Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Contrôler vos chiens et vos chats

«134567
SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
Modifié (août 2017) dans Annonces officielles
Salut les fans des Sims ! Nous sommes ravis d'avoir enfin pu annoncer la sortie du pack Les Sims 4 Chiens et Chats*. C'est un énorme soulagement pour nous de pouvoir enfin en parler. L'une des premières questions que la communauté a posées après notre grande annonce a été : "Est-ce que je pourrai contrôler mes chiens et mes chats ?"


TS4_EP04_OFFICIAL_SCREEN_04_002_1080.jpg


C'est une bonne question, car c'est aussi l'une des premières que nous nous sommes posées bien avant de commencer à travailler sur le jeu. C'est l'une des questions de conception les plus importantes de tout le pack ; nous tenions donc à vous en parler en détails. Très tôt, notre équipe a été divisée en deux camps presque égaux et prêts à mener un combat créatif. Les membres de l'équipe (moi y compris !) avaient (et ont toujours) des opinions TRÈS tranchées sur ce sujet. Nous savions que c'était un point incroyablement essentiel. Dans Les Sims 2, vous ne pouviez pas contrôler directement les animaux. Dans Les Sims 3, vous pouviez le faire. Nous sommes retournés jouer aux anciens jeux, nous avons lu les forums et nous avons fait des sondages sur ce sujet spécifique afin d'y réfléchir sous tous les angles.

Nous avons envisagé certaines options, puis changé d'avis, et finalement, notre directeur créatif a soulevé un point très important. La question n'est pas de contrôler ou de ne pas contrôler. La question est de savoir ce que nous pouvons faire avec chacune des solutions, et de se demander pourquoi l'une des solutions serait supérieure à l'autre. Qu'avons-nous à gagner ? Qu'avons-nous à perdre ?

Avant de continuer, revenons en arrière et examinons d'autres aspects. J'ai un chien et j'en ai eu presque toute ma vie. Ma chienne corgi, Peaches, a une place essentielle dans l'organisation de mes week-ends. Ma femme et moi l'emmenons à la plage, la mettons dans la voiture lorsque nous allons acheter quelque chose, et lisons dans le jardin pour qu'elle puisse profiter du soleil. Nous adorons notre chien.


IMG_8902_edited.jpg



Je ne suis pas le seul de l'équipe à être obsédé par mon chien ou mon chat. Lors des discussions concernant ce pack, nous avons essayé de vraiment plonger au cœur de ce que sont nos animaux de compagnie et des raisons pour lesquelles nous les aimons autant. Pourquoi ils nous font rire. Pourquoi ils nous mettent en colère. Pourquoi nous les prenons constamment en photo. Nous avons découvert que nous avons tous pensé à ce qui rendait nos animaux spéciaux. La manière dont ils dorment sur le dos. La manière dont ils aboient toujours sur une certaine personne. La manière dont ils écoutent le bruit d'un sac en plastique car ils savent que cela signifie une promenade imminente.

Nous avons alors compris que les chiens et les chats dans Les Sims 4 Chiens et Chats devaient être réactifs, observateurs et obsédés par les Sims. Leurs maîtres. Leurs compagnons. Nous voulions aussi qu'ils soient surprenants, agissent de manière inattendue et adorable, et qu'ils soient très vivants. Nous étions guidés par l'idée que les chiens et les chats seraient comme des Sims pour vos Sims.

Cela nous ramène au sujet du contrôle. De nombreux facteurs entrent en jeu ici, certains techniques, d'autres de conception, mais en résumé, si les joueurs pouvaient voir et contrôler tous les aspects de leur chien ou de leur chat, il serait difficile pour nous de leur faire faire des choses surprenantes, amusantes et inattendues. En comparant toutes les options, nous avons su que notre jeu serait plus amusant si nous ne laissions pas les joueurs sélectionner des chiens et des chats, mais que nous vous donnions d'autres moyens d'interagir avec eux. Prendre cette décision a fondamentalement ouvert la possibilité de faire des choses avec les chiens et les chats que nous ne pouvons même pas faire avec les Sims !

Cela ne signifie pas que les animaux sont sauvages et incontrôlables. Loin de là. Je vais vous donner quelques exemples, mais auparavant, permettez-moi de vous poser une question : à quel point contrôlez-vous votre chien ou votre chat dans la vraie vie ? Comment le faites-vous venir à vos côtés lorsque vous voulez le caresser, ou comment le faites-vous s'asseoir lorsqu'il fait une bêtise ? La réponse que vous avez en tête est aussi la façon dont cela fonctionne dans le jeu. Lorsque vos animaux ont besoin de votre attention pour satisfaire leurs besoins, ils s'animent, ont certains comportements, communiquent avec vos Sims, et oui, l'IU vous dira ce dont ils ont besoin. Vous pouvez même leur poser la question !


IMG_0713.JPG


Lorsqu'ils font des bêtises, vous pouvez les dresser pour qu'ils arrêtent de le faire. Lorsque vous les voulez près de vous, vous pouvez les appeler immédiatement. Cela dit, comme tous les bons chiens et chats, il y a de bonnes chances qu'ils soient déjà à proximité, en train de marcher à côté votre Sim ou de ronfler sur le canapé. Si vous voulez que votre chien se reproduise avec un autre chien, vous pouvez lui dire de le faire. Lorsque vous voulez que votre chat dorme dans un certain lit, vous pouvez l'appeler pour qu'il le fasse.

En résumé, vous ne serez pas frustré par un manque de contrôle. Nous nous sommes donné du mal pour concevoir, mettre en place et tester une série de solutions et d'éléments de contenu pour veiller à ce que ne soit pas le cas. Nous avons également rempli le jeu de comportements et d'attributs uniques pour vos chiens et vos chats afin que vous puissiez observer et raconter des histoires pendant des années.

Nous pensons que Les Sims 4 Chiens et Chats est la meilleure extension sur le thème des animaux que nous ayons jamais créée, et c'est notamment grâce à la liberté que nous a donnée la suppression du contrôle direct. Certains d'entre vous ne seront peut-être pas d'accord, mais ne vous inquiétez pas : Les Sims 4 Chiens et Chats sortira bientôt et nous reparlerons de tout cela dans les mois à venir. Vous trouverez bientôt vous aussi que c'est la plus ouaftastique des décisions !

Jusqu'à la prochaine fois.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Instagram et Twitch, aimer notre page Facebook où vous inscrire à notre chaîne YouTube.

* Nécessite le jeu Les Sims 4 (vendu séparément) et toutes ses mises à jour pour jouer.
La modo des modos
Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
Pour la France: 04 81 68 08 08
Pour la Belgique: 02 808 45 90
Pour la Suisse: 0225 181005
Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
Post edited by Missing on

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Pour ma part je trouve que c'est une décision qui a du sens et avec une bonne raison derrière.
    C'est beaucoup plus compréhensible que pour les appartements et je suis ravi que leur étude les ait mené à cette conclusion.
    C'est exactement ce que je voulais !
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'ai tilté sur quelque chose: " il y a de bonnes chances qu'ils soient déjà à proximité, en train de marcher à côté votre Sim".

    Et ça je trouve ça génial. Encore ce soir, je me balade dans ma maison pour faire ma vie habituelle et ma chienne m'a suivi au millimètre près partout dans toute la maison. Haha j'ai trouvé ça trop mignon.

    Dans les opus précédents, on avait tendance à voir les animaux vivrent leur vie dans leur coin. Alors je suis très enthousiaste à l'idée de voir des animaux se comportant plus comme des animaux !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    mouais la grande question c'est pourquoi c'est pas dépendant de l'autonomie générale, si on contrôle ses sims je vois pas pourquoi on ne contrôlerai pas ses animaux, surtout qu'en général c'est pour un film, une histoire ....
    Par contre je valide le fait que si on joue, l'autonomie c'est quand même plus fun
    Bref encore un drôle de choix très restrictif
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Parce que l'on voit bien que l'autonomie a ces limites chez les sims. C'est quand même super sympa de voir que nos animaux vont être totalement autonomes et que si tu as besoin de lui faire faire quelque chose, tu pourras toujours.

    Après je ne vois pas trop le problème pour les histoires si tu veux que ton chat soit là tu l'appelles. Ca n'en rendra les films et autres que plus adorables et réalistes.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Ca me parait cohérent vis à vis du jeu Sims 4 qui est assez basé sur l'inattendu et le loufoque pour moi, c'est ce qui donne tout le charme au jeu! Et puis je crois que je préfère leur laisser leur libre arbitre (si on peut appeler ça comme ça pour un jeu vidéo) , cela se rapproche de la réalité !
    J'ai hâte de voir les interactions entre les animaux et leur maitre, je sens que ça va être super bien pensé!
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @HyawehB : Un loup n'est pas censé rester à côté d'un humain par exemple, donc pour la mise en scène sans mod c'est chaud :sweat_smile:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Tu peux toujours lui dire d'aller ailleurs... et ça dépendra peut-être aussi du caractère de l'animal.
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Je ne pourrais pas lui dire " bon allez va à côté de l'arbre là bas ! " :D
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Et pourquoi pas ? Tu lui dis de venir et ensuite tu lui dis "pas bouger" :mrgreen:
    Vous croyez qu'ils font comment dans les films ? Ils ont pas un code pour les faire faire ce qu'ils veulent. Ils sont dressés, et bien dressés !
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Et c'est EA qui paye la formation de Dresseur ? :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Alors, je suis enthousiaste pour l'autonomie de nos chers animaux, mais par contre ... vous êtes gentils, mais pour les auteurs d'histoire, il faut être conscient que ça va être tendu au début et qu'il va falloir tester pas mal de choses pour trouver comment s'en sortir avec ça. D'autant plus que, je prends le cas de @Blue8white et moi, notre histoire touche au surnaturel et ça demandera que nos animaux fassent des choses un peu particulière, qu'on ne pourra certainement pas leur demander. Il faudra donc attendre des poses pour ça.

    Alors, je suis d'accord qu'IRL, ils doivent dresser les animaux pour avoir un résultat, mais là, nous sommes dans les sims. Nous perdons déjà une grande partie de notre temps en décor, écriture du scénario ... on fait sur notre temps libre, en dehors du boulot, des enfants, etc ... alors si on doit perdre du temps pour dresser un animal, vous pensez bien que ça nous réjouit à moitié.

    Maintenant, je le répète, niveau gameplay, c'est une très bonne nouvelle. Mais du point de vue des auteurs et vidéastes, c'est autre chose. Je ferai avec les aléas du jeu, comme je l'ai toujours fait jusqu'ici (parce que les sims aussi, même en les contrôlant, on a des surprises, des imprévus), mais c'est surtout la perte de temps (alors qu'il nous est déjà si précieux) qui nous fait le plus peur je pense.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Oui voilà je suis mitigée en faite... pour jouer sans faire d'histoires publiées c'est cool, mais pour les scénarios il faudra s'adapter...

    Mais bon, moi ça me gêne pas d'utiliser des mods, donc si ça peut faciliter les choses je le ferais ;)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Je trouve juste bizarre que l'on ne puisse pas désactiver l'autonomie et que l'on ne puisse pas les commander même si c'est avec le testingcheat
    Je trouve gênant qu'EA nous force à jouer d'une certaine façon et nous bride, c'était à mon sens le plus grand atout de ce jeu, cette sensation de liberté de choix, et cela s'amenuise petit peu par petit peu
    Bref très déçu par ce choix
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Euh je n'ai jamais dit que ça m'embêtait @Missing oui, c'est un loisir. Je ne compte pas mon temps pour offrir du plaisir à mes lecteurs. J'y passe des heures tous les jours, sans jamais me plaindre. Quand j'ai besoin d'une pause, parce que je me donne trop, je fais une pause d'une semaine et ça repars. Je me mets juste à la place des autres auteurs qui, comme moi, ont des craintes. C'est légitime il me semble, car nous souhaitons offrir des histoires, des films de qualité à ceux qui nous suivent.

    D'ailleurs, j'ai bien dit que niveau gameplay, c'était une très bonne chose cette histoire d'autonomie. C'est quand même dingue par contre de ne pas reconnaître que ça pourrait s'avérer problématique pour une certaine catégorie de joueur. Et je dis bien "pourrait". On verra bien une fois que l'extension sera sortie. Je me pose juste des questions .... sur comment je vais m'ajuster pour continuer à faire de belles images et comment je vais arriver à obtenir tel et telle animation.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top