Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Patch 7] Les Sims3 sont morts... Vivent les Sims4 ?

Réponses

  • Options
    JackspiritJackspirit Messages: 7
    Modifié (avril 2011)
    Pourquoi les gens se plaignent-ils autant ? Franchement qui a déjà joué à un jeu sans bug ? Qu'on me le dise parce qu'à mon avis tous les jeux ont leurs bug. Vous rendez-vous compte du travail que c'est que de faire un jeu et un jeu tel que les sims ?

    Je pense que c'est bien beau de se plaindre de bugs non réglés mais l'équipe du jeu se donne à fond pour en régler une partie et pour nous offrir de nouveaux disques additionnels. Il suffit d'être patient et de soutenir les gens qui sont à l'origine de ce jeu.

    Et pour les bugs il suffit de s'en accommoder, pour le soucis qu'il y avait eut avec le lanceur j'ai eut le même problème, j'ai viré ce que j'avais téléchargé et tout a fonctionné de nouveau. Après c'est pareil quand on se plaint que le jeu rame ou autre il faut penser aussi au pc et non au jeu. (je dis ça parce que je me plaignais des sims 2 car chez moi un voisin débarquait et je ramais pendant cinq bonnes minutes, mais j'ai changé de pc et tout allait mieux)

    Enfin voilà quoi, c'est juste que pour moi se plaindre d'un tel jeu ça m'horripile. Je préfère qu'on donne des suggestions ou qu'on explique les bugs que l'on rencontre pour qu'ils soient réglés, que de se plaindre d'un jeu comme les sims 3. (et vivement le nouveau disque additionnel ! xD)
  • Options
    AgoskyAgosky Messages: 89
    Modifié (avril 2011)
    Jackspirit a écrit:
    Pourquoi les gens se plaignent-ils autant ? Franchement qui a déjà joué à un jeu sans bug ? Qu'on me le dise parce qu'à mon avis tous les jeux ont leurs bug. Vous rendez-vous compte du travail que c'est que de faire un jeu et un jeu tel que les sims ?

    Je pense que c'est bien beau de se plaindre de bugs non réglés mais l'équipe du jeu se donne à fond pour en régler une partie et pour nous offrir de nouveaux disques additionnels. Il suffit d'être patient et de soutenir les gens qui sont à l'origine de ce jeu.

    Et pour les bugs il suffit de s'en accommoder, pour le soucis qu'il y avait eut avec le lanceur j'ai eut le même problème, j'ai viré ce que j'avais téléchargé et tout a fonctionné de nouveau. Après c'est pareil quand on se plaint que le jeu rame ou autre il faut penser aussi au pc et non au jeu. (je dis ça parce que je me plaignais des sims 2 car chez moi un voisin débarquait et je ramais pendant cinq bonnes minutes, mais j'ai changé de pc et tout allait mieux)

    Enfin voilà quoi, c'est juste que pour moi se plaindre d'un tel jeu ça m'horripile. Je préfère qu'on donne des suggestions ou qu'on explique les bugs que l'on rencontre pour qu'ils soient réglés, que de se plaindre d'un jeu comme les sims 3. (et vivement le nouveau disque additionnel ! xD)

    +1. C'est tellement vrai !
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Un peu tolérance ne ferait pas de mal... :roll:

    Cela fait depuis la sortie des sims 3 c'est à dire bientôt deux ans (au mois de juin) que j'y joue et ça fait maintenant 2 ans que j'attend d'eux des efforts pour résoudre les bugs les plus embêtants et toujours rien... C'est très frustrant ! Sans oublier que leur SAV laisse aussi à désirer (j'en es eu plusieurs fois l'expérience).

    Effectivement on peut s'accomoder de certains bugs comme celui de la jauge d'humeur mais je ne vois pas du tout comment faire avec les bugs de sauvegarde tels que "erreur 12 ou 16", les retours au bureau intempestifs etc... Avec ce genre de bug le jeu est tout simplement injouable ! Et jamais je n'ai vu un jeu avec autant de bugs non résolus et pourtant c'est vous dire je joue énormément aux jeux vidéo et sur tous les supports ! Certes, on rencontre toujours des bugs mais il y a une différence entre pouvoir jouer avec ces bugs et ne pas du tout pouvoir jouer.

    La solution a donc été pour moi de changer de PC (mais ça tout le monde ne peut pas se le permettre faut être réaliste) et il y a eu moins de bugs et là j'ai vraiment pu découvrir le jeu mais maintenant le problème auquel je fais face c'est le manque de contenu (tout simplement parce que j'évite les mods pour ne pas faire ****** le jeu) + l'ennui. Et oui même si l'idée du quartier ouvert était très novatrice, y a pas grand-chose à y faire selon moi.

    Après dire que les gens qui se plaignent des sims 3 est horripilant, je trouve que c'est tout aussi horripilant d'entendre les gens qui se plaignent de ceux qui se plaignent parce qu'ils ne peuvent pas se mettre à leur place et essayer de comprendre un peu ce qui se passe. Faut avoir un peu d'empathie... Quand tu achètes un jeu à 50-60 euros et que tu ne peux pas y jouer tout simplement à cause de code erreur etc... Y a de quoi être mécontent !

    Il faut savoir que chacun à sa manière de jouer, c'est normal, il en faut pour tous les goûts donc heureusement y a des gens satisfaits et je suis contente pour eux qu'ils trouvent ce qu'ils recherchent dans les sims 3. Me concernant, je leur ai donné 2 ans pour me faire une idée et malheureusement pour eux mais aussi pour moi, ils n'ont pas réussi à me satisfaire. Voilà c'est tout, faut l'accepter, les sims 3 ne sont pas fait pour tout le monde !
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Jackspirit a écrit:
    ...Il suffit d'être patient et de soutenir les gens qui sont à l'origine de ce jeu.

    Et pour les bugs il suffit de s'en accommoder, pour le soucis qu'il y avait eut avec le lanceur j'ai eut le même problème, j'ai viré ce que j'avais téléchargé et tout a fonctionné de nouveau. ...

    -1 tellement faux

    Excuse moi mais... si je partais sur une telle idée, crois moi, mon jeu sims 2 serait ralenti et pollué par des dizaines de sims pnj et des bugs visuels.

    La patience ?... j'ai eu un bug visuel que j'avais déclaré sur le forum bleu ainsi que sur d'autres forums. C'était un coloration douteuse et anormale d'une coupe de cheveux avec casquette.

    Résultat : personne n'a déclaré l'avoir eu, et au *** patch ne l'avait réglé. J'étais le seul, et j'avais ce bug même après avoir viré tous mes téléchargements et réinstallé le jeu. Ce qui m'a pris énormément de temps et de patience.

    Je n'ai pu réparer ce bug que grace à un fan. Un modder anglophone qui a eu ce bug et qui l'a réparé. Son fix est sur Mts2... Jamais EA n'a vu ou daigné le mentionner. Ce fix est arrivé un an ou deux après Vie en appartement.

    Idem, avec les pnj redondants que même Maxoidsam refusait d'admettre au départ... Merci Pescado pour mon jeu.

    Quoi des cerisiers en vue quartier qui buggaient une fois tous les deux addons. Donc, oui je connais pas de jeux sans bugs, mais de là à dire que ce sera "forcément résolu", ça non. De plus, quand on fait un patch, c'est pas pour revoir ces bugs plus tard.

    Maintenant, dans le cas de sims 3, j'attends encore un prochain patch avant de dire quoi que ce soit, mais je les attends au tournant.

    Si vous avez des doutes, lisez à l'occasion les commentaires du fan nommé Lord Darcy en ce qui concerne les mises à jour avec les addons. Il en arrive à prévoir les éventuelles erreurs d'EA à l'avance... Lui, il est pas payé pour bosser sur le jeu. C'est sûr qu'il a pas de soucis de délai non plus... Cependant, il a anticipé un problème et ça, EA peut le faire, c'est pas un truc impossible, faut pas exagérer.
  • Options
    DragonheadDragonhead Messages: 86 Membre
    Modifié (avril 2011)
    En réalité, pour moi c'est pareil... j'en ai eu tellement marre de leurs bugs que je suis revenue sur les sims 2 depuis un temps. Je ne sais pas si je reviendrai sur les sims 3, probablement que oui une fois comme ça mais il ne vaut pas les sims 2 ou le contenu est là et ce malgré les quelques chargements entre centre ville et quartier...
    Il est vrai que c'est principalement ce qui manquait dans les sims 2, ce quartier ouvert que l'on a dans les sims 3 - cependant, je remarque que le temps de chargement des sims 2 avec les PC actuels sont moins long qu'a l'époque même des sims 2. Alors oui, je suis retourné aux sims 2 au vu de cette gène qui est devenue moins gênante merci à la technologie d'aujourd'hui.

    Il faut l'avouer. Les sims 3 sont bel et bien un échec, tout comme Simcity societés... qui ne peut vraiment pas battre Simcity 4 Rush hour. Ce dernier est pour moi toujours numéro 1.

    Pour le moment, je n'acheterai pas de prochains add-ons au vu des suites que l'on connait tous...(bugs etc)
    A EA de se bouger et entendre notre message.

    Reste pour moi a savoir comment se porte les médiévales dans son intégralité afin de savoir si j’achèterai ou non ce jeu.
    Communauté CimFrance - Les Sims et les city builders
  • Options
    NicogothikNicogothik Messages: 411
    Modifié (avril 2011)
    Pour ma part, je ne sais vraiment pas quoi dire... :roll:

    Que ce soit ceux qui sont déçus et ceux qui sont contents des Sims 3, je suis partagé.

    J'apprécie énormément les Sims 3 qui sont une réelle avancée par rapport aux Sims 2, mais Les Sims 3 laissent un vide. Les bugs, bon je n'ai pas trop à me plaindre. Mais je suis peiné par ceux qui ont acheté un jeu et qui ne peuvent pas en profiter comme ils le voudraient, c'est bien dommage...

    Après ce que je n'aime pas trop des Sims 3, c'est qu'ils n'ont pas approfondis les add-ons. Dans destination aventure on à pas droit à de superbes vacances comme c'était le cas pour les Sims en Vacances ou Bon voyage des Sims 2.

    Et là je suis triste parce que je me dis qu'on aura pas un add-on avec des Hôtels, des Sauna, des danseurs de feu, se baigner dans la mer, ou même faire bronzer nos Sims... a cause de Destination aventure qui comme son nom l'indique est axé sur l'aventure et non les vacances.

    Même sentiment pour Ambitions qui me laisse penser à un équivalent à La bonne affaire sans l'être réellement et j'ai peur qu'on ai pas droit à un futur add-on sur les commerces.

    Accès VIP est très bien et actuellement mon préféré, mais là encore EA n'ont pas vraiment approfondis la chose. Pourquoi dans les boites de nuit on à simplement des hauts-parleurs pour la musique (qui en passant n'est pas très forte même en la mettant en mode "élevé") à la place d'une platine de DJ comme dans Nuits de folie ? Pourquoi avoir voulu intégrer la célébrité si on à pas de micro pour chanter sur scène ou encore des podiums de défilés comme dans Superstar ?
    Les appartements ? J'appréciais énormément au début d'avoir une superbe vue sur Bridgeport depuis la terrasse de mes Sims, mais finalement je suis retourné jouer à Sunset Valley qui est beaucoup plus vivante. Le côté vivant des appartements des Sims 2 à disparu avec Accès VIP

    J'adore les Sims 3, Générations je l'attends avec impatience car cet add-on me plait vraiment comme c'est toujours le cas pour Accès VIP mais malheureusement Les Sims 3 sont comme si on avait découpé des éléments du 2 en raccourcissant les nombreuses possibilités qu'on avait.

    C'est un jeu "tronqué" si je puis dire. Je ne suis pas retourné aux Sims 2 puisque je ne l'ai jamais désinstallé. Même avec la sortie du 3 je continuais ma partie dans le 2, et je continue encore. J'aime les deux ! (voir même les 3, puisque je jongle en jouant sur trois parties différentes. Les Sims 1, 2 et 3 dont je ne peux pas me séparer et qui restent installés)

    Cet opus est une sorte de "coupé collé". Je dirais que ce qui me chagrine aussi c'est de ne pas pouvoir faire des potagers sans avoir le risque d'une erreur de sauvegarde ou carrément un retour bureau...
    J'adore m'occuper de mon jardin dans les Sims 2, chose qu'on évite dans le 3.

    Je comprends ceux qui sont retournés aux Sims 2, découragés par le 3. Si j'en avais le pouvoir je transformerais les Sims 3 en un jeu qui comble la demande des joueurs, malheureusement je ne suis pas un sorcier :lol:

    En jouant à la fois au 2 et au 3 j'arrive à m'amuser, bien que les Sims 3 soient bien évolués, le 2 restera mon préféré, celui que j'ai joué pendant des heures voir des nuits entières.

    Des fois je me dis que ce qu'ils auraient du faire, c'est un Sims 2 avec le quartier ouvert, mais là c'est pas possible et puis maintenant plus personne ne voudra retourner en arrière... adieu les bowlings, les vacances, les commerces, la vie en appartement, l'humour du 2, le psy un peu fou, et des petites choses comme les Sims qui dépriment et qui ont l'amis imaginaire qui arrive sous forme de lapin, les boutons sur le visage des ados (si si ! ça arrivais dans le 2 il fallait les emmener vers un miroir pour qu'ils se passent de la crème contre l'acné :lol: )

    Et surtout, l'ambiance globale du 2 ! Les Sims étaient vivants, dans le 3 j'ai l'impression de jouer avec des robots qui mettent un temps fou si ils ont le malheur de se passer devant ou de boucher un passage comme une porte etc... c'est la même chose que dans les Sims 1, je ne sais pas si vous l'avez remarqué ? Dans le 2 Les Sims réagissaient plus vite et ne tapaient pas du pied pendant 3 heures pour laisser passer les autres...

    les repas par contre, on les voit pas passer ! Dans le 2 y'avait du social à table. Dans le 3 ben c'est fusée express ! Pas le temps de voir les enfants arriver avec leurs assiettes que le père est déjà sortis de table et est collé à l'ordinateur.

    Je décerne la médaille d'Or à celui qui aura lu mon post jusqu'au bout :wink:

    J'ai écrit un pavé, mais ne postant pas souvent de messages sur ce forum, je fais un bloc compact de mes impressions et j'envoie tout d'un coup.

    Bien entendu tout le monde ne voit pas les choses de la même manière que moi et heureusement ! :wink:
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Bonjour Nicogothik

    +1 pour ton message, oui je l'ai lu jusqu'au bout :wink: et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris. Car moi aussi je n'ai jamais enlevé les Sims 2 de mon ordinateur, trop attaché à ma famille impossible pour moi de la jeter à la poubelle :D

    Alors qu'avec les sims 3, depuis 2 ans, j'en ai jeter une tonne à la poubelle, des familles et souvent avec plaisir car je n'ai jamais réussi à m'attacher à mes familles des Sims 3, comme tu le mentionne c'est trop robotique..jusqu'à maintenant...nous verrons bien avec le futur de ce jeu...

    Il est certain que les Sims 3 ne seront pas le dernier dans la liste de EA, l'évolution technologique, les nouvelles idées ect...qu'un jour un Sims 4 va apparaître à l'horizon, mais espérons seulement, quand cela arrivera que nous ne retournons pas à l'age de pierre, qui veut dire au départ un jeu de base des plus vide et encore payer pour avoir les mêmes choses qui auraient dû être présentes dans le jeu de base, ce qui se passe présentement avec le 3 et ses bugs qui sont reconnus pas EA et reconnus officiellement sur le site US mais qu'aucune action n'est faite pour en porter les corrections, sauf, nous travaillons sur le dossier. :?
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (avril 2011)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (avril 2011)
    +10 pour Nicogothik qui a clairement retranscrit ma pensée.

    +1 également pour les remarques concernant l'attachement aux familles. J'étais très attachée à mes familles des sims2, attachement que j'ai beaucoup de mal à retrouver dans le 3. J'attends donc un peu de "Générations" qu'il me console du vide du contenu en permettant à mes familles de devenir enfin ce qu'elles auraient toujours du être (une ultime utopie?!)

    Par contre, contrairement à vous tous, j'ai désinstallé les sims2, pas de temps et de goût à consacrer à deux jeux et surtout pas envie de revenir en arrière. C'est un peu "marche ou crève" en ce qui me concerne.. alors j'essaie de ne pas "crever" en route en me disant qu'il y a aura sûrement un oasis quelquepart et qu'on n'aura pas fait tout ce chemin pour rien :mrgreen: .. les mods m'ont beaucoup aidé à tenir la route, parceque comme Nicogothik j'avoue avoir un peu de mal à lâcher prise (même si mon niveau de jeu est vraiment très variable)

    Je suis persuadée qu'il ne suffit pas de grand-chose pour que l'intérêt porté au jeu soit ravivé. Il n'y a qu'à voir comment quelques mods, avec une ou deux fonctions, suffisent pour ranimer nos parties. Il leur suffirait de quelques idées intéressantes, de prendre parti du retour sur expérience (les demandes des joueurs, les mods, les bugs et leur résolution par des contenus tiers) et d'un service après-vente performant et qui communique convenablement pour qu'enfin tous les joueurs y trouvent leur compte...

  • Options
    JackspiritJackspirit Messages: 7
    Modifié (avril 2011)
    Ce que je ne comprends pas c'est que vous continuez à suivre les sims et à croire à un 4 alors que déjà pour de futurs addons vous vous attendez à des bugs.

    Moi aussi j'aime pas les bugs et c'est ce qui me freine à jouer parfois, mais honnêtement un sims 4 je vois ça comme un sims 3 bis, peut-être différent mais qui aura aussi surement son lots de bugs.

    Malheureusement la perfection n'existe pas et comme Nicogothik, j'aurais aimé mélangé les sims 2 aux 3. Mais je préfère attendre les prochains addons et advienne que pourra !

    Mais chacun à ses opinions, jouera aux sims 3 qui voudra les autres reviendront au 2 et puis ça restera des joueurs de sims quand même =D


    EDIT:
    sawsaw a écrit:
    Un peu tolérance ne ferait pas de mal... :roll:

    Cela fait depuis la sortie des sims 3 c'est à dire bientôt deux ans (au mois de juin) que j'y joue et ça fait maintenant 2 ans que j'attend d'eux des efforts pour résoudre les bugs les plus embêtants et toujours rien... C'est très frustrant ! Sans oublier que leur SAV laisse aussi à désirer (j'en es eu plusieurs fois l'expérience).

    Effectivement on peut s'accomoder de certains bugs comme celui de la jauge d'humeur mais je ne vois pas du tout comment faire avec les bugs de sauvegarde tels que "erreur 12 ou 16", les retours au bureau intempestifs etc... Avec ce genre de bug le jeu est tout simplement injouable ! Et jamais je n'ai vu un jeu avec autant de bugs non résolus et pourtant c'est vous dire je joue énormément aux jeux vidéo et sur tous les supports ! Certes, on rencontre toujours des bugs mais il y a une différence entre pouvoir jouer avec ces bugs et ne pas du tout pouvoir jouer.

    La solution a donc été pour moi de changer de PC (mais ça tout le monde ne peut pas se le permettre faut être réaliste) et il y a eu moins de bugs et là j'ai vraiment pu découvrir le jeu mais maintenant le problème auquel je fais face c'est le manque de contenu (tout simplement parce que j'évite les mods pour ne pas faire ****** le jeu) + l'ennui. Et oui même si l'idée du quartier ouvert était très novatrice, y a pas grand-chose à y faire selon moi.

    Après dire que les gens qui se plaignent des sims 3 est horripilant, je trouve que c'est tout aussi horripilant d'entendre les gens qui se plaignent de ceux qui se plaignent parce qu'ils ne peuvent pas se mettre à leur place et essayer de comprendre un peu ce qui se passe. Faut avoir un peu d'empathie... Quand tu achètes un jeu à 50-60 euros et que tu ne peux pas y jouer tout simplement à cause de code erreur etc... Y a de quoi être mécontent !

    Il faut savoir que chacun à sa manière de jouer, c'est normal, il en faut pour tous les goûts donc heureusement y a des gens satisfaits et je suis contente pour eux qu'ils trouvent ce qu'ils recherchent dans les sims 3. Me concernant, je leur ai donné 2 ans pour me faire une idée et malheureusement pour eux mais aussi pour moi, ils n'ont pas réussi à me satisfaire. Voilà c'est tout, faut l'accepter, les sims 3 ne sont pas fait pour tout le monde !
    J'avais pas vu ton message sawsaw. XD
    Je me mets à la place des autres parce que moi aussi j'ai eut droit aux codes erreurs et compagnie, j'ai aussi acheté ce jeu 60 euros pour le voir buguer une fois sur deux. On peut être mécontent mais il faut pas non plus en faire des masses à chaque fois, ça ne résoudra pas le problème pour autant.(à moins d'envoyer un mail carrément aux développeurs du jeu et de leur dire ou de les menacer -out-)

    Mais je suis d'accord, les sims 3 ne sont pas fait pour tout le monde. (comme tout jeu je pense ^^)
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Jackspirit a écrit:
    Ce que je ne comprends pas c'est que vous continuez à suivre les sims et à croire à un 4 alors que déjà pour de futurs addons vous vous attendez à des bugs...

    ... Si on achète pas les addons, on nous dit qu'on peut pas critiquer parce qu'on connait pas et qu'on y pas joué..

    ...et quand on achète, on comprend pas pourquoi non plus.

    Euh... faut faire quoi en fait ? acheter et la fermer ?

    Premièrement, si on achète c'est qu'au moins une chose parmi beaucoup d'autres peut nous intéresser/manquer/est indispensable... pas forcément tout ce qu'il y a dans un addon ou dans le jeu. Donc, si t'as bien lu ce qu'a marqué Nico, tu peux voir que lui aussi est dans cette problématique comme beaucoup d'autres.

    Alors quoi ? ou est le problème avec le fait de critiquer ?... Oui, il faut savoir critiquer quand quelque chose ne convient pas. Qu'on vienne pas dire que c'est pas constructif, parce que sérieusement, quand on nous sort qu'on peut pas comparer le Sims 2 et Sims 3, et qu'en plus on nous sort que c'est pas facile à créer un jeu...là je dis, ben on dit plus rien alors.

    Allons-y gaiement : Amen !

    Seulement une chose : s'il n'y avait pas ces fameux râleurs capricieux, tu peux être certains que des sites n'auraient peut être pas présenté autant de choses créatives.
  • Options
    NicogothikNicogothik Messages: 411
    Modifié (avril 2011)
    Oui ! Comme le dit TigerGoth, on se fait incendier parce qu'on compare les Sims 2 aux 3, mais on est quand même en droit légitime d'avoir un jeux déjà plus fournis, mais plus stable également !

    C'est frustrant de pas pouvoir jardiner ou faire des collections sans devoir se prendre une erreur ou un crash dans la figure. :lol:

    On les paye quand même nos add-ons. Je trouve tout à fait normal de voir d'autres critiquer ou comparer le 2 au 3. Mais si on ne le faisais pas ? Ben on achèterais nos jeux sans rien dire et subir les problèmes qu'ils engendrent, ou même carrément ne rien subir du tout quand on retourne au bureau à a peine 5 minutes de jeux...

    Jusque là je n'ai pas trop de bugs, mais j'ai l'angoisse au moment de sauvegarder. Même en ayant rien fait de spécial dans ma partie toute neuve à Sunset Valley je me suis pris une erreur.

    Bon c'est sûr, je ne vais pas non plus dire que ce jeux est complètement nul parce que quand j'y joue je prends du plaisir, mais un plaisir qui peut devenir amer dès qu'un soucis pointe le bout de son nez.

    Si on achète pas les nouveaux add-ons on ne peux pas donner nos impression, si on les achètes et que quelque chose nous gêne on ne peut rien dire non plus...

    On fait quoi alors ? :roll:

    On a le droit de vouloir des éléments dont on à fait l'acquisition dans le 2 dès le départ, non ?

    Comme le dit mirka999, si un Sims 4 voit le jour, on va encore devoir râler et prier pour qu'ils nous resservent des éléments qu'on avais déjà dans l'opus précédent ? on risque de tourner en rond et ne pas réellement voir de grandes avancées pour les Sims... ce qui est un peu le cas actuellement. Je suis hyper content de la sortie de générations ! Je suis content du retour des escaliers en colimaçon. Mais à chaque nouvel opus on va devoir demander à EA de nous les redonner ?

    Je peux dire que je n'ai pas de quoi vraiment me plaindre côtés problèmes techniques, mais je n'oublie pas pour autant que ce n'est pas le cas pour d'autres et que quand on paye un jeux on devrait en avoir pour notre argent :wink:

    Chacun est libre de retourner aux Sims 2, de le comparer, moi je sais que quand je n'ai pas envie de jouer à l'un, ben je passe à l'autre tout simplement. Dire qu'on pourrait avoir au moins le problème de stabilité réglé, tout le monde pourrait profiter pleinement de son jeu car on en à le droit.

    Parce que bon... je me dit mais bon sang. Les gens achètent un jeux et ils ne peuvent même pas en profiter à fond et au final ça me donne une sensation d'argent jeté par les fenêtres :shock:

    Bon je ne met pas ce jeux plus bas que terre parce que je l'apprécie aussi. Mais c'est comme tout, y'a des bonnes choses et des choses moins bonnes :wink:

    Edit : Fa et Mirka, ne vous disputez pas la médaille d'Or :wink: parce que celui qui aura lu ce post ci il aura droit à carrément la coupe du monde des Sims (attention à ne pas l'écraser avec votre véhicule hein ! Si vous voyez à quelle actualité je fais référence... :lol: )
  • Options
    AgoskyAgosky Messages: 89
    Modifié (avril 2011)
    Ouais, bon. Il faut aussi arrêter de se défouler sur tous ceux qui tentent de créer le débat TigerGoth. D'après tes écrits, tu as l'air réellement énervé, chose que je peux comprendre. En revanche, vous m'avez ouvert les yeux sur certains points et même si je ne partage pas votre avis, je le respecte complètement. Quant à moi, même si certaines choses manquent à l'appel, je le répète, je patiente. Après tout, laissons-leur la chance.

    Avec les sims 2, le jeu avait mis du temps avant de devenir intéressent. Au début, on ne pouvait rien faire non plus : pipi, caca, manger, dormir... Les sims 3 ont apporté un quartier ouvert, et certes, beaucoup de choses des sims 2 n'étaient pas présentes, mais on avait quand même le quartier ouvert. Adieu les temps de chargement. Pour moi ça vaut bien plus que certains éléments des sims 2, mais encore une fois chacun son avis, et je le respecte.

    Je pense aussi que le fait de ne pas avoir mis tous les éléments des sims 2 était un choix stratégique pour montrer la césure marquée entre les deux opus. D'autre part, certains joueurs n'avaient pas la possibilité de supporter autant de choses avec un ordinateur peu puissant et ce dès le départ.

    Je partage cependant certains points : les bars, bowlings, et autres éléments du monde de la ville auraient dû être présent dès le départ, car quartier ouvert implique terrains communautaires diversifiés.

    Mais quelque part, je crois que beaucoup de joueurs sont nostalgiques des sims 2.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Je suis désolé de te dire que tu n'as pas compris et que tu n'as pas vraiment lu.

    Ce n'est pas du défouloir, c'est une rectification à propos de choses que j'ai lues.

    Comme je l'ai dit juste avant on fait quoi quand on a le malheur de citer des points négatifs du jeu et que des joueurs nous sortent qu'on râle juste pour râler alors qu'on a pas l'addon (désolé pour le radotage, mais faudra bien se renter dans le crane) ?... vu qu'il nous emballe pas, on va pas l'acheter, n'est-ce pas?

    Dans ce cas précis, on nous dit de ne pas l'incendier. Ok.

    Mais vois-tu, quand on parle de ce qu'on a déjà acheté dans le passé, c'est le même cirque. Tu crois que c'est un défoulement de rectifier ça? tu crois que ça m'amuse? J'ai d'autres amusements.

    Tu dis "laissons leur la chance".. hé là ça fait 2 ans quand même. C'est plus de la patience, là.
    Même sims 2 a eu une évolution mieux gérée malgré certains dérapages. C'est pas une histoire de nostalgie ou de retourner à cette version, c'est plutôt que je souhaiterai enfin qu'il prenne exemple sur ce qu'ils ont réalisé (je dis pas forcément à l'identique), et qu'ils en fassent quelque chose de meilleur. Ce qui n'est pas encore le cas, je trouve.

    Tu dis aussi qu'il y avait choix stratégique de ne pas reprendre certaines choses de Sims 2... possibles, mais je pense plutôt qu'ils expérimentent. Quant aux résultats on les connait.

    Il y a pas de stratégie concrète, Agosky... Ils ont plusieurs projets proposés qui peuvent mettre en oeuvre sur le moment et en choisissent un. Rien n'est vraiment planifié, ils sont pris par le temps systématiquement au risque de faire des bugs. Lesquels bugs sont soumis à la trentaine de testeurs qui passent différents tests, mais comme ils sont soumis à un délai très court eux aussi, ça donne ce qu'on a actuellement.

    C'est pour ça, je pense réellement qu'ils penseront à mettre les saisons, mais ils ont pas eu le temps d'achever le projet ou ont des difficultés à le mettre en place... et ça parce qu'ils ont leur propre calendrier de production d'addon. Addon non spécifié. Ils peuvent pas se permettre une période sans produire un addon.

    Mais malgré ça, il y a quand même des choses que je trouve bâclé, et parler de patience dans un cas comme ça hors propos.

    Pour ce qui est des caractéristiques des pc, permets moi de douter de ça. Si Sims 3 fonctionne relativement bien avec une config analogue à celle de Sims 2, c'est moins le cas avec les addons qui suivent.

    Donc, nostalgique, peut être, mais pas aveugle encore.
    Dis toi que, si on devait passer à un éventuel Sims 4, et que j'ai encore suffisamment confiance en EA, tu peux parier que je ferai également référence à Sims 3 en matière d'exemple autant que le 2. Par contre, selon ce que cet opus présentera, ça sera une référence positive ou négative...

    Regarde Sims Medieval par exemple : Si tu regardes bien mes commentaires, j'étais emballé par le concept malgré certaines appréhensions. Puis refroidi avec l'absence de vieillissement des sims. Seulement le reste était séduisant.
    Je me suis risqué à l'acheter en pensant qu'il était équivalent à Sims histoire, et au final il m'a quand même plu.
    Malgré ça, je lui ai trouvé des points négatifs certes, mais c'était pas "râler"... c'était des regrets sur des détails qui pouvaient améliorer le fun du jeu en évitant la redondance. Cependant, j'y joue toujours et mon ressenti global sur celui ci reste positif.

    ...et pourtant, il présente moins de choses à faire que Sims 3. Mais au moins, l'atmosphère du jeu est plus prenante. Il est vrai que les deux ne sont pas vraiment comparables, ça ne se gère pas de la même manière. Si je mentionne celui-ci c'est pour dire que je fais une critique point par point de chaque jeu, mais ça m'empêche pas d'y voir du bien ou du moins bien.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Anner755Anner755 Messages: 79
    Modifié (avril 2011)
    Bonjour,
    J'ai aimé les sims 2, evidemment. Et evidemment, je trouve les sims 3 un peu leger. Contrairement a beaucoup, je n'ai pas de bug, aucun, je fais partie des chanceux. Cependant je suis d'accord avec Nico, le temps est un soucis dans le jeu. Rien n'est proportionnel. La plus part du temps, mes sims mangent aussi vite que lorsqu'ils sont aux toilettes. Un peu bizarre.
    Il manque aussi les boutons d'acné. J'adorais pouvoir jeter mes foudres sur un ados que j'aimais moins que les autres avec ces fameux boutons. Et parcontre, j'ai eu un grand moment de deception: Acces Vip, les apparements. Mon dieu, j'ai été horrifié de voir qu'on ne pouvait pas y faire emmenager plusieurs familles comme dans " vie en appartement". Franchement,je ne met JAMAIS d'appartement juste a cause de ça. Sans compter qu'on ne peut pas aller dans les appartements des voisins pour leur rendre visite. Vive le réalisme hen. Bref

    Ce sont des choses qui manquent tout de même il faut l'avouer. Et j'espere que Génération sera plus complet que les autres add-on.
    Mais moi j'ai vraiment du mal a revenir,même en partie parrallèle, au sims 2. Simplement a cause du visuel, ca me frustre de ne pas avoir un quartier ouvert etc ...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top