Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les sims selon Lamé

Réponses

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @L4GaM3US3 J'ai failli me décourager quand il a fallu passer aux extérieurs (je n'aime pas vraiment ça XD j'y vais toujours à reculons quand il faut faire les jardins et aménagements)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,899 Membre
    Je suis un peu comme toi avec les extérieurs, @Lamé J'avoue que parfois je me force mais les résultats ne sont pas si mal que ça. Et je vois que pour toi, c'est la même chose :)
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @nathalie986 ça va beaucoup mieux. Au tout début de l'aventure "construction", je n'aimais vraiment pas ça. Maintenant, ça va, mais parfois, quand le terrain est grand, je me dis "mais comment je vais le remplir ? :sweat_smile: "
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,899 Membre
    C'est là qu'on dit merci au debug @Lamé ! ;):p Malgré tout, je le trouve encore et toujours fastidieux...
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @nathalie986 oh oui, le debug, cette belle ressource pour tout remplir ^^ Oui, c'est toujours compliqué, c'est sûr. Surtout sur les grands terrains. je travaille rarement sur un terrain 64x64. Là, j'ai un village médiéval à commencer et je repousse :sweat_smile:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,899 Membre
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,661 Membre
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Coucou par ici

    Je vous présente une maisonnette, réalisée dans le cadre du challenge rénovation lancé par MathSims : Orange Retro Nocc

    qf3j3l09dgdy.jpg

    La maisonnette, dans son jus, devait rester dans son style (on avait pas droit de la moderniser, du moins par trop, ce qui m'arrange car je n'aime pas trop le moderne ^^'). On ne devait pas toucher au mur, inclure un coin potager et un énorme microscope pour l'occupante des lieux. On avait droit à une seule extention de 6 à 9 carreaux. Et un budget de la maison, dans la galerie, de 42 500 simflous maximum

    Vous la trouverez sur ma galerie, OriginID : Little_Lams

    2wcliphgnwtz.jpg
    yzmsuva1jlr8.jpg
    kc21p7p1apxv.jpg

    J'ai choisi de partir sur cette porte de Heure de Gloire (si j'ai bonne mémoire), qui donne un petit look rétro, de garder de la brique (que j'ai nettoyée) et de mettre le reste des murs en orange bien pep's, et de changer les fenêtres pour du blanc pour apporter de la lumière. L'extension a été posée en haut à l'étage. J'ai donc pu étirer le toit et poser deux grandes verrières qui donnent sur chacune des chambres (et le rendu est très sympa)

    g1aqy0i2pq1f.jpg
    bo7obboxi6qz.jpg


    Le rez-de-chaussée comprends une entrée avec escalier qui mène au petit étage, des toilettes juste à gauche. L'entrée donne sur un grand salon et j'ai ouvert l'espace vers la cuisine (qui comprend un coin buanderie). Par le salon, on accède à la salle de bain.
    Bon pour les plus petites pièces, je n'ai malheureusement pas de photos, mais si j'ai le temps, je monterai soit le speedbuild, soit je ferai une vidéo visite sur la chaîne.

    1ojoo4zrtb94.jpg

    L'étage comprend un pallier déservant deux chambres. Une que j'ai faite pour un enfant/pré-ado avec un lit superposé dans les tons bleus très foncé et un pan de mur noir/blanc et une chambre parentale dans les tons toujours orangés avec ce joli lit du pack écologie

    958fawqhh9ho.jpg
    281483xysuc3.jpg

    Le jardin comprend une allée de garage, un coin détente avec jeu/coin repas/barbecue, ainsi qu'un grand potager

    2ghiswgpvbdw.jpg
    i6xji1th28r7.jpg
    n26mcgby8bti.jpg

    Alors, ce fichu microscope, ça a été un gros casse-tête pour savoir où le caser. Et j'ai décidé de faire un labo secret dans le garage. Dommage que je ne pouvais pas utiliser batuu, car il y a pleins de trucs de ce kit qui aurait été super dans ce repère de scientifique

    J'espère que cette maison orangée et un brin rétro vous plaira également (pour ma part, elle va servir à un foyer de mon histoire, après l'avoir arrangée un peu)


    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,956 Membre
    Très très sympa et je dirais challenge réussi .. j'aime beaucoup la première photo elle est vraiment jolie :)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,661 Membre
    C'est très jolis j'aime beaucoup , c'est très jolis et agréable à regarder ✨
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,899 Membre
    Le orange, tout comme le fameux bleu ciel, sont les couleurs d'excellence pour le rétro ! J'aime beaucoup ce que tu as fait @Lamé . Je ne connais pas le challenge dans son entier mais ta construction est vraiment chouette. Et j'ai un GROS coup de coeur pour la chambre. :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,507 Modérateur
    En effet, très sympa cette rénovation, et il me semble aussi que le défi est relevé ! :)
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @chipiecyrano Ah ouf, j'ai bien choisi la première photo. J'avais hésité avec la vue de façade de la maison

    @Portocongo7 je suis contente si ça rend bien, parce que ce n'est clairement pas mon genre de maison. Trop conventionnelle. Je préfère les constructions atypiques, mais voilà, j'aime bien Math et je voulais lui faire plaisir en relevant son challenge

    @nathalie986 La chambre, j'ai choisi des meubles que j'aurais aimé avoir. J'avoue être amoureuse de ce lieu d'écologie. Il est trop beau. Deux fois que je la mets dans une construction et ce lit rend vraiment bien
    J'ai mis du bleu aussi, par touche, mais le thème dominant est vraiment resté le orange, sauf pour la chambre du garçon qui est bleu ultra foncé et noir

    @sirhc59 on verra si j'ai bien respecté toutes les contraintes, mais la maison est agréable et mignonne, plus lumineuse pour ses occupants

    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    En plus de participer à des challenges rénovation ou coquille, je me mets des challenges personnel et cette maison en fait partie ->

    https://youtu.be/pT-YsQKUzz4

    Pour fêter le passage aux 250 abonnés sur ma chaîne, je me suis challenger pour créer une micro maison de 32 carreaux maximum, entièrement basegame et starter. J'ai choisi un terrain de Foundry Cove à Willow Creek (et je suis partie pour faire deux autres maisons et rénover les deux qui resteront dans la rue je crois ^^')
    le terrain est de 20x15
    le budget ne dépasse passe celui d'une starter
    Vous la trouverez évidemment sur ma galerie : OriginID Little_Lams

    Voici les plans de la maison, car difficile de vous faire de jolies photos sur un espace aussi petit ->

    q8enpiof774s.jpg

    Au départ, je voulais installer une chambre et un bureau dans le mini étage de 8 carreaux, mais l'échelle n'arrêtait pas de se retirer toute seule... Du coup, j'ai fait toute la pièce à vivre sur 24 carreaux. Elle contient une jolie salle de bain, un coin frigo/kitchenette avec micro-ondes et un coin séjour et lit mezzanine, canapé, le coin tv et le coin bureau pour travailler.

    rnkza69nqs79.jpg

    Au fur et à mesure de la construction, j'ai imaginé une histoire. Cette maisonnette fait partie d'un grand terrain appartenant à un couple de retraité : Henry et Auriane. Se faisant vieux et ayant besoin d'aide pour gérer leur potager et l'entretien de la maison, ils décident de retaper cette ancienne cabane de jardin pour en faire un petit studio et la proposer à louer à un étudiant dans le besoin contre service. Cette maisonnette est habitée dans ma partie par Tasha, que vous pouvez trouver aussi sur ma galerie. Une simette androgyne qui souhaite devenir responsable de l'environnement.

    5w929ha1bnrt.jpg
    e4995lnmotom.jpg

    deux autres vues de la maison, une vers l'entrée et une de derrière où on peut apercevoir le coin bricolage

    19mq8lv8y5xw.jpg

    Ici, le coin repas/détente et encore une vue sur le coin bricolage avec l'établi

    16u691v6teve.jpg

    Ici le coin potager. J'ai utilisé des plantes du mode debug pour faire comme si on avait des salades, chou et autres légumes. On peut évidemment les retirer pour mettre les légumes à planter du jeu. Une arche mène au reste du terrain de Henry et Auriane, maison que je vais devoir créer évidemment ^^'

    J'espère que cette micro maison vous plaira.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,575 Membre
    Sympa ta mini-maison, j'aime beaucoup!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top