Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge "Step by Step" (29/12:Ajout de l'extension "À louer")

Réponses

  • Options
    pestiapestia Messages: 5 Membre
    Merci beaucoup pour cette nouvelle génération. Je finis mon challenge comme à la ferme et je m'attaque à celui-ci
  • Options
    lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Bonjour, je voudrait me lancer dans le challenge mais j'aurais quelque question avant de commencer:

    - Peut on commencer pour le début de l'histoire avec deux sims dans le foyer et ne contrôler que l'héritier/ère?

    - J'ai des cc vêtements, coiffure, personnalisation du sims (cils), peut ont les utilisés?

    - Pour les mini kits ( ceux à 4,99 ) mise à part le kit nettoyage qui a du gameplay et qui est dans la liste des kit a sélectionner, peut on les utiliser des le début ou les débloquer après?

    Sinon je trouve le challenge très complet et voulait justement faire un histoire en jouant avec les différents pack et créature surnaturel, donc ce challenge est parfait.

    Merci de vos retour ;)
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    @lamisse85 , contente que le challenge te donne envie de raconter une histoire :)

    Tu peux tout à fait commencer avec un foyer de deux sims si cela t'arrange, de toutes façons seul un des deux sera le "fondateur" du challenge et sera responsable de l'atteinte des objectifs.
    Concernant les cc, perso je n'y vois pas d'inconvénients, mais le but est tout de même de (re)découvrir les packs et extensions l'un après l'autre; donc il est fortement encouragé d'utiliser les vêtements et coiffures du pack de la génération en cours.
    Pour les mini kits d'objets et de vêtements, pour moi ils sont débloqués dès le début.

    Bon challenge!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Merci @Elinoee pour ton retour, du coup j'ai supprimé mes cc car avec le nouveau pack d'extension "Année Lycée" il y a pas mal de nouveauté dans le crée un sims.

    J'aurais juste une dernière question: je joue dans une partie où les mondes on été rénover, pour être plus précise dans la sauvegarde de NSproduction99.

    C'est mieux de jouer dans un monde d'une nouvelle partie ou je peut prendre ma partie rénover?
    Post edited by lamisse85 on
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @lamisse85
    Le principe étant de redécouvrir les packs petit à petit, si tu joues dans la sauvegarde rénovée de NS tu vas par exemple avoir des terrains de basket à Oasis Spring, donc dès le début, alors que tu n'es censé les "découvrir" que lorsque tes sims débloqueront San Myshuno. Cependant libre à toi de jouer de la manière dont tu as envie et de ne jouer le challenge qu'avec les objectifs et non les restrictions.
    Sinon tu peux jouer sur une sauvegarde faite par un créateur qui a rénové les mondes avec à chaque fois seulement jeu de base + extension. Côté francophone je pense à MysterC et Goudisbi mais il faudra récupérer et installer leurs créations une par une depuis la galerie. Côté anglophone je crois notamment que la save de SimLicy est construite ainsi.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Oui @VioletMiroir je suis d'accord avec toi, j'ai essayer de jouer dans la sauvegarde de NS en enlevant le gameplay des autres packs mais c'est trop compliquer à tout supprimer. J'ai refait les bâtiments communautaires de Willow Creek en changeant certain meuble et couleur de murs.
    Merci pour les noms des créateurs j'irais voir dans la galerie ce qu'ils proposent.
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,895 Membre
    Super ta mise à jour loup-garou, @Elinoee ! :love:
    Et très complète.

    @Cendre_Mge Je confirme que tous les objectifs peuvent être réalisés avec un seul loup-garou. J'ai moi-même réalisé toutes les aspirations du pack avec un seul sim :smile:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Merci @nathalie986 :smiley:

    Je viens de me rendre compte d'un terrible oubli pour l'extension vie à la campagne: je n'ai pas mis les commissions dans les objectifs!
    Voilà l'oubli réparé avec cet objectif supplémentaire:
    Faire toutes les commissions existantes pour les villageois (il y en a 23 en tout)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,895 Membre
    Mince @Elinoee Je n'ai même pas tilté quand tu as fait l'ajout. Pourtant, les commissions sont un point important (et nouveau) de cette extension et, personnellement, j'en ai beaucoup usé ! Et quand je pense à toutes ces fois où on en a parlé pour le "comme à la ferme", c'est incroyable de ne pas l'avoir vu. Heureusement, tu as corrigé ça :smiley:

    Franchement, vu toutes les choses auxquelles tu dois penser quand tu mets à jour le SBS, j'ai envie de citer ce proverbe français et bien connu : "Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent jamais". Toi, tu fais, et te le fais bien. Alors si tu oublies un petit détail, et bien, ce n'est pas bien grave. :blush:

    D'ailleurs, j'en profite pour te remercier de faire vivre ce challenge :kissing_heart:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Un grand merci pour tes chaleureux encouragements @nathalie986 , c'est vraiment adorable de ta part :kissing_heart:

    Voilà la mise à jour pour l'extension "Années lycée":
    • GÉNÉRATION 25 : LA VIE D’ADO •
    L’extension « Années lycée » est débloquée ! Attention, cette génération doit commencer au plus tard lorsque l’héritier est au début de sa tranche d’âge adolescent.
    ►Donner à votre héritier(e) un trait parmi les trois suivants lors de son passage à l’âge ado: élève brillant/fêtard/mal à l’aise en société. Il obtiendra un autre de ces trois traits à son passage à l’âge jeune adulte.
    ►Activer la pousse des poils de votre héritier(e)
    ►Emménager à Copperdale
    ►Poster sur le lapin social tous les jours tant que votre sim est ado
    ►Accompagner votre héritier(e) au lycée chaque jour de classe
    ►Compléter au moins deux aspirations de la catégorie « ado »
    ►Atteindre le rang de capitaine dans l’une des quatre équipes d’activités extra-scolaires du lycée
    ►Créer au moins cinq looks à la boutique Thé tendance et les vendre sur Stilé
    ►Débloquer toutes les tenues du CAS pour l’extension «années lycée»
    ►Piéger un casier
    ►Gagner la médaille d’or à un bal de promo
    ►Devenir roi/reine du bal, ou bouffon(ne) du bal
    ►Faire une bataille d’oreillers
    ►Essayer chaque manège de la fête foraine (y compris le train des câlins à deux)
    ►Atteindre le top d’une de ces carrières : Influensim ou Streameur de jeux vidéo
    ►Atteindre le maximum de la compétence entrepreunariat
    Si vous avez plusieurs ados dans le foyer, vous pouvez intégrer tout ou partie du challenge "Des vies d’ado" à cette génération !
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,895 Membre
    Les encouragements sont largement mérités @Elinoee :smile:

    J'aime beaucoup la façon dont tu t'es débrouillée avec l'extension "Années Lycées". Ce n'état vraiment pas évident, de prime abord, avec tout ce qui est possible dans le pack, de proposer quelque chose de cohérent. Et tu as réussi. Je te tire mon chapeau.
    En plus, tu nous permets d'intégrer ton autre challenge, ce qui est une très bonne idée. Je pense, lorsque je serai arrivée à cette génération, que j'intègrerai les deux dans leur totalité.
    Par contre, je pense que je mettrai la durée de vie en "longue", car je ne sais pas s'il sera jouable de tout réussir, tellement il y a d'objectifs.

    J'ai déjà testé "Années Lycées", tout, sauf les carrières. J'imagine que celles que tu mentionnes (Influensim et Steameur de jeu vidéo) sont accessibles aux ados.
    Par contre, est-ce qu'elles ne se contrarient pas avec les activités extra-scolaires qui sont, apparemment, considérées comme carrières, par le jeu ? Il faudra que je vérifie.

    En tous cas, ça promet encore une belle génération. :love:
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Etant en plein dans A la fac j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup d'objectifs à faire donc assez ambitieux!! Bon j'arrive à gérer pour ça aucun soucis
    Mon problème étant les clubs j'ai su finir le club d'e-sport sans soucis mais ce qui est du club des pros des robots et de la société secrète je n'ai pas sur arriver niveau 3 (mais niveau 2 avec la barre vers le niveau 3 à moitié) puisque les clubs se sont désactivés (sachant que je prenais que 1 ou 2 cours par simestre)
    Du coup je me demandais si 2 clubs niv3 c'est pas un peu trop car maintenant que j'ai fini la fac je dois prendre ma carrière pour pouvoir finir l'aspiration et travailler + reprendre un nouveau cursus je me demande si c'est aussi possible à gérer (je vais quand même tester et revenir en parler dès que j'aurais avancer dans ma génération)
    En sachant aussi que ce n'est pas le mode de vie normal ou long qui change quelque chose mais la durée de la fac
    Et un autre point que j'ai remarquer c'est faire 2x par semaine le juice pong et 2x par semaine le ping-pong, je pense que 1x de chaque serait plus gérable

    Mais sinon mis à part ces points je m'éclate à faire A la fac à fond puisqu'à part les cours et carrières je n'ai jamais exploiter ce pack dans touts ses horizons

    En fait comme grâce au diplôme prestigieux j'ai eu la carrière Ingénieur en mécanique niveau 8 je me suis dis que j'avais le temps de finir la carrière et de prendre un autre cursus même si on ne le fini pas mais juste pour continuer les clubs (sachant que les clubs reprennent à l'échelon où je m'étais arrêter) mais peut-être qu'il faudrait le préciser dans les règles en plus de se mettre en vie longue qu'il faudrait aussi faire des simestre d'un seul cours à chaque fois et pas se précipiter comme moi d'avoir pris des simestre de 2 cours normaux (sans compter les cours bonus) ou alors prendre un autre cursus en plus de la carrière
    Du coup ça me rassure que je puisse finir les clubs sans devoir recommencer de zéro enfin à part que ma barre de niveau 2 est revenue au début mais sinon il est toujours niveau 2 et pas niveau 1
    Post edited by sylviane2003 on
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    @nathalie986 , je suis ravie que mes idées pour l'extension "années lycée" te plaisent :smiley:
    Effectivement ce sera peut-être mieux de passer en durée de vie longue à ce moment-là... en durée de vie normale l'adolescence ne dure que 21 jours sims, peut-être un peu court.
    Oui, les carrières mentionnées sont accessibles aux ados, mais en effet elles ne peuvent pas être faites en même temps qu'une activité extra-scolaire donc il faudra les faire l'une après l'autre (je trouve ça dommage d'ailleurs).

    @sylviane2003 , je t'avoue que je n'ai pas testé cette génération donc je ne sais pas trop quoi dire... et puis même, après, ce serait juste mon ressenti perso et pas le tien :sweat_smile:
    Je ne me rendais pas compte que les clubs pouvaient prendre autant de temps, j'avais l'impression que l'on pouvait rapidement monter les échelons, et les enchaîner genre un par semaine.
    J'attends d'autres avis (ou mon propre test :sweat_smile: ) avant de modifier les règles, mais en attendant n'hésite pas à les modifier à ta sauce, l'essentiel étant de s'amuser (et ça a l'air d'être le cas :blush: ). Cool que tu aies pu reprendre les clubs au niveau où tu étais!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,113 Membre
    Coucou tout le monde,

    J'ai éclairci les règles pour la génération "au lycée" si l'on fait le choix d'y intégrer mon challenge "Des vies d'ado":
    Si vous avez plusieurs ados dans le foyer, vous pouvez intégrer le challenge "Des vies d’ado" à cette génération , en choisissant plusieurs héritiers (entre deux et quatre) !
    Dans ce cas, voici les règles du Step by Step adaptées :
    → Donner à vos héritiers un trait parmi les trois suivants lors de leurs passages à l’âge ado: élève brillant/fêtard/mal à l’aise en société. Ils obtiendront un autre de ces trois traits à leurs passages à l’âge jeune adulte. Chaque héritier doit obtenir un trait différent (sauf s’il y en a quatre, un des traits se répétera)
    → Activer la pousse des poils de vos héritiers
    → Emménager à Copperdale
    → Les héritiers doivent tous poster sur le lapin social chaque jour tant qu’ils sont ados
    → Accompagner tous vos héritiers au lycée chaque jour de classe
    → Compléter au moins une aspiration de la catégorie ado pour chaque héritier (différente pour chacun)
    → Chaque héritier doit atteindre le rang de capitaine dans l’une des quatre équipes d’activités extra-scolaires du lycée (équipe différente pour chacun)
    → Un des héritiers (au choix) doit créer au moins cinq looks à la boutique Thé tendance et les vendre sur Stilé
    → Débloquer toutes les tenues du CAS pour l’extension «années lycée»
    → Un des héritiers (au choix) doit piéger un casier
    → Tous les héritiers doivent gagner la médaille d’or au bal de promo
    → Un des héritiers (au choix) doit devenir roi/reine du bal
    → Un des héritiers (au choix) doit devenir Bouffon (ne) du bal
    → Faire une bataille d’oreillers avec au moins deux des héritiers
    → Essayer chaque manège de la fête foraine, y compris le train des câlins à deux : à partager parmi les héritiers
    → Atteindre le top de la carrière influensim avec l’un des héritiers
    → Atteindre le top de la carrière streameur de jeux vidéo avec l’un des héritiers
    → Atteindre le maximum de la compétence entrepreunariat avec l’un des héritiers
    → L’un des héritiers doit obtenir son baccalauréat en avance, avec mention, et en étant major de la promo
    → L’un des héritiers doit abandonner ou être renvoyé du lycée, puis obtenir son bac en ligne
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Merci @Elinoee pour ce travail de forçat !
    zxfg2ekj5isw.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top