Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Invincibles

Réponses

  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @alabdu86 Comme le dis @Aylimette, c'est exactement la même chose sauf qu'à la place des chiffres tu as des lettres en grec ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bon, c'est fichu pour moi :/ J'avais raison, je suis du côté de Maouss. :| Dès que je rentre: hop au bain! :p
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    pytisa a écrit: »
    Bon, c'est fichu pour moi :/ J'avais raison, je suis du côté de Maouss. :| Dès que je rentre: hop au bain! :p

    Fait gaffe à pas te changer en pruneau ma chère :p

    Le code se déchiffre en deux (voire trois si on compte la recherche de l'alphabet grec) étapes et, de préférence, avec une feuille de papier car tu peux raturer à volonté. Perso, j'ai mis autour d'une demie-heure sur celui-ci. Le précédent m'avait demandé plus de temps (en même temps, j'étais pas très dispo aussi pour me concentrer à fond dessus)
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Saison 5, épisode 7

    - Zzzzzzz.
    - Maouss ?
    - Zzzzzzz.
    - Maouss ? Réveille toi !
    - Zzzz... Gné ? Keskispasse ?

    dyzto7sp1fuo.jpg

    - J'ai trouvé Maouss ! J'ai déchiffré le message !
    - Ah ? Bravo ma Ness ! T'es la meilleure ! Alors ? Qu'est ce qu'il dit ?
    - « Si jusqu'ici vous êtes arrivé,
    C'est que prêt à tout vous étiez,
    Mais votre quête n'est pas terminée.
    C'est à Granada que vous devez aller,
    Car sur le clocher de la grande tour, le prochain indice vous trouverez. »

    wrydcsdtkxls.jpg

    - GRANADA ? IL FAUT QU'ON AILLE A GRANADA ?
    - Apparemment, oui.
    - Mais c'est encore plus loin de la maison ça !
    - Ben oui mais qu'est ce que j'y peux ?
    - Bon. On appelle David pour qu'il nous achète des billets d'avion et nous réserve un hôtel ? C'est chouette d'avoir une secrétaire particulière Président des Etats Sims-Unis !

    f35v19rwbc9l.jpg


    Quelques heures plus tard, à Granada...


    - Pfiou ! Fais chaud ici !
    - Pas plus que dans notre désert... Tu te souviens de notre première maison ?
    - Oh oui ! C'était mal isolé et on crevait de chaud mais on n'avait pas de quoi se payer une piscine pour nous rafraîchir... C'était le bon vieux temps !
    - Tu regrettes ?
    Euh... Non. J'aime bien notre maison avec une piscine ET la clim ! Il manque juste une télé dans la salle de bain...

    kygra3f44wxi.jpg

    - Bon, il faut que nous trouvions cette grande tour.
    - Mais il y en a plein des tours ici, on ne va pas toutes les visiter !
    - On va aller se renseigner à l'office du tourisme. S'il parle de cette tour c'est qu'elle doit être célèbre.
    - Regarde Ness, une jolie terrasse... J'ai soif, ça te dis un jus de fruits ?

    s8kdy6o5fvnt.jpg

    - On n'est pas là pour glandouiller, Maouss...
    - Peut être mais cette Pierre attends depuis des siècles et tu dis toi-même que Lefrik ne peut pas arriver au prochain indice, donc on peut bien se poser 5 minutes à l'ombre !
    - Ok, j'avoue que j'ai très soif aussi. Mais pas plus de 5 minutes, hein !

    acfvhy4fcgsd.jpg

    - Aaaaaah ! Ca fait du bien !
    - C'est vrai que... BIP BIP ! Ah ? Un message de David !
    - Qu'est ce qu'il dit ?
    - « Manuscrit bien reçu, fait copie envoyée ce jour au musée. Original caché dans zone 51. Bon courage pour la suite. »
    - Tu lui a envoyé le livre ?

    2olz6kmbcbs6.jpg

    - Oui, je ne voulais pas que le musée récupère l'original et l'indice qui va avec, c'est trop dangereux. Lefrik va finir par se rendre compte qu'il a une copie entre les mains et revenir au musée, j'en suis sûre.
    - Alors tu as bien fait. Quand même, je ne sais pas à quoi il pensait ce Flamel en laissant des indices partout mais c'est pas sérieux du tout ! Parce-qu'à mon avis des Lefrik il doit y en avoir plein dans le monde... Tu imagines si c'est Vespera qui avait mis la main sur la Pierre à l'époque ?
    - Je n'ose même pas y penser, non... Bon, on y va ?

    ly8a9jmswbc5.jpg

    Quelques minutes plus tard...

    - Bonjour madame ! On est en vacances ici et on cherche la grande tour, d'après notre guide il faut absolument la voir !
    - …
    - Il y a un souci ?
    - Mais il date de quand votre guide ? 1315 ?

    zp2s57izn9k1.jpg

    - Euh... Non... Pourquoi ?
    - Parce que la grande tour a été détruite dans un incendie en 1518. Alors je ne sais pas qui a écrit ce guide mais c'est un gros rigolo !
    - Détruite ? Complètement ?
    - Ah ben oui, elle était à moitié en bois, et le bois ça brûle bien !
    - Et le clocher ?
    - Quoi le clocher ?
    - Il était en bois aussi ?

    zphzmkjjfthe.jpg

    - J'imagine que non, un clocher en bois ça ne sonne pas !
    - Alors il a peut être survécu à l'incendie ?
    - Ben peut être, oui, ça je ne sais pas.
    - Vous savez où on pourrait se renseigner alors ?
    - Euh... Non.
    - Ah. Bon ben... Merci alors.

    bh3lr3kip223.jpg

    - Cette fois on peut abandonner ou....
    - Maouss, encore une fois, on n'abandonne pas tant qu'on n'a pas essayé toutes les pistes possibles. Ce clocher existe sûrement encore, alors on va le trouver et puis c'est tout !

    89su08xr3qrl.jpg

    Pendant ce temps, à Champs les Sims...

    - Je répète ma question, madame, et ce sera la dernière fois. Ensuite, ce sont mes hommes de mains qui se chargeront de vous faire parler et ils seront beaucoup moins polis que moi, si vous voyez ce que je veux dire. OU EST L'ORIGINAL DE CE FOUTU BOUQUIN ???
    - Mais...
    - C'EST UNE COPIE QUI ÉTAIT EXPOSÉE, JE VEUX L'ORIGINAL, ET TOUT DE SUUUUUUUUITE !!!

    95zw1f0f5ue7.jpg

    - D'accord, je vais tout vous dire. C'est une copie que vous avez volé, en effet. Mais l'original je ne l'ai plus, il a été emporté par des agents d'Interpoule et ils ne me l'ont pas rendu, alors qu'ils l'avaient promis. J'ai appelé à leur hôtel mais ils sont partis... Avec le manuscrit. Et je commence à me demander s'ils font vraiment partie d'Interpoule...
    - DES NOMS !!

    e57x8jzev7kh.jpg

    - Maouss Kosto et Nessou Zix.
    - LE NOM DE L’HÔTEL !!
    - L'hôtel Plenozas, dans le quartier d'à coté. Je vous jure que je vous dis la vérité et que je n'en sais pas plus !

    d95n16fyrk1j.jpg

    *************************************************************************************************

    Un grand merci à @Will0426 qui a construit ce parc, "Pueblo Di Provincias", et qui m'a permis de donner un vrai coté espagnol à mon Granada :)
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bah zut... Ness et Maouss auraient du donner des faux noms à la conservatrice du musée :'(
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    nico8635nico8635 Messages: 614 Membre
    Je hais cette conservatrice :naughty: ...
    Ness est toujours et encore :joy: très concentrée/confiante/inspirée (rayer la mention inutile :grimace: ) à ce que je vois :mrgreen: !!!
    Moi, j'aime les sims, les poneys et la bouffe. Surtout la bouffe.
    **********
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ah ben semblerait que le roi du disco a compris l'embrouille. Par contre, sans l'indice, il ne va pas aller à Granada... sauf s'il a une piste sur Ness et Maouss.
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Bon au moins ce sera quelques méchants de moins qui vont se faire casser la goule :p On ne se frotte pas à Ness et Maouss !
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pfff, même pas drôle, il est encore en retard le Lefrik... Il aurait pu se dépêcher un peu mais maintenant, il est dans la mouise, ils ont l'avantage....

    tiens, j'ai une idée... *sors son téléphone*
    Bonjour le bouffon friqué, pour ton information, les deux agents d'Interpoule que tu recherches sont actuellement parti à Granada. Mais dépêches toi sinon tu vas encore rater l'indice. Signé : Un Serpent à sornettes
    
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Maintenant que la conservatrice du musée a lâché le morceau, Lefrik ne va pas tarder à retrouver la trace de nos deux super héros et je crois bien qu'il va y avoir du rififi à Paname Grenade... :smirk:
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    @Alexmu85 Ah ben ils ne pouvaient pas penser à tout :p

    @Uxirdenq Ne t'inquiète pas pour lui, il va sûrement trouver un truc :)

    @Pythonroux Rooooh ! Mais tu bosses pour la concurrence !!! :open_mouth::mrgreen:

    @Larbreenboule Ben il serait temps peut être ! :p
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Un grand merci à toi Noogatine d'avoir choisit pour décors mon village c'est très gratifiant et surtout super sympa ;) Je ne connais pas cette histoire de toi mais dès que j'aurai du temps je m'y mettrais ça à l'air bien menée cette affaire ;)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ben on m'a demandé d'être méchant :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Bah bravo la conservatrice quoi ! Nan mais n'importe quoi ! Une pitite menace de rien du tout et ça se dégonfle ah la la...
    Ça va être chaud de retrouver un clocher enterré ou je-ne-sais-où u.u
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @Will0426 En fait à la base je n'avais pas vraiment d'idée sur l'endroit où cette partie de l'histoire allait se passer, et c'est à ce moment là que tu as posté ton parc sur l'activité. J'en suis tombée amoureuse et voilà :heart:
    Tu n'es pas obligée de lire, je voulais juste que les gens sachent d'où cet endroit venait ;)

    @Pythonroux Ouais mais pas de passer à l'ennemi :mrgreen:

    @Daemonya Bah, Maouss a les bras qu'il faut pour creuser, au cas où :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top