Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Vie au Ranch] - Vos avis

SystemSystem Messages: 1,338 Membre
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Été 2023 : Prenez les rênes.

Réponses

  • Options
    DDM74DDM74 Messages: 45 Membre
    Ma toute première déception de ce pack c'est qu'il n'y a pas de centre équestre où on peut juste aller apprendre à faire du cheval et faire des balades et si on possède un cheval le laisser vivre dans ce centre car là du coup on est non seulement obligé d'acheter un cheval mais aussi de l'avoir chez soi
  • Options
    JimmyM001JimmyM001 Messages: 10 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    DDM74 a écrit: »
    Ma toute première déception de ce pack c'est qu'il n'y a pas de centre équestre où on peut juste aller apprendre à faire du cheval et faire des balades et si on possède un cheval le laisser vivre dans ce centre car là du coup on est non seulement obligé d'acheter un cheval mais aussi de l'avoir chez soi

    ... ...
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,121 Membre
    Premières découvertes de ce nouveau pack, du plus et du moins pour moi, voici mes premières impressions à chaud:

    Points négatifs:
    -le centre équestre est un "trou de ver" et ça je ne m'y attendais pas du tout! Je pensais vraiment qu'il serait un élément central du gameplay...une vraie déception à ce niveau-là :/
    Heureusement qu'il y a en libre-service un peu partout de quoi amuser et entraîner les chevaux car c'est du matériel qui prend beaucoup de place sur un terrain (barrières de saut, tonneaux...) ainsi qu'un "parc" dédié aux chevaux avec de quoi les entraîner.
    -le "centre ville" est très vide... j'imaginais quelque chose de beaucoup plus animé, là c'est désert et un peu étrange comme ambiance.
    -les aspirations: il y en a 2 mais réalisables en une seule étape chacune... une dans la catégorie sportive concernant l'équitation, et une dans la catégorie créative pour la fabrication de nectar. J'ai été déçue qu'elles soient si peu développées, et surtout qu'il n'y ait rien dans la catégorie "animaux" ou "nature".

    Points positifs:
    -les mini-chèvres et moutons, des amours :heart: J'adore le fait qu'on puisse les traire (chèvres) ou les tondre (moutons) pour obtenir lait et laine. C'est un chouette complément à "vie à la campagne" et à "tricot de pro" (les moutons existent en plein de couleurs différentes, dont bleu, rose, etc... :blush: )
    -les chevaux sont très beaux, avec des animations fantastiques. Les poulains avec leurs mamans sont vraiment adorables!
    -de très beaux endroits dans ce nouveau monde
    - le nouveau trait de terrain "herbe de prairie sauvage" qui fait pousser de l'herbe sur le terrain, que l'on peut récolter pour faire du foin
    - la possibilité d'engager du personnel agricole! Ca c'est top, car rien qu'avec une ferme sans chevaux je trouvais que c'est galère de tout gérer.
    Là on peut embaucher des ouvriers pour aider au jardinage et au soins des bêtes :smiley:
    -la compétence équitation est accessible aux enfants et ceux-ci peuvent prendre soin des chevaux

    Je n'ai pas encore testé la fabrication de nectar, ça a l'air plus complexe que la pétillerie avec des histoires de vieillissement de nectar qui augmente sa valeur par exemple... à voir. Les effets des différents nectars sont à tester aussi, j'imagine que ça doit être quelque chose :sweat_smile:

    De jolies choses dans le mode construction ainsi que dans le CAS, mais là c'est selon les goûts! C'est assez bien fourni en tout cas.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    DDM74 a écrit: »
    Ma toute première déception de ce pack c'est qu'il n'y a pas de centre équestre où on peut juste aller apprendre à faire du cheval et faire des balades et si on possède un cheval le laisser vivre dans ce centre car là du coup on est non seulement obligé d'acheter un cheval mais aussi de l'avoir chez soi

    J'avoue que je n'aurais absolument pas pensé à ce genre de fonctionnalité. On est dans un jeu vidéo donc, pour moi, s'il existe des animaux, ce n'est pas pour les mettre en pension, c'est pour vivre avec. Du coup, rien n'oblige à acheter un cheval si on ne veut pas l'inclure au foyer.

  • Options
    Miss_AutowashMiss_Autowash Messages: 229 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    Le cheval acheté par un sim appartient au foyer mais, ce qui est réaliste, il ne peut pas être contrôlé comme un sim.
    Pour l'instant, je reste perplexe sur cet add on que j'ai juste survolé, mais comme il y a une maison en location, je sais où ma famille va aller en vacances ;)
    Peut-être qu'il est plus complet qu'il ne le paraît…

    A Ciao :smile:
    Origin ID : Miss_Autowash
    Twitter : Miss Autowash
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,847 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    On peux sans doute laisser son cheval à Chestnut Ridge et imaginer qu’il est en pension dans les écuries du parc. Mais une fonctionnalité pour ça aurait été vraiment bien. (Édit, ah non on peut pas, le cheval rentre en même temps.)

    Un truc qui aurait été bien c’est de pouvoir emprunter des chevaux pour faire des balades.
    Post edited by Seyjin on
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    Je verrai bien des vaches à Chestnut Ridge et des chevaux à Henford-on-Bagley.
    Après pour le reste, je vais devoir travailler pour intégrer ce thème du Far West aux autres thèmes (Vampire, extraterrestre, ... ).

    En tout cas, le monde est suffisamment dépaysant pour que les sims citadins de San Myshuno y passent leurs vacances.
  • Options
    flolenofloleno Messages: 2 Membre
    Bonjour, suis je la seule a avoir un telechargement de Vie au Ranch bloqué ? le telechargement a l air d etre en pause et je ne sais pas comment faire pour le debloquer. desolee si ce n'est pas là qu'il faut poster ce probleme...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,575 Modérateur
    Bonjour @floleno
    En effet, ce n'est pas ici qu'il fait poster mais sur le EA Answers HQ : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/bd-p/Les-Sims-4-FR
    Il n'y a plus de salle technique sur ce forum.
  • Options
    flolenofloleno Messages: 2 Membre
    ah merci !
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,847 Membre
    Je suis un peu déçue par la grotte à explorer. C’est rigolo, ok, mais vite redondant :
    • Il n’y a pas assez de créatures différentes.
    • Quand on sort de la grotte suite à une rencontre parce qu’on a pas le bon objet, quand on reviens on n’a pas du tout la même rencontre. Du coup on s’est préparé pour rien.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Je découvre petit à petit ce pack.... Mes premières impressions: la Map est très belle, les interactions avec les chevaux sont intéressantes, mais dommage qu'on ne puisse contrôler ces derniers.
    Pour le reste je verrai quand je serai plus disponible... j'ai juste survolé pour l'instant :)

    Coucou @Miss_Autowash ;) bonne découverte du pack ;):)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,661 Membre
    Pas beaucoup d'avis sur cette extension j'ai remarquée :lol:


    Pour ma part toujours pas pris, mais je trouve qu'un pack aurais été mieux
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 890 Membre
    On peut avoir des licornes de base avec le pack et SPinningplumbob a fait un mod qui les améliore. Plus aucunes raison de ne pas prendre cette extension. :D
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Une seule petite page d'avis pour cette extension...
    :'(

    C'est tellement dommage, partout je lis "ouais, il y a que les chevaux, c'est redondant"!
    Les gens, j'ai enfin l'impression que Vie a la Campagne sert à quelques choses...
    :D
    Précisément, à ajouter des lapins, des renards et des oiseaux dans mon jolie Ranch déjà peuplé de chevaux, de moutons et de chèvres!

    Les chevaux sont tellement mieux optimiser que ceux de Sims 3, ca y est, ils peuvent enfin franchir une porte de box sans mettre 5 carreaux entre la dite porte et le mur de l'écurie!
    J'ai eus un bug, le Sims restait deux secondes sur le dos, et hop par terre, il a suffis de réparer le jeu!

    Un plaisir de re découvrir les mondes Sims 4 avec un cheval, de cultiver ses vignes pour faire du nectar et de le vendre, un sérieux coup de boost à l'intérêt du jardinage...

    L'extension que j'attendais en fait, et en jouant, je réalise que finalement, personnellement, je trouve que le fait que ce soit une extension et pas un pack est justifié, je veux dire à coté de Grandir Ensemble ou Lycée, franchement, on s'ennuie moin...
    Grandir Ensemble, en 6 heures, bon ben voila, le tour est fait!

    Vie au Ranch, j'y joue depuis une petite semaine et...
    J'ai pas vu la moitié de ce qu'on peut faire!

    Donc, pour moi, 8/10!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top