Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouveau Kit d'objets Passion Cuisine

2»

Réponses

  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 844 Membre
    Depuis que j'ai le kit mes sims on un régime alimentaire purement diététique : Pizzas + Gaufres et Vin ou Bière pour boire. Il faut bien rentabiliser l'investissement dans le tapis roulant de course, l'appareil de muscu et le sac de frappe. :)
    En fait j'adore le gameplay de cuisine qu'il apporte. Cuisiner, jardiner, le fitness et le yoga + méditation sont des activités que tous les sims que je crée et joue pratique. Donc des extensions, pack ou kit la dessus me plaisent plutôt.

    @ParallelEarth Irl je fais de très bonne pizzas. Pour la pâte de rajoute une larme d'huile d'olive et un poil d'ail. Cela la parfume légèrement le goût sans le rendre envahissant. Par contre je l'étale au rouleau à patisserie. Jamais réussi à la faire tourner autour du doigt sans que ça se termine en catastrophe.
    Pour la sauce je fais cuire des tomates en purée. Je ne sais pas les éplucher, jamais réussi sans faire une désastre, donc j'e les achète directement épluchée et j'en fais de la purée. J'y rajoute un joli filet d'huile d'olive, de l'ail pressé, du thym, du persil du basilic; Plus un godet à liqueur d'armagnac que fais flamber une fois à ébullition. Cela me sert de base pour des pizzas our pour des bolognaise ou des lasagnes.
    A chaque fois je cuisine à part ce qu'il faut. Pour les pizzas je fais mijoter une peu longtemps pour qu'un maximum de liquide s'évapore. Et je fais cuire à part et ensemble des lardons fumés avec de l'oignon émincé jusqu'à ce que l'oignon forme une sorte de purée et les lardons soient très légèrement gratinés.
    Ensuite j'étale ma pâte à pizza, j'étale la sauce dessus, puis je verse un filet d'huile pimentée, très léger, de l'origan du jardin séché et émietté, du fromage de chèvre râpé façon parmesan, les lardons et la purée d'oignon et je termine par des rondelle de chèvre St Maure de Touraine. Et au four.
    Pour le chèvre râpé j'utilise de la tomme de chèvre. C'est assez sec pour se laisser râpé. Mais j'ai d'autres recettes avec d'autres fromages et ingrédients, jamais d'ananas, kiwi, mangue ou autres absurdités exotiques.
    Et une pizza au cerises cela s'appelle un clafouti !!! :p
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Quelqu'un peut me dire à quoi sert l'option «Activer/désactiver l'approvisionnement automatique» sur la table de vente? Et aussi pourquoi les sims n'achètent pas seulement une portion de gaufre ou de pizza mais tout le plat? Je croyais qu'ils n'achetaient qu'une portion.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Alors, les gaufres, je ne sais pas mais pour les pizzas, ils n'en achètent qu'une portion chez moi, idem pour les tartes.

    Pour le réapprovisionnement automatique : on peut ranger dans le stand plus de nourriture que l'on ne peut en mettre sur la table, donc je suppose que si cette option est activée, le sim remplacera automatiquement les plats entièrement vendu parce ceux qui sont en stock.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,554 Membre
    Modifié (octobre 2023)
    Je viens de tester le stand. Quelles différences y a t-il entre ce stand et le stand de Selvadorada/écologie à part le look? C'est la même chose à part le réappro.. Pour le réappro, je rejoint @Elhennor , c'est effectivement ça. C'est pratique. Et chez moi aussi, quand je fais un plat pour 8, ils n'achètent qu'une part. Par contre ils ne s'installent pas manger leur salade sur les tables installées exprès pour eux, je suis déçue.

    Edit: De plus, ma simette s'en va régulièrement vaquer à d'autres occupations alors que la vente est en cours, c'est relativement saoulant de l'obliger à s'occuper de la vente toutes les 3sc...
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Oui, @idjya, j'ai également été très déçu de constater que les clients n'utilisent pas du tout les tables. Bon, c'est peut-être un bug, je pense le signaler sur EAnswers au cas où (en même temps que celui de la folle qui me propose sans arrêt de venir s'occuper de mes nourrissons alors que je n'en ai pas).
    Pas contre, je n'ai jamais utilisé le stand de Selvadorada, je ne savais pas qu'on pouvait le faire.
  • Options
    anthea_13anthea_13 Messages: 98 Membre
    Modifié (octobre 2023)
    Bonjour,
    En effet ça doit être un bug car moi mes sims s'installent aux tables pour manger.
    Par contre frustré que les bouteilles de nectars ne soit pas optimisé pour ce kit. Quand je met les bouteilles les sims les achètent à un prix ridicule. Je suppose que le vieillissement n'est pas pris en compte mais les 300% ne se fait pas non plus... Dommage d'avoir penser a adapter de vieux kit genre le plateau de spa et pas la dernier add on sortit.
    Mon legacy sims 4: sims4legacy.eklablog.com/
    Des bébés en pagailles (100 bébés) desbebesagogo.eklablog.com/
    Mon Facebook https://facebook.com/anthea.sims.3
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    J'adoooore ce kit ! Pour les nouveaux objets qui nous permettent d'avoir une super jolie cuisine européenne et pour le gameplay car j'adore la nourriture dans les sims (j'étais déjà une grande fan du défi de terrain "Vie simple", alors forcément que j'allais aimer le nouveau mixeur).
    Pour la première fois j'ai un sim qui a débloqué le style de vie "fanatique de malfouffe et je viens de découvrir ce nouveau moodlet en vendant des glaces que je voulais absolument partager avec vous :
    xcothv5kpf23.png
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Oui, j'avoue que j'aime aussi beaucoup ce kit que je trouve très complet pour un kit. Les animations des Sims qui cuisinent font partie des trucs que j'aime tout particulièrement dans ce jeu.
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 844 Membre
    Moi aussi j'aime beaucoup ce kit. Le robot ménager redéfini la cuisine et les recettes.
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,898 Membre
    Je pense que ce kit va rajouter beaucoup à la façon de cuisiner de nos sims, et, j'adore le format "kit", just kit. pas mini kit ou rikiki-kit. Hâte d'en voir la suite mais je vais le prendre, celui-là, c'est certain :wink:
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    nathalie986 a écrit: »
    Je pense que ce kit va rajouter beaucoup à la façon de cuisiner de nos sims, et, j'adore le format "kit", just kit. pas mini kit ou rikiki-kit. Hâte d'en voir la suite mais je vais le prendre, celui-là, c'est certain :wink:

    Bonjour. Pour info, ce kit est sorti depuis plusieurs semaines.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top