Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Patch 7] Les Sims3 sont morts... Vivent les Sims4 ?

Réponses

  • Options
    nashonenashone Messages: 214 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    13€ à 15€ par mois pour l'abonnement mensuel (15€ étant le tarif le plus haut que l'on puisse trouver dans le monde du MMO (eve online/ Age of conan). Mais aussi 10€ à 20€ pour les DLC, 30€ en moyenne pour les extensions. EA ne fera pas de cadeau de ce côté là, c'est une quasi certitude.

    Si vous pensez que l'abonnement mensuel sera le seul prélèvement pour jouer à un probable sims 4 online, vous vous trompez. WOW vend des montures pour 20€, des mascottes allant de 5€ à 10€ en sus de l'abonnement mensuel. Dans eve online il y a eut un scandale pour la vente d'un objet de décoration (monocle) pour son avatar à 60-70€. Le pire étant atteint par Bigpoint et son jeu Dark orbit et la vente en limité de droïdes pour 1000€ pièce.

    Le seul point positif dans ce type de jeu et "l'obligation" de proposer un jeu qui fonctionne car la sanction est rapide. Lorsqu'un jeu loupe sa sortie (release)à cause de problèmes techniques ou d'un manque de contenu, il est très rare qu'il remonte la pente et dans ce monde particulier, beaucoup de titres ont coulé. Seul un passage en free to play à permit à certains jeux de reprendre un second souffle.

    Mais je doute que EA puisse se lancer dans la production d'un nouveau MMO, ils ont déjà édité Warhammer online qui à fait un sacré four et actuellement Star wars the old république online qui doit sortir ce mois-ci avec un budget ***** impressionnant et un temps de développement de plusieurs années.
  • Options
    pourfendeur13pourfendeur13 Messages: 203
    Modifié (décembre 2011)
    Cette nouvelle est ma plus grande déception !!!!!!! Premièrement parcequ'elle me fait perdre un pari que j'ai pris avec mes amis (damned...) mais aussi parceque selon moi, on s'éloigne purement et simplement de l'esprit sims !!!

    L'idée d'être online m'est inssuportable et encore plus l'idée de de devoir payer constament pour jouer :( Pourquoi faut-il que la nouvelle génération sente constament le besoin d'être conencté en comunauté et de devoir interagir cosntamment avec les gens...souffrent-ils tant de penser et d'agir par eux-même ?

    Pour les sims c'est de créer des histoires, des vies et tout de a à z pour ensuite allez les raconter aux autres...maintenant il n'y aura plus rien à raconter puisqu'à tout moment vos amis pourront faire irruption chez vous ?!?! Pour moi cette décision est la pire de toutes...du berceau au tombeau disais les sims 2...alors je crois que nous sommes rendu à l'ultime étape de la série :( Dix ans de vie et d'émerveillement qui vont directement aux poubelles: mercie Ea de vos sages décisions et d'éocuter vos VRAIS (ES) FANS....
  • Options
    JULIEDU54JULIEDU54 Messages: 72
    Modifié (décembre 2011)
    Ahlala .. Tout ce que je viens de lire et d'apprendre m’attriste grandement !

    Des Sims en ligne ? Pourquoi pas, j'y avais déjà pensé en faite, mais pas intégralement. J'avais imaginé un jeu qui me permettrais de crée ma ville et d'ensuite, si je le voulais, me connecter à un réseau qui permettrais à d'autre joueur de ce rendre dans celle-ci, quelque chose du genre .. En fait j'ai du mal à imaginer ce que cela va donner :?

    De plus, d'il faut payer tous les mois 15 euro pour juste avoir un sims et ensuite redevoir payer ses meubles, sa maison, etc en bref tout ce qui lui faudrait pour vivre, ce n'est même pas la peine de compter sur moi ! J'ai d'ailleurs abandonné leur jeu "SimSocial" sur Facebook car, soyons honnête, sans dépenser un minimum de notre vrai argent, ce jeu devient vite laçant car il faut payer pour pouvoir profiter de tout. Tout ça me donne envie de dire pas mal de chose à EA.
    On est d'accord, sans argent une entreprise ne marche pas, mais sachant que beaucoup (même un très grosse partie) de joueur sont mineurs, et qu'ils n'ont par conséquent pas de rémunération, ce concept ne tient pas vraiment la route, ce qui je suis sûr n'empêchera pas sa sortie ..

    Si tout ça est bien réel, je crois que mon amour pour les sims se terminera en même temps que les sims 3 (et il à déjà pas mal été mise à l'épreuve avec cette série)
  • Options
    mesdounemesdoune Messages: 335 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Bonsoir j'espère que les sims ne deviendra pas un jeu en ligne .
    Si cela arrivait je dirais adieu les sims
    Ce que j'aime dans ce jeu c'est justement le fait d'être seul
    Si j'ai envie de compagnie j'opte pour un autre jeu ,il y en a plusieurs qui me plaisent bien

    Surtout que certains deviennent gratuits comme Lineage2
  • Options
    supergui970507supergui970507 Messages: 234
    Modifié (décembre 2011)
    Mirka999

    C'est peut-être avantageux si tu a tout les addon et les kit vu que cela coute très cher.

    Mais comme moi qui n'a que les addons (sauf génération)et surtout que j'ai est tout acheter en rabais (sauf animaux) se n'est pas très aventageux pour moi :?

    Esperons qu'EA donne plus de détail (surtout des bons :mrgreen: )
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Bonjour supergui970507

    Soit assuré je te comprend très bien et tu as raison dans ce que tu mentionnes, car je suis adulte et j'ai 3 enfants dans deux ados, alors je sais ce que tu veux dire :wink: mais il ne faut pas s'inquiéter à cours terme, même si il y a une version Sims en Ligne ce n'est surement pas pour demain, alors disons a 2 ans peut-être même 3 ans , alors vous tous qui avez 14 , 15 16 vous serez adultes surement, ou tout près de l'être, si ca concrétise un jour

    car comme l'explique Nashone un jeu en ligne ne se crée pas aussi vite qu'un format CD-dvd

    Comme on dit chez-nous il y a encore pas mal d'eau à couler sous les ponts avant que tout ceci soit concrétisé.
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Et les sondages qui se sont multipliés sur les sites de fans montrent bien que les joueurs Sims sur PC rejettent à plus de 80% une version online, et clament à qui veut l'entendre qu'ils arrêteront tout simplement de jouer le jour où ça se produira.
    Ce qui sera mon cas.
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Bonjour,
    Je rejoins entièrement vos avis et particulièrement celui de nashone qui résume bien en quelques lignes les avantages et les inconvénients des jeux online qui devient pour certains producteurs une sacré source de profit mais avec l'obligation de nous proposer en retour un jeu irréprochable au niveau des bugs.

    Autant je comprends que les jeux type FPS (tir à la première personne) ou de stratégie ont une obligation d'être en multijoueurs car c'est leur principal attrait autant pour les sims, cela me semble illogique car la grande majorité des joueurs aiment diriger leurs sims et leur quartier comme ils en ont envie avec leur propre contenu personnalisé et surtout leurs propres histoires.

    theophilius,
    les résultats du sondage pour ou contre sur une version online des sims ne m'étonne pas. Si cela arrive mais sincèrement je ne le pense pas comme ce n'est pas ma façon de jouer avec les sims hé bien j’arrêterai tout simplement. Maintenant jouer en LAN (réseau local) je dis pourquoi pas !



  • Options
    NicogothikNicogothik Messages: 411
    Modifié (décembre 2011)
    L'avantage d'un mode LAN en réseau local, est que cela permet de jouer avec seulement avec ses proches dans la même maison sans devoir payer quoi que ce soit et cela s'en tient seulement au foyer et non pas au monde entier.

    De plus , on peut être libre à tout moment de jouer en solo si l'on aime pas jouer à plusieurs contrairement au online qui au final ne laisse pas le choix au joueur.

    Ce qui risquerais de frustrer pas mal de personnes, moi y compris, c'est de ne plus pouvoir faire des challenges, legacy de la même manière.
    Pour les histoires imagées et les vidéos (ce qui est mon cas) avec une version online il faudra y faire une croix dessus.

    Pire que ça, le problème étant donné qu'en devenant avatar et non plus un Sims tel qu'on les aime, il ne faudra plus compter sur les familles de générations en générations. Ce qui est le cas de Simsocial sur Facebook qui à mon sens est plus un attrape-nigaud qu'autre chose.
    On ne peut pas avancer dans ce jeux sans réellement payer le moindre objets et c'est voulu ! :?

    Comme il à été dit par plusieurs personnes ici et je rejoins leur avis, je ne pense pas que c'est encore prêt de se faire (ou du moins je croise les doigts).

    @ theophilius : 80% c'est pas une mauvaise nouvelle et cela ne m'étonne pas à moi non plus. Nos Sims on les aime parce que c'est eux qui nous permettent de construire une vie virtuelle et personnelle qu’on ne pourra jamais avoir dans un MMO :wink:
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Salut
    Peut-être veulent-ils seulement intégrer un mode multijoueurs en plus du mode solo , ce qui deviendrait une possibilité de jeu et non pas une obligation. Je ne sais pas si c'est faisable avec les sims mais ça se fait très bien avec d'autres jeux.
    Enfin, pour ma part, même si je ne suis pas contre le jeu en réseau,les sims3 ont eu raison des sims tout court,quels qu'ils soient(4 ou 36). Je suis partante pour plus rien!
    J'ai encore un peu de courage donc j’attends avec peu d'espoir la fin du 3, voir ce qu'il peut encore apporter et après naturellement, j'irai cueillir d'autres fleurs ailleurs.
  • Options
    nashonenashone Messages: 214 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Je ne suis pas contre une option multijoueur avec des quartiers persistants. On peut très bien jouer avec une famille et la faire évoluer sur plusieurs générations. Le serveur aurait un quartier avec des lots vierges et les joueurs pourraient s'installer avec leur premier couple et occuper différents postes.

    Un quartier habité par les joueurs permettrait de lutter contre les différents problèmes liés aux scripts et à l'intelligence artificielle et ses aberrations. Et lorsque le joueur se déconnecte du serveur, sa famille fonctionne en mode personnage non joueur comme tous les sims que nous pouvons croiser dans nos parties sims 3.

    Un joueur pourrait devenir le maire de la ville, devoir lutter contre les manifestations "ponctuelles" du dimanche, organiser des événements en proposant un concert et contacter le sim chanteur d'un joueur etc. Cependant et au vu du contenu (je parle des quêtes et des missions)je refuse de payer un abonnement mensuel. Il faudrait vraiment que le jeu ait de la profondeur et pas uniquement des sets d'objets à nous proposer et des extensions riches en contenu et pas uniquement des interactions.
  • Options
    gregdu57mgregdu57m Messages: 17
    Modifié (décembre 2011)
    De toute façon même sans parler de tous ces inombrables bugs qui soit disant disparaitrons avec les prochains premier patch pour nous pousser a acheter en masse tel un troupeau de moutons toxicos en manque de ❤️❤️❤️❤️ est tout aussi décevant , mais depuis la sortie des Sims 3 le jeu a perdu toute sa magie...

    EA aurait du mieux ouvrir un monde ouvert en y ajoutant un nouvel addon dans les sims 2 ! Là EA aurait remporter un trés large succès auprés de ses fans ..et de ses concurrents ..bien sûr tout est question d'argent, donc d'ignorance !

    Soyons fou ! Il faudrait vraiment Que EA abandonne les Sims 3 perdu d'avance pour réinstaurer un nouveau disque additionnel aux Sims 2 avec désormais un monde ouvert ;) ça serait génial ! :D ... bien sur sans les bugs.!

    PS: Alors est-ce une idée bien trouvée.. ou pas ?
  • Options
    pourfendeur13pourfendeur13 Messages: 203
    Modifié (décembre 2011)
    Je ne suis pas d'accord gregdu57m...peros j'adore les sims 3 avec la vilel ouverte mais également les récompenses de bonheur à long terme (vraiment plus pratique que celle des sims 2 a mon avis) ainsi que la personalité plus poussé et les défis de compétences...les bugs c'est une autre histoire...perso je n'utilise que le stock certifié Ea et je n'ai aucun mais vraiment aucun bug alors...j'imagine que le bug vient d,ailleurs (hack, mod, contneu personalisé de site de fan, etc.) qui naturellement n'est pas prit en compte lors de la conception du jeu alros quand le concept se retrouve en contact avec des «corps étrangers» il est normal que sa bug ^^

    Mais bon les sims 3 ont leur bon côté également... Les deux opus sont extrêmement différent alors moi je serais plutôt d,avis de laisser tomber les sims 4, de plancher sur les sims 3 tout enf aisant une équipe qui pourrait travailler encore sur les sims 2 ^^ Alors là tout le monde y trouverait son compte ;)
  • Options
    gregdu57mgregdu57m Messages: 17
    Modifié (décembre 2011)
    Oui je comprends parfaitement ton point de vue Pourfendeur13 , chacun le sien d'ailleurs.. la preuve qu'on a tellement de préférences et d'idées différentes pour le jeu, prouve que EA ne peut pas combler tout les caprices de chacun mais en tout cas actuellement on se paie bien de nos têtes moi perso je n'ai pas acheter Générations et Animaux avec tout se qu'on nous surtaxes de nos jours je ne met pas 40e pour un nid de bug sans magie , cinématique et humour décalé et ce merveilleur mélange du monde humain mélé toute fois à la vie imaginaire ou fantastique <3:) :!:
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Bonjour nashone

    Je viens de lire ton dernier poste et je le trouve très intéressant. Je ne sais pas si l'un d'entre-vous avait déjà jouez à Sims Online, j'ai été beta testeur, et j'y ai jouer longtemps, ce que tu nous apportes ici, on le retrouvais dans cette version de sims online,

    Vous savez le jeu, notre lot n'était pas si ouvert que ca à Monsieur et Madame tout le monde, on y retrouvais des lots, des cartiers, exemple on pouvait être un groupe choisir un cartier sur la carte monde, acheter son lot et contruire notre cartier, maisons, magasins, lieu de compétences, lieu de loisirs et s'il y avait a.s.s.e.z. de bâtiments quand on arrivait sur la carte monde, le nom de notre cartier était en gros comme le nom d'une ville.

    On pouvait barrer nos maisons, l'accès en visite pour tous les étrangers et ne laissez ouvert que pour nos amis, de ce fait même pas personne ne pouvais venir sur le lot s'il n'était pas invité, quand il cliquait la maison sur la carte, tout de suite il avait un message de refus, donc l'invasion de Monsieur et Madame tout le monde pouvait être évité, et on avait une liste d'amis qu'on pouvait gérer en visite, en chat aussi, si on bloquait quelqu'un il ne pouvait pas nous parler c'était impossible.

    Alors on s'était fait un cartier un groupe d'amis, chacun était propriétaire d'un lot différent pour faire de notre cartier un lieu avec tout ce qui était nécessaire. Magasin, boutique, animalerie, lieu de compétence ect..

    Si notre sims n'était pas en ligne, notre maison était barrée personne ne pouvait venir sur le terrain. C'était grisonné. La maison n'était ouvert quand on était la.
    Pour l'argent il fallait travaillé dans le jeu, tout s'achetait avec des simsflous mais il fallait travailler dans le jeu, tout kit de meuble était offert dans le jeu mais sans argent réel, il fallait les acheter en faisant travailler notre sims (Il y avait l'emploi de serveuse de restaurant, de DJ, de concepteur de robot, les concours, la vente de trucs fait sur la table de potion, et la fameuse table du Maz... ect..). ah les pizzas qui n'a pas aimer faire les pizzas, il fallait être trois, c'était très drole :-) Le seule argent donné était le cout mensuel, il n'y avait rien a vendre comme le store...ni autre..

    Ce que j'aimais, étais que c'était une rencontre entre amis seulement, dans notre cartier â nous, il y avait de la bonne entente car on était amis, on se connaissait, chacun avait soit un commerce ou une maison, on se faisait une petite histoire de cartier tout en s'amusant, notre cartier se suffisait â lui même car nous avions toutes les commodités et du fait que nous autorisions seulement ceux que nous voulons comme invité, nous avions la paix.

    Une bonne partie de ces fonctions sont intéressantes, d'autres pourront être développées encore plus efficaces, mais l'idée en soit n'est pas mauvaise si le tout est bien conçu.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top