Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Le placement automatique est désactivé en fait (j'ai même essayé en l'activant ) . Alors, peut-être que je fais mal les choses mais quand je vais dans un coin de la pièce avec mon meuble et bien il reste "droit" ce fourbe. Et si je le laisse là et que j'en approche un autre, il ne se passe rien, je ne peux pas les combiner pour donner un vrai meuble de coin.

    Edit : dans le feu de l'action j'ai oublié de te remercier pour ta réponse @Pythonroux, donc merci :)
    Post edited by katnat2 on
  • Options
    Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    J'ai déjà eu ta situation @katnat2 donc je peux répondre en connaissance de cause : tu ne peux pas modifier la forme des plans de travail une fois dans l'inventaire du foyer... il faut revendre les plans de travail, et en racheter à la forme voulue avec le petit engrenage à gauche quand tu choisis les couleurs avec le placement automatique désactivé. Ce n'est pas pratique, je le conçois, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...
    Le désespoir appelle le génie!
  • Options
    NeiaNeia Messages: 238 Membre
    Au pire, tu notes combien ta Sims a de Simflouz, tu revends/rachètes les meubles, puis avec testingcheats on et money X, tu remets le montant exact qu'elle avait avant.
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci @Marjo9z et @Neia pour vos réponses.
    Marjo9z, c'est pas pratique comme tu le dis. Je pense que je vais le rapporter dans ce que j'aimerais avoir dans le jeu car ça serait bien que ce soit plus simple.
    Neia, oui c'est vrai, je peux toujours faire ça mais je n'aime pas trop utiliser les codes de triches, j'ai toujours peur que ça fasse bugger mon jeu et ... ça me gonfle surtout de devoir faire tout ça :p
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    y a pas de quoi @katnat2 ^^
    d'ailleurs, je viens d'aller tester dans mon jeu ;) et j'ai donc d'abord ajouter un plan de travail arrondi puis je l'ai mis dans mon inventaire avec mes autres plans de travail (sauvegarde puis quitter)
    je relance mon jeu pour remettre mes plans de travail et voilà ce que j'obtiens

    Lorsque je sors le plan arrondit de mon inventaire
    gv6evlddgog9.jpg

    et voici une fois posé :
    z5b0lstdvy2v.jpg

    pour accéder à ce petit plan de travail arrondit, j'avais désactivé le placement automatique et l'option était toujours désactivée au retour dans la partie...
    c'est vraiment dommage que cela ne fonctionne pas
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    PoggibonsiPoggibonsi Messages: 178 Membre
    Bon je vais tenter d'être clair car c'est un peu compliqué mon soucis en mode construction. Parfois je m'amuse à chercher des formes un peu spécifique à la maison ou à la pièce. Donc j'utilise l'outil massue. Et je refais donc ma nouvelle forme de pièce. Quand ça va pas outil massue et je refais. Sauf que voilà si je fais ça. J'ai plusieurs soucis. Parfois du coup aucun plafond se met. Ou alors j'ai des trous au niveau du toit ou au sol là où j'ai fais des modifications. Et j'ai beau raser le terrain le bug persiste. A l'endroit où j'ai eu le soucis. Quelle est là solution ? Merci.
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @Poggibonsi , je n'ai pas tout compris, surtout quand tu dis qu'en rasant le terrain ça persiste :o . Mais, il me semble que pour combler les trous au niveau supérieur (toi ou étage) et inférieur, plancher, il suffit de faire en-dessous une pièce fermée, puis tu la supprimes mais la plafond reste. Enfin, je fais comme ça mais y'a p'têtre plus simple.
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @Poggibonsi quand ça m'arrive, je remets simplement une terrasse que j'étends sur toute la surface. Si la forme est compliquée, après tu peux supprimer ce qui déborde avec l'outil marteau. Il y a peut-être d'autres solutions, mais c'est celle que j'utilise.
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Je viens ici car j'ai un petit souci encore une fois. Voilà quand je pose l'escalier, le plancher qui le longe perd la frise (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça) :
    0d9uamkbloy3.jpg
    7uu7c71c21fd.jpg

    Savez-vous si'l est possible de garder la frise?
  • Options
    kelly4232492kelly4232492 Messages: 131 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Bonjour à tous! J'ai récemment acheté les Sims 4 (oui oui, il était temps :# ) mais voilà j'ai une petite question pour la construction de ma première maison. Est-ce normal que je ne trouve pas les peintures de sol comme de la terre?
    Merci beaucoup ! :)
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Il faut appuyer en même temps sur CTRL + ALT + accent circonflexe.
    Les peintures de sol, tu les trouveras à côté de l'outil fontaine.
  • Options
    PoggibonsiPoggibonsi Messages: 178 Membre
    Ok merci @Fonsine721 et @katnat2 je vais essayer ça. Ben en fait Kat pour être plus clair. Parfois quand je supprime avec le marteau le trou supprimé persiste même en rasant. Mais je vais essayé vos astuces merci :) Sinon je viens de remarquer un bug...Parfois quand je suis en mode construction et que je reviens en mode vie la musique du mode construction persiste...
  • Options
    adeniumadenium Messages: 2 Membre
    bonjour je ne suis peu être pas dans le bon forum mais je ne peux plus attendre si quel qu'un saurait pour quoi un coup ma maison construite je pose les escalier et les toi apparaisse a l’intérieur je sais pas quel qu'un a un truc pour les faire disparaître de en dedans et non aussi en dehors merci de votre réponse ....

    une âme en peine....
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (octobre 2016)
    Bonjour @adenium, j'ai déplacé ta question dans le sujet "Astuces et Questions du mode Construction".

    Si je comprends bien ta question, les toits apparaissent à l'intérieur de la maison. As-tu essayé d'étirer d'avantage les toits ?
    Y a-t-il un étage là où tu veux faire arriver l'escalier ou est-ce juste sous le toit ?

    Peux-tu nous mettre une image ?
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @adenium , il faudrait peut-être une petite image (ou plusieurs) pour nous expliquer un peu plus. Est-ce que tu parles de pièces mansardées?
    Si oui, page 14 de ce même sujet maksoo avait posé la question et audcam a répondu en page 15 ici . IL ne faut pas oublier de fermer l'étage mansardée sinon je crois que ça ne marche pas (il faut que ce soit une pièce quoi).

    Sinon, j'ai un petit souci, un des guru, je crois que c'est SimGuruGraham, avait montré une astuce pour choisir la couleur d'un objet dans une vidéo sur le kit des enfants. Je l'utilisais beaucoup mais comme je n'avais plus construit depuis un moment, je ne sais pas si ça ne marche plus suite à une maj ou si j'ai oublié la touche. En gros, on sélectionne l'objet dans le catalogue et on appuie sur la touche espace et alors les différents coloris apparaissent. Ça ne marche plus chez moi mais je ne suis pas certaine que ce soit la touche espace du clavier.
    Est-ce que ça marche chez vous?

    @sirhc59 , tu as été plus rapide que moi ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top