Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Si tu place le toit sur les pièces concernées au-dessus, ça ne disparait pas?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Non-non, j'ai eu le même problème dans une construction et je n'ai pas trouvé de soluce. Si quelqu'un sait, je suis preneuse aussi. Il faudrait peut-être poser la question dans le topic sur les trucs de construction :o
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @maksoo , c'est quoi exactement ton problème? Le fait que les toits dépassent là où il y a les fenêtres? Si oui, je pense que ça dépend du nombre de carreaux. Dans une maison que j'ai faite, ça dépasse dans une salle d'eau avec 3 carreaux de large alors que dans la chambre, je dirais 5 carreaux de large, on le voit uniquement en haut du mur. Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que j'avance car je n'ai pas fait plus attention que ça quand j'ai construit, c'est juste une constatation. Et comme le dit @Fonsine721 , c'est peut-être mieux d'en parler dans Astuces et questions du mode construction.
  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Modifié (mars 2016)
    @maksoo étire le sur toute la longueur ça donnera ça

    w8rpqga2w1sr.jpg

  • Options
    SarangonSarangon Messages: 598 Membre
    @audcam à la rescousse. :)
    Qui suis-je ? La réponse ici
    ID Origin: Sarangon
    Mon studio
    Twitter
    Twitch
  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    C'était avec plaisir ;)
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Hé ben, j'ai appris quelque chose. Je ne savais pas qu'en fermant l'étage, le toit à une pente au même étage perdait son mur à l'arrière. C'est une très bonne chose à savoir car j'ai bien galéré avec ce mur.
    Post edited by katnat2 on
  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Astuce: Les toits plats

    Pour faire des toitures plates comme mon Mc Donald's, mon IKEA et bien d'autres de mes créations, j'utilise des demi-murs auxquels j'ajoute les tables "piédestal moderne pour bambins"
    6vef0a3j3uqn.jpg

    N'hésitez pas à agrandir l'objet à l'aide de la touche ^ pour facilité le placement. Voici ce que cela donne avec les différentes tailles de demi-murs.
    8c1pmoic34mj.jpg

    Vous pouvez utiliser cette technique avec d'autres tables comme le cube boum (pour éclairer la nuit) mais également les autres tables "piédestal"

    Ps: les diagonales sont un peu plus compliquées à gérer mais en élevant les tables plus étroites on arrive à avoir un résultat. Les objets élevés "retombent" lorsqu'il ne sont pas dans une pièce après un téléchargement via la galerie.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    @sirhc59 pas de soucis ;)
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Oh merci pour l'astuce @audcam ! Cette option d'agrandissement d'objets, mine de rien, c'est quand même une sacrée innovation au final.
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,400 Membre
    Modifié (avril 2016)
    On peut aussi faire des toits plats en utilisant tout simplement des carreaux de sol. :D:tongue: Ensuite, via l'option des "frises" etc., on "encadre" ce toit. L'avantage c'est qu'en faisant ça, on peut faire des toits plats de toute forme, pas seulement carré.

    Mais, oui, @TheMoonLay, en tout cas, l'agrandissement d'objet est très innovant, je trouve aussi.
  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Oui @ParallelEarth Je suis tout à fait d'accord avec toi. :)

    L'avantage de cette astuce, c'est qu'elle permet des différences dans les épaisseurs pour donner ceci par exemple:
    jpfsqqs9yvco.jpg

    Après je ne donnais qu'une astuce pour diversifier vos toits libre à toi de l'utiliser ou non :p.
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,400 Membre
    Pas mal ce MacDo', @audcam . :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Il faut venir visiter les studios @ParallelEarth et tu découvriras quelques petites pépites ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top