Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

Réponses

  • Options
    WennySdlrWennySdlr Messages: 182 Membre
    Je met directement cette histoire dans mes favoris.
    Tu as un vas magnifique plume virtuel, et ces image n’en parlons pas, c’est vraiment beau et agréable à lire.

    Le grand bazar d’esprit d’Apis, a l’aire de faire du bien à tout le monde au final, même si certain ne veulent l’avouer.
    Quant à Belle mains, je ne crois absolument pas en lui, j’ai bien peur qu’il fasse mal à notre petite Apis, qui m’as l’aire si fragile et insouciante.
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Même si quelques mines se voulaient rester un peu revêches aux mises en oeuvre d'Apis pour les projets du moment, elles finissent toujours par afficher un beau sourire. :)
    A sa façon, Apis génère la plupart du temps de la joie autour d'elle et offre à chacun des merveilleux instants à se vivre :)
    Merci pour ce nouveau chapitre Eaplouf :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :blush: c'est vrai qu'elle a de belles et jolies idées, Apis :heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @WennySdlr : Merci à toi !! :heart::heart: Heureuse que ça te plaise autant ! :wink:

    Et comme toi et @LinetteMJ et @pytisa vous le dites, Apis force un peu des fois les choses mais finalement ça finit toujours très bien et ses amis sont heureux avec elle. Reste à voir si ça continuera comme ça :wink:

    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Oh, le chapitre 4, tellement lourd de sens en si peu de mots et ces screens superbes.Et au chapitre 5, mon palpitant s'est rappelé ce merveilleux moment mais une crainte que Apis vienne à souffrir, elle est tellement naïve et attachante, l'idée qu'une ombre puisse ternir cette lumière n'est guère supportable.
    Joli Noël où Apis montre sa générosité.
    Oh et bien, je sais que je me trompe mais un moment j'ai pensé que Ralph et Apis était la même personne. Une chose est sûre, un lien les unit, la maladie ? et ce dernier chapitre, une étincelle, m'intrigue.
    En tout cas , peu importe, je me laisse emporter par ce texte et ces images.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "j'ai pensé que Ralph et Apis était la même personne. Une chose est sûre, un lien les unit, la maladie ? " J'adore ton interprétation, @meliaone Je verrais bien quelque chose comme ça moi aussi. Mais peut-être je me trompe aussi. Ce qui me trouble c'est la différence de couleur entre ces deux personnages, l'un est un peu gris et l'autre solaire. J'aime trop cette distinction et différence, je n'ai pas l'impression qu'elles soient là par hasard. De même pour moi, la différence de langage entre les deux lorsque l'un après l'autre ils prennent la plume, est telle que ça rejoint la théorie des deux extrêmes... Enfin, je ne sais pas mais j'aime trop :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Oui, la différence de couleur marque un état .Apis est l'âme qui va apporter la lumière à Ralph ? Et l'on pourrait penser que Ralph regarde son âme s'etioler sur ce lit d'hôpital, une âme qui se bat pour exister. C'est une autre version approchée de mon premier sentiment qui me vient à l'esprit @pytisa
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    J'aime beaucoup vos interprétations @meliaone et @Pytisa pour ma part je pense que la clé du lien qui les unit tous les deux se trouve dans le rêve .
    Apis est la lumière et Ralph est l'ombre ....en tous les cas Merci à @EAplouf de nous faire tant cogiter avec son très beau texte et ses images superbes ;)

    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @meliaone @pytisa @Nicole46 : J'apprécie tellement toutes vos idées et vos différentes interprétations sur ces derniers chapitres !! :heart: Comme vous l'avez si bien remarqué, effectivement, j'essaie toujours de donner une tonalité, une impression. Apis est un personnage solaire, Ralph en est l'opposé, tant dans l'écriture que dans les images, les expressions faciales que je choisis de montrer, et ça crée un duo très attractif. :blush:

    C'est aussi pour ça que la dernière image du chapitre 7 est aussi terne, comme son nom l'indique, une piqure de réveil, comme Ralph, on est ramené à la réalité. Bien sur, je peux pas vous en dire plus, mais jusque là, vos interprétations sont plutôt bonnes, à quelques détails près !!
    Il y en a juste un dont personne n'a encore parlé, mais je me dis que la surprise sera d'autant plus cool ! :smiley:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Je découvre ton histoire et ô mon dieu comme j'aime ce que tu écris et les images que tu nous montrent. C'est si doux et onirique.
    Par contre, le journal de Ralph me laisse une drôle d'impression... Comme si tout était déjà joué et qu'il essaye de se souvenir des moments les plus marquants avec Apis...
    Bref, tu as une fan de plus :blush:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Monsieur Chat, le dos rond les oreilles basses, ressentait que cette fête allait rencontrer quelques petits mauvais côtés, mais trop absorbés par la musique, personne ne l'aura remarqué en son comportement qui annonçait l'arrivée de ces quelques petits différents :)
    Mais bon, Apis sait aussi se montrer persuasive envers les natures enclines à du mauvais comportement envers autrui, et ici d'autant plus, car pas touche à ses amis, et qui s'y autorisera recevra alors un peu de son venin! Et oui, notre Apis sait aussi être ce qu'il faut lorsqu'un quelque chose s'en vient pour tenter d’abîmer tout son petit monde dans son univers à elle si cher à son coeur :)

    Il n'est pas de bonne compagnie ce Monsieur Belles-mains, son comportement à la fête nous a montré l'un des surement nombreux mauvais côtés de sa personnalité. L'image qu'il nous renvoyait alors qu'il courtisait Apis est en train de se révéler on dirait :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @agathe2013 : Oh merci beaucoup !!:heart: Super contente que ça te plaise ! Et ouais, Ralph écrit au passé, Apis au présent, et comme il en sait plus, il a une certaine longueur d'avance sur ce qui va se passer et pourquoi certains souvenirs sont plus importants que d'autres ! :smile:

    @LinetteMJ : Ouais, voilà le grand retour de Monsieur Belles-mains qui comme vous l'aviez toutes bien senti, est loin d'être recommandable ! Apis a bien su le remettre à sa place, et à mon grand étonnement, même durant le jeu, c'est elle qui lui a mis une belle raclée, c'était plutôt drole à voir ! :tongue:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Alors là, c'est bien sombre ce chapitre ! Mais Apis à montré ici, qu'elle peut avoir du caractère juste ça prend du temps :D

    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Super chapitre encore une fois ! je savais bien que monsieur Belles-mains n'était pas quelqu'un de bien, ça fait plaisir de voir Apis se rebeller un peu.
    Par contre, vu que c'est Ralph qui raconte je redoute un peu la suite. Dans le sens où, il va arriver quelque chose à Apis pour qu'elle se retrouve à l'hôpital et donc que Ralph raconte les souvenirs marquants qu'il a eu d'elle. Un peu comme quand on sait qu'une personne va mourir et qu'on se raccroche aux souvenirs... Enfin voilà, j'ai hâte d'avoir la suite :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top