Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

Réponses

  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Mon dieu ces expressions qu'elle affiche cette petite Apis, j'adore trop! :)
    Tu nous traduit bien son monde, tant en image qu'en texte, c'est un plaisir à chaque ligne et à chaque prise de vue. Et hâte aussi de découvrir sa mère, je me l'imagine totalement à l'opposé de sa fille, mais qui sait, peut-être non elle ne l'est pas mais tout à fait comme Apis aussi, la suite nous le dira :)
    Trop top la tête de son propriétaire lorsqu'Apis le coince pour regarder un film et lui colle la main sur l'épaule comme si ils étaient depuis longtemps les meilleurs amis du monde alors qu'ils ne sont qu'au début de leur rencontre. Elle est trop géniale, elle vit à la seconde ce qui se vit et ma foi sans trop se poser de question, elle vit, tout simplement, toute son authenticité :)
    Merci pour ce nouveau chapitre Eaplouf :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @LinetteMJ : haha mais oui, le coup du calin forcé sur le canapé ça m'a vraiment fait rire de voir leur tête, et je suis encore plus contente de voir que tu as bien cerné le personnage en aussi peu de temps ! :smiley::blush: Pour l'instant j'y vais vraiment en douceur, l'histoire va commencer à prendre forme petit à petit (j'ai déjà une dizaine de chapitres en avances en fait) ! Un grand merci à toi en tout cas :heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    On va changer cette fois un peu d'ambiance, et j'espère que vous apprecierez tout autant :heart:
    CHAPITRE 4 : LA REINE ET LA PETITE LARVE


    jpus98oo6tfv.jpg

    Maman.

    d5d8f3jao5u2.jpg

    Maman, tu disparais tu sais. Pourtant je parle souvent de toi.

    njr1407ty0lw.jpg

    Tu n’es plus vraiment là. Je me souviens pourtant, quelque part.

    1s2c7fj4xsjq.jpg

    Tu avais quelque chose dans la tête qui n’allait pas.

    ahkljt01192z.jpg

    Nichée dans l’esprit, au coeur de la ruche.

    wdi4jmfbqif2.jpg

    Il y avait toi, il y avait moi.
    FIN DU CHAPITRE
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,390 Modérateur
    Brève mais chargée en émotion cette maj. Et ces captures.... :heart_eyes:
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @sirhc59 : Oui je crois que ça va être le plus petit chapitre d'ailleurs ! Mais faut laisser planer un peu le mystère :smiley:
    Merci à toi encore une fois pour tout tes compliments ! :heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Un frison m'a toute entière parcouru à te lire et à imaginer derrière les mots et dans les images en accompagnement un certain destin survenu pour cette maman. Je peux me tromper bien sur, mais c'est ainsi que l'émotion s'est énoncée chez moi au fur et à mesure que j'avançais dans ce chapitre-ci. Un profond sentiment, comme si une blessure pesait, et à la fois, comme de la sérénité aussi, parce que "Nichée dans l’esprit, au coeur de la ruche. ... Il y avait toi, il y avait moi. ", et finalement s'en est profilé aussi en moi un "Nous seront pour toujours, toi et moi, et des images apaisantes reviendront toujours, et l'avenir ira :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Tu avais quelque chose dans la tête qui n’allait pas." c'est un peu ce que j'imaginais :/ et ce qui explique, probablement en partie, pourquoi Apis vit dans sa bulle. Pauvre petite louloute :heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @LinetteMJ : Oh je suis contente que tu l'es interpreté ainsi, parce que c'est exactement où je voulais en venir !! :blush: C'est ni blanc ni noir, parce qu'il y a des choses jolies et douces même dans les situations misérables et tristes. Je voulais pas du tout tomber dans un pathos qui sous entenderait qu'Apis a vécu un enfer avec cette maman, parce que depuis le début, elle la décrit avec beaucoup de tendresse et d'admiration.

    Et oui @pytisa, ça explique particulièrement bien le caractère d'Apis, c'est aussi pour ça que j'ai inséré ce petit chapitre assez vite dans l'histoire, ça montre qu'elle est pas juste une fille un peu naïve et ingénue, elle comprend bien les choses, mais à sa manière.

    Voilà en tout cas, je suis trop contente que vous ayez adhéré toutes les deux à ce petit passage un peu moins "gai" !! :smiley::heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    :love: voilà pour dire que ce petit chapitre est juste parfait superbe ses screens. Tu écris vraiment bien tout en légerté. Même si se chapitre comme tu le dit est moin joyeux, ça ma toute chamboulée en le lisant d'ailleur. :)
    ID Esrana18
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Esrana18 : Oh merci beaucoup à toi, ça me touche que ça te plaise autant !! :heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Un texte court, certes, mais qui donne sens aux images...à moins que ce ne soit l'inverse ! L'émotion est bien présente, cela rend Apis encore plus attachante.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Arcaluce : Merci à toi, ça me fait très plaisir que tu apprécies ce petit chapitre !! :blush::heart:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,854 Membre
    J'ai encore adoré ce chapitre , je me répète mais tes images sont superbes et parlent d'elles mêmes ...
    il y a beaucoup de délicatesse et de douceur dans ton récit
    Moi aussi je suis intriguée par la référence de R à la mère d'Apis ...
    j'attends la suite avec impatience ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Nicole46 : Tellement de merci, c'est vraiment adorable de ta part !! :wink::heart: Oui je peux rien dire par rapport à R. et à la maman d'Apis mais j'aimerais tellement, c'est très frustrant pour moi :stuck_out_tongue:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,854 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    je viens à peine de lire ton dernier chapitre et la charge émotionnelle dégagée par tes images m'ont touchée au point que j'en ai eu la gorge serrée
    Quel fardeau de son enfance porte t'elle sur ses épaules cette petite Apis ?
    Le screen ou elle se trouve dans les bras de sa maman est vraiment superbe "Nichée dans l’esprit, au cœur de la ruche. Il y avait toi , il y avait moi "
    Magnifique ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top