Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] La famille Thomson (MAJ 15/09)

«1
MimisialaMimisiala Messages: 110 Membre
Modifié (septembre 2018) dans Histoires & Challenges
J'avais besoin de jouer avec d'autres sims que ceux de mon Decade et comme mon autre partie principale a été supprimé par inadvertance (sniff) je me suis dit : pourquoi pas me lancer sur un Random Legacy ? Alors me voilà ! Et bien sur je vais gérer mes deux challenges en parallèle, je n'abandonne aucun de mes sims ;)
Génération I : Ela Thomson
Chapitre 1
Chapitre 2

Je vais me servir de ce post comme d'un sommaire, et j'attaque juste en dessous avec le premier chapitre !
Post edited by Mimisiala on

Réponses

  • Options
    MimisialaMimisiala Messages: 110 Membre
    Chapitre 1
    g5m2jaqt9eqm.png

    Hop je commence avec le résultat du tirage pour la génération 1 ! Je sens que ça attaque directement haha
    Je met ça en spoiler si jamais certains veulent garder la surprise :
    Etat Civil : Couple, romance avec un partenaire.
    Enfant : 1
    Carrière principale : Carrière conventionnelle : Intérimaire, doit ce lancer 5 fois dans une carrière conventionelle. Au moins trois avant l'âge adulte, et cinq avant sénior. Les carrières tirées : criminel (oracle), artiste (humoriste), auteur (journaliste), média sociaux (personnalité d'internet) et critique (critique gastronomique).
    Carrière secondaire : Carrière non conventionnelle : Restaurateur, diriger son propre restaurant.
    Objectif de génération : Carrière paresseuse : aucun effort de l’héritier, son conjoint et des autres personnes vivant sous le toit pour avancer dans les carrières et à l'école.
    Faits divers : Avoir une activité de loisir sans relation avec sa carrière professionnelle et la pratiquer au moins 3 heures par semaine. Ils ne peuvent pas se faire d’argent avec.

    Et voilà mon premier chapitre, je met tout sous spoiler pour pas que ce soit trop lourd :)
    xg7ihdcfewnd.png9wod5zzyd2at.png

    Ela et Gillian Thomson sont un jeune couple marié qui vivaient jusque là dans un tout petit studio de San Myushono. Ela est une jeune femme sans attaches, elle a grandit seule dans un foyer et il en découle une certaine irresponsabilité. Elle a du mal à fixer ses choix, garder un emploi, faire durer des relations ou se concentrer sur une tâche. En dehors de ça elle est passionné de musique et de peinture. Elle adore sortir pour danser et… C’est d’ailleurs en boîte qu’elle a rencontré, lorsqu'elle était adolescente, Gillian. Lui, c'est son opposé. Il a grandit auprès de ses parents, fils unique et choyé. Il rêve d’avoir une vie simple et d’obtenir son propre restaurant !
    5tzaurs1bpfl.jpg
    ez2aayz5r1mn.jpg
    snxvicvpo2lc.jpg

    Gillian : C’est charmant, pas vrai ?
    Ela : Oui… on peux dire ça… mais c’est un peu isolé, non ?
    Gillian : Un peu, mais on devrait pouvoir s’y faire ! Allez on rentre, ça fait des années que je ne suis pas venu ici.

    Quelques jours auparavant Gillian a appris de ses parents que sa grand-mère maternelle venait de décéder… et qu’elle lui lègue sa vieille maison de vacance de Brindenton Bay !! Une petite bicoque construite par son mari et qui apparemment n’attends que nous pour obtenir une seconde vie.
    mb583ft36sn9.jpg
    fd9b27k18d8u.jpg
    lwjo8iqux7ta.jpg
    84blyf9dtg6b.jpg


    Ela : C’est plutôt pittoresque, ta grand mère vivait vraiment ici ?
    Gillian : C’est ça ! Rien n’a changé c’est fou…
    Ela : Je vois ça, c’est rempli de poussière *atchoum*
    Gillian : Allez, viens ici qu'on prenne une photo souvenir !
    0y7nk9sczp8p.jpg

    Après un rapide repas nous avons fait la connaissance de nos plus proche voisins, les Delgato. Ils m’ont l’air très agréable et nous ont invité à sortir en ville dès que nous le pourrons. Je me suis dépêché de trouver un travail, parce que franchement nos finances sont plus que dans le rouge. Mais le seul poste disponible en ville en ce moment… c’est un poste de malfrat ? Ca me parait suspect, mais Gillian m’assure que nous avons vraiment besoin d’argent.
    jbr0uqd7sjfy.jpg

    En parlant de Gillian, il est plus qu’heureux de pouvoir s’adonner à une de ses passion : le jardinage ! Il compte bien transformer le grand terrain en un énorme jardin et y planter de quoi s'entraîner à cuisiner… Alors je dois travailler mais lui compte se la couler douce à la maison ?
    lkfwdu123c9k.jpg
    0bum18turhbm.jpg

    Comme il nous reste une pièce de libre dans la maison, j’ai décidé d’y poser mon vieux chevalet. Je suis contente de pouvoir peindre avant de partir dès que j’ai un peu de temps… Même si franchement je n’ai pas beaucoup de talent haha. Je suis aussi partie faire un tour dans le voisinage et j’ai découvert que nous habitons juste à cotés d’un lac… qui apparemment n’a aucun poissons ? J’avais prévu de ramener quelque chose pour le repas, mais nous allons plutôt encore manger des épinards.
    cd547eovzgv6.jpg
    600gav3atztr.jpg
    cukk371oh5x4.jpg
    215d8k0f2gcf.jpg

    Ela : C’est moins branché que San Myushono mais c’est très mignon !
    Gillian : J’étais sur que ça te plairait ! Je venait déjà ici quand j’étais gamin.
    Ela : Je sais que ton papy était un loup de mer, mais vraiment il t'emmenait déjà dans les pub ?
    Gillian : Haha ! Pas de soucis ils servent aussi des jus de fruits ici.
    Ela : Comme celui ci ? Il n’y pas que des fruits dedans tu sais ?

    Gillian est heureux de revenir ici. Il y a passé de longues vacances et adore me parler des endroits qu’il a aimait enfant. Nous sommes allé au pub et le lendemain au fameux musée du phare. Pour moi qui est toujours vécu en ville c’est vraiment agréable d’être au calme de la campagne.
    14nog33k68qq.jpg
    m3ld1ei0azko.jpg
    g156i24ub1kf.jpg

    Un soir, pendant que Gillian s’occupait de la lessive une curieuse petite chose est venue nous rendre visite… une toute petite raton laveur ! Gillian lui a apporté à manger plusieurs soirs de suite et au bout de quelques jours elle nous a finalement adopté. Nous avons décidé de l’appeler Meeko !
    xb9uzs4kjjaz.jpg
    1jdy6qgvza40.jpg


    Ela : Hé, mon coeur, j’ai une sacré surprise pour toi ! Je suis sûre que ça va te plaire… et puis ça fait déjà plusieurs années qu’on est mariés et… la famille va s’agrandir !
    Gillian : Ouah un bébé surprise vraiment ?!
    Ela : Et oui !! Je sais que c’est un peu limite avec nos sous, mais on devrait s’en sortir hein ? Puis je serais une bonne mère tu crois ??

    Voilà, j’attends un bébé ! Comme je n’ai connu jamais ni l’amour d’une famille ni celui d’une mère, je suis rempli de doute. J’ai peur de ne pas assurer ou de ne pas assez aimer mon enfant. Bref, je panique. En tout cas Gillian a su me rassurer et comme je m’y attendais il est aux anges. Si ça n’en tenait qu’à lui nous aurions déjà plein d’enfants haha.
    48abn8ctb5j7.jpg
    9sdl5axy08t5.jpg

    Avec mes premières paies nous avons pu investir dans un très vieil ordinateur ce qui a permis à Gillian de reprendre ses activités de piratages. Très franchement ça ne m’enchante pas trop, il m’avait promis de ne plus rien pirater en m’épousant. J’ai toujours eu peur que ce genre d’activités nous mette dans une situation délicate mais nous avons convenu que ce ne serait qu’une solution provisoire.
    18gcvjredkki.jpg

    Ela : Chéri, je sais que tu adooores manger c’est épinards mais là je crois qu’on va devoir foncer à l’hôpital !
    Gillian : OH !
    wx00s8uglx86.jpg
    c0laxdry77yg.jpg
    wl1j0uqn6c2e.jpg
    wsbdzwrwfzd4.jpg

    Et puis notre petit bou est finalement arrivé. Nous l’avon appelé Sage (* Sauge en anglais) . Elle est si minuscule et fragile, mais elle me sourit déjà. Nous avons installé son berceau dans notre chambre pour l’avoir à proche de nous. Meeko semble elle aussi heureuse de l’arrivée de notre petite fille.
    v925h088u377.jpg
    zwu9rgirbbli.jpg
    r9te3npzz91s.jpg

    Entre ma grossesse et mon travail je n’ai pas réussi à trouver beaucoup de temps pour Gillian. Quelques semaines après la naissance de Sage, une fois qu’elle a commencé à digérer son lait, il m’a invité pour karaoké. Il sait que j’adore chanter alors son initiative m’a beaucoup plu.
    ntv4upyivaru.jpg
    ad3rxa1cmhh0.jpg
    rer0vzxhlzg6.jpg
    g3mfuqeduzrh.jpg


    A la maison j’ai réussi à trouver un équilibre avec mon travail de nuit, ma fille et mon mari. Le temps libre qu’il me reste est consacré à Meeko. Sage nous facilite la tâche, c’est un bébé très calme qui a rapidement fait ses nuits. Tout le temps que je passe au travail, Gillian le consacre à réparer la maison, peindre et bien sûr s’occuper de notre fille.

    Et voilà pour ce début ! J'espère que ça vous plait :)
    Wooow ça fait vraiment curieux de rejouer a une époque moderne après autant d'heure sur un decade, mais ça fait un bien fou ! J'espère que vous allez aimer Ela, Gillian et Sage !

    Ce tirage va me faire jouer vraiment différemment de d'habitude haha, déjà pas de famille nombreuse ! Ensuite les carrières et ne pas pouvoir vendre de toiles olàlà ça va être chaud tout ça.
  • Options
    sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    Modifié (mars 2018)
    J'aime trooop <3<3 tes sims sont hyper attachants, comme ceux de ton decade^^ mais ils ont un petit truc en plus, ils font humains
    Et le prénom du bébé trop choupiii

    Oui un seul enfant permet de plus approfondir son histoire, c'est sympa aussi !
  • Options
    MimisialaMimisiala Messages: 110 Membre
    @sasha14111998 : J'ai envie d'essayer une narration plus "personnelle" peu etre ?? (genre plus transmettre les émotions de mes sims) mais j'espère réussir a faire quelques choses comme ça sur mon decade aussi :)

    Oui, je crois que c'est réellement la première fois que je joue avec qu'un seul ! (je me laisse souvent séduire par un second au moins haha) ça me permet de plus approfondir les relations autour c'est pas plus mal !
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Mignon comme tout ce petit couple :) Le sort a été plutôt clément avec cette première génération, espérons que ça dure ;)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je te comprends, j'aime bien faire des famille nombreuses quand je le peux ! Tes sims sont attachants et j'espère que tout ira bien pour eux et la petite Sage :)
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    C'est super agréable à lire et à regarder. Tes images sont très jolie. J'adore Meeko et Bienvenue à Sage ! :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    TiniArgenteTiniArgente Messages: 104 Membre
    J'aime beaucoup le début de ton histoire ! Félicitation à Ela et Gillian pour l'arriver de Sage. :)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Je viens de découvrir ton Random et j'adore le début, hâte de voir la suite, vu le tirage ! Niveau carrière tu vas pas pouvoir te reposer :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah oui, elle est ou la suite ? Je veux voir a quoi ressemble Sage :D
    ils sont beau tes sims en tout cas, elle devrait être mignonne :)
  • Options
    MimisialaMimisiala Messages: 110 Membre
    Merci pour tout vos retour ! J’ai mis longtemps avant de revenir écrire ici, mais me revoilà !

    @sirhc59 : C’est un peu tard mais merci !! Et pour une fois j’ai eu de la chance je croise les doigts pour la suite :’)

    @lalia181211 a181211 : Merci :> J’aime beaucoup trop avoir plein de sims, mais finalement on s’habitue à en avoir peu !

    @KlOohma : Bon sang les carrières oui haha le plus fou c’est que je m’en suis sortie ??

    @Nina04 : merci ! c’est vrai que j’ai laissé un sacré suspens haha, je viens corriger ça ;)
    ---

    Voilà pour le chapitre 2 (enfin) !!
    Sage fête déjà ses un ans, c’est fou ce que le temps file. J’étais persuadé qu’elle allait hériter de mes cheveux noir, mais contre toute attentes c’est devenue une petite rouquine ! Par contre elle a l’air d’avoir récupéré mes superbes yeux bleus. Nous avons déplacé les affaires de la pièces libre pour lui faire une petite chambre toute douillette.
    efmifqnjmsnd.png
    o6eci8qkdlmd.jpg
    88qyufx59q04.jpg
    t2o3za7826f9.jpg
    e9opm3jnidl4.jpg

    Sage a bien sur pu rencontrer Meeko ! Toutes deux s’entendent à merveille et notre fille à l’air de beaucoup s’amuser avec. D’ailleurs, des deux c’est Meeko la plus difficile à discipliner. Elle grimpe sur les meubles, pioche dans nos assiettes et vide les poubelles. Sage elle, est bien… elle est sage justement ! Elle apprend rapidement et est sacrément autonome.
    05g2pzjez4ot.jpg
    b66eziq1667k.jpg
    wsyabpq0iyax.jpg


    Ela : Tu sais, ça m’embête de travailler toute les nuit… J’ai l’impression de rater des moments importants avec Sage. Et puis ce travail, il me semble pas très net et j’ai pas envie de finir en prison !
    Gillian : Je comprends. Tu peux quitter ton poste si tu veux, le temps de rebondir je peux travailler en indépendant.
    Ela : Pas de piratage par contre ? Je vais surveiller les annonces de la région.

    wn6nyoycpj17.jpg

    Effectivement, même si Gillian multiplie les sorties avec notre petit bout, je lui manque. Ils vont souvent à la garderie pour jouer et la sociabiliser mais elle à l’air d’avoir un peu de mal. Bien sûr, après une petite adaptation elle a réussi à se faire des amis, dont la petite Evie, notre voisine.
    eox6dspe85hd.jpg
    2gj31nbt0ryw.jpg
    ci13ehpksmw9.jpg
    ct5y9cw9n9u9.jpg
    o9f817jc12ih.jpg
    bjfbsbq93gzy.jpg
    ihj4cmpdhr99.jpg

    Quand j’ai des jours de repos je profite au maximum de notre petite vie de famille. Sage adore danser avec moi et de partager une passion avec elle me fait plaisir. J’essaie de combler au maximum mes absences.
    mdt581y5b2r9.jpg
    ovc133cayvh0.jpg

    Avec Gillian on arrive encore à sortir pour entretenir la flamme entre nous, mais jamais sans notre petite. Alors forcément on oublie l’alcool et on fait couler le jus de fruit à flot !
    997ihtzkgjmi.jpg
    fk4b8icy3cwt.jpg
    xx70fncrq7o8.jpg

    Les journées s'enchaînent et ne se ressemble pas. Sage c’est fait plein d’amis à la garderie et à développer une grande complicité avec son papa.
    4ku36pxs9y82.jpg
    eiktta9fk1c6.jpg

    L'anniversaire de Sage est finalement arrivé, mon petit bou devient déjà une enfant, que le temps passe vite. Après ces trois ans passé à travailler dans cette obscure société j’ai décidé de quitter mon poste… et d’aller travailler dans le monde du spectacle. Je vais enfin pouvoir être plus présente pour ma fille, c’est peut être le meilleur cadeau que je puisse lui faire. En parlant de cadeau nous avons décidé de faire une petite fête pour l’occasion. Nous avons du mal à joindre les deux bouts, mais nous avons tenue à offrir une vraie chambre à notre fille.
    umzrm2yk11av.jpg
    g2tikb0x3cta.jpg
    3kfyyndy8ckn.jpg
    cccr05yatn4k.jpg
    4gjqdd9svsvg.jpg
    5hyc0wcs2ja7.png

    Avec mon nouveau travail j’ai beaucoup plus de temps libre. Je peux être avec Sage et j’ai même réussit à reprendre le sport. Tant bien que mal nous arrivons à mettre de l’argent de côtés, et le rêve de Gillian d’avoir un restaurant semble désormais accessible.

    C’est assez étrange de jouer avec un seul sims enfant, mais on s’y attache aussi beaucoup ! J’ai pu faire plein de choses à Sage comme monter ses capacités ou sortir avec haha (bon le rencard c’était un accident je l’ai embarqué sans faire gaffe woops).

    En dehors de ça j’ai pu bien avancer ma partie cet été, et j’ai pas mal d’avance donc maintenant j’ai vraiment hâte de vous partager tout ça !

  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Oh la petite sage est trop mignonne , elle ressemble à maman sauf pour les cheveux :D

    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Tes illustrations de ton random sont vraiment magnifiques :blush: j'aime beaucoup :heart:

    Pour ton tirage, cela doit être vraiment compliqué pour une première génération en plus d'avoir si peu d'opportunité de progrès dans les carrières :grimace: et donc, être sans cesse sur le fil pour l'argent du foyer mais franchement, chapeau, cela ne se ressent pas du tout dans le quotidien de tes challengeurs.

    Je vais suivre leurs aventures avec intérêt et grand plaisir :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    MimisialaMimisiala Messages: 110 Membre
    @KlOohma : j'avoue que je suis contente comme j'aime trop les sims roux haha

    @EstelleMinigames : merci !!!

    @pytisa : c'est assez galère oui :/ j'essaie de rendre ça un peu crédible (meme si les carrières ont aucun rapports entre elles mdrr) et finalement j'arrive à m'en sortir parce que j'ai une toute petite maison & peu de factures
  • Options
    LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    J'aime beaucoup! Je trouve aussi que tes photos sont très belles! Je vais suivre ça de près!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top