Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La gestion de la démographie des Sims : Essai et observations.

Réponses

  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @Melfic pour gagner des sous, ton sim peu aussi jouer de la guitare dans les bars. Ma sim qui était musicienne itinérante réussissait souvent à faire plus de 20 simsflous par soir (ça marchait beaucoup plus que lorsqu'elle jouais des les rues)
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Pour gagner beaucoup, il suffit de pirater Plènozas Systems et les Fonds d'investissement Lothario :p
  • Options
    Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    C'est moi, ou depuis la mise-à-jour et la nouvelle gestion des foyers, on croise beaucoup plus nos sims préférés? Je les retrouve en totalité dans des emplois de pnj, cuistots, medecins etc... Alors qu'avant le jeu me glissait toujours au moins un vilain sims aleatoire dans l'epquipe. Là j'ai l'impression que le jeu favorise d'abord nos sims. Ou alors c'est peut-être mon déménagement de San Myshuno qui fait ça :mrgreen:
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @Divine337,

    non je pense que ce n'est pas toi, je faisais le même constat tout à l'heure dans la section Mod pour le gameplay... J'ai un Chuck double emploi.... Vétérinaire Sportif.... les animaux ressortent minimum ceinture Bleue du cabinet Vétérinaire :D
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Haha @carateka :mrgreen:

    Et moi j’ai vu une simette pnj de San Myshuno enceinte ! :flushed: alors que je n’ai aucun mod !
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Lol @carateka

    Mais non @Angerouge c'est la street food ça! J'espère que tu ne lui as pas demandé "C'est pour quand ?" :lol::mrgreen:

    En tout cas bien bonne nouvelle s'il y a priorité à nos pnj!
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @Angerouge La seule PNJ qui se retrouve enceinte "spontanément" dans le jeu (et je crois que c'est le cas pour tous les joueurs), c'est Jesminder Bheeda qui vit à San Myshuno. En tous cas, c'est ce que j'ai constaté à chaque fois que j'ai démarré une nouvelle partie :wink:
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @GGOf19 : pas du tout, j'étais totalement interloquée, en plus c'était pendant mon let's play lol :mrgreen:
    @Larbreenboule : zuuuuut j'étais trop contente sur le coup ! Mais je comprends mieux, je n'ai jamais commencé de partie hormis il y a quelques jours pour mon let's play NSBC pour YouTube, du coup je ne pouvais pas deviner :mrgreen: Dommage, ça aurait été chouette d'avoir ça ! (enfin, un paramètre pouvant l'activer serait coool !)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    Lol @carateka

    Mais non @Angerouge c'est la street food ça! J'espère que tu ne lui as pas demandé "C'est pour quand ?" :lol::mrgreen:

    En tout cas bien bonne nouvelle s'il y a priorité à nos pnj!

    j'en connais (en vrai), qui se sont pris une gifle pour moins que ça :):# .... :D

  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Avec Saisons j'ai de nouveaux traits de caractère à assigner à ma population.

    Les sims peuvent aimer ou détester le soleil, le vent, la neige et la pluie.
    Ils peuvent aussi préférer les températures froides ou chaudes.

    Je peux déjà dire que mes vampires détesteront les jours ensoleillés et aimeront la neige et le froid.
    A l'inverse, mes extraterrestres étant habitués aux planètes arides, ils préféreront le chaud et le soleil.
    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    2020 est là, il est temps de commencer une nouvelle partie.

    Au niveau de la personnalisation des PNJ je prends en compte de nouveaux paramètres en plus des traits et de la carrière :
    • La dentition :
      • Appareil dentaire pour les ados
      • Dentition chaotique pour les garçons (enfant) et hommes âgés
      • Dentition avec un creux pour les filles (enfant)
    • Le diplôme adéquat en fonction de la carrière
    • La réputation Atroce pour les sims méchants/malveillants
    • Les relations familiales pour les adultes :
      • Relation frère/sœur (rivalité ou non)
      • Relation parent/enfant (autoritaire ou non)
      • Relation grandparent/petit-enfant
    • La compétence Éducation niv. 10 pour les parents et grandparents

    J'essaye aussi de choisir les sims prédéfinis sans emploi qui iront à l'université.

    Côté aménagement du territoire, Windenburg, San Myshuno et Sulani vont bientôt accueillir des résidences universitaires.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    La relations grands parents/petits enfants sous entends que les sims survivent assez vieux...
    :D

    Blague a part, je suis en train de construire New Crest, et je me demandais s'il fallait obligatoirement respecter un nombres définis de maison/types, par exemples j'ai remarque que de manière récurrente c'est 4 starters, 4 intermédiaires et 1 maison "riche", 3 terrains constructibles et 4 communautaires...

    Faut il également créer les familles qui vont dans les maisons pour chacune ou eut on laisser le jeux gérer pour une ou deux?

    Merci de votre aide
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    @sable

    Newcrest et les autres mondes peuvent être organiser comme tu veux, il n'y a pas d'obligation particulière.
    Bien sûr il y a des quartiers plus cher que d'autre mais au final ce qui compte c'est la valeur de la maison.

    Pour les habitants c'est pareil, tu peux faire tout ce que tu veux.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Merci beaucoup, j'avoue que je ne connais pas du tout la gestion de la démographie des Sims...
    Je laisse le jeu gérer tout seul d'habitude, pour un quartier 'neuf' je voulais quand même demander !

    Histoire d'avoir quelques chose d'équilibrer...

    Par exemple moi dans les option j'ai 80 sims, mais j'ai aussi plus bas 'recommande : 150 sims'!
    J'ai une bête de guerre comme ordi mais j'avoue que j'ose pas, il tourne si bien que je veux pas le perturber, d'un autre côté il m'a mis les graphisme en 'ultime' et il marche du tonnerre...
  • Options
    servuleservule Messages: 505 Membre
    @sable Moi, je n'ai pas un ordi de guerre mais je mets le max recommandé par EA sans problème.
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top