Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

1568101136

Réponses

  • Options
    debonodebono Messages: 309 Membre
    wouaw….. en favori tout de suite !!!!

    j'adore vraiment, c'est limpide et intriguant à la fois, les images sont sublimes, y a rien à dire, ça donne envie de savoir la suite et vite !!! ^^
    merci pour ce bon moment ;-)
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Moi aussi, j'aurais vraiment voulu tout ça. Ne serait-ce que parce que Apis le souhaitait :/
    Aaarfff... :tired_face: tout cela ne laisse pas présager le meilleur pour nos petits héros :cold_sweat:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @debono : Et ben merci surtout à toi !! :blush::heart: Voui moi aussi je suis pressée de vous montrer la suite :smiley:

    @pytisa : Des hauts et des bas, c'est ce qui fait une bonne histoire je crois !! :blush: N'ayant pas encore écrit la toute fin, j'espère moi aussi qu'elle sera heureuse !! :heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    En rêve, un va et vient en divers époques, et sans doute aussi en des époques qui auraient été en souhait d'être vécues par cette petite Apis. Un voyage dans un vécu et un voyage dans ce qui aurait plu d'être vécu...

    "En ce temps là, le monde et l’humanité qui l’habitait
    Excellaient dans la façade illusoire,
    La vie n'avait jamais le visage qu'elle présentait,
    Et elle, elle aspirait de toutes ses forces à la plénitude.

    Alors elle s’est envolée en quête de lumière et d’espace,
    Et pour elle désormais toutes les journées s’écoulent comme un rêve,
    Elle passe de ravissement en ravissement.

    Et c'est ainsi que les jours lui vont, et qu'ils sont à sa mesure,
    Pour rire et courir avec eux, car le temps est une histoire
    Que nous écrivons chacun par un bout,
    d'un jour à un autre jour.
    "
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,852 Membre
    Je crois savoir de quelle citation de Victor Hugo tu fais référence , si je ne me trompe pas elle pourrait être un fil conducteur à l'histoire d'Apis et de Ralph ;)
    j'espère que la fin sera heureuse je me suis attachée à tes personnages ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @LinetteMJ :
    "car le temps est une histoire
    Que nous écrivons chacun par un bout,
    d'un jour à un autre jour."

    :heart::heart: Magnifique ce passage, de qui est-ce ?

    @Nicole46 : C'est un extrait de Quatre-vingt-treize ! C'est pas nécessairement mon auteur préféré, mais ça leur allait tellement bien !
    Moi aussi j'aimerais que la toute fin soit heureuse, mais j'écris un petit peu au feeling et aussi avec ce qui se passe dans le jeu : la plupart du temps, toutes mes idées me sont venues parce que les personnages agissaient d'une certaine façon sans que je le contrôle réellement, selon leurs traits de caractère etc. Apis a par exemple le trait "végétarienne" et "maladroite" donc par exemple, lorsqu'elle prépare sa petite dinde végétarienne (dis comme ça, ça donne pas envie et on se demande où ils vont chercher ça :P ) ça lui arrive de faire tomber des trucs, et je me dis que du coup, c'est tout à fait logique que Zack tire une tête pas possible en goûtant à son plat. D'autant qu'en jeu, Zack a le trait "mal élevé" et je l'ai simplement fait roter pour avoir cette capture :D

    Je veux pas donner plus de détails pour la suite de l'aventure, mais c'est quasiment le jeu à 80% qui m'a donné l'idée de la suite, et comment j'allais combiner tout ça. :)

    Après pour les influences littéraires qui m'inspirent le plus, je pourrais citer par exemple un manga que j'ai adoré et qui s'appelle Nana. Très lêger, très doux, un vrai petit shojo mais pas toujours heureux en vérité. La combinaison Apis / Zoé m'y fait beaucoup pensé, et la référence au "petit chiot" en est une référence directe si des fois vous l'avez lu / ou vu. En tout cas, je vous le conseille très fortement ! :)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Je vois très bien la référence au manga Nana maintenant :)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Joli chapitre!
    Elle serait entrain de rêver , ou alors ça s'est bien passé?

    Le dernier screen ... je suis curieuse de savoir ce qui a bien pu lui arriver ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @KlOohma : Oui il s'agit bien d'un rêve ! :wink::blush:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'adore la phrase "dans le grand bazar qui lui servait de tête". Nul doute que R. aurait tout intérêt à laisser entrer un peu de ce bazar dans sa vie.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Arcaluce : C'est tellement vrai effectivement !! :smiley::wink:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,852 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    Si je devais ne retenir qu'une phrase ce serait celle là " y'avait une forme de lumière. Une petite étincelle qui jaillissait et qui nous rapprochait les uns des autres."
    C'est vrai la lumière qui vient du cœur rayonne sur les autres et rassemble .♥
    Encore un très beau chapitre et même si je me répète des images très poétiques et si bien choisies . J'adore la dernière avec les lampions elle est tellement chargée de sens ;)
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'adore tes screens :)

    C'est vrai qu'Apis à cette aptitude à rassembler les gens, elle est bienveillante et je pense tout le monde se sent bien avec elle :)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Nicole46 et @KlOohma : Merci encore à toutes les deux !! :heart::blush:
    Oui Apis a le don de veiller sur son entourage et de rassembler ses amis :smile:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top