Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,955 Membre
    Je ne sais pas si vous avez le dernier pack mais punaise qu'est-ce que je regrette.. je me tape des retours bureau à tout va... et comme j'oublie souvent de sauvegarder bah je risque pas d'être dans les temps 🤣
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,425 Modérateur
    J'ai pris le nouveau pack hier ou avant hier, pas de souci chez moi, mais uniquement en mode construction.
    Tu as essayé une réparation du jeu @chipiecyrano ?
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,955 Membre
    Non @sirhc59 mais je vais le faire maintenant en fermant mon jeu ... j'en ai ras la casquette 😜

    Bonne soirée à tous 😊
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,690 Membre
    ouhla! :open_mouth: C'est intense. Beaucoup de monde a des bug avec le nouveau pack.
    Moi, je n'ai rien vu de mon côté. Mais j'ai surtout fait de la construction. :wink:
    J'espère que ça va se régler @chipiecyrano :smile:
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bonjour à tous ouverture de la case 19 du calendrier de l'Avent de @chipiecyrano qui je l'espère vous plaira

    En Laponsim dans un village appelé Rovanisim où se situe un endroit bizarre un petit peu à l'écart du village,
    se90mv9yvjg9.jpg

    en face du parc créé pour rendre hommage au Père Noël, (un parc ou les Sims aiment venir faire des pique-niques et rêver au Père Noël)
    m1pt7svtv4uf.jpg

    Se rendant sur place Phil se demande pourquoi elle n'a pas été détruite. Il décide de se rendre au restaurant La Bûche Glacée pour déjeuner et il demande le pourquoi du comment, on lui recommande d'attendre la nuit du 18 au 19 décembre pour avoir une belle surprise... La légende dit que cette date spéciale transforme la bâtisse abandonnée en une maison féérique habitée par le foyer Claus-Trapp qui s'activent a préparer la nuit de distribution de cadeaux Claus pour les enfants sages et Hans pour les enfants qui n'ont pas été sages.

    C'est comme ça que Phil se retrouva en cette nuit du 18 décembre Dans le Parc du Traîneau du Père Noël fixant cette bâtisse dont on lui avait parlé.

    kuwv1294yp3s.jpg
    Tout à coup alors que la neige commence a tomber, dans la nuit noire commence à scintiller plein de lumières de plus en plus vive Phil à l'impression qu'un feu s'est déclaré dans la vieille bâtisse et dans le jardin envahi d'herbes sauvage, la lumière s'intensifie et s'efface tout a coup les lumières s'éteignent....

    jj50ewylh2lz.jpg
    oeud347deamk.jpg
    a8yadj3lyfcr.jpg
    jlt6d69yizlz.jpg
    ..... laissant apparaître une vaste demeure décorer pour Noël.... La Maison du Père Noël

    Santa Claus Home

    Téléchargement ICI

    Type de terrain: Résidentiel
    Prix: 324 277§
    Taille: 40 x 30
    Chambre: 3
    SdB: 4

    Façade
    dy4zaug4o82a.jpg
    gclsvyshi1qe.jpg
    3bhbzucijwve.jpg
    Entrée
    u3fb02cbvx51.jpg
    Salle à Manger-Salon
    h151n8p8xkyh.jpg
    Grenier Réserve du Père Noël
    j5tswmi1yfgg.jpg
    xyol2qmvk9qr.jpg
    Atelier du Père Noël
    9hv3dxrxhtd1.jpg
    jjri8hmapa9k.jpg
    97nobujdpclf.jpg
    Chambre des Lutins
    uj8cxnci0b59.jpg
    Plans
    Sous-Sol
    j76m0fa4gact.jpg
    Rez de Chaussée
    2tkiwbfbe4es.jpg
    1er étage
    8qb98qtfrsrg.jpg
    Grenier
    i29ep5lk1oqo.jpg

    Et comme c'est bientôt Noël

    BONUS

    Le Parc

    Le Traîneau du Père Noël
    af1d9zeuvmjo.jpg

    Téléchargement ICI

    Terrain: Parc National
    Prix:45 202§
    Taille: 30x30

    Le Foyer Claus-Trapp
    (le Père Noël, le Père Fouettard et les Lutins)

    Téléchargement ICI
    h8plqacd1tw0.jpg
    8lxjbdkdvi3w.jpg
    ci2g0agl6dlc.jpg
    5tefytgd3iho.jpg
    lndrocrpjd8j.jpg
    2u4pd8ey6m6z.jpg
    7lvah0a5bdq4.jpg
    5j24cl4y1fmv.jpg
    Post edited by reverlautre on
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,955 Membre
    Superbe @reverlautre .. j'adore ta mise en scène.. tu aurais même pu mettre le lien ou une image du restaurant glacé 😍
    Beaucoup de boulot bravo à toi ... je vois que tu as posté à 3h30 du matin 😨 une insomnie !! 😛
    Merci pour cette magnifique ouverture de la case 19 🎅

    A demain avec la suite de l'histoire d' @Elinoee ... 😍


    Je n'ai pas encore visité vos créations en jeu .. je le ferai après les fêtes pour pouvoir mieux découvrir ce que l'on ne voit pas en images..
    Mais vos photos donnent déjà envie .. Merci à vous 😊
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Superbe mise en scène pour de belles surprises à chaque image, @reverlautre :love: Je suis impressionnée par la réserve de jouets dans le grenier du Père Noël :open_mouth:
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre


    Absolument sublime @reverlautre 🤩🤩, tu as dû commencer ça au mois d'août non ? Rien que pour le grenier je fonds 😁, et ton père Noël est bien plus sexy que le mien 😊🎅. Evidemment, comme beaucoup de création de ce calendrier de l'avent sera magnifique dans ma save de Noël qui se fait toute seule 👏👏.
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,425 Modérateur
    Quel boulot et quelle jolie mise en scène !
    Bravo @reverlautre
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    C'est superbe @reverlautre , la magie opère totalement :heart:
    J'adore la petite histoire qui nous amène à découvrir la maison de Claus et Trapp (incroyable, c'est vraiment la maison du Père Noël!), et quelle bonne idée d'avoir aussi créé un traineau, très réussi lui aussi!
    Quant à Santa Claus et Hans Trapp, ils sont drôlement sexy en effet, vivement Noël, qu'on ait été sages ou pas :wink:
    Superbe boulot :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,547 Membre
    Que de belles surprise et que de cadeaux! Quel boulot! Tu as commencé quand en vrai?
    En tout cas belle mise en scène (je me demande comment tu as fait cette énorme lumière jaune, on dirait que la baraque est en feu!) et belle surprise, je ne voyait pas le père fouettard comme ça (pour moi il se rapproche plus du Grinch!).
    Merci pour ces belles surprises! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Maintenant que j'ai terminé ma création un peu de temps pour répondre et commenter tout ce que j'ai loupé :);)

    @Cracotte
    - très belle image qui représente bien la période de Noël <3 Bon courage j'espère que tu vas un peu mieux

    @Elinoee
    - quel belle suite de ton histoire hâte de savoir ce qu'il va se passer demain :);)
    - merci pour le compliment, mais je ne suis pas un conteur d'histoire comme toi ou oiseaudelune c'est pour ça que j'ai fait court mais suis bien content que ça ai fonctionné. :/;)
    - le Père Noël et le Père Fouettard 2.0 :D;)

    @oiseaudelune
    - ton histoire est génial hâte de savoir la suite et ton marché de Noël est très vivant et bien achalandé :D;)
    - Ta création pour le défi de @Cracotte est magnifique et donne envie de vacances bravo je ne peut pas confirmer pour Melrose Place car je n'ai jamais vue la série :D

    @CaptainJuliette
    - belle idée même si je n’utilise que très peu les poses et aucun CC, mais ils sont très jolies et trouverons preneurs sans problème bravo. :);)

    @Cracotte
    - merci pour ta participation a mon défi c'est très jolie bravo, hâte de visiter toutes vos créations :);)

    @chipiecyrano
    - date changé sur mon défi merci pour la prolongations des défis :);)
    - j'ai acheté le pack en précommande et je n'ai eu aucun soucis pendant que je testait ma création hier :|
    - Merci pour ma création j'ai cru un moment que j'allais être obligé de mettre le minimum pour respecter la date, mais j'ai terminé hier soir ma présentation que j'ai sauvegardé sur bloc-notes en plus du brouillon sur le forum et non pas d'insomnie je me lève tous les jours a 3h15 donc dès que je me suis levé j'ai allumé l'ordinateur et le temps de mettre mes créations sur la galerie et de récupérer les liens pour le forum et j'ai posté pendant que je buvais mon café :D;)
    - j'ai déjà mis beaucoup plus de photos que prévu alors :D

    @sirhc59
    - c'est magnifique très beau travaille on dirait presque une maison de poupée <3
    - merci beaucoup pour le commentaire, le plus compliqué ce sont les pièces en diagonale c'est coton pour les aménager ça m'a permis de me rendre compte que c'était pour ça que je construisait rarement en diagonale :D:#

    @nathalie986
    - merci pour ton commentaire et pour le grenier et l'atelier j'ai juste pris toute la série de couleurs différentes de chaque objets mais bon pour le Père Noël il en faut beaucoup il travail toute l'année :D;)

    @Eniger
    - merci content que cela te plaise, et non j'ai du commencer au moment ou chipiecyrano a lancé le projet :)
    - oui c'est le Père Noël 2.0 il faut bien le rendre sexy :DB)

    @idjya
    - merci j'ai commencé quand chipiecyrano a lancé le calendrier en fait j'ai fait La Bûche Glacée en même temps aussi.
    - pour la lumière jaune elle vient du monde magique dans le débug elle existe aussi en bleu et rose et une fois placé tu la selectionne et tu l'augmente jusqu’à ce que ça te plaise, par contre pour faire des images c'est bien mais tu ne peut pas sélectionner par exemple la porte d'entrée tu n'y a pas accès (quand on les grossi de trop) je ne sais pas si je suis claire
    - en fait pour le Père Fouettard je ne l'avait jamais imaginé non plus mais puisque je faisait un Père Noël 2.0 il devait lui aussi 2.0


    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,690 Membre
    @reverlautre WWWWWWOOOOOOWWWWW!!!! :love: Comme c'est beau! Comme c'est lumineux! :love:
    Cet arc-en-ciel! :love: Toutes ces lumières un peu partout! :love:
    J'adore la mise en scène! Coup de coeur pour le traîneau du père-noël à l'extérieur! C'est une bonne idée! :smiley: J'adore le grenier aussi, rempli de jouets! :smiley: hihihi
    Ouah! Ce père-noël est beaucoup plus sexy que ceux qu'on connaît. Et ce Hans... ouhlala :love: hihi
    Je ne sais pas si j'ai été sage cette année!!! :joy: hahaha :joy::yum: Et ils sont mignons les petits lutins.
    Tu nous gâtes beaucoup! Un gros merci! C'est magnifique! :love:

    Merci pour ton commentaire sur mon histoire et ma construction. :blush:

    hihihi Contrairement à @chipiecyrano qui pensait que tu faisais de l'insomnie, je me disais que t'étais en feu de poster ça à 23h. haha :joy: Mais comme j'allais me coucher, je me suis dit que je regarderais ça ce soir, en revenant du boulot. Donc, tu te lèves à 3h15! :open_mouth: Ma foi! Es-tu Boulanger? hihi Quel courage! :yum: Je te taquine. :smile:
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    @oiseaudelune merci pour ton gentil message.

    - Non je ne suis pas boulanger ça aurait pu mais, (j’aurais pas arrêté de bouffer a longueur de temps tellement j’aime le pain et les viennoiseries 🥐) 😂🤣😂🤣😂😂
    - 23 heures 😮 c’était encore le 18 😜 et puis j’étais déjà couché 😂🤣
    - Et je suis sur que tu as été très gentille et bienveillante avec tout le monde durant l’année 🎁🎅🏼🎄
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Bonjour tout le monde pour ce 20 décembre!
    Voici la suite (et fin) de mon histoire du calendrier de l'avent, en espérant qu'elle vous plaise :smile:


    ✨☃️🎄❄️ LA MALÉDICTION DE L'ÉTERNEL HIVER (Part 3: Révélation ) ❄️🎄☃✨


    jy7ir26vbdup.jpg
    La veille de Noël, Noélie avait enfin pris sa décision : elle allait organiser une fête avec tous ses amis de Willow Creek. Nouvelle vie, nouvelles résolutions: la jeune femme voulait essayer de vivre à nouveau Noël d’une manière positive. Les décos extérieures étaient en place...

    pv6b0hn6snfp.jpg
    ...et Noélie s’activait sur le sapin, aidée par ses fidèles amis. «Que d’émotion...» songeait-elle.
    La décoration du sapin était un moment clé de la période des fêtes avec ses parents, et jamais elle n’aurait pensé avoir le courage de s’y remettre un jour.
    Pourtant, elle sentait au fond de son coeur que c’était la meilleure chose à faire pour son propre équilibre, mais aussi que cela faisait honneur à ses parents et aux valeurs qu’ils lui avaient transmises. Ils l’accompagnaient pendant qu’elle accrochait les ornements du sapin, et elle savait qu’ils seraient auprès d’elle pendant toute la durée de la fête.

    o2ikqpa5dyko.jpg
    Elle réalisa quelques heures plus tard qu’elle n’avait pas oublié les traditionnelles recettes de Noël de sa famille. Tant de souvenirs heureux lui revenaient pendant qu’elle cuisinait ! Son coeur se serrait mais en même temps se réjouissait tout au long de la préparation des bons petits plats.

    uris7vcduxda.jpg
    Quel bonheur de les partager ensuite avec ses amis pour le grand repas de Noël!
    L’atmosphère était chaleureuse et joyeuse, accompagnée de musique de saison.
    «-Avec cette belle ambiance,peut-être que le Père Hiver fera une petite apparition? lança Summer.
    -Impossible ! renchérit Farah. Nul ne l’a vu depuis le début de la malédiction de l’éternel hiver ! »
    Noélie les écoutait, le sourire aux lèvres. Le Père Hiver semblait être plus qu’une simple légende ici. Décidément elle avait encore bien des choses à découvrir!

    rr5qlpytl6oy.jpg
    Au moment du dessert, on entendit soudain un puissant « Ho, ho, ho » lancé par une voix grave. Une demie-seconde plus tard,le temps de réaliser ce qui venait de se passer, des cris de ravissement retentirent : le Père Hiver venait d’apparaître au milieu du salon, comme par magie !
    Tous étaient émerveillés par sa présence et avaient peine à y croire, mais force était de constater qu’il était bien là, en chair et en os, accompagné de nombreux paquets qu’il venait de déposer au pied du sapin.

    tjm072n55ecw.jpg
    Noélie lui fit face et se sentit particulièrement bouleversée à sa vue, sans comprendre pourquoi elle ressentait une telle émotion. Irrésistiblement attirée vers lui, elle ne put que se laisser tomber à ses côtés, sur le canapé où il avait pris place.
    « Noélie, te voilà enfin ! lui dit-il d’une voix chaude et profonde. Je t’attendais depuis vingt-huit saisons…»
    La jeune femme ne put que sourire béatement, envoûtée par la voix du Père Hiver qui lui proposa de prendre un peu l’air en tête à tête : il avait des choses à lui dire...

    9h0muwrg8jdt.jpg
    «Noélie, continua le bonhomme en bleu, plutôt que de te faire de longs discours, je te propose d’ouvrir le présent que je t’ai apporté.»

    lqfjhghi148h.jpg
    La jeune femme le remercia d’un sourire lumineux, toujours aussi émue par sa belle voix. Un souffle d’air léger, parfumé et lumineux, vint à elle depuis le paquet lorsqu’elle l’ouvrit. Les senteurs de tous les Noëls d’antan chatouillèrent ses narines;et pendant que le goût de la dinde que ses parents cuisinaient chaque année ravissait ses papilles, elle entendit leurs voix à tous les deux.
    «-Noélie...murmurait son père. Nous sommes désolés d’avoir dû te quitter un si merveilleux jour...nous t’aimons de tout notre coeur, ma chérie.
    -Sois heureuse à présent, chuchotait la voix de sa mère. Va de l’avant,et vis...c’est ainsi que nous pourrons reposer en paix, tout en continuant à t’accompagner au fond de ton coeur. »
    Une émotion puissante s’empara de Noélie, qui sanglotait et riait à la fois. C’était bien plus qu’un cadeau que lui offrait le Père Hiver, c’était pratiquement une nouvelle naissance !
    Elle avait soudain la sensation de s’être préparée pour ce moment depuis son arrivée à Willow Creek. Eperdue de reconnaissance et d’amour, elle se jeta dans les bras de l’homme en bleu, qui l’enlaça tendrement.

    glwg9ow6xhkj.jpg
    A son contact, il ne fallut alors que quelques secondes à Noélie pour réaliser ce qu’elle ressentait depuis son apparition dans le salon...Elle n’avait pourtant jamais cru aux coups de foudre! Poussée par une irrésistible envie, la jeune femme leva la tête et embrassa le Père Hiver sur les lèvres. Après un bref instant de surprise, celui-ci lui rendit fougueusement son baiser...

    z1iqnlihqdt3.jpg
    Quelques minutes plus tard, les tourtereaux, transis de bonheur mais aussi de froid,rentraient se mettre au chaud. Quelle incroyable soirée ! Noélie aurait bien voulu rester en tête à tête avec son amoureux,qui lui avait glissé se prénommer Clément de son petit nom, mais il n'était pas question d'abandonner ses amis pour la suite de la fête!
    Le coeur débordant d’émotions, elle se laissa tomber dans un fauteuil sous l’oeil goguenard de Liberty, qui semblait avoir deviné ce qui se tramait. Peu à peu, elle finit par retrouver ses esprits tandis que la fête battait son plein. «C’est donc cela, le véritable bonheur ?» songeait elle.

    j6c3lmun8mou.jpg
    Quelques semaines et de nombreux têtes à têtes amoureux plus tard...

    r14ybdos10o6.jpg
    ...Noélie et Clément décidèrent d’emménager ensemble tous les deux, ou plutôt tous les... trois, ou presque !
    Noélie attendait un heureux évènement et les futurs parents étaient tous deux aux anges.

    oj0d9lc6cgcm.jpg
    Sa nouvelle vie de couple et de future maman n’empêchait pas Noélie de continuer à voir chaque jours ses amis, qui la couvaient de mille attentions.

    35fzp5rb2ngm.jpg
    Mila était particulièrement heureuse de la grossesse de sa jeune pâtissière préférée.
    «Je te l’avais dit, Noélie, c’est la légende qui prend vie! » lui serinait-elle. Cette fois, j’en suis sûre, l’éternel hiver touche à sa fin! »
    Noélie se demandait si il fallait prendre Mila au sérieux ou non... Qu’elle puisse être au centre de quelque chose d’aussi merveilleux lui paraissait inconcevable, mais après tout, la magie avait déjà opéré tant de fois depuis son arrivée à Willow Creek !

    h4visk79grxy.jpg
    En attendant la naissance du bébé, la jeune femme continuait son activité de pâtissière ambulante, aidée par Clément qui était lui aussi très doué pour la confection de gâteaux, une des choses que les amoureux avaient en commun !
    Ensemble, ils avaient aussi agrandi leur maison : un étage avait été ajouté, où se trouvaient leur chambre ainsi que celle du futur bébé.

    5vd226btawn6.jpg
    Quant Clément n'était pas aux fourneaux, il fabriquait les jouets pour le prochain Noël: pas le temps de chômer !

    cur66t4ue92t.jpg
    La grossesse de Noélie touchait doucement à sa fin alors que la fête du Nouvel An battait son plein.
    Tous les convives gardaient en tête la prédiction de Mila mais n’osaient réellement croire que l’hiver allait progressivement laisser sa place au printemps dès le lendemain...
    Noélie se sentait en tout cas en pleine forme et comptait bien s’amuser toute la nuit ! Et ce fut le cas en début de soirée...

    beidp71meiz3.jpg
    ... jusqu’à ce que soudain, de terribles contractions se firent sentir. Pas de doute, le bébé avait décidé d’arriver en même temps que la nouvelle année !

    3cpl2sfzz5mc.jpg
    Heureusement, tout était prêt, et après quelques moments difficiles à l’hôpital...

    9fwcbz47gp5t.jpg
    ya8x87p0nrfh.jpg
    ... Noélie et Clément retrouvèrent, pour le premier jour du vingt-neuvième éternel hiver (à moins que ce ne fut le premier jour du printemps?) la chaleur de leur maison, accompagnés de leur petite Joy.

    aq2nemclb9yr.jpg
    La neige était-elle moins épaisse ? C’était bien difficile à dire. Il semblait tout de même à Noélie que de nouvelles pousses perçaient le manteau blanc au fil des jours suivants.

    cytjc922pg1r.jpg
    Accaparés par Joy, les jeunes parents ne se préoccupaient toutefois que peu de la météo.
    La petite fille grandissait et changeait bien vite !

    yw2gie8vcodb.jpg
    Si vite qu’un beau matin, Noélie eut la magnifique surprise de voir Joy lui adresser un sourire lumineux en la regardant droit dans les yeux! Quelle émotion...

    2ga6wg6826eo.jpg
    Hasard ou pas ? Nous ne le saurons jamais. Toujours est-il que, ce fameux matin souriant,l’évidence était là lorsque Noélie sortit commencer ses ventes: la neige fondait à toute vitesse !

    k826luoty45q.jpg
    Cette fois, l’éternel hiver avait bien pris fin... Et Noélie, dont le coeur s'emplissait d'une douce chaleur, se réjouit de continuer à vivre à Willow Creek avec sa famille et ses amis, tout en profitant de quatre belles saisons bien différentes.


    ❄️❄️❄️ FIN ❄️❄️❄️



    🎅 BONUS 🎅

    La maison familiale de Noélie, Clément et Joy est sur la galerie ! C’est par ici : Family home for Christmas

    ib3n7y9bttys.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top