Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

Réponses

  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @Nicole46 & @sirhc59 @Ryu707 @Poupouss @Helja Merci à toutes !! <3 Que de compliments !! o:)

    Oui l'histoire avance plutôt bien, j'installe peu à peu toutes les pièces du puzzle et comme tu le dis @Nicole46, on peut pressentir ce qui va arriver, même si ça a pris un certain temps..le temps d'un été.. Et je sais pas si vous avez remarqué à quel point ça revient sans cesse.. la chaleur, le froid.. Et ce chapitre là est complètement à l'opposition du précédent : c'est étouffant, presque bouillant, comparé à la fraicheur de l'océan qu'on perçevait dans la première partie.

    Quant à Ralph oui... c'est typiquement son genre d'aller se fourrer volontairement dans le pétrin. J'adore pour cela ce personnage avec son côté autodestructeur, et parfois très lâche, qui en cherchant à s'éloigner des problèmes des autres finit par faire pire. Bref... allez, je me tais :p
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Quand on dit mal fréquenté, je pense à des gens dangereux, mais les vampires c'est un niveau au-dessus. Et Ralph qui va tout gâcher pour tout le monde.... On ne peut pas nier le changement de ton; si le chapitre précédent était agréable et serein seulement troublé par quelques doutes celui là met mal à l'aise et donne presque peur de lire la suite.
    J'espère quand même que la petite bande s'en sortira, même si je sens que ça risque de pas être le cas. Enfin, tant que c'est aussi bien écrit, je suis avec toi peu importe où tu nous emmène!
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @PrincesseSey : Oh j'espère que c'est un mal à l'aise dans le bon sens du terme ! :smile: Il a un côté très "descente aux enfers" ce chapitre avec ce côté très rouge, très bouillant. Après je peux pas en dire plus, je peux juste te dire que je me suis suffisemment attachée à cette petite bande pour ne pas avoir à leur faire subir trop de tragédies, mais il en faut un petit peu malgré tout. :blush:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ho, quel chapitre ! J'adore ta petite boite de nuit et ses personnages particuliers :love:
    C'est étonnant, je ne pensais pas que cela serait à cause de Ralph que tout irait mal. Il semble tellement distant par rapport aux émotions des uns et des autres, comme s'il voulait ne pas être "contaminé" par les émotions justement.
    Un court chapitre mais tu sais bien distiller le suspens. Vivement la suite :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @agathe2013 : Merci ! :heart: je vais surement la mettre à disposition très vite dans mon studio !! :blush:

    Ah mais complètement pour Ralph, depuis le début, c'est lui le plus distant...le plus froid. Moi je le vois comme quelqu'un de particulièrement sensible, aussi sensible qu'Apis si ce n'est plus, qui s'investit peu pour justement ne pas avoir à souffrir.. D'ailleurs il est plutôt bon observateur en général, même avec son côté faussement détaché, il a pleine conscience de tout un tas de trucs au sein du groupe que les autres ignorent parfois et il a toujours pressenti que ça allait être le bordel.

    ..Bref, j'adore ce personnage !! :smiley:

    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :/ à vouloir échapper à une situation compliquée à gérer, not' Ralph a l'air de s'être laissé emberlificoter dans une autre bien pire :/ ralalala... :grimace:
    Hâte de découvrir la suite, la troisième partie. A qui sera-t-elle réservée? J'aimerais bien Zoé, en même temps, elle n'a pas pris la parole depuis le début... donc... suspens :p roh, c'est trop bien :mrgreen:

    Ajouter à quel point je suis admirative du contraste qui existe entre Apis, la solaire et Ralph, l'obscur et pas seulement au niveau des images mais aussi dans le récit lorsque l'on passe de l'un à l'autre.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @pytisa : Hmm t'es pas loin du tout dans tes prédictions !! :blush: Mais par contre, je pense pas faire un jour parler Zoé ni Zack, je m'étais posée la question parce que pour certains chapitres, ça aurait été plus simple mais non... je saurais pas trop leur trouver un style d'écriture propre à eux (je les vois pas du tout littéraires les deux :smiley: ) et puis même, j'aurais peur que ça casse l'esprit "duo" dont justement tu parles !!

    Mais à voir, on verra bien selon le feeling ! :blush:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai rattrapé les deux majs :)

    Alors pour la première partie : ils sont dans leur bulle c'est trop mignon. Je crois qu'Api vas tomber de haut quand elle saura pourquoi Zoé et Ralph ne répondent pas lol
    Ils ont l'air heureux tous les deux en tout cas.


    La 2ème partie
    Changement d'ambiance avec un Ralph qui flirt avec le "danger" j'espère qu'il n'aura pas de soucis avec des gens de là bas ...
    En tout cas la derniere phrase me rassure pas du tout :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @KlOohma : Ah cool que tu aies pu rattrapé tout ça ! :heart: Oui pour la première partie, c'est vraiment un petit cocon mais comme tu dis, avec un double revers lorsqu'on sait pourquoi Zoé fait la sourde oreille.

    Heureux oui... mais amoureux ? *n'en dis pas plus*

    Pour la 2e partie, hmm.. oui.. cette phrase.. allez, encore quelques chapitres et vous en saurez davantage ! :smiley:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    On va enfin aborder la dernière partie de ce chapitre ! :p J'espère que vous l'apprécierez tout autant que les deux précédents, et encore merci pour tous vos agréables retours ! <3
    L'ÉTÉ, LES ABEILLES CHANTENT (Partie 3)

    7g2umfnbay8a.jpg

    g77u0lbp1glz.jpg

    Tout l’été est passé sans que Zoé et Ralph ne me répondent.
    Sans parler du fait que j’ai pris un sacré coup de soleil sur mes oreilles et que ça me fait très mal.
    Maintenant, je suis vraiment en colère.


    575c9cvrouq1.jpg

    J’ai laissé un dernier message à mon amie, en lui expliquant à quel point ça me faisait de la peine qu’elle ne me réponde plus.
    Je l’attendrais jusqu’à ce qu’elle vienne. Oui, j’étais prête à l’attendre même jusqu’à la nuit !


    q3y1r3l66vpf.jpg
    6fg01ni13tjm.jpg

    Et Zoé est venue. Mon petit coeur s’est réchauffée à sa vue et dans ses bras, j’ai oublié pourquoi j’étais si en colère.

    hjskwpy9lyjd.jpg
    2qgecu7ctzlj.jpg

    On s’est assise à une table, on a commandé quelque chose mais je sentais bien que Zoé avait quelque chose qui la préoccupait.
    Je ne savais pas quoi faire pour l’aider et c’est elle qui a rompu le silence.


    ulkzd2w6aleo.jpg

    J’ai entendu une petite voix, toute petite, que je n’avais jamais entendu auparavant, me dire des mots que je n’aurais même pas pu imaginer.
    En un sanglot etouffé, elle me dit qu’elle avait cru bien faire...
    Qu’elle ne pouvait plus me regarder en face...
    Parce qu’elle ne voulait pas choisir entre Zack et moi...


    bumlevb8zt7i.jpg
    3c0kr22xwrbp.jpg

    Dans le silence, nous sommes rentrées pour fuir un soleil de plus en plus brûlant.

    2ezqar132eyb.jpg
    xlcz1yk48pmi.jpg

    Ce n’était pas compliqué à comprendre : Zoé aimait Zack, Zack aimait Apis, et Apis aimait Zoé.
    Et si elle ne pouvait pas choisir, c’était à moi de le faire pour elle.


    psi2w9tetsd6.jpg

    Moi j’ai eu des tas d’amoureux. Et Zack..c'est autre chose.
    Mais je n’ai eu qu’une seule amie.


    eh56upteddm5.jpg

    Et Zoé allait perdre tout ça.

    sd9q0pzrpzp2.jpg
    uy7k9eq14n7j.jpg

    Alors j’ai pris ma décision.

    nal39ordt3tm.jpg

    Et je sentais en moi les brûlures disparaître, et les frissons revenir...

    FIN DU CHAPITRE
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Quel choix difficile et que la vie est cruelle avec notre jolie Apis.
    Et je suis à peu près certaine que cela n'arrangera pas les choses.... :confused:

    Une fois encore, tes screens sont superbes, toute l'émotion ressentie par tes personnages passe dans chaque image.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Arf... Situation délicate ! Mais comme @sirhc59 , je ne vois pas en quoi cela pourra arranger les choses... Et puis c'est pas comme si Ralph ne nous décrivait pas l'apocalypse hein... :sweat_smile:

    M'enfin on verra bien ! Très contente de ces nouvelles rapprochées ! :blush:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Est-ce que si Apis "choisit"... cela fera que Zach aime Zoé? :/ Est-ce que Zach sera encore ami avec Apis? ... Est-ce que cela fera le bonheur de Zoé d'être le second choix de Zach si Apis n'a pas/plus voulu de lui? ... :/
    Moi aussi je sens les frissons arriver et la chaleur me quitter. Annonce d'une catastrophe annoncé depuis un certain temps déjà, comme l'impression que tout est place pour... :cold_sweat:

    Affaire à suivre. Hâte de découvrir la suite.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @sirhc59 & GGOf19 & pytisa : Merci beaucoup !! <3

    Je sais pas si vous l'aviez remarqué, mais j'avais fait en sorte durant la première partie qu'on voit pas de gestes très romantiques entre Zack et Apis, personne ne l'a trop signalé, mais j'ai toujours vu Zack comme quelqu'un d'un peu naïf, qui n'est pas très doué avec les filles (comme le signale d'ailleurs Ralph, mais Ralph c'est le prophète de la bande hein @GGOf19 :smiley: ) et du coup, qui s'est entiché de la première qui s'est intéressé à lui..Pour Apis, cet intérét là, il est de l'ordre surtout de l'amitié, à sa façon à elle bien sûr, avec toutes ses maladresses et ses écarts.. c'est une relation "baume au coeur" parce qu'il était là pour elle lorsque Mr Belles-mains l'a délaissé.. et elle l'a toujours pressenti, ce que j'ai voulu exprimer à travers le fait qu'elle s'est sentie bizarrement triste lorsqu'il lui a offert la fameuse rose. :smile:

    Zoé, c'est sûre que de son côté, elle aurait pu agir bien avant.. mais des fois ça arrive aussi qu'à force de trainer avec quelqu'un, on se rende même plus compte qu'on est passé à autre chose qu'à de l'amitié, mais maintenant comme tu le dis @pytisa, je lui envie pas du tout sa position de "potentiel" second rôle. Et Ralph, plutôt que de soutenir ses amis, il choisit une position de facilité en faisant tout pour ne pas penser aux conséquences que tout ceci va avoir sur la bande parce qu'il sait pertinnemment qu'elles vont être là, qu'elles vont peser lourdement dans la balance..

    Bref, tout le monde a ses propres tords mais ils ont raison de les avoir, et c'est ça aussi que j'apprécie avec les dramas psychologiques, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir ! :blush:

    Bref désolée pour le pavé hahaha !! :smiley:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Quel choix difficile pour apis, je n'aimerais pas être à sa place :'(
    Après je n'ai pas l'impression qu'apis aime zack. Elle me semble le voir comme un ami. Entre eux c'est plutôt enfantin, sans prise de tête pour oublier monsieur Belles. C'est une jolie parenthèse mais ils n'ont pas ( à mon avis) d'avenir amoureux ensemble.
    De plus, Apis n'a pas envie de perdre zoé et préférera sacrifié ce béguin pour protéger cette amitié. En tout cas je le vois bien comme ça.
    Pauvre apis snif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top