Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Génial @Simestelle0 j'adore notre chorale ont est parfait :)<3;)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Rhooo @Simestelle0 je suis contente que ce calendrier te redonne l'envie de construire 😍
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bonjour tout le monde! :smile:

    En ce jour du 9 décembre 2023, je vous présente ma participation au Calendrier de l’avent.

    Voici donc la suite des mésaventures de la famille Oiseaudelune durant les vacances d’hiver à Henford-on-Bagley!

    Bonne lecture! :smile:

    (Prendre note que cette histoire est Fictive et non tirée de la réalité.)

    Pour lire les anciens épisodes, ils sont dans ma présentation sur le Forum dans l’onglet :
    ☆ Mes histoires en cours ☆

    xs9tcosgmtt7.jpg

    Épisode 10: Défi @chipiecyrano – Le Calendrier de l’avent – 9 décembre 2023

    Gîte « 3 rue des pavés » (Rénovation) – Fait par oiseaudelune

    Ajourd’hui est un jour spécial. C’était le premier jour de l’année et il fallait fêter ça en grand! Déjà, vivre dans ce gîte était très dépaysant et ça me faisait du bien! Tout comme à ma famille, apparemment.
    h3fjldluhm95.jpg
    148htydm6hnk.jpg

    « Je connais un endroit parfait pour fêter la nouvelle année! Il faut aller au bar : Les bras du Casse-noisette! » dit Éléonore.
    tb5lyiiee64y.jpg

    « Hahaha Ce sera Rémi qui sera content de voir le Père-Noël! »
    upbtksjszxhf.jpg

    « Oui, en effet! Je suis si contente d’être ici! » s’exclama Éléonore, enjouée.
    5ilssip2te5g.jpg

    Bar « Le bras de gnome » (Rénovation) – Fait par oiseaudelune

    Le bar « Le bras du Casse-noisette » était magnifiquement décoré, tout comme le gîte. C’était très festif!
    o1jefsl9m25x.jpg
    klytdal95od1.jpg
    5l3eq8bo301q.jpg

    À peine arrivés, nous nous sommes rués vers la table du lama. Il fallait jouer à ce jeu en famille!
    1esexr6mtgrj.jpg

    Éléonore ne put s’empêcher d’allumer un feu de cheminée. J’avoue qu’il ne faisait pas si chaud, à l’intérieur!
    ug8h11aoo72r.jpg

    Et il était temps pour moi de prendre un verre en l’honneur de la nouvelle année, qui, j’espérais, allait être meilleure que celle qui venait de passer.
    trn8a8bk38y1.jpg

    Il s’était passé tellement de choses…
    D’abord des recherches ardues sur le sort des ancêtres Oiseaudelune qui m’on conduite à l’Agence immobilière de Juliette.
    Ensuite, la découverte de la malédiction qui m’a fait perdre le père de Meyris puis Christophe…
    La fabrication de la potion pour conjurer le sort m’avait pris pas mal de temps...
    Et entre tout ça, j’ai eu mes enfants.
    d3o098d1watw.jpg

    Oui, j’étais dû pour prendre un verre.
    Peut-être deux, à bien y penser.
    « Un Wutaheftabir, s’il-vous-plaît! » m’écriai-je.
    cuwewecby92b.jpg

    Après, je me suis mise au violon mais c’était atroce! Pourtant, c’est un si bel instrument! Haha
    gndsx82l7vlw.jpg

    Pour souper, Rémi était aux anges avec son burger.
    x1k70mroju1l.jpg

    Alors que je savais bien que cet endroit rappelait bon nombre de souvenirs à Éléonore.
    yseu07bgaai3.jpg

    Puis, ce fut le moment tant attendu de faire le décompte jusqu’à minuit!
    6wgbf9d1piax.jpg

    « Je te souhaite une bonne année, ma chère arrière-petite-fille. Je t’aime très fort. » me dit Éléonore.
    j1ldcoa9fzy1.jpg

    « Moi aussi, Éléonore, je t’aime très fort et je suis très contente que tu fasses partie de notre famille. »
    svhvr7m38x4z.jpg

    La journée du nouvel an nous avait tous épuisés.
    Jade et Rémi furent aussitôt endormis.
    x6c3w0rp1scn.jpg
    l698e7ddftcd.jpg

    Meyris et Éléonore s’endormirent ensuite, dans la même chambre.
    t5x9lmp8j4xf.jpg

    Alors que moi, je savais que je dormirais bien cette nuit-là.
    Car c’était la nuit de l’espoir, l’espoir d’une nouvelle année remplie de bonheur...
    kktbk27a3rtp.jpg

    J’espérais que ça irait bien… que Christophe reviendrait à la maison.
    ormqttufd5y3.jpg

    Car j’avais fait un vœu.
    Un seul et unique.
    Et j’espérais, au fond de moi, qu’il allait être exaucé.
    qj0j7h1gizzr.jpg

    À suivre...

    Pour visiter / télécharger le Gîte 3 rue des pavés (Rénovation) :
    Lien Studio
    Lien Galerie

    Pour visiter / télécharger le bar « Le bras de gnome » (Rénovation) :
    Lien Studio
    Lien Galerie
    P.S. Ce bar a été créé au début de l'année 2023 et j'avais en tête de rénover le centre-ville de Henford-on-Bagley au complet en version "Noël" mais ça m'a sorti de l'esprit au courant de l'année. J'ai saisi cette occasion pour intégrer cette construction dans mon histoire! :yum:

    J’espère que vous avez apprécié ce moment! :blush:
    Je vous souhaite une belle fin de semaine! :)
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Jolie suite dans de jolis décors @oiseaudelune :love: Tes rénovations pour Noël sont très réussies.
    J'espère que nous aurons la chance de voir revenir Christophe avant la fin du calendrier :wink:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Merci @oiseaudelune pour cette jolie seconde partie.. Tes rénovations sont très belles et tes images sont superbes..
    Tout comme @nathalie986 j'espère que pour la 3 ème partie de cette histoire les voeux de Valérie se réaliseront et que nous aurons la joie de la retrouver avec son chéri ...

    Activité.. calendrier et Twitter à jour ..

    A demain avec @idjya 😍
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    J'espère que le voeu de ton héroïne va se réaliser @oiseaudelune !
    Jolies rénovations festives du bar du gnome ainsi que du gîte :smiley:

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Merci beaucoup! @Elinoee @chipiecyrano @nathalie986 J'ai beaucoup de plaisir à jouer dans une ambiance aussi festive!!! :love: C'est un pur délice! :smiley: J'espère aussi qu'elle retrouvera Christophe. :blush:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Super sympa ta rénovation! Ça m'a donné envie d'en faire une auberge (bon pas sur le thème de noël)! <3
    chipiecyrano a écrit: »
    A demain avec @idjya 😍

    Hein??? Quoi??? AAhhhhhhh!!!! (part en courant les bras levés -je suis sûre que vous avez l'image!- ) ;) A demain!

    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    @idjya hihihihihi Merci beaucoup! :blush: C'est sûr que j'y ai pas été de main morte côté décorations! hahahahaha :joy: Reste que je pourrais faire compétition avec toutes les guirlandes de lumières du restaurant de @reverlautre . :joy: hihihihi
    J'avoue qu'une auberge, c'est aussi une bonne idée. :blush:
    hahahaha oui cours! :yum: Je t'imagine! hihihihi :joy:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Mdr @idjya effectivement je te vois bien 🤣🤣🤣
    C'est pour cette raison que je tague le prochain participant 🤪
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @chipiecyrano Ne t'inquiètes pas, tout était noté dans mon bullet journal, rien ne lui échappe! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Très belle suite de l'histoire @oiseaudelune ont attend la suite avec impatience et les décors sont magnifiques et bien dans l'esprit de Noël :);)<3
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (décembre 2023)
    Bien le bonjour pour cette 10ième case du calendrier de l'avent!!

    Aujourd'hui je vous propose un marché de Noël, le Marché de Noël des ruines! Mon ID idjya

    Parce que j'aime particulièrement travailler avec ces ruines et que je me suis inspirée du marché de Noël de Tiffauges (à faire absolument si vous êtes dans le coin, c'est magique!). Vous ne pourrez tout voir sur les photos, le terrain est immense et de ce fait je vous garde quelques surprises à aller voir en direct! ;)
    lcbxstj9x4kb.png

    Vous pourrez même prendre des photos avec papa Noël! Son fauteuil à bien été installé devant le grand sapin!
    conjir8eu5er.png

    Plusieurs chalets vous attendent pour faire vos achats.
    houj2xal437g.png

    Une patinoire à même été prévue pour vous réchauffer en plus des braseros installés un peu partout.
    1qvdm7rmf25u.png

    Des chalets de souvenirs ou de nourriture/boissons sont là aussi avec son incontournable vin chaud et les bretzels de Noël (un tradition pour moi). Pour faire fonctionner ce marché (qui ne marche pas en magasin malheureusement, faudra qu'on me dise pourquoi), il vous faudra faire un groupe qui boira du café, fera des feux, de la patinoire et regarder la télé. Dans le "château" en haut, il y a un coin pour les petits avec un écran géant pour regarder des films de noël (il n'est pas sur les photos, terrain trop grand). Avec votre groupe, il vous faudra bloquer les portes des chalets, les enfants ont tendance à prendre tous les jouets du chalet de jouets mais c'est à vous de voir! Et enfin, il faudra payer pour avoir un serveur pour le café et pour le chalet de bretzels. Bonne visite! Bonnes fêtes!
    mglg7hlmn1yt.png
    dc6no4f274vc.png
    m1qkz5phoid5.png
    plwaz2kr5yza.png
    qbasxgaterhy.png
    5lu4jva5u95k.png
    3vz47qbrg3v6.png
    9ssny4el3pq1.png
    jxx9mjk94e3b.png
    z48dfhotw3z6.png
    ebu1naz004qt.png

    Posté sur l'activité @chipiecyrano ! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Wow ! J'aime beaucoup l'ambiance, @idjya ! C'est une bonne idée d'voir voulu faire ça dans les ruines :love:
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Magnifique marché de Noël ou tout est là pour que les Sims passe du bon temps :);)<3 Bravo @idjya
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top