Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    oui effectivement je suis encore dispensée physiquement.... pas pas mentalement ! :p
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'ai sorti la bière et les cahuètes. J'attends le sport !
    Je suis fan de Pierre-Alex, par contre, le zonard peut aller se rhabiller (ça peut difficilement être pire :tired_face: )
    Et la face béate d'Honorine au parc. On aurait dit qu'elle avait vu la vierge :smiley:
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Coucou @Fonsine721 , fais péter les cahuètes et la binouze, c'est parti ! (et p't'être bien qu'elle a vu la vierge Honorine :D )

    Chapitre 9



    J'en étais où déjà ? Ah oui ! le flic !
    Ca faisait déjà un quart d'heure qu'il bavassait avec Honorine et, mine de rien, je m'étais rapprochée pour essayer d'entendre ce qu'ils pouvaient avoir d'aussi passionnant à se raconter ces deux-là. J'vous fais un résumé rapide hein: "persil... une pincée de... thermostat 7..." Pas de quoi écrire un roman quoi ! Tout au plus un livre de recettes, à la limite.

    bfjkwv2may77.jpeg





    J'allais rentrer prendre un verre de jus d'orange quand Honorine m'a appelée.

    "Peeerle ! aurais-tu la gentillesse de venir saluer notre cher Pierre-Alex ?"

    Ben ça dépend, faut que j'fasse preuve de gentillesse avec qui ? Lui ? Honorine ? Une petite voix m'a glissé que c'aurait pas été cool vis à vis des vieux de le rembarrer comme la dernière fois, alors j'ai pris sur moi et j'ai décidé de faire à peu près bonne figure.

    i1gh115txbfx.jpeg





    "Bon beeeen... bonjour!"
    "Bonjour Perle! Comment allez-vous?"

    Ah bon ! il me vouvoie lui ! J'croyais que les flics ça tutoyait tout le monde.

    84g22ljh4xyz.jpeg





    "Pfffff... ben ça va... et vous ? z'enquêtez toujours dans l'cadre d'une enquête en tant qu'enquêteur ?"

    Eh quoi !!! Qu'est-ce que vous voulez que je demande à un flic moi ? S'il a aimé le dernier épisode des "Experts: Newcrest" ?

    uhgnkpubdzxr.jpeg





    "Oui, tout à fait... Ecoutez Perle, je crois qu'on est parti sur de très mauvaises bases lors de notre première rencontre. Que diriez-vous de venir vous asseoir cinq minutes avec moi et regarder les gens tant qu'y en a, se parler du bon temps qu'est mort et qui r'viendra en serrant dans ma main vos p'tits doigts."
    "Gné..."

    w12ad5jfaskf.jpeg





    "Ouaille note ! Si vous pensez que ça vaut la peine de perdre cinq minutes avec moi... et blabla et blabla et blabla..."

    ng8xeaqo40jm.jpeg





    "Bon ben voilà... on cause de quoi maintenant ? La météo ? Mon dernier devoir d'histoire-géo ? Votre animal de compagnie préféré ?"
    "Ne soyez pas si sarcastique Perle, on pourrait juste faire connaissance."

    tva26okfy4wp.jpeg





    "D'accord. Alors c'est moi qui pose la première question. Ca vous va ?"
    "Ca me va, à vous l'honneur."

    5awp4zg58bw6.jpeg





    Je l'ai regardé droit dans les yeux à travers ses lunettes de premier de la classe et je me suis lancée.

    "Ca vous fait quoi quand vous mettez quelqu'un en taule?"
    "Rien de très particulier... juste la satisfaction d'avoir réussi à mettre à l'écart de la société quelqu'un qui faisait du tort à ses concitoyens."
    "Han-han..."
    "Vous voulez qu'on parle de vos parents Perle ?"

    fqj7gqlilavy.jpeg





    "Hey... j'ai l'air d'avoir envie de parler de mes parents ? Pis c'est quoi le rapport avec mes parents ? Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre c'qui s'est passé avec mes parents ? En quoi ça vous regarde mon histoire avec mes parents ? J'vous interdis de m'parler de mes parents !"
    "J'ai pourtant bien l'impression que vos parents sont le coeur du problème Perle... C'est la première chose que vous m'avez envoyée à la figure quand vous avez su que j'étais dans la police."
    "Ouais, et alors... c'est mon problème, pas le vôtre ! Et à c'que je sache c'est pas le boulanger du coin qui les a coffrés !""

    yewvoh7oz9d7.jpeg





    "Si l'arrestation de vos parents doit nuire à vos relations avec les autres, alors ça n'est pas seulement votre problème Perle... vous comprenez ce que je veux dire ?"
    "Non !"
    "Vous ne me connaissez pas et vous m'avez déjà jugé et condamné."
    "Ouais !"
    "Pourquoi ?"
    "Z'êtes flic, ça m'paraît suffisant."
    "Je n'ai pas arrêté vos parents Perle."
    "C'tout comme..."
    "Non."
    "Si !"
    "Vous ne voulez pas voir la vérité en face Perle."
    "Mais QUELLE VERITE duchnock ???"
    "On ne vous a pas enlevé vos parents... ils se sont aliénés eux-mêmes en choisissant de mener une vie hors-la-loi. Personne d'autre qu'eux n'est responsable de ce qui leur est arrivé et de ce qui vous est arrivé. C'est ça la vérité Perle."

    hn551wcrvvcd.jpeg





    OUTCH !!! Prends ça dans la face ! J'étais à deux doigts de lui répondre que... que rien... que...

    yi4nw8mstwui.jpeg





    "Et c'est comme ça que vous pensez qu'on va devenir copains tous les deux ?"
    "Je crois que c'est le seul moyen de briser la glace. Désolé si le procédé est un peu... brutal, mais je pense qu'il faut que vous ouvriez les yeux sur les gens qui vous entourent Perle."
    "Ouais, ben c'est bon, ils sont grands ouverts là ! Et... et... et..."
    "Et quoi ?"

    pfmn5bu433sw.jpeg





    "Et c'est quoi le but ? que j'vous promette reconnaissance éternelle pour m'avoir ouvert les z'oeils ?"
    "Promettez-moi juste de vous laisser une chance de ne pas vous exclure à votre tour."

    659wpybq02r0.jpeg





    "Ok, j'vous jure de faire un effort votre honneur ! Croix de bois, croix d'fer... vous voulez que j'crache aussi ?"

    gihokngk114w.jpeg





    C'est sur cette parade que le moustique est arrivé dans nos pattes.

    "Dis Pierre-Alex, tu viens te baigner avec moi ? T'as ton maillot ?"
    "Si Perle veut bien que je l'abandonne..."
    "Ah bah faut pas vous mettre la rate au court-bouillon pour moi hein, je crois que je vais m'en remettre ! Pis voir un flic en maillot de bain ça me fera toujours un truc à raconter aux copines."

    k2uqxilbkxi6.jpeg





    Rassuré de ne pas me traumatiser en me laissant en plan pour aller faire mumuse avec Nestor, il s'est levé pour se changer...

    r775ss6x7wlu.jpeg





    ... et... oh ! mazette ! J'en ai perdu mon latin ! Enfin, pas tout mon latin... parce que là, je sais pas pourquoi, je me suis souvenue de veni vidi vici.

    "Joli maillot !"
    "Merci. On y va Nestor ?"

    b28cm10iob1r.jpeg





    Je les ai regardés s'amuser comme deux petits fous en ruminant le soufflet que ce saloupiaud venait de me mettre dans la tronche. Nanmé de quoi il se mêle celui-là, il se prend pour mon psy ou quoi ? Il m'a tellement énervé que je suis rentrée boire un coup dans la maison.

    ouipocf9qpff.jpeg



    ************************************************************************



    Pierre-Alex


    Je l'aime bien ce gamin. Il est toujours pareil à lui-même, gentil et rigolo tellement il est brut de décoffrage dans sa façon de s'exprimer. Et j'aime bien les gens qui vont droit au but, même si pour mon boulot il m'arrive de devoir louvoyer moi-même.

    "C'était chouette hein ! Dommage que Perle soit pas v'nue avec nous."

    Oui, dommage... On avait encore plein de trucs à se dire, mais chaque chose en son temps. Je crois que je l'ai déjà bien assez secouée.

    aztmsqp7wa68.jpeg





    "Dis, c'est le type à la capuche rouge que tu suivais hier au parc ?"

    Ah ! Qu'est-ce que je vous disais... droit au but !

    aaock63sq8pq.jpeg





    "Je vois... tu étais donc au parc... eh bien, oui, plus ou moins."
    "Mais ça veut rien dire plus ou moins. Tu l'suis ou tu l'suis pas non ?"
    "Je le suivais oui. Mais ça reste entre nous hein. Tu le connais ce gars ?"
    "Nan ! mais je sais que Perle elle le connait parce qu'un jour j'les ai vus discuter ensemble. C'est un méchant que tu veux arrêter ?"

    Ouhlaaa... pas question de partager mon enquête avec un mouflet de 9 ans, aussi perspicace soit-il.

    "Pas vraiment Nestor. Je m'intéresse juste à lui et aux gens qu'il fréquente pour m'assurer qu'il ne fait pas de bêtises."
    "Ouep ! T'as raison, il a une bonne tête à faire des bêtises lui. Tu crois qu'il pourrait faire du mal à Perle ?"
    "J'en sais rien mon grand."
    "Ah! alors surveille-le bien steuplé."

    jb8tbs5n8xna.jpeg





    "Et Perle, elle sait que tu surveilles son copain ?"
    "T'as encore beaucoup de questions comme ça ? Pfffff... non... et vaut mieux pas qu'elle le sache, sinon je ne donne pas cher de ma peau à ma prochaine visite."
    "Nanmé j'dirai rien t'inquiète, j'voudrais pas faire capoter ton enquête. Et pis pour Perle te fais pas de souci, elle râle beaucoup mais elle est gentille. J'suis sûr qu'elle t'aime bien quand même un peu. Regarde, moi, au début, ben elle arrêtait pas de m'envoyer bouler, et maintenant ben elle m'envoie toujours bouler, mais gentiment tu vois."
    "Je vois."

    iwkibzveqac9.jpeg





    "Bon, c'est pas l'tout mon grand, mais il faut que je rentre, j'ai du boulot à finir avant de retourner au commissariat demain."

    7m452lo9h9ee.jpeg





    "Et rappelle-toi Nestor, motus et bouche cousue."
    "Croix de bois... j'suis un mec sûr, te fais pas de bile Pierre-Alex !"

    t9xjjy39vixa.jpeg





    Et c'est le sourire en coin que je suis reparti vers la maison avec une double satisfaction. Celle d'avoir réussi à ébranler les défenses de Perle et celle d'apprendre qu'elle pouvait pester affectueusement contre quelqu'un. J'étais fin prêt à devenir sa plus grande source d'exaspération.

    5k37nmc0pw1c.jpeg



    (à suivre...)

    Post edited by Fanfani on
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    *Soulève les pompons* "GIVE ME A 'F', GIVE ME AN 'A', GIVE ME A "N", GIVE ME A "F", GIVE ME AN 'A', GIVE ME A "N", GIVE ME AN "I" WHAAAAAAAAAAT TO YOU GET ???? FANFANI !!!!!" *Pose les pompons*

    Yay tu nous a pas menti pour la MàJ ce soir.... je refais les lacets de mes baskettes & je lis ça (ouais je commentes & je l’enflamme avant d'avoir lu ET ALORS?)
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    J'aime j'aime j'aime. <3

    PA chamboule Pearl mais c'est pour son bien. :) je suis pas sur qu'elle le voit comme ça
    Et le petit Nestor il est trop chouette.
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Nom d'un baba au rhum, tu m'as littéralement tuée @cutsiepigtails :joy::joy::joy: J'adore ton petit grain de folie communicatif <3
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Aylimette a écrit: »
    Question : aura-t-on l'occasion de voir Saul en "civil" une fois pour se rendre compte ? :smiley:
    Je suis sûr que PA a une jolie combinaison orange pour lui ^^

    @Fanfani : mais il est où le sport ??? Je croyais que Perle allait m'arraver PA moi... suis trop déçu, c'est Perle qui en prend plein la tête au final. mais bon, c'est bien quand même :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Moi c'est le p'ti micro short de bain zébré de PA qui m'a tué :joy::joy::joy: et la tête à Perle " et... oh ! mazette ! J'en ai perdu mon latin ! Enfin, pas tout mon latin... parce que là, je sais pas pourquoi, je me suis souvenue de veni vidi vici." :joy:

    Et pendant que on était tous là à s'extasier sur le "mimitude" du moustique on a oublié de se méfier de sa perspicacité ... V'là qu'il se positionne en Protecteur de Perle... qu'est ce que ça va être après son "adoversaire" voir son "Djeunzadultoversaire" ?

    Je vais pas te lister TOUT ce que j'ai adoré... (sinon on va être là pendant des heures)...
    Mais alors voir Perle perdre sa réparti légendaire.... TOPISSIME les screens !

    Bref, nickel la MàJ... merci pour cette lecture
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Je plussoie Fanfan ! la danse de pompom-girl de @cutsiepigtails déchire, mais c'est proportionnel à la déchiritude de ce chapitre ;)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    DargonosDargonos Messages: 183 Membre
    Modifié (juin 2015)
    C'est bon je craque ou est ma batte, je vais me refaire son portrait à PA :) ......... quoi c'est pour le bien de Perle, bon je vais lui faire des cookies alors :smiley:
    Et je vais prendre Nestor sous mon aile dans la Ligue de Protection de Perle (LPP) :D, il sera mes yeux et mes oreilles (et mes poings mais la faut l'entrainer :p )

    J'adore cette suite, vivement le sport entre PA et Saul (surtout si ils sont torse nus) :heart::heart:
    Post edited by Dargonos on
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juin 2015)
    @angelinette , mais... j't'avais pas vue dis-donc :p Je suis sûre qu'elle le regardera d'un autre oeil grand ouvert maintenant qu'elle a vu son magnifique joli maillot. Mais surtout quand elle aura compris le message ;)

    @Pythonroux , je voyais cette màj comme un match de boxe au départ. Un PA vs Perle ! Elle lui rentre quand même bien dans le lard au 1er round non? Sauf qu'elle ne s'attendait pas à la riposte et au k.o. du 2e round :# Moi si ! >:)

    @cutsiepigtails , ayé, je me suis remise de ta précédente intervention... ah bah non en fait :joy:
    Alors, le p'ti micro short de bain zébré de PA chez moi on appelle ça un "moule-bob" mais j'ai pas osé dans la màj. :D
    On ne se méfie pas assez de la perspicacité du moustique, c'est vrai...
    Et pour le reste... merci <3

    @Sakura5192 , merci beaucoup ! Mais la déchiritude de @cutsiepigtails était carrément un cran au-dessus :joy:

    @Dargonos , je valide totalement ta LPP comme organisme officiel de cette histoire <3. Et tu anticipes, mais tu as raison, il y aura forcément un round PA vs Saul, mais je ne sais pas encore quand ! ;)
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Fanfani a écrit: »
    Alors, le p'ti micro short de bain zébré de PA chez moi on appelle ça un "moule-bob" mais j'ai pas osé dans la màj. :D

    Ouais moi aussi on appelle ça comme ça (entre autres ^^) mais moi non plus j'ai pas osé
    Fanfani a écrit: »
    @Sakura5192 , merci beaucoup ! Mais la déchiritude de @cutsiepigtails était carrément un cran au-dessus :joy:

    maaaaaaaaaaaais non ! Elle a trop raison @Sakura5192 "c'est proportionnel à la déchiritude de ce chapitre"

    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    ... C'est-quoi-ce-MAILLOT ! :joy::joy::joy:

    J'ai ri ! les têtes de Perle sont toujours épiques :D ça avance, ça avance ! et le moustique il est trop bon :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Bon après avoir lu tous les coms, surtout celui de @cutsiepigtails, je ne sais même plus de quoi parlait ta màj :joy: Ah oui, Perle... :mrgreen:
    Le plan sur le maillot était parfait :joy: Et puis PA a bien su cerner Perle ;) (et je viens de réaliser : Pierre-Alex = PA, Perle Blackpearl = PB ! Sont trop faits pour être ensemble :love::p )
  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Modifié (juin 2015)
    ad7211 a écrit: »
    et je viens de réaliser : Pierre-Alex = PA, Perle Blackpearl = PB ! Sont trop faits pour être ensemble :love::p

    Quelle conclusion @ad7211 :D
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top