Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours "Automne"

«13456714
BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
Modifié (octobre 2020) dans Les concours et défis création
Bonjour à toutes et tous, je vous lance ici mon premier défi, en rapport avec les fêtes de fin d'année; l'objectif est de décorer l'intérieur et l’extérieur de cette maison, en lui donnant un esprit Noël chic, mais cosy et confortable.

igdi02mdfeuu.jpg

Je vous demanderai simplement de décorer tout ce qui est dans la maison, son extérieur et le pont qui va sur le lac. Ne touchez pas au terrain, juste la maison (j'autorise l'ajout de plantes ou d'arbres si et seulement si l'esprit montagnard est gardé (pas de palmier, de cactus, d'arbres autres que la famille des conifères - sapin)

Vous pouvez:
- mettre des demis mur (seulement en intérieur)
- modifier seulement les clôtures existantes, et en rajouter seulement à l'intérieur.
- changer les fenêtres de couleurs, mais vous ne pouvez ni en rajouter, ni déplacer celles existantes, pareil pour les portes, changer les couleurs, mais ne pas les remplacer, ni les déplacer.
- modifier le sol déjà existant sur le devant de la maison, mais seulement changer de type de sol, le contour doit rester tel quel
- changer les tours de toit (couleur et type) et également son motif.
- changer la couleur du sous bassement
- modifier les couleurs des poteaux ou les changer, mais ils doivent rester à la même place si vous en mettez d'autres.
- modifier la cheminée, mais elle doit rester à la même place si vous en mettez une autre.
- changer les escaliers de couleur ou les remplacer mais ils doivent rester à la même place si vous en mettez d'autres, vous pouvez également rajouter un escalier afin d'avoir un accès aux combles, mais pas de sous sol

dz4kxkja5abl.jpg
j95cxlhtqjsq.jpg
vfclgxdh68ad.jpg

Les CC sont autorisés et le budget est illimité
Un maximum de 10 images seront à poster, la vue plan n'est pas comprise dans ces 10 images, mais doit être mise sous spoiler.

Il n'y aura aucun classement, vous êtes ici pour proposer votre création ! :#

N'hésitez pas à revenir sur certains points cités ou poser des questions ! B)

Bonne création ! ;)

Il faut activer le code bb.moveobjects, et placer la création depuis le menu construction directement sur le terrain choisi.
Le lien vers la galerie, c'est par ici



r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

Ma galerie ici
Mon studio ici


Twitter ici
Post edited by BaguetteFraiche on

Réponses

  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    coucou ^^
    quelle belle structure et l'environnement est top! ca me donne envie :) et puis les CC sont autorisés!!! car je suis sur un autre défi mais jbloque un peu... mes CC me manquent :p

    jvais voir ce que jpeux faire ! :)

    EDIT : Peut on rajouter des arbres?? changer le revêtement du toit?
    Mon studio : ICI
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Très belle présentation ! Et dire que je manque déjà de temps pour tout... :/
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    @nananounette
    - changer les tours de toit (couleur et type) et également son motif.
    oui tu peux changer les motifs des toits !

    Pour ce qui est des arbres, je pense qu'il y en a déjà assez non :p Mais bon oui si tu as des arbres CC ou si tu veux plus de sapin rajoutes en mais ne supprime rien qui soit déjà en place, ni déplacer et si tu dois ajouter essaye de rester dans l'esprit montagnard pour ne pas dénaturer l'ensemble (pas de palmier par exemple, logique) :D

    @sirhc59 Fais comme tu le sens B) C'est un petit concours je pense que tout le monde peut s'y retrouver ;)
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Bonjour @BaguetteFraîche ! Sympa le défi, dans l'air du temps ... :) Peut-on ajouter un escalier à l'intérieur ? (même si ça va être chaud de le placer ! ) :dizzy:
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    @mazzellanne1505 tu aimerais travailler la pièce sous les combles ? Bien sûr que tu peux !

    effectivement je vais changer l’intitulé car ce n'était pas très clair.
    changer les escaliers de couleur ou les remplacer mais ils doivent rester à la même place si vous en mettez d'autres.

    devient
    changer les escaliers de couleur ou les remplacer mais ils doivent rester à la même place si vous en mettez d'autres, vous pouvez également rajouter un escalier afin d'avoir un accès aux combles, mais pas de sous sol
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    oui je ne comptais pas mettre de palmier!! mais bien des sapins :)
    j'avance tout doucement mais surement ^^ tout cela m'inspire beaucoup :)

    un petit screen de l'intérieur car l'exterieur je garde la surprise ^^
    6dpqh0kbec86.jpg
    Mon studio : ICI
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    bonsoir @BaguetteFraiche , il a beaucoup neigé cette nuit ;) es t'il possible de modifier l'implantation des murs intérieurs ou d'en casser une partie ?

    dxgy883on9uv.jpg
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    magnifique ce paysage @meliaone !!!!
    Mon studio : ICI
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    oui , @nananounette et vas pouvoir en profiter maintenant sur ton terrain ;) ; j'attends avec impatience ta version qui j'en suis sûre, sera enchanteresse. c'est vrai que la neige, c'est trop beau ; j'en rêve.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    @nananounette J'attends la suite ! :p

    @meliaone Effectivement je vois que Jack Frost est passé par là ! Et bien non, malheureusement aucune modification des murs intérieurs ne peut être fait, à l’exception de l'ajout de demis murs et clôtures :| Je sais que l'intérieur est très petit mais justement tout l'intérêt est la ! :#B)
    modifier le sol déjà existant sur le devant de la maison, mais seulement changer de type de sol, le contour doit rester tel quel

    attention devant la maison il ne fallait pas changer le contour du sol ! tu as supprimer le parterre de pierre !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    argh, lol, je n'arrive pas à placer l'escalier , mais tant pis ! je vais réfléchir
    ah, mais j'ai considéré que le sol de pierre était recouvert de neige et j'ai juste dégagé les accès, lol !
    bon et bien tant pis, j'aurai perdu le pari, je laisse comme tel, j'aime trop ;)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    C'est pas perdu, il n'y a pas de gagnant ou perdant B):# Mais comme moi tu fais l'anarchiste ahahha :p J'aurais préféré que tu n'y touche pas c'est sûr, il est toujours possible de changer (surtout que tu as rajouté des arbres sur cet l'emplacement normalement réservé aux voitures donc c'est pas un changement superficiel :D ).
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    ah mais c'est des sapins IK... on les ramène après, hihi , bon peut être que je laisserai une place pour la voiture et pas deux , hein faut pas pousser tout de même, haha, je ne sais pas, pas écolo quoi :p@BaguetteFraiche mais bon, j'avais mis les vélos et le traîneau, lol ! bon et un avion, ça va ? nanard dans l'oeuf ;)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Si tout le monde commence à faire son anarchiste je peux supprimer les rêgles fissa :D
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Bon, on s'est mal compris @BaguetteFraiche, changer de sol et bien dans mon esprit, la pierre peut être recouverte de neige dans l'esprit Noël après , je peux laisser le sol balayé, si c'est plus facile pour se garer :D Bon, version sous spoiler possible ? c'est juste que le côté pierre partout fait pas assez Noël à mon goût mais c'est tes règles, alors respect , si ça te gêne, j'enlève ;)
    50g65y4h59o6.jpg
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top