Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Freeze et redémarrage du pc

«1345
Bonjour,
Alors voilà, j'ai eu les sims 3 hier et je l'ai installé.
Après 1/2 h- 1h de jeu, l'écran se fige, la musique saute et je dois redémarrer le pc.
J'ai lu sur le net que d'autres personnes rencontraient le problème.
Je ne pense pas que le souci vienne de mon pc car il est tout nouveau (Intel core I7 extrème 975, une asus rampage 2 extrème (8 coeurs overclockés à 4ghz), une gtx 280 triple x, 3 x 1go en ddr3 ocz hp reaper pc15000, vélociraptor 300go) et je tourne sur xp.
Si le problème vient du jeu, j'espère qu'EA va trouver au plus vite une solution car pour un tout nouveau jeu c'est très genant...
Merci d'avance pour votre aide,
Bettyboopjade

Réponses

  • Options
    missmilly83missmilly83 Messages: 36
    Modifié (juin 2009)
    ça s'est reproduit depuis ?

    ça m'était arrivée une ou deux fois sur les sims 2, sans signe avant-coureur, puis plus rien.

    ça peut n'être que passager...
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Oui, oui, sur quelques heures hier soir, ça l'a fait 3 fois.
  • Options
    meudcoastermeudcoaster Messages: 31 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour

    Même soucis que toi. Le jeu freeze sans arrêt au bout de quelques minutes !!! Apparemment cela est un problème récurent dixit les divers forums (français et anglais) ou je suis aller !!! J'espère que EA va sortir un patch bientôt !!!
  • Options
    iivaniivan Messages: 4
    Modifié (juin 2009)
    moi aussi sa redémare mon pc sans arrét , il ny a pas une solution ?
  • Options
    ladynalaladynala Messages: 22
    Modifié (juin 2009)
    Pareil :x
    L'écran devient bleu avec toutes sortes d'écritues puis paf mon pc s'éteint !
    Genial j'avais joué 4 heures et tt perdu :cry:
    J'ai re tenter ce matin et de nouveau après 5 min ...
    Que faire?
  • Options
    fanyiefanyie Messages: 23
    Modifié (juin 2009)
    J'ai aussi freezé deux fois, hier après une heure de jeu, après avoir relooké ma simette, leur avoir créé des tenues personnalisées, etc... J'étais bien déçue... Chez moi, l'écran s'assombrit et je ne peux plus rien faire.

    Je ne vois qu'une solution, sauvegarder régulièrement en attendant un patch correctif.

  • Options
    iivaniivan Messages: 4
    Modifié (juin 2009)
    pour moi c regler j'ai changais ma carte graphique et sa marche nikel :)
  • Options
    YadjaYadja Messages: 296 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Ce n'est pas le jeu qui bug... vous devriez remettre vos pilotes de carte graphique à jour, et tout irai mieux :D
  • Options
    iivaniivan Messages: 4
    Modifié (juin 2009)
    oui :) c ce qui faut faire
  • Options
    meudcoastermeudcoaster Messages: 31 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Pour info mes pilotes étaient à jour mais grâce à Bettyboopjade avec l'aide ci-dessous tout fonctionne à merveille avec les options à fonds !!!

    Pour les possesseurs de carte Nvidia faire ceci :

    1- clique droit sur le bureau
    2- tu selectionne panneau de configuration Nvidia
    3- Et là tu vas dans le menu à gauche, dans "paramettre 3d"
    4- et ensuite clique sur regler les parametre d'image avec aperçu"
    5- et donc là tu as une reglette en dessous de l'image, et tu le met entre les deux c'est à dire entre performance et qualité. ( équilibré donc )


  • Options
    mymy2602mymy2602 Messages: 3
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour;

    Mon PC plante à chaque fois que j'essaie de créer un sims. MA carte graphique est à jour ainsi que le direct x. Ma configuration est OK.
    Je ne sais plus quoi faire et ca me fait rager de ne pas pouvoir jouer

    Merci pour vos solutions
  • Options
    SifhallaSifhalla Messages: 36
    Modifié (juin 2009)
    Merci pour vos précisions! Mon jeu fonctionne bien maintenant quand je veux créer un Sim :P
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bon voilà, chez moi le problème est réglé.
    J'ai tout simplement mis l'option "adoucir les bords" au minimum dans les options du jeu et depuis plus de problème. :wink:
  • Options
    ValthaeaValthaea Messages: 286 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Comme plusieurs l'ont dit, vérifiez vos pilotes. Si ceux-ci sont mis à jour, réduisez les performances graphiques sur le jeu.
    Le problème ne vient pas forcément du jeu, mais de vos PC. Les Sims 3 est un jeu relativement "exigeant" au niveau matériel. Si vous mettez tout à fond, et que votre PC n'a pas ce qu'il faut pour ça, il vous fera comprendre que vous lui en demandez trop. C'est tout simple.
    Pareil
    L'écran devient bleu avec toutes sortes d'écritues puis paf mon pc s'éteint !
    Genial j'avais joué 4 heures et tt perdu
    J'ai re tenter ce matin et de nouveau après 5 min ...
    Que faire?

    Pareil, là aussi, c'est le matériel qui ne suit pas.
    Généralement, l'écran bleu peut signifier un problème de mémoire vive ou de surchauffe.
    Peux tu me dire ce qui est écrit quand tu as l'écran bleu qui s'affiche ?
    Merci.
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Oui enfin dans mon cas ce n'est pas le matériel qui pose problème...
    Et je ne suis pas la seule, sur un autre forum des personnes avec des pc très puissants ont également eu le problème.
    Mon mari fait tourner des jeux tels que Crysis ou Call of duty qui sont réputés pour être très gourmands avec toutes les options à fond donc mon pc devrait pouvoir gérer sans problème toutes les options à fond des sims 3.
    Ce qu'il fait sauf "adoucir les bords".

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top