Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

Réponses

  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Un joli moment qui devait arriver ...et que j'attendais
    Beaucoup de tendresse et de poésie dans tes images ♥

    Apis a raison Ralph est comme elle mais à l'envers ( l'effet miroir)

    On a l'impression qu'il se dévoile un peu plus alors qu'en fait c'est seulement Apis qui le découvre

    Il aime le rose c'est certain puisque ses rêves sont tout en rose et même les yeux d'Apis

    Un petit détail à retenir Il aimerait qu'Apis détache ses cheveux ;)

    Ralph a surtout peur d'aimer car il sait aussi qu'il peut détruire

    Apis qui sommeille et L'avant dernière image ou Ralph est dans son bain laisse supposer qu'il n'est pas si détendu que cela


    Quant à l'argent je crois bien que j'ai compris d'ou il vient et quel marché il a fait! ;)

    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @Sihu : Oui c'est vrai qu'il est tout cosy celui là !! Hm et concernant le prochain.. c'est difficile à dire.. ça change un petit peu des chapitres précédents, mais il sera super mignon visuellement ! C'est tout ce que je peux dire ! hihi :p

    @Himari74 : Merciii <3o:) Oui, Apis, elle raisonne presque comme une enfant je dirais, du moins, dans l'idée que je m'en fais.. c'est vraiment pas simple pour moi de faire en sorte qu'elle passe pas pour une.. attardée, disons le.. donc des fois, elle te sort des phrases plutôt poétique et bizarre qui la replace un peu en mode "adulte" on va dire.. fin, c'est comme ça que j'essaie de travailler son style d'écriture en tout cas ! :p

    @Nicole46 : Ben alors, on dort pas ? :D Du coup j'en profite moi aussi pour te répondre.. ouii j'avais vraiment hâte d'avancer à ce niveau là.. depuis le temps ! Il aura fallu 17 chapitres pour qu'enfin, un petit quelque chose se passe entre eux... (et cette patience que vous avez eu d'ailleurs ... <3 )

    Donc oui, la petite phrase en question, l'effet miroir, le monde à l'envers.. il y a de cela.. j'ai toujours voulu créer une sorte d'alter égo inversé, et Ralph correspond tellement à ça tant physiquement que mentalement. Alors après, je nuancerais sur le fait que c'est seulement Apis qui le "découvre" ... il y a de cela en effet, mais c'est aussi parce que Ralph consent à lui confier quand même certaines choses sur lui.. et ça montre à quel point leur relation a vraiment évolué au fil du temps. Parce que selon moi, le plus gros défaut de Ralph, c'est sa peur.. contrairement à Apis, il préfère ne rien faire, ne rien dévoiler en général, par peur de tout perdre.. parce qu'il mesure toujours l'importance et les conséquences que ça pourrait provoquer.. ce qu'Apis n'arrive pas du tout à calculer la plupart du temps. C'est pour ça que j'aime beaucoup le chapitre 7, il cristallise à lui seul pas mal d'informations sur les personnages... Donc oui, il baisse sa garde avec Apis, et tu sens bien avec cette image dans le bain (hormis l'aspect ridicule du masque :D ) qu'il est pas si confort.. contrairement à elle.. insouciante.. déjà plongée dans les bras de Morphée.

    Il aime le rose oui malgré son côté "gros dur pas crédible" :p et il aime bien les cheveux détachés d'Apis.. j'ai trouvé que c'était des petits détails en plus qui le rendent très attachant.. et puis.. je sais pas... concernant ses cheveux à elle.. je trouvais que c'était le petit signe qui sous entend qu'il a forcément déjà des préférences physiques la concernant.. et donc.. un petit intéret.. c'est plutôt subtil.. d'autant qu'Apis ne semble pas du tout l'avoir capté comme tel... (même si Apis est loin d'être une idiote.. )

    Et quant à son travail.. oh j'en dirais pas plus !! J'en ai même assez dit ! ;)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    ralalala... le ralph veut se la garder pour lui tout seul, sa petite abeille "ce n’était pas très grave si je n’étais pas là, et Ralph a pensé que c’était mieux ainsi, pour le moment." Filou, va :mrgreen:
    Ils sont vraiment touchants, enfermés dans leur bulle mais si les questions arrivent et qu'il faudra bien en sortir de cette bulle :/ aarrff... c'est le moment le plus risqué lorsqu'il faut sortir du cocon; déjà des premières questions: et d'où vient l'argent? est-ce qu'aimer c'est vraiment se perdre? et pourquoi être si attentif à paraître plus fort qu'on ne l'est? et ça serait vraiment bien si tes cheveux étaient comme ceci ou cela... Et si Ralph était tout le contraire de soi?... :/
    Chhuuut... mieux vaut profiter de l'instant ... quoique... :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    hihihi @Eaplouf non je ne dormais pas ....cela m'arrive mais je vois que tu étais aussi très matinale ;)<3

    Effectivement Apis a encore d'un certain côté la naïveté d'une enfant mais elle est loin d'être idiote et Ralph sait aussi qu'il risque de tout perdre s'il se dévoile plus . :/
    Mais pour l'instant elle ne cherche pas à en savoir plus elle aussi , elle se contente des explications qu'il lui donne la provenance de l'argent par exemple

    Ah oui tu es très forte pour semer des indices comme si de rien n'était... toujours distillés de façon subtile et caché .
    A double interprétation pour ne rien dévoiler
    Les cheveux par exemple hihihi Bravo ! j'adore

    Comme j'ai compris je ne vois plus que cela .... maintenant ;)





    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    super chapitre encore une fois :)
    Je les aime bien tous les deux, Apis et Ralph.
    Mais je sens que le "boulot" de Ralph n'est pas très réglo et que ça va mettre en danger Apis ( faut bien qu'elle se retrouve à l'hôpital...).
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @pytisa : Oui comme tu dis, une petit bulle ! Et toutes ces questions... sûrement que Ralph se les pose déjà car c'est typiquement le genre de personnage qui ne sait pas vraiment profiter de l'instant présent... :(

    @Nicole46 : Merci hihi ! :D C'est surtout dû au fait que j'ai beaucoup d'avance en fin de compte et ça me permet de revenir sur les précédents écrits pour ajouter quelques points supplémentares qui vont bien m'arranger pour la suite ! Et Apis, oui, elle prend toujours ce qu'il y a à prendre, elle est pas du genre à insister et à vouloir tout savoir... elle respecte le fait qu'il existe des mystères chez les gens et elle a suffisemment de patience pour attendre qu'ils se dévoilent d'eux même, en tout cas, c'est comme ça que je la vois moi personnellement !

    @Helja : Merci beaucoup <3 Ouais.. Ralph et ses occupations mystérieuses... on en saura bien assez vite malgré tout ! ;)
    Post edited by Eaplouf on
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    "Il dit même qu’aimer, c’est se perdre " "Des fois je me demande si Ralph est pas un peu comme moi, mais à l’envers." "La grotte dans laquelle il se cachait quand il était petit."
    Ralph a encore peur semble t-il mais Apis petit à petit colore son monde de rose mais quand sera t-il de la couleur de celui d'Apis.

    L'argent ainsi gagné , Apis n'a pas encore envie de savoir et se laisse bercer par la douce, sombre et attirante proximité, tellement différente d'elle et en même temps et si proche par leur vécus respectifs.

    Encore beaucoup de délicatesse dans cette histoire et ces images si poétiques.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Tu m'étonnes ! En même temps, quand on fait des études comme ça, tu passes forcément par des oeuvres que t'aimes pas trop... :mrgreen: (j'ai fais des études de Lettres donc c'était un peu pareil, mais avec des bouquins... ! :lol:)

    Je vois... C'est peut-être trop compliqué pour moi, en fait... :joy: Après, si tu joues avec le vieillissement désacrivé ou une durée de vie élevée, c'est peut-être plus facile aussi, je sais pas ? T'as pas l'impression d'être pressé par le temps, et donc tu peux raconter ce que tu veux. Les challenges ne laissent pas ce loisir, haha ! (enfin, on peut décider d'en avoir rien à faire aussi, cela dit... :tongue:)
    Mais vas-y, explique-moi comment fonctionne les pauses en CC, parce que ça m'intéresse ! :smiley: (même si je n'ai absolument aucun CC dans mon jeu actuellement, mais bon... peut-être un jour haha)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    Je fonds, je craque... Ca fait un petit moment que j'étais pas passé, j'avais même pas répondu à ton commentaire, m'enfin me voilà ! :D
    Pour le coup des photos, j'imagine que ça doit te prendre un moment pour sélectionner la bonne parmi toutes celles que tu prends, mais en tout cas ça réussit à tous les coups !
    Cette relation qui s'établit peu à peu avec Ralph est juste merveilleuse, j'aime beaucoup le personnage de Ralph de toute façon (le côté bad boy solitaire qui est en fait un gros nounours caché haha). Bref, c'est toujours aussi plaisant à te lire et à découvrir tes prises de vue, ça pousse à vouloir en savoir toujours plus.
    Un gros coup de coeur cette histoire !
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @meliaone : Merci beaucoup ! :heart: Oui Apis a tendance à rendre un peu plus lêger ceux qui l'entoure !

    @Horthak : Oh oui.. se "forcer" à lire un livre qu'on apprécie pas, c'est encore pire je trouve ! Et pour te répondre, je joue effectivement en désactivant le vieillissement et avec les saisons au maximum en terme de durée.. ça laisse beaucoup beaucoup de temps en effet.
    Et pour les challenges.. non moi je pourrais pas.. trop encadré à mon goût, ça me lasse très vite paradoxalement.

    Je vais t'envoyer un petit message en MP pour les poses, ça sera plus simple ! ;)

    @Dodie1994 : Tellement de merci ! :heart: Oh le tri des photos, c'est pas la partie la plus longue... ça se voit assez vite quand c'est loupé je trouve ! :D
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Super moment de complicité ! Bien vu le coup de l'appart pour se retrouver seul avec Apis! Ils ont visiblement beaucoup de choses en commun <3
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @KlOohma : Il est malin ce Ralph ! :D Et ouais, le coup des films, c'est vraiment parce qu'en jeu, j'adore les caller sur un canapé avec du pop corn, je crois d'ailleurs que ça faisait partie d'une des toutes premières images d'Apis durant son introduction ! <3
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    On est sur la dernière ligne droite ! Merci encore à toutes et à tous pour vos nombreux compliments <3 Je pense que vous avez assez attendu, alors dès à présent j'envoie la suite ! Ce petit chapitre est assez spécial vous allez voir... mais j'espère qu'il va vous plaire autant que les autres ;)
    CHAPITRE 18 : PETITE LARVE QUITTE LE NID

    7qlbrgnna7yd.jpg

    Ralph : Apis.. je sais pas grand chose de toi au final. C’est toi qui m’écoute tout le temps déblatérer.. sur moi.. sur mon enfance.
    Toi, la tienne, c’était comment ? Et où tu vivais ?


    br9e4d2cxxsu.jpg

    Apis : Maman m’a déposé un jour chez papy et mamie. C’était un vendredi, je le sais parce que je ne suis pas allée à l'école ce jour là..

    Ralph : Ils étaient contents de te voir ?

    s5dw2jpj2c44.jpg

    Apis : Oui, mamie était très contente. Elle m’a serrée fort dans ses bras.

    2qtqx1yw3mlh.jpg

    Ralph : Et comment c’était chez eux ?

    6xthdrblti3t.jpg

    Apis : Oh, joli ! J’avais une chambre rien que pour moi. Des jouets. Beaucoup de jouets. Et même que mamie m’a acheté mon premier journal, pour pouvoir écrire tu sais.. mes aventures.. et elle a dit qu’un jour, maman les lirait et que ça lui ferait très plaisir.

    Ralph : Je vois.. et ton grand père ?

    3w7r6i07kcgm.jpg

    Apis : Papy lui, il était pas très content de me voir je crois. Il préfèrait rester seul dans son jardin, à s’occuper des fleurs.
    J’avais même pas le droit d’aller voir le potager et la ruche.


    Ralph : Il y avait déjà une ruche sérieusement ?

    Apis : Oui, oui..

    ycoxgxhoyxoy.jpg

    Ralph : ... et ta grand mère, elle était comment ? Comme toi ?

    Apis : Peut être. Je crois bien. C'est ce que maman disait. Que j'avais un air.. Je l’appelais Mamie Gateau, parce qu’elle savait très bien faire de la patisserie et surtout les gateaux au chocolat.

    hckdokbxrx5p.jpg

    Ralph : Tu es resté longtemps chez eux ?

    gibbq1adnus4.jpg

    Apis : Au début je pensais que c’était juste pour un week end, comme on faisait. Et puis non, le lundi est arrivé, et j’étais toujours là.
    Et Papy a dit qu’il y avait des rêgles à suivre à la maison maintenant. Et qu’il en avait plus qu’assez des bétises de maman. Que c’était fini.


    Ralph : C’était peut être mieux ainsi, non ?

    blodoqctstg0.jpg

    Apis : Et toi, tu crois que c’était de ma faute tout ça ?

    Ralph : Non Apis.. c’était pas ta faute à toi.

    dmhyresaqx8k.jpg

    Apis : Alors pourquoi vous pensez tous que je suis trop bête pour comprendre ?

    Ralph : Moi je n’ai jamais pensé que tu étais bête.

    ewczhymhcxb9.jpg

    Apis : Je sais.
    FIN DU CHAPITRE
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    WennySdlrWennySdlr Messages: 182 Membre
    ENFIN ! C’est vraiment beau coup trop mignon sérieusement... la manière dont Ralph parle à Apis. On sent bien cette petite protection qu’il a envers elle, même si c’est montré indirectement
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @WennySdlr : haha merci !! :p<3 Ouais pas facile de conserver leur style à travers des dialogues mais oui, Ralph est très à l'écoute, patient, et effectivement protecteur ;)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top