Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Winter is here ! <Mini-challenge de Noël>

«13
ReijaanaReijaana Messages: 39 Membre
Modifié (décembre 2023) dans Histoires & Challenges
Winter is here !
6v2vs3fd5xik.png

Ce petit challenge fait en une seule génération a pour but d’explorer la saison à fond dans le jeu ! Profitez de la neige, faites du shopping pour les cadeaux, préparez-vous pour le jour de l’hiver… Et quelques autres petits défis en rapport avec cette saison glacée. En un mot : profitez de l’hiver !

Packs nécéssaires pour tout faire : Saisons, Être parents, Au travail

Mod conseillé : https://modsims4.fr/traditions/50-traditions/
Le mod suivant est conseillé pour ajouter des traditions à chaque journée hivernale qui est demandée dans le challenge (prenez celui de Kiara mais aussi le mod traditions alimentaires). Dans la liste des évènements à placer dans le calendrier (voir plus bas), les traditions venant du mod sont précédées par ce symbole : ".

/!\ Vous pouvez jouer sans mod. Dans ce cas, il vous suffit de réaliser les traditions demandées pour chaque journée placée dans le calendrier, mais en dehors du système des traditions (ex : aller faire du shopping le jour de l’Achat des cadeaux mais sans avoir la tradition « Faire du shopping »).

Préparation du mini-challenge :
• Définissez la saison en mode hiver pour 28 jours

• Créez un sim pouvant tomber enceint.e habillé en mode hivernal et noelique.

• Achetez un terrain dans la ville de votre choix puis construisez-lui une maison avec 3000 simflouz maximum. Si vous avez le pack, vous pouvez faire une mini-maison pour commencer.

• Ensuite, utilisez le code money pour :smile:
- SOIT enlever le reste de l'argent (money 0). Version extrême.
- SOIT démarrer avec 1000 simflouz dans les fonds du foyer (money 1000). Version moyennement difficile.
(Si vous voyez que vous avez vraiment du mal au début, vous pouvez vous rajouter les 1000 simflouz par la suite, après avoir essayé la version extrême).

• Dans le calendrier, placez les évènements suivants, dans l’ordre que vous voulez et sur les jours que vous voulez (à part le jour de l’hiver doit être le dernier que vous placez parmi toutes ces journées) :
- Jour du Flocon de neige (Traditions : Inviter des sims, "Activités hivernales) (vous pouvez tricher pour avoir de la neige ce jour là ou placer le jour sur une prévision météo de neige)
- Journée de la Générosité (Traditions : "Faire du bénévolat, "Faire un don).
- Achat des cadeaux (Traditions : Inviter des sims, Prendre des vacances ou voyager, "Faire du shopping).
- Journée Glacée (Traditions : Inviter des sims, "Faire du patinage, Baignade des ours polaires, Boissons). Invitez vos amis à aller patiner puis buvez un bon lait de poule bien réconfortant !
- Journée cocooning (Traditions : "Regarder un film, "Commander à manger, Boissons)
- Journée de préparation (Traditions : Nettoyage, Décorer, Cuisine).
- Jour de l'hiver (Traditions : Décorer, Manger un Grand repas, Ouvrir des cadeaux, Père hiver, Esprit des fêtes). Le jour de l’hiver doit avoir lieu en dernier parmi toutes les journées à placer.

Rq : Je vous conseille de placer des terrains communautaires comme une patinoire, un marché de noël, un centre d’activités avec de quoi faire des compétences… dans la ville où vous allez jouer le challenge.

Objectifs du mini-challenge :
• Vous ne pouvez gagner de l’argent QUE par les activités hivernales/noeliques suivantes :
- Vente de pâtisseries (vous pouvez étendre aux plats cuisinés).
- Vente de produits faits avec l'établi d'ébéniste.
- Vente de bougies.
- Ecriture et publication de livres pour enfants (thème de Noël évidemment !).
- Production de médias (si vous avez le pack Heure de gloire ; vidéos dans le thème Noël of course !).
- Chanter et jouer de la musique dans la rue pour des pourboires (des cantiques de Noël !).
- Faire des photographies (dans le thème hivernal).
- Vente de tricots (vous pouvez étendre au point de croix).
- Vente de boissons (jus pétillants d'écologie genre bières de noël ou vin de vie au ranch).

Vous pouvez vendre les objets fabriqués depuis l’inventaire OU depuis une table de vente OU sur Plopsy (si possibilité).

Vous pouvez cumuler toutes ces activités.

Rq : Pour commencer, durant toute la première semaine, vous avez le droit de vendre des collectionnables, les poissons, les fruits et légumes et de faire les poubelles.

Rq 2 : Si avec la pâtisserie, il y a des incendies abusifs, n'hésitez pas à utiliser le code money pour vous rembourser les frais (parce que vraiment le taux d'incendie est abusé).

• Profitez à fond de chaque journée ajoutée dans le calendrier. Tous les objectifs doivent être remplis à chaque fois.

• Pour chaque journée ajoutée dans le calendrier : prenez au moins une photo qui représente l’évènement et placez-les dans votre maison pour décorer.

• Avec les simflouz gagnés, construisez une petite maison coquette décorée pour Noël. Elle doit contenir les pièces suivantes : salon/salle à manger/cuisine (séparés ou non), chambre de votre sim, chambre de bébé, salle de bain. Votre maison à la fin doit valoir au moins 30 000 simflouz pour avoir réussi le challenge !

• Organisez une fête privée le jour de l’hiver et atteignez le niveau Argent minimum.

• Atteindre le maximum d’une compétence au choix parmi celles-ci (selon celle avec lequel vous faites le plus de simflouz par exemple, mais pas forcément) : Pâtisserie, Bricolage, Ecriture ou Cuisine.

• Se faire 3 bons amis (avec qui partager les journées hivernales et le jour de l’hiver).

• Avoir au moins un enfant avec le père hiver.

Amusez-vous bien et bon mois de décembre !
Post edited by Reijaana on

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Merci pour ce challenge de saison, je crois que je vais le tenter en utilisant le dernier kit pour que ma simette gagne sa vie en faisant de la pâtisserie :p
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Ca a l'air tout pipou et relaxant pour se mettre dans l'ambiance Noël
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    J'adore le concept ! Les histoires du temps des fêtes, c'est toujours si chaleureux, on y prend goût ! Je vais aller me faire des provisions de chocolat et de guimauves à présent, histoire de bien me mettre dans l'ambiance quand je ferai ce petit défi ! 😁
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    8vsb2fljt06b.jpg

    9zv1sc5nph61.jpg

    Voilà, j'ai commencé l'aventure avec Marigold !
    Les débuts ont été difficiles financièrement, elle a décidé de se faire de l'argent en vendant des pâtisseries avec la nouvelle table de vente du dernier kit, et ça rapportait 3 francs 6 sous, clairement ! Mais heureusement, grâce à la micro-maison, on a vite monté son charisme et sa compétence cuisine, maintenant ça rapporte bien o:) Et je m'amuse beaucoup, déjà à la fin de la deuxième semaine ici.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Lucileland Marigold est très jolie ! J'avais pensé prendre la même voie que toi de mon côté et vendre des pâtisseries, mais finalement ma simette s'est lancé en musique ! Marigold est-elle maladroite ou elle trébuchait à cause de la patinoire ? 👀
  • Options
    ReijaanaReijaana Messages: 39 Membre
    Modifié (novembre 2023)
    Contente que le challenge vous plaise ! N'hésitez pas à me faire vos retours sur la difficulté pour pouvoir ajuster.

    @Cendre_Mge Mais oui ! C'est précisément le but. J'adore cette période avant les fêtes.

    @October_Cat Aaaaah chocolat et guimauve, la base :3 Ta simette s'en sort en étant musicienne ?

    @Lucileland Waouh Marigold est superbe !! J'adore la deuxième photo, ça me fait super rire.
    Tu as galéré au début du coup ? Et maintenant c'est mieux ? Contente que tu t'amuses bien !!

    (J'ai modifié un peu les règles pour plus de flexibilité. Droit de vendre des collectionnables uniquement au début pour se faire un peu d'argent de pouvoir faire les sculptures et pâtisseries.
    + Droit de placer le jour de l'hiver quand on veut, pas forcément le dernier mercredi. Il doit juste être placé après tous les autres jours à placer dans le calendrier).
    Post edited by Reijaana on
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (novembre 2023)
    @October_Cat Merci ! Eh eh, c'est la patinoire qui fait trébucher Marigold.

    @Reijaana Oui tu as bien fait de modifier les règles, honnêtement tel quel c'était pas faisable le démarrage, et pourtant j'adore galérer et partir de rien.

    De mon côté, j'ai pas respecté exactement les contraintes pour gagner de l'argent j'avoue. J'ai laissé les fonds à 60 après avoir construit la maison, pour avoir de quoi faire deux fournées de gaufres à vendre, et ensuite j'ai grappillé les 30 simflouz par ci et par là du lapin de poussière. Rien de fou, mais ça m'a aidée 😅
    Ah oui et j'ai accepté l'héritage de 2500 aussi, après que ma table de vente ait pris feu 3 fois avec le gaufrier, coûtant 1000 simflouz à remplacer alors que chaque session de vente m'en ramenait à peine 300 :D J'étais en désespérance !

    oxrwc2n6wp66.jpg
    Ici ça se passe bien, Marigold a désormais une clientèle fidèle, ce sont toujours les 10 mêmes sims qui se pointent à ses ventes, ce qui donne une petite ambiance communauté de films de noël :p Elle est devenue amie avec presque tous ses habitués et a développé une réputation extraordinaire. Par contre, je crois qu'ils commencent tous à prendre des kilos à manger 5 pâtisseries par jour... Marigold a déjà 10 de compétence cuisine et travaille maintenant son niveau de pâtisserie. Ce qui rapporte le plus c'est sa vente de scones.
    Elle a 5 bons amis et se cherche un petit-ami, mais après plusieurs expériences foireuses (les gars avaient le trait méchant, ou étaient en couple et n'ont pas quitté leur nana), elle a développé le trait "Réticente à s'engager"

    hzrw0sodlxn5.jpg
    Et puis elle est tombée sur Baptiste qu'elle a invité à sa journée cocooning. Ca s'est bien passé et maintenant... La pâtissière a un petit pain dans le four, et c'était pas trop prévu :o Enfin, cette relation reste toute jeune et je pense qu'ils vont prendre leur temps malgré la grossesse, pas l'intention de faire emménager le gars pour l'instant.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @Lucileland ooooo, tu sais quoi ? Le nom de famille de mon premier Legacy (c'était sur les Sim 3) était Marigold !! Trop de souvenirs <3
    En sois accepter l'héritage est tout à fait correct et pas en dehors des règles pour moi. Ca fait partie des aléas du jeu, au même titre que la cuisine qui flambe. je veux dire, c'est pas comme si tu avais fait quelque chose pour "obliger" le pop up à apparaître.
    " La pâtissière a un petit pain dans le four" ahah belle analogie avec le thème. Tu as un mod pour que ce ne soit pas prévu ("crac crac à risque" et pas "essayer de faire un bébé")? Je sais que c'est possible avec le MCCC mais il y a un autre mod aussi je crois.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Lucileland Vu tous les feux que tu as dû éteindre, ça ne saurait trop être considéré comme de la triche je crois 😆, et même sans les feux de mon côté je pense l'accepter si je le reçois parce que je trouve que ça ajoute un petit quelque chose côté narratif ! Le petit pain dans le four, ohoh 😁 Inattendu en plus et après avoir développé le trait réticente à s'engager... Reste à voir si le beau Baptiste saura se forger une place dans la vie de Marigold et surtout, s'il sera heureux d'apprendre qu'il devient papa ! 😮

    qgqkd0t8fluc.jpg
    5xsavao09gox.jpg

    Ici, je suis encore au tout début de la partie pour ma part avec Evelyne qui voulait se lancer en pâtisserie à la base mais d'entrée de jeu, elle a décidé qu'elle n'aimait pas la pâtisserie, donc j'ai changé sa trajectoire 😅 Elle a décidé de pratiquer sa voix dans un petit centre d'activité de Windenburg (Save de NS !) et a pris des cours de piano, ce qui lui vaut à présent de savoir à peu près de débrouiller pour avoir des tips de 10 simflouz à la fois, avec un niveau 5 en piano et 3 en chant pour le moment !

    Evelyne s'est fait plusieurs amis - merci la mini-maison ici aussi - et elle a dans l'idée de créer une chorale avec ses amis et d'organiser de petits spectacles de Noël en ville ! Elle ne vit pas de grand-chose pour le moment, mais joyeuse de nature, elle arrive à voir le bon côté des choses même si elle doit voyager jusqu'au gym pour simplement prendre sa douche ! Chaque chose en son temps, qu'elle se dit ! 😊
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Merci de cautionner le fait que j'ai pris l'argent pour ne pas abandonner le challenge 😅
    Clairement quand la pop-up est apparue j'étais désespérée à essayer de réunir 600 simflouz depuis plusieurs jours pour arriver à acheter un four, et chaque fois un incendie venait prendre toutes mes économies.

    @Cendre_Mge Effectivement, le MCCC permet de mettre des pourcentages de "crac-crac risqué", j'aime bien l'imprévu dans mon jeu, notamment le fait de ne pas planifier toutes les grossesses.

    @October_Cat Pour Baptiste, je suis un peu embêtée car Marigold est censée avoir un bébé avec le Père Hiver. Donc je pense que ça va rester "casual" pour le moment, ce qui est cohérent avec le trait "réticente à s'engager". Enfin lui il est mordu et très heureux de cette grossesse !
    C'est trop cozy chez toi dis donc, j'adore la petite maison et le look d'Evelyne ! Ah ah, ces sims qui décident eux-mêmes de ce qu'ils veulent faire 😅 Moi aussi je me suis installée dans la save de NS, à Newcrest. Bon courage à Evelyne !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Lucileland "Ces sims qui décident eux-même de ce qu'ils veulent faire" ... M'en parle pas 😂 J'avais oublié l'existence de mon MCCC et que j'ai mis les options de sorte que justement, les trucs soient plus automatiques, du coup quand Evelyne a eu son premier rencard, ils se sont dirigés automatiquement vers le lit 😅 Et malgré toutes les précautions que j'avais mis en place, elle a de petites nausées donc je crois que le crac-crac a été magique 😅 Je suis embêtée aussi pour les mêmes raisons, et aussi parce qu'Evelyne vit dans un cube encore xD Rooh trop cool que Baptiste soit heureux de sa grossesse, ça fait magie de Noël et tout 💚 Je me suis installé à Windenburg mais j'avais songé à Newcrest au départ ! La save de NS est vraiment trop belle ❤️
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Il a l'air plus costaud qu'on ne le pense au début ce challenge en fait. Je me tâte à le tenter moi même. Je me suis dit que faire des patisseries et les vendre avec le nouveau pack serait l'occasion de le découvrir mais je vais voir si je ne me tourne pas vers une autre activité (livre ou production de disques) pour changer et comparer avec vos aventures.

    @October_Cat Winderburg est définitivement une map qui fait bien plus Noël selon moi, tu as bien choisi.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    ReijaanaReijaana Messages: 39 Membre
    @Lucileland Tu as bien fait d'accepter l'héritage ! Le but c'est surtout de s'amuser ! Et tu as raison je me rends compte que c'était pas faisable.
    C'est génial l'histoire de Marigold !! Il lui arrive plein de trucs fous ! Déjà 5 amis et une compétence au max, tu gères !
    Ah ah heureusement en hiver on porte des gros pulls, ça cache les kilos pris avec les biscuits :P Je me fais pas de soucis pour les clients de Marigold (et au pire c'est pas bien grave de prendre un peu de poids xD)
    Les feux c'est tellement l'enfer avec ces nouveaux appareils électroménagers !!! Faut vraiment être sur le qui-vive pour enlever tout dès la seconde où c'est cuit !
    Mdr, le petit pain dans le four ! Eh ben elle va avoir besoin de sous pour s'organiser (sauf si tu as un mod qui permet d'avorter! Tiens nous au courant de ce que fais Marigold :)

    @Cendre_Mge Bien d'accord avec toi. Il faut bien accepter l'héritage pour remplacer les sous perdus en incendie xD

    @October_Cat Oui tu as raison, je pense que je ferais pareil si j'ai la pop up de l'héritage !
    Elle est trop mimi Evelyne, très bonne bouille. Tu utilises des CC ? Ou un reshade ?
    Tu es courageuse d'avoir choisi la chanson xD

    Après vous savez vous pouvez cumuler les activités hein ! Faire du chant et de la prod de média, ou du chant et de l'écriture par exemple :)

    Est-ce que vous voulez que j'ajuste encore les règles pour l'argent ? Est-ce que vous avez des idées d'activité noelique qui pourraient être rajoutées ? Ou de métiers ?
    Je l'ai pas encore testé donc je me rends pas trop compte xD Sinon je fais démarrer la partie avec 1000 simflouz direct dans les fonds du foyer ?

  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Cendre_Mge Oui, Windenburg me rappelait les contes de Noël qu'on me lisait quand j'étais gamine ; j'ai même pensé reproduire la petite fille aux allumettes mais je ne me souvenais pas la fin et du coup non, pas de petite fille aux allumettes 😆

    @Reijaana Merci ! 😁 Oui, j'utilise des CC et Gshade ! Si tu veux, je peux te filer le nom de ces CC (j'ai des presets pour les yeux, bouche, lèvre, un skin, la couleur des yeux, des cils et des sliders) 😊 Le shader aussi, je peux te donner le nom si tu en utilises et que ça t'intéresse ! 😁
    MDR la chanson, j'aurais pas cru que c'était si terrible mais en vrai, de devoir voyager à tous les coups pour quelques simflouz et la panse vide, c'est galère 😂 Surtout, j'ai quitté le jeu sans sauvegarder et j'ai appris ensuite que j'avais pas sauvegardé en 2 heures et j'ai perdu toute ma progression 😅 Du coup, je vais saisir la perche que tu tends et faire plusieurs activités avec ma simette ! Le 1000 simflouz ne sera pas nécessaire de mon côté je crois mais c'est une bonne idée si tu veux ajouter différents degrés de difficulté à ton défi, tu peux proposer les alternatives (avec 1000 simflouz / sans simflouz, etc.) et comme ça, moi par exemple, ça me dit que je démarre avec 0 mais que je peux, si vraiment je suis dans le soucis, débloquer un autre 1000 simflouz ! Dans les activités, j'avais pensé faire de la photographie avec des thématiques hivernales ! Ma simette en fait beaucoup par défaut alors je me disais que si elle était photographe en descriptif de tâches, ça lui ferait un revenu supplémentaire !
  • Options
    ReijaanaReijaana Messages: 39 Membre
    @October_Cat Oh mince, vraiment pas de chance d'avoir perdu 2h !!!
    (Franchement je veux bien pour les presets !)
    Merci pour les idées, je rajoute ça dans la liste !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top