on a effectivement toucher le fond... ;) J'ai vraiment hâte de vous montrer l'épisode final !
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'ai rattrapé mon retard !! :mrgreen:

    La relation entre Apis et Ralph connaît des hauts et des bas, on dirait bien... Et j'imagine bien l'effet dévastateur que peut avoir le rejet d'Apis sur Ralph après leur premier b.aiser (si c'en est un) ... Elle doit encore être perdue dans ses sentiments, j'imagine. Et lui, il... le vit comme il peut... et pas forcément en très bonne compagnie... :sweat_smile: Et donc bien évidemment je me pose la même question que tout le monde quant à la nature de Ralph, mais je suis patiente... :tongue:

    J'ai bien aimé le petit passage sur l'enfance d'Apis. Sa mère l'a donc abandonnée ? Comme c'est triste... :anguished:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Horthak : Ah trop cool que tu ais pris cette peine !! <3;)

    Vouiii je peux rien te dire, mais ça va, il reste plus qu'un seul épisode ! Le plus gros est derrrière nous... quoique... :D
    Et ouais, moi aussi j'ai beaucoup aimé réalisé ce petit chapitre, cette parenthèse... et oui tu as bien vu juste, c'est le cas, vécu au travers d'une petite fille qui ne réalise pas tout à fait sur le coup mais qui comprend bien que quelque chose cloche.
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    SooraneSoorane Messages: 150 Membre
    Encore une fois ce chapitre est bouleversant ! <3 J'espère que Ralph n'a pas fait de grosse bêtise ce soir là avec ces inconnus.
    Mais je m'interroge sur l'état d'Apis également.
    "Dès que je suis un peu triste, je tombe malade. Comme maman."
    Cette phrase (de je sais plus quel chapitre) m'inquiète... à mon avis elle est loin d'être heureuse notre petite Apis après tout ça.
    p8e9h3l0xoum.jpg

    ☼ Histoire : Viser les étoiles

  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @Soorane : Merci beaucoup !! <3<3 Ben c'est Ralph quoi.... à quoi peut-on bien s'attendre.. hihi.. Voui et Apis.. c'est la phrase qu'elle avait dit juste après avoir rompu avec Zack... c'est marrant, moi je dirais que ça nous permet d'en apprendre autant sur la maman que sur elle... mais je dis ça, je dis rien ;)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top