Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (Carnet 3 / Période 8 - 22/12/2023)

1235»

Réponses

  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    Voici la septième et avant dernière partie du troisième carnet !
    Bonne lecture ! 💖

    ***

    Troisième carnet - Un rôle en or
    Septième période


    Del Sol Valley, Vendredi 23 Avril 1948

    Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : ce film n'est pas pour moi. J'abandonne. Plus le temps passe et plus les scénaristes et les producteurs sont désagréables. Le tournage a déjà pris beaucoup de retard et il n'est dû qu'à ma personne. Je suis parti ce soir en expliquant qu'il fallait leur trouver quelqu'un d'autre pour tenir le rôle principal.
    Je suis très déçu que cette expérience soit un échec absolu, je savais que ce serait difficile mais je ne pensais pas que je devrais abandonner en cours de route. Je suis prêt à parier que cela fera les gros titres d’ici quelques jours…

    yysdbhkwxgs9.jpg

    Mon épouse est attristée de mon choix, mais elle le comprend. Après tout, elle entend aussi les remarques des uns et des autres à mon encontre. Pour sa part, elle va rester sur le tournage jusqu’au bout, on lui a expressément demandé de s’occuper de mon futur remplaçant. Saori n’a eu d’autre choix que d’accepter.

    Del Sol Valley, Mercredi 05 Mai 1948

    Je m'étais attendu à la une des magazines sur mon abandon de rôle mais pas que je devienne la risée de tous. Certains extraits de mes “talents” ont été relayés par les médias et je dois bien avouer que c’est si mauvais que c’en est presque drôle. Je ne sais pas comment ces scènes se sont retrouvées sur le petit écran mais il est certain que cela ne m’est pas très agréable à vivre.

    Del Sol Valley, Vendredi 07 Mai 1948

    Le studio m’a déjà trouvé un remplaçant, et selon Saori, il s’en sort plutôt bien. Mieux que moi à priori. Par contre, il est très désagréable avec elle et très souvent entreprenant. Il me semble que je vais devoir aller lui expliquer deux ou trois petites choses.

    Del Sol Valley, Lundi 17 Mai 1948

    Je m'ennuie… Je suis seul à la maison comme souvent ces derniers jours. Saori vient juste de partir pour le studio. Le Remplaçant ne l’importune plus, je crois qu’entrevoir ma forme sombre l’a découragé de s’en prendre à ma femme.
    J’ai bien eu une ou deux propositions de rôle, mais je crois que je n’ai plus envie de jouer les preux chevaliers ou les gentlemen toujours prêt à rendre service. Il est peut-être temps que je passe à autre chose. Si je mets effectivement un terme à ma carrière d’acteur, je serai juste déçu qu’elle s’achève sur un échec.

    eondju3x1d0p.jpg

    Autre phénomène qui m’attriste, Octavia me fuit. J’ai bien essayé de l’appeler plusieurs fois mais elle ne veut pas me parler. Je sais qu’elle va bien, j’ai demandé des nouvelles auprès de son fils que j’ai croisé l’autre jour. Je ne sais absolument pas ce que je lui ai fait ou dit pour qu'elle se soit ainsi éloignée de moi.

    Del Sol Valley, Mercredi 19 Mai 1948

    L'autre jour, Saori m’a conseillé de mettre à profit mon temps libre pour essayer de communiquer avec Greta… Je n’ai pas osé lui dire que je ne croyais pas vraiment à ces choses là mais pourquoi pas après tout. Ce matin, je suis donc monté au grenier et je lui ai parlé durant de longues heures évoquant notre rencontre, nos retrouvailles, notre mariage également. Et puis quelques petites anecdotes qui n’appartiennent qu'à nous… mais il ne sait strictement rien passé. Je n’ai ni entendu ni vu quoique ce soit d'inhabituel. Je n’ai même pas ressenti le moindre petit courant d’air… Ce n’est pas comme si je m’y attendais mais il me semble que je suis tout de même un peu déçu. Je retenterai peut-être l’expérience un peu plus tard, j’obtiendrai sûrement le même résultat mais je dois bien avouer que cela à le mérite de m’avoir fait du bien d’évoquer ces souvenirs de ma belle Greta.

    lctpji03hujz.jpg

    Del Sol Valley, Lundi 7 Juin 1948

    J'ai reçu un courrier de l'organisation des topisimes. Il est prévu que l'on me décerne une étoile pour l'ensemble le ma carrière ! Je suis ravi, Saori me dit que c'est très largement mérité… je n'en suis pas si sûr mais je vais tout de même accepter cette récompense !
    Un nouveau studio m'a également contacté pour un rôle que je vais endosser avec plaisir. Les producteurs me proposent de jouer à nouveau un vampire, mais plus dans l'air du temps cette fois. Je suis absolument ravi !

    Del Sol Valley, Vendredi 18 Juin 1948

    J'ai entrapercu Octavia aujourd'hui, elle ne m'a pas vu et je n'ai pas osé l'interpeller. Cependant je pense avoir une réponse à son éloignement, il me semble que son ventre s'est quelque peu arrondi. Si elle est effectivement enceinte, c'est tout à fait normal que mon amie veuille se concentrer sur sa famille. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle ne m'en a pas parlé, j'aurais tout à fait compris et elle le sait.

    Del Sol Valley, Lundi 5 Juillet 1948

    La semaine dernière, j'ai repris le chemin du studio et c'est bien agréable. L'équipe est sympathique quoiqu'un peu moqueuse vis à vis de mes dernières performances, mais je ne leur en veux pas, ça ne dure jamais très longtemps. J'ai même retrouvé Vanessa ! Elle est ma partenaire dans ce nouveau film. D’un commun accord, nous avons décidé de mettre nos anciens griefs de côté pour que tout se passe pour le mieux. Nous avons fait table rase du passé et redevenons peu à peu amis. Au détour d’une conversation, elle m'a demandé comment je faisais pour ne pas prendre une ride alors qu'elle-même est obligée de dissimuler les marques du temps sous du maquillage. Je lui ai souri et lui ai répondu que la nature était juste généreuse avec moi, voilà tout ! Je crois que je ne l'ai pas vraiment convaincue mais après tout elle a vécu avec moi plusieurs années, mon ex-épouse doit bien se douter que je suis différent.

    y79lktdeekxh.jpg
    n7xpzts6lysd.jpg

    Quoi qu'il en soit, je suis vraiment très heureux de retrouver son amitié, d’endosser un nouveau rôle et de retrouver l’ambiance du tournage. Par contre, je regrette que Saori ne m'accompagne pas, elle me manque. Je sais qu’elle m’aurait bien suivi dans ce projet mais cela lui est impossible étant donné qu’elle s’occupe déjà de mon Remplaçant.

    Del Sol Valley, Samedi 31 Juillet 1948

    J'ai reçu la visite d'Octavia aujourd'hui mais … nous nous sommes quittés fâchés.
    Elle m'a effectivement confirmé qu'elle attendait un heureux événement. Cela dit, elle est convaincue que j'en suis le père m'apportant en argument que son époux n'avait pas "dormi" avec elle à la date supposée de la conception.
    Je … je crois que je me suis quelque peu emporté lorsque je lui ai dis que cela m'était impossible d'avoir des enfants et l'ai congédié un peu rudement.

    3g9k5yvunnd6.jpg

    Saori a croisé Octavia sur le chemin du retour, bien sûr mon amie (enfin j’espère qu’elle l’est toujours) s’est confiée à mon épouse. En rentrant à la maison, celle-ci m’a dit que j'avais très mal réagi … Saori à sûrement raison, mais je ne peux pas être le père de cet enfant sinon j'aurais eu mille fois l'occasion d'offrir des enfants à ma chère Greta.

    Del Sol Valley, Dimanche 3 Octobre

    Le temps passe si vite, voilà un moment que je n'ai pas écrit dans ce journal. Le tournage du film, celui que j’ai lâchement abandonné, est terminé libérant ainsi Saori de ses obligations. La voici donc en repos, elle partage son temps libre entre sa belle et Octavia à qui elle rend visite assez souvent. Elle me rapporte ainsi le bon déroulement de la grossesse, il me semble que Saori croit Octavia lorsqu'elle lui dit que j'en suis le père. Certes je suis content que tout se passe bien mais cela ne me concerne pas, j'écoute souvent d'une oreille plus que distraite ces épisodes.
    Pour ma part, mon nouveau contrat se passe à merveille mais il me semble que je ne m’amuse plus autant qu’avant… Je me demande de plus en plus souvent si ce ne sera pas mon dernier film.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,474 Modérateur
    Immense retard rattrapé ! Gabriel est vraiment "un gentleman" à sa façon et il m'est très sympathique ! Honnête autant qu'il le peut ;) Quant à Saori, quelle chance d'avoir une telle amie.

    Tu parviendrais presque à me donner l'envie de relancer cette sauvegarde, alors que la profession d'acteur me lassait...
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 455 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Déjà (bientôt) la fin pour l'époque cinéma !

    Félicitations à Gabriel pour le prochain Topisim bien mérité (ne lui en déplaise). Ceci dit on sent dans ce chapitre qu'il commence à souhaiter passer à autre chose, avec sa démotivation. Je pense moi aussi que ce nouveau film sera probablement son dernier, mais l'avantage d'avoir la vie éternelle, c'est que l'on peut tourner les pages de son destin à l'envi ! ;)

    L'inconvénient, en revanche, est de s'attirer des questions gênantes. Une bonne alimentation, Vanessa, oui oui, c'est la seule explication, promis :mrgreen:

    Je sais que Gabriel est supposé être dans l'incapacité de concevoir des enfants mais il est vrai que la grossesse d'Octavia m'intrigue :smirk: aurais-tu fait une petite entorse aux règles ? ;)
    Post edited by Eljisim on
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,867 Membre
    J'avais loupé l'épisode précédent du coup j'ai eu le plaisir d'avoir plus de lecture...

    Gabriel toujours fidèle à lui même et malgré les diverses conquêtes Greta reste l'amour de sa vie .

    La grossesse d'Octavia m'intrigue il y a un gros point d'interrogation sur la paternité de son futur bébé mais je pense que l'on saura vite si Gabriel est vraiment le père
    Ce serait une ironie du sort par rapport à Greta dont le plus cher désir était d'avoir un enfant.
    Et pourquoi pas ?

    Je pense aussi qu'il est un peu blasé de son métier d'artiste maintenant qu'il est parvenu au sommet il doit bien y avoir quelques jalousies à son encontre.
    Il ne me reste plus qu'à attendre la suite de l'histoire ...
    Des Bisous Juliette 😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bonjour à tous !

    Coucou @sirhc59 ! Je suis ravie de te lire par ici ! 💖
    Je suis contente que le beau Gabriel te plaise !
    Oui, il a beaucoup de chance d'avoir Saori, on ne trouve pas une amie comme elle tout les jours !
    Haaa ! Je suis contente si j'arrive à te motiver à reprendre cette carrière ! 💖🥰

    Merci pour lui @Eljisim , il attend son étoile depuis tellement longtemps maintenant !
    Oui, quelle chance il a de faire ce qu'il veut quand il veut. Un des nombreux avantages à être un vampire 😊
    MDR ! Vanessa a directement changé son régime après tes paroles mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne pour elle ! 😬
    La réponse à te dernière question est dans le bonus tout en bas du chapitre 😘

    @Nicole46 , je suis contente que tu aies apprécié plus de lecture 💖 !
    Greta est la seule et l'unique, même si Octavia, Vanessa et Saori auront toujours une place à part. 🥰
    En effet, vous serez vite fixé pour ce bébé surprise. Il y a d'ailleurs une petite explication à ce sujet en bonus.
    Des jalousies et des questionnements aussi, oui tu as raison. Quoi qu'il arrive il est temps de changer de paysage pour Gabriel !
    La suite est juste là regarde !

    ***

    Nous voici (déjà) à la fin du troisième carnet, et à la moitié de l'histoire ! Comme à chaque fois, il y aura une pause jusqu'à la prochaine partie ... Elle est bien avancée et j'ai commencé l'écriture, je vais essayer de ne pas vous faire attendre trop longtemps 💖💖

    En attendant je vous souhaite une très bonne lecture ! 💖🥰

    ***
    Troisième carnet - Un rôle en or
    Huitième période


    Del Sol Valley, Samedi 29 Janvier 1949

    Une nouvelle année a commencé, mais ce sera la dernière à Del Sol Valley. Le tournage de mon dernier film s’est terminé à la fin du mois de décembre, et même si j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle de vampire, ce sera le dernier. Depuis, aucune des propositions que les studios peuvent me faire ne m’attirent réellement. Je me suis fait la réflexion qu’il s’agit là d’un signe et qu’il est temps que je passe à autre chose…

    3vm4itfqo1ck.jpg

    Nous en avons longuement discuté avec Saori et elle ne veut pas venir avec moi. Je m’en doutais bien sûr. Elle aime son métier ici, de plus les scénaristes de la comédie musicale ont adoré travailler avec elle et lui ont proposé un nouveau contrat qu’elle a déjà accepté. Et bien sûr, il y a sa belle qu'elle ne veut pas laisser, ce que je peux facilement comprendre. Ainsi, nous avons pris la décision de divorcer. Je lui laisserai la maison bien sûr, elle pourra toujours retrouver sa moitié en toute discrétion, cachées à l'abri des regards comme elles le font aujourd'hui. Nous sommes tellement loin de tout ici, je crois que c'est ce qui va me manquer le plus.
    Je dois recevoir mon étoile au mois de Mai, je partirai sûrement peu après.

    Del Sol Valley, Samedi 5 Février 1949

    J'ai reçu la visite d'Octavia aujourd'hui, elle venait m'annoncer la naissance de "notre" fils. Elle me disait avec un sourire qu'il avait 2 mois aujourd'hui, elle l'a nommé Haytham. Mon amie me disait aussi que son mari pensait que c'était le sien, et qu'elle ne l'avait pas démenti ne souhaitant pas lui dévoiler notre relation.
    Plus posément, je lui ai expliqué une nouvelle fois que de toute façon cet enfant ne pouvait pas être de moi, que c'était simplement impossible. Je dois avouer que ses arguments étaient convaincants mais je refuse de croire à cette vérité.
    Cela s'est terminé sur les sanglots de mon ancienne amante me disant qu'elle regrettait d'avoir repris nos têtes à têtes. Qu’elle aimait cet enfant de tout son cœur, mais qu'elle préférerait oublier ces derniers mois, les effacer de sa mémoire afin d'élever son fils en toute quiétude.

    z1v4nhz1iskf.jpg

    Avec un pincement au cœur, j’ai exaucé son vœu. La première personne à m’avoir accueilli ici et à m’avoir poussé sur le chemin des studios à eu un mouvement de recul en découvrant ma forme sombre et ainsi ma vraie nature… J’ai volé ses souvenirs, elle se souviendra de ces dernières années bien sûr mais j’en serai effacé. Il me semble que c'est mieux ainsi.

    Del Sol Valley, Vendredi 18 Février 1949

    J’ai reçu un courrier ce matin, je dois recevoir mon étoile le 15 Mai. Je ne sais pas ce que me réserve ma prochaine vie mais j’ai tout de même hâte de la commencer. Je crois que je vais juste me laisser porter comme pour celles que j’ai vécues jusque là. Je ne pense pas amener grand-chose dans ma nouvelle maison (que je n’ai pas encore trouvée), juste quelques souvenirs qui m’ont suivi jusque là et la guitare qu’Octavia m’a offerte au moment de nos retrouvailles. Elle m’en avait fait cadeau afin que je m'entraîne et m'améliore pour ce rôle que je n’ai jamais réussi à endosser correctement. Mon amie me manque. L’autre jour je l’ai croisée, elle me demandait si je venais d’emménager. Avec un sourire un peu pâle, je lui ai juste répondu que je n'étais que de passage …
    Saori aussi va me manquer, nous avons entamé les démarches pour le divorce, je dois bien avouer que ça me fait bizarre de me séparer d’elle. Au bout de toutes ces années de vie commune, sa compagnie m'est toujours aussi agréable. Nous avons une complicité que je ne retrouverai avec personne d'autre je crois.
    Je lui ai proposé d'effacer sa mémoire, pour que la séparation soit moins douloureuse. Quel sot je fais parfois. Il en est hors de question m’a t-elle crié et compte bien garder le contact avec moi jusqu’à ce que la faucheuse l’emmène… Tout en la prenant dans mes bras, je lui ai souhaité de la rencontrer le plus tard possible.

    3myoxopftv92.jpg

    Aujourd’hui je comprends mieux pourquoi mes parents ne préfèrent pas se lier d’amitié avec des humains, il est extrêmement difficile de les perdre ou ne serait-ce que de l’envisager, alors que nous, nous restons identiques à jamais.

    Del Sol Valley, Dimanche 6 Mars 1949

    En regardant un journal d’annonce immobilière, Saori m’a trouvé une maison à Oasis Springs. Elle a trouvé drôle qu’elle ressemble à la nôtre. Et comme elle l’a souligné, cette ville n’est qu’à 3h de train de Forgotten Hollow et à 3h de vol de Del Sol Valley. Je serai donc à mi-chemin de ma famille et d’elle. Cela me convient parfaitement ! Il y a quelques travaux à faire mais rien de très important. Il me faut contacter l’agence et voir si elle peut s’occuper de l'aménagement pour qu’une fois arrivé sur place, je n’ai plus qu’à poser mes quelques affaires.

    Del Sol Valley, Dimanche 15 Mai 1949

    Mon dernier film est sorti il y a quelques jours et les critiques sont unanimes. Elles sont excellentes ! Toutes s’accordent à dire que c’est le meilleur rôle de toute ma carrière et que mon étoile est largement méritée. A cette occasion, certaines photos de mes premiers tournages sont apparues sur les couvertures de magazines. Si cela m’a paru étrange de revoir ces images de presque 20 ans en arrière, cela l’a été davantage pour les journalistes. Pour bon nombre d’entre eux, ils ont remarqué que je n’avais absolument pas changé.

    0i9947hem72c.jpg
    c588tx6r84ji.jpg

    Ainsi, ce soir, lorsque j’ai posé mon étoile sur le Grand Boulevard, je n'ai pas été étonné de les entendre me demander mon secret qui me permettait de rester jeune. Je leur ai répondu sur le ton de l’humour que j'étais un vampire qui cachait très bien son jeu, mais qu’à la vérité le travail de ma maquilleuse préférée faisait des miracles.

    Del Sol Valley, Dimanche 03 Juillet 1949

    Saori m’a aidé à préparer mes dernières affaires et j’attends le taxi qui m'amènera à l’aéroport. Même si c’est une décision de longue date, je pars le cœur lourd. J’ai aimé cette vie bien remplie où j’ai eu la chance de faire un métier passionnant et rencontrer des personnes que je n’oublierai jamais. Il me semble que Saori et Octavia ont laissé une trace indélébile sur mon cœur. Vanessa aussi, à sa façon. Même si ce n’est pas du même amour que pour ma Greta, j’ai aimé et aimerai toujours ces femmes.
    Juste avant de me laisser seul, Saori m’a fait promettre trois choses.

    n3fwunvo7txl.jpg

    La première, d’être plus sage. Elle est persuadée qu’avoir autant de distractions ne me ressemble pas vraiment. Qu’elle me connaisse aussi bien m’a fait sourire.
    La seconde, de me donner l'occasion de m'améliorer à la guitare et au chant. Je lui ai répondu que cela me semblait un objectif tout à fait atteignable pour ma prochaine vie.
    Et enfin la dernière, elle m’a avoué qu’un cadeau m'attendait au grenier de ma nouvelle maison. Elle m’a fait faire la promesse d’essayer de m’en servir et d’enfin ouvrir les yeux… Je n’ai aucune idée de ce que cela peut bien être. Je verrais bien, toujours est-il que j’ai promis. De son côté, ma très chère amie a promis de garder mes secrets jusque dans la tombe.
    J’entends le taxi qui arrive, il est temps pour moi de faire mes adieux à cette maison et de prendre la route vers la nouvelle …

    A suivre ...

    Bonus : La descendance de Gabriel
    Non je n'ai pas transgressé les règles, pas pour cette partie là en tout cas. Le jeu a juste décidé de me faire une blague.
    Gabriel a reçu un mot d'Octavia lui demandant si c'était une bonne idée de faire un bébé, pensant que ce serait Thorne le père, j'ai accepté. J'ai réalisé après la naissance que c'était Gabriel l'heureux papa. Je ne pense pas lui faire plus de place que ça dans l'histoire, mais dans la partie, le petit vampire Haytham est parti vivre chez ses grands-parents !

    uhgn8xzyp630.jpg
    Pose par Natalia-Auditore

    Et comme un bonheur n'arrive jamais seul ... j'ai dû reprendre une sauvegarde de ma partie où Octavia vivait toujours sa grossesse et a accouché d'un petit humain cette fois. Basim attend patiemment dans son landau de pixels !
    gf86epu69jw1.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,898 Membre
    Alors le bébé était bien celui de Gabriel ! :smiley: J'avoue que j'espérais un peu que ce soit le cas, même si lui n'en saura jamais rien. Ah, ce jeu ! Il nous surprend sans arrêt. En tous cas, c'est bon à savoir dans le cas où une telle proposition tomberait. L'enfant peut être celui du mari ou... de l'amant ! :mrgreen:

    Je suis triste pour Gabriel de le voir abandonner les personnes qui lui sont chères mais ainsi va sa vie, et j'ai hâte de découvrir la prochaine :wink:
  • Options
    Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    Waouh @CaptainJuliette! J'aime beaucoup ton histoire. C'est vraiment prenant. Hâte de lire la suite du journal de Gabriel :)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Coucou !

    Merci beaucoup @nathalie986 et @Divine337 pour vos messages. Je suis ravie que mon histoire vous plaise. 💖


    Je viens mettre un message ce soir, pour vous annoncer que je ne sais pas encore dans quelle mesure elle aura une suite.
    Entre le fait que la partie et en pause depuis plusieurs semaines et la prochaine fermeture/migration du forum, je ne suis pas certaine de continuer.
    Pour me faire pardonner, je vous mets quelques images de son aventure à Oasis Springs.
    Plein de bisous !

    9ih5jyei265v.jpg
    9vv8cre45mim.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,898 Membre
    Quelle tristesse ! C'est vrai que c'est dur de se projeter...

    Je te fais plein de bisous, merci pour ces photos :kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top