Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - Même le lilas blanc a une ombre [Terminé]

Réponses

  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Entre Justine qui semble terriblement naïve, Julia qui est définitivement malade, et ce corbeau qui s'amuse avec d'autres que Cassie... pétard ! :o Bravo pour ce chapitre fort intéressant et très bien mené. Je crains la suite et l'attend tout autant avec impatience <3
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Perso si on pouvait directement passer à la fin heureuse ça m'arrangerait, mon petit cœur en a marre de faire 3 arrêts cardiaques par chapitre, merci :mrgreen:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @sirhc59 <3 Evidemment, la position de Julia l'aide bien et c'est sans doute aussi pour cette raison qu'elle est éduc' :/
    @NOOGATINE :kissing_heart: Effectivement, un peu galère pour Justine :triumph: ça ne sent pas très bon tout ça :grimace: et oui, il est probable que le corbeau se manifeste à nouveau. A voir qui il va viser cette fois :smirk: et pour la fin heureuse aaarrfff, dirais-je, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai l'impression :sweat_smile:
    @dulce_dream <3 Il faut que quelqu'un s'occupe de Julia ou de Justine avant que les choses ne dégénèrent, je suis d'accord. Et Yann :sweat:
    @Cassiopeia <3 heureuse que ça t'ait plu et j'espère que le prochain chapitre vous plaira aussi :blush:

    Encore un grand merci pour vos commentaires, je suis très touchée :kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    En résumé : c'est la m*erde :p (sauf mamie et son livre ;):p )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Retard rattrapé ! Alors Julia est encore plus dangereuse de ce que j'avais imaginé !
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Sakura5192 oui, 'y a que Mamie qui se régale :mrgreen:
    @Lilisims Oh oui, Julia :fearful:

    Voilà la suite: j'avoue que je ne suis pas très satisfaite de mon chapitre mais bon, je vais devenir chèvre si je ne me décide pas à le publier; donc, je vous le livre en l'état. :grimace:

    Même le lilas blanc a une ombre

    XVI. Le flic et l'hameçon

    Aujourd'hui, Julien le savait, ce serait compliqué. Alors comme souvent, il avait suivi à la lettre son rituel, histoire que cette fichue journée se passe au mieux: un bon bain parce que l'hygiène, c'est important.

    vb84gum0pd2s.jpg

    "T'es beau gosse, t'es beau gosse. T'es le meilleur. A l'arrache, mon gars, ou pas, ça va bien se passer!"
    Quelques paroles d'encouragement.

    tfh05u4oi7n4.jpg

    Et un petit coup de téléphone - ça, c'était nouveau - à celle qui ne quittait plus ses pensées.
    "Ok, Cassie, j'essaierai de passer chez toi ce soir et en tout cas, je t'envoie un petit mot pour te dire s'ils m'ont laissé sortir sinon,bah... ben... je demanderai à ma tante ou.. bref, ne t'inquiète pas."

    zp4d1nr5r30d.jpg

    "Je ne suis pas inquiète. A tout à l'heure, Ju'! Bisous."

    ib30id2ztnt1.jpg

    De toute façon, elle n'était jamais inquiète, Cassie; ce qui aurait pu finir par être vexant.

    Au poste de police, ce fut l'inspecteur Van Laer, le père de Louis, qui introduisit Julien et sa tante. Un silence étrange et chargé de mauvaise humeur s'installa dans le bureau; alors qu'une autre inspectrice s'évertuait à taper avec entrain sur le clavier d'un ordinateur, posé à droite de la tante de Julien.

    2jspql3xga9p.jpg

    Personne encore n'avait parlé.
    Laurine finit par s'en étonner:
    "Dites-moi, inspecteur, nous attendons l'inspecteur Hol ou nous commençons? Je suppose que vous ne nous avez pas convoqués pour observer les mouches courir au plafond?"
    Des mouches au plafond? Où ça? Julien leva les yeux, l'air un peu benêt, c'est vrai; mais un air qu'il aimait arborer lorsqu'il était en compagnie de policiers.

    xxosv71s1zp5.jpg

    Et il se força même à paraître effrayé et contrit en entendant Van Laer cracher:
    "Voyez, Madame, cette caisse, c'est le dossier de votre neveu! Ah cela, vous pouvez ajouter les rapports de son contrôleur judiciaire qui font état de ses manquements répétés aux convocations, à son attitude, je cite, "je-m'en-foutiste", son insolence et son refus de respecter l'autorité toujours aussi présente chez lui... S'il ne tenait qu'à moi, Madame, c'est en IPPJ, section régime fermé, qu'il volerait illico, votre neveu!"

    bbt2hljwv13e.jpg

    "Dommage que vous n'en ayez pas l'autorité, inspecteur Van Laer. "
    Laurine avait parlé d'une voix douce mais ferme, un rien menaçante, glissant un regard doux à son neveu.

    kj5u7m5cioww.jpg

    C'était l'instant que choisit Walter Hol pour faire son entrée. Depuis le couloir, il n'avait pas apprécié le petit discours qu'avait tenu Van Laer, les menaces proférées, et pas apprécié non plus le ton qu'il avait employé. Non mais, pour un peu, il allait le braquer, le petit! Aussi, Walter congédia son collègue sans ménagement.
    "Je vais prendre le relais, Eric. Merci!"

    348ijq3gzy5r.jpg

    Julien minauda:
    "Chef, je suis content de vous voir. Comment va votre épouse?"

    x2gordgq17op.jpg

    "Arrête de jouer à l'abruti, Julien! Et si on entrait de le vif du sujet. Tu sais pourquoi tu es là. La disparition d'Emilie. Raconte-moi ce qui s'est passé le jour où vous vous êtes querellés..."

    sfs15lo346n7.jpg

    Pour le coup, Julien joua franc jeu et raconta son altercation avec Emilie sans rechigner. L'enjeu était d'importance et même s'il n'appréciait pas Emilie, il aurait bien aimé savoir ce qu'il lui était arrivé. La curiosité peut être mère de franchise, et oui!
    "C'est la dernière fois que je l'ai vue. Je ne pense même pas l'avoir aperçue le lendemain au lycée; pourtant, j'ai essayé de m'en souvenir. Mais rien. Nada! Peut-être qu'Amir, le rédacteur en chef du journal, pourrait vous aider?"

    ttuxofo771zf.jpg

    Lorsque Julien se tut, Walter sourit:
    "Merci pour l'idée, Julien. Nous avons déjà parlé à Amir."
    Walter s'enfonça un peu dans son fauteuil et demanda:
    "Cet article dont tu parles avait pour objet une présumée relation sentimentale entre un homme et Cassie Holporth. Tu aimes bien Cassie, n'est-ce pas? Et ça t'a mis en rogne, c'est ça?"
    "Non, chef! Enfin, si, j'étais en rogne. Mais si j'étais en rogne c'est parce qu'Emilie voulait pousser à la publication d'un article qui ne se basait que sur des rumeurs et n'avait pour but que de nuire. Alors j'ai tout essayé pour faire annuler la publication de c't article, j'ai même téléphoné à l'éduc', Julia Foison ... mais rien n'à faire, elle n'a pas bougé le petit doigt."
    Julien était toujours en colère à ce sujet mais continuait sur sa lancée, sans en ajouter:
    "Amir était avec moi quand tout est passé en ligne. Après ça, il n'y avait plus rien à faire et plus personne à incriminer. Le mal était fait, on s'était fait avoir comme des bleus, c'était trop tard. Et franchement, Emilie, je l'avais déjà oubliée à ce moment-là."

    3qbfwevetign.jpg

    "Donc, si je comprends bien, que tu te sois énervé n'a rien à voir avec Cassie? Était-ce habituel qu'Emilie se mêle de la publication de ce genre d'article ou pourrais-je imaginer qu'il y ait eu comme une sorte d'envie de nuire spécifiquement à Cassie?"
    Julien fronça les sourcils. A quoi jouait Hol?
    Julien prit le temps de la réflexion et ne s'en cacha pas.

    3fbg3chsmbjh.jpg

    "Non, il n'était pas habituel qu'Emilie se mêle de la publication de ma chronique et de ce genre d'articles."

    3thlridvar7f.jpg

    Evidemment, Julien ne put s'empêcher d'ajouter:
    "Mais ça, vous le savez déjà, chef, non?"
    Hol sourit dans sa barbe.

    nladnhcsjwsa.jpg

    "Quant à Cassie, croyez-moi, elle n'en a rien à faire de ce genre d'article! Ce que les gens pensent d'elle, elle s'en fiche."
    "Ça, c'est vrai", renchérit Laurine en se tournant vers l'inspectrice, toujours très affairée à l'ordinateur près d'elle. "Vous pouvez demander au proviseur!"

    k8u11l6qsnav.jpg

    "Oui", acquiesça Hol. "C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est étonnant d'ailleurs pour une ado. Mais Cassie est étonnante, n'est-ce pas, Julien?..."
    Julien pencha la tête sur le côté. Cette fois, pas de doute, Hol se comportait de façon bizarre: soit il essayait de lui faire passer un message, soit il tentait de prouver que Julien pouvait perdre son sang-froid quand on le titillait à propos de Cassie... Quoi que ce soit, cela mettait Julien mal à l'aise, il avait l'impression de perdre la main. Dans ces cas-là, une seule option: sourire. Et Julien sourit et ne se laissa pas embarquer dans le petit jeu de l'inspecteur. Au contraire, il écouta Hol blablater sur l'incidence que pouvait avoir - et n'avait pas eu sur Cassie-, une rumeur telle que celle relayée par le corbeau.

    69r00u38fpwl.jpg

    Et puis :
    "Et pourtant l'un des derniers mails reçus par Emilie est du corbeau."
    Julien fronça les sourcils, il l'ignorait! Et voilà qui expliquait qu'Emilie ait joué à sa fouineuse dans la boîte aux potins. La question était : pourquoi le corbeau avait-il contacté Emilie? Pourquoi Emilie l'avait-elle suivi? Connaissait-elle ce satané oiseau? Était-ce important?

    yzsdtiig26zo.jpg

    "Bien, revenons à nos moutons, parle-moi de ton emploi du temps depuis ce fameux jour où tu t'es disputé avec Emilie jusqu'à ce que sa disparition soit signalée."

    jjda4p27kj7n.jpg

    Julien s'appliqua, à nouveau, de bonne grâce, à répondre à toutes les questions.
    Lorsque vint le moment de clore l'entretien, Julien signa sa déclaration, ...
    "Bien, je pense que nous pouvons nous arrêter, là. Julien, je te reviens si j'ai d'autres questions. Madame, merci pour le temps que vous nous avez accordé."

    7ybtmp1kmus3.jpg

    ... Julien et Walter se toisèrent un long moment, chacun attendant de l'autre ce qui ne venait pas.

    eefiscdkxou7.jpg

    Ce fut Julien qui craqua le premier et se lança. La curiosité est un si vilain défaut, Julien.
    "Je peux voir le mail reçu par Emilie? ... du corbeau, je veux dire?"
    Et contre toute attente et avec une simplicité déconcertante, Walter obtempéra. A croire qu'il n'attendait que cela?
    "Tu vois, il est là. Je ne peux plus accéder à son contenu mais l'adresse correspond bien, non?... à celle utilisée hier par le corbeau pour son second message,... au sujet d'un certain Thomas, disparu lui aussi?"

    g8ui0k3rfdla.jpg

    Julien observa sans rien commenter. Vint alors l'accolade, peut-être un peu trop appuyée de l'inspecteur, l'invitation lancée sur un ton un peu trop précipité:
    "Tu passeras ce week-end boire un cappuccino à la maison? Ça fera plaisir à Carine?"
    "Oui! Bien sûr, je passerai, chef!"

    kjfy8vvl28ct.jpg

    Après le départ de Julien et sa tante, Hol se laissa tomber dans le siège face à son bureau et s'exclama à ses deux collègues qui en silence lui faisaient reproche.
    "Quoi?!"

    soifj2dhnbck.jpg

    "Walter, t'appelles ça un interrogatoire, toi?"
    "Non, mais c'est vrai: vous lui en avez dit plus qu'il ne vous en a dit, le gamin!"

    stzlqv2iputl.jpg

    Walter prit son air le plus innocent et surpris possible.
    "Ah ouais? Vous croyez?"
    "Oh si peu, Walter. Balancer des éléments de l'enquête... Enfin, Walter! En même temps, ce n'est pas comme si on ne vous connaissait pas..."

    zdjcs4vlyavk.jpg

    "Ou comme si nous ne savions pas que tu n'as pas digéré la note de ce matin décidant que l'affaire d'Emilie n'était plus prioritaire."

    kuhwxlgvsvo4.jpg

    Effectivement, Walter était furieux de cette décision. Une gamine de seize ans disparaissait dans la nature et sous prétexte, ne nous leurrons pas, que cette fille n'intéressait personne, sa mère compris, on décrétait l'affaire non prioritaire; ce qui signifiait que plus personne ne travaillerait dessus. C'était une honte! Pauvre gosse...
    Après un moment de réflexion, avoir observé intensément Hol , Eric s'écria:
    "Je n'y crois pas! Tu l'as fait exprès, tu as lancé ce gamin sur l'affaire... Un gosse, Walt'! Un mineur! Un civil! Tu l'as manipulé et il a mordu à l'hameçon, le môme! Bon sang, Walt'! 'me dis pas que c'est vrai?!"

    ynfjpo1p87z7.jpg

    En fait si, c'était vrai: l'idée d'appâter Julien lui était venue ce matin lorsque Walter s'était souvenu de ce que son épouse, Carine, lui avait dit la veille, au restaurant à propos de Julien:
    " Il est remuant, il jappe beaucoup, il est têtu, quand il a un os, c'est impossible de le lui faire lâcher,..."
    Alors, Hol lui avait jeté un os à Julien ou plutôt un oiseau, le corbeau... parce que l'instinct de Hol lui soufflait qu'il y avait un lien entre la disparition d'Emilie et ce corbeau; ce corbeau qui se disait en savoir long sur les disparitions des uns et des autres. Si Hol en avait eu la possibilité, c'était de ce côté-là qu'il aurait fureté... C'était une piste bien plus sérieuse que Julien, enfin! Et puis... Et puis mince quoi! Parfois aussi, après une nuit blanche, Hol pouvait devenir susceptible et nerveux et en avoir marre de courir après des gosses alors que d'autres s'en fichaient.
    Walter s'agaça du savon que lui passait son collègue:
    "La ferme, Eric. Fiche-moi, la paix, je ne te demanderai pas de me couvrir en cas de problème!"

    ldcaef0mxqcs.jpg

    Puis de toute façon, l'inspecteur Hol se trompait peut-être, peut-être n'y avait-il aucun lien? De toute façon, Walter gardait un œil sur Julien. Il n'y avait pas de raison que ça se passe mal, n'est-ce pas?

    ixjot8c7y02o.jpg




    1.jpg 84.2K
    2.jpg 78.3K
    4.jpg 170.4K
    5.jpg 129.2K
    6.jpg 119.7K
    7.jpg 105.5K
    8.jpg 121.3K
    9.jpg 143.5K
    10.jpg 140.7K
    11.jpg 129.1K
    12.jpg 106.4K
    13.jpg 96.7K
    14.jpg 103.2K
    15.jpg 95.4K
    16.jpg 75.9K
    17.jpg 125.6K
    18.jpg 110.1K
    19.jpg 99.7K
    20.jpg 115.6K
    21.jpg 137.5K
    22.jpg 92.8K
    24.jpg 102.6K
    26.jpg 105.6K
    27.jpg 126.2K
    28.jpg 132.6K
    29.jpg 115.3K
    31.jpg 111.2K
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Malin ! :o mais je ne sais pas si c'est bien rassurant...
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'aime bien le jeu de cache-cache entre Walter Hol et Julien : ça pimente l'histoire, mais il existe une réelle complicité entre ces deux-là, et Hol a compris depuis longtemps que Julien a le potentiel pour faire... un bon flic :smirk:
    On en apprendra peut-être plus lorsque Julien ira chez Hol boire le bon cappuccino préparé par Carine :wink:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,444 Modérateur
    Très intéressant tout ça ! Mais pas très rassurant par rapport à Julien. Il est capable d'aller très loin pour découvrir la vérité. Probablement même beaucoup trop loin.
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh c'est un joli coup de la part de Holt mais je suis morte d'inquiétude pour Julien qui me plait de plus en plus et non c'est pas parce qu'on l'a vu prendre son bain... Il m'a bien fait rire dans ce chapitre, malgré le côté stressant de l'histoire. Je passe en mode mère poule presque :scream:
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai beaucoup aimé ce chapitre @pytisa, je le trouve excellent ;)
    le jeu, du chat et de la souris entre Walter et Julien, excellentissime pour ma part ;) ^^
    par contre, j'aime pas du tout mais du tout Eric >:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Faut arrêter de se servir des gosses dans cette histoire maintenant :scream:
    Ca va pas bien se passer non. Je le sens. Si on fait du mal à Julien, je ne répond plus de moi, je vous préviens ! :rage:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Cassiopeia l'avenir nous le dira :grimace: merci :kissing_heart:
    @Larbreenboule Oui, Hol a décidé de profiter des talents de notre jeune ami :p tout en gardant un œil sur lui. Leur complicité devrait aider et devant un bon petit cappuccino, les langues se délient plus facilement Merci :kissing_heart:
    @sirhc59 c'est bien le souci :grimace: Espérons que Hol ne perde pas le contrôle. Merci :kissing_heart:
    @Caro220283 oh je suis si contente que Julien te plaise :kissing_heart: et éveiller ton côté mère poule, je ne pouvais rêver mieux :blush: Merci :kissing_heart:
    @Pythonroux <3 Oh merci, tu me rassures: si tu savais ce que j'ai galéré sur celui-ci :triumph: Je n'ai pas réussi à y intégrer tout ce que je voulais mais à lire les retours, l'essentiel a l'air d'y être et ça, c'est un sacré soulagement :smiley:
    Walter et Julien se ressemblent, je crois avec quelques années de plus pour l'un et de moins pour l'autre. C'est ce qui est rassurant, ils jouent ensemble mais pas l'un contre l'autre, en fait.
    Je comprends pour Eric Van Laer qu'il te plaise moins. Son attitude frustre par son manque de tolérance mais il est comme ça aussi parce qu'il est très exigeant, il est très carré comme homme et flic, il met de la distance; puis aussi, son boulot n'est pas toute sa vie; ce qui n'est pas forcément bien quand on fait un job comme le sien, mais c'est humain et les épreuves (le décès de son épouse) l'a fortement marqué, on le comprend.
    @NOOGATINE Je fais passer le message :triumph::kissing_heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Je ne sais pas si c'est très malin d'avoir laissé Julien se mêler de l'histoire, il a déjà assez de problèmes comme ça :#
    Enfin, je me demande vraiment quel sera le fin mot de l'histoire :smirk:
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @dulce_dream : à mon avis, vu comment réagit Julien, on commence à le connaître un peu quand même, c'est plus sûr de lui mettre les infos dans les mains pour le canaliser que de le laisser tout seul chercher des infos :p parce que de toutes façons, il ira fureter ^^
    il aime pas ne pas comprendre les choses ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top