Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La gestion de la démographie des Sims : Essai et observations.

Réponses

  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Missing C'est un bug temporaire (3 jours, le temps de la maternité) voulu ! :smiley:
    Post edited by Melfic on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Ce n'est pas un bug si c'est voulu ;) N'allons pas embrouiller les gens, il y a assez de bugs comme ça ;)
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    @Melfic merci pour ton lien et pour toute tes informations .
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Bon il est temps pour moi de créer une nouvelle partie pour prendre en compte les nouvelles fonctionnalités.
    Bien sûr je garde tous mes sims, c'est juste une réorganisation générale des terrains et de la population pour repartir sur de bonnes bases.

    Je dois repenser ma stratégie, quand Vie Citadine est sorti j'étais à cours de logement, j'ai un peu mis n'importe quels foyers dans les appartements, donc mon projet se sera de réserver ces logements aux jeunes adultes en priorité.

    Ensuite Vampires a ajouté une nouvelle créature que je dois maintenant intégrer à mes histoires. Ce packs m'a aussi poussé à importer mes anciennes histoires venant des jeux Les Sims 2 et 3, il faut que j'établisse des liens avec mes nouveaux sims.

    Être Parent va avoir un impact très important sur la personnalité de toute la population, sur la relation des familles et donc sur mes histoires, ça va être quelque chose de l'intégrer, il y aura une période de test pour savoir comment je vais exploiter tout ça.

    Et puis, pour conclure, mon monde est trop statique, j'ai besoin de créer de nouvelles maisons et de modifier l'aménagement du territoire.




    Qualités personnelles et Sims adultes existants :

    J'ai décidé d'associer les qualités personnelles aux traits de caractère suivants :
    • Mal élevé -> Crasseux, Paresseux
    • Bien élevé -> Soigné, Snob
    • Emotions incontrôlées -> Sang chaud, Jaloux
    • Contrôle des émotions -> Actif
    • Irresponsable -> Immature, Paresseux
    • Responsable -> Soigné, Génie
    • Insensible -> Malveillant, Méchant, Snob, Solitaire
    • Compatissant -> Bienveillant, Pote, Proche de la famille
    • Enclin au conflit -> Malveillant, Sang chaud, Méchant, Fou, Jaloux
    • Médiateur -> Bienveillant, Extraverti, Pote, Proche de la famille
    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @LeGardePourpre J'aime bien tes assemblages. C'est à essayer. Je suis un peu coincée avec le temps irl, mais j'aimerais bien savoir si tes assemblages fonctionnent bien.

    Pour ma part, je cherche un listing des interactions déterminées par les traits. Ex: Romantique : Offrir une fleur, Prendre une pose sexy, Embrasser les mains. Si je ne trouve pas, je vais tenter de faire ce genre de listing ... un de ces jours. :lol:

    J'ai fait un sims avec le trait Kleptomane, et je voulais qu'il puisse faire des emprunts d'argent à ses amis, sans jamais les rembourser et voir ce que ça va donner, mais mes sims sont tellement diversifiés que je n'arrive plus à savoir quel trait donne cette interaction. Je suis un peu mêlée. :confused: C'est peut-être le trait matérialiste, je sais plus.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    C'est la compétence Charisme qui permet ça, à partir d'un certain niveau ;)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @LeGardePourpre : hyper intéressant !

    @Melfic : intéressée par le listing ! :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @Melfic

    Je crois l'emprunt n'est possible qu'une fois, après il faut rembourser la personne pour pouvoir faire un autre emprunt.

    J'avais essayé de faire un sim vivant au crochet de ses amis sans jamais travailler mais il n'a pas pu taxer son meilleur ami une seconde fois.

  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @LeGardePourpre Oui, mais si tu empruntes à des amis différents ?

    Merci @Missing pour la précision. Et puis, c'est vrai qu'il n'y a pas que les traits qui apportent des interactions, y a aussi les compétences et les émotions.

    @GGof19 Un tel listing serait vraiment utile, mais c'est un travail de titan. À l'automne peut-être que j'essaierai si je ne trouve pas parmi la communauté.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @Melfic a écrit: »
    @LeGardePourpre Oui, mais si tu empruntes à des amis différents ?

    Je n'ai pas essayé.

    Mais dans ce cas, il aura besoin de plein d'amis car avec un seul emprunt par personne, il risque de faire vite le tour.

    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    J'ai préparé un sympathique kleptomane, romantique avec l'aspiration "ami de tous", il me manque le troisième trait ... matérialiste peut-être ? Je ne veux pas qu'il travaille. Je le souhaite oisif. Joyeux peut-être ? Un sims d'agréable compagnie ... une entourloupe ! Je lui ferai travailler le charisme et quoi d'autre ?

    Je sais pas trop, je voudrais réussir à créer le personnage parfait pour ce type de jeu.
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Peut-être que le trait "Sûr de lui" l'aidera pour le charisme et arriver à ses fins ? Qu'en penses-tu ?
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @Melfic Matérialiste = Acheteur compulsif, c'est un peu l'opposé du kleptomane qui préfère avoir les choses "gratuitement".

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Melfic : sûr de lui c'est pas mal, comme le dit @Larbreenboule car ça va l'aider en le mettant facilement en confiance. Sinon y'a paresseux pour celui qui n'aime pas travailler.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @Larbreenboule Oui, "sûr de lui". Voilà, je vais essayer ça. J'ai dit que je le souhaitais oisif, mais non plutôt épicurien. Donc, il sortira beaucoup (resto, bar, festivals, etc) et en galante compagnie, il va mettre les gens en confiance, séduire un peu, puis va demander des petits prêts, puis va rembourser parcimonieusement, puis demandera des gros prêts. Quelques petits vols et le trait à "bienvenus partout", il devrait pouvoir s'en tirer. Au pire, j'ajouterai quelques compositions musicales, littéraires et les autres trucs qu'il peut faire et vendre, je vais voir s'il peut y arriver sans trop s'esquinter l'échine ! :lol:

    Je vais tenter le coup, voir ce que ça donne. Merci pour votre aide. Si vous avez d'autres idées, elles sont bienvenues. Je viendrai vous en parler quand j'aurai fait avancer le jeu. Pour le moment, j'ai pas trop d'heures de jeu, mais ça viendra plus tard.

    Merci encore ! :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top