Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Modifié (mars 2023)
    Hé bonsoir, ça y est, voici mon défi, j'espère qu'il vous plaira :)
    La crèche des bébés d'Oasis

    omfzm0hbomhd.jpg

    Vous vous souvenez peut-être (ou pas) d'Abi, qui avait emménagé dans le (tout) petit immeuble près du centre commercial d'Oasis Springs... Après avoir donné naissance à son petit garçon Eliott, Abi s'apprête à devenir maman pour la seconde fois. Mais cette fois-ci, elle a comme un pressentiment, comme si ce futur bébé allait être ... spécial.
    Logeant toujours dans son petit appartement, impossible pour elle de se projeter en train de garder ses deux enfants dans un tout petit espace... Aussi lui vient l'idée de créer une crèche pour bambins et ... nourrissons ! Aussi dit, aussitôt fait, les constructions ont commencé.

    ytlhm3mk2dq3.jpg

    drmcuqw0k2fk.jpg

    Heureusement qu'Abi peut compter sur son voisin de palier, Julien, devenu entre temps son compagnon, pour l'aider dans ce projet, puisqu'elle ne peut plus s'investir à 100% ... c'est que le bébé est prévu pour le 16 mars ...

    1u56sbpmoz72.jpg

    Par ailleurs, la nouvelle de cette première crèche d'Oasis s'est vite répandue, des familles ont déjà fait des demandes de places pour leurs bébés, Abi et Julien ont besoin de renfort pour ouvrir la crèche dans les temps ... C'est pour ça qu'ils se tournent vers l'agence de Juliette. Une annonce sur internet et le tour est joué !

    yagr0kxbknoo.jpg

    Consignes :
    Pour ce lieu d'accueil du jeune enfant (nourrissons et bambins exclusivement) il faut :
    - un espace d'accueil des parents avec leur(s) enfant(s)
    - un espace dodo
    - un coin repas et sa cuisine
    - un espace de jeux
    - un coin lecture
    - un bureau OU une salle de repos pour le personnel
    - une salle d'eau pour adultes
    - une salle d'eau pour les petits
    - aménager l'extérieur selon vos envies mais il faut impérativement un petit coin jardin :)

    Pour l'emplacement de ces différents espaces, c'est comme vous le souhaitez, c'est à vous de délimiter les espaces !

    Voici le plan. NB : sur cette capture il y a des colonnes sur la droite mais je les ai enlevées, donc c'est normal si elles n'y sont pas lorsque vous téléchargerez le terrain ^^
    55q736rd8ve0.jpg

    Budget : 200 023 § (prix galerie)

    Ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire

    - vous ne pouvez pas modifier la structure de base de la crèche (ne pas bouger l'ensemble des murs extérieurs)
    - vous ne pouvez pas supprimer, ni déplacer les palmiers déjà présents sur le terrain. Vous pouvez en rajouter si vous le voulez
    - vous pouvez remplacer les clôtures mais pas les supprimer ni les agrandir et rétrécir
    - vous pouvez supprimer ou modifier les fenêtres et leur emplacement
    - vous pouvez supprimer et modifier et changer l'emplacement des portes présentes à l'exception des deux à l'entrée, tout devant sur la droite
    - si vous avez envie de modifier les toits, c'est ok
    - vous ne pouvez pas rajouter d'étage(s) ni de sous-sol
    - vous pouvez modifier les sols, y compris la cour intérieure (j'ai mis de la peinture de terrain, vous avez le droit de modifier ou de l'enlever)
    - vous pouvez supprimer les objets présents sur le terrain (sauf les palmiers)
    - vous pouvez changer les peintures de mur
    - les deux colonnes à l'avant, sur la petite terrasse sur la gauche, vous avez le droit de les enlever / modifier et d'en rajouter ailleurs

    La crèche se trouve ici
    Abi et sa petite famille ici pour ceux et celles qui le veulent ^^

    Le terrain est à placer à Oasis Springs, à la place du musée "Le passé du futur" (terrain communautaire 30x20 le plus à gauche).

    Les codes triches autorisés :
    - move objects
    - objets du débogage

    Pas de CC, mods tool, ni de tableaux provenant de la galerie.

    Vous avez jusqu'au dimanche 26 mars.

    -Photo de présentation
    -ID galerie
    -Lien vers la galerie
    -15 photos plus 5 sous spoiler
    -Redimensionner vos images

    Bonne construction 😀 s'il manque quelque chose, faites-le moi savoir et si vous avez des questions, j'y répondrai ^^

    Je passerai plus tard pour les votes ;) il y a de belles propositions, hâte de les visiter en jeu 😁
    Post edited by Catrollz on
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Intéressant ce défi @Catrollz :)
    Malheureusement de mon côté l'irl laisse assez peu de place pour le jeu en ce moment, et malgré les délais longs je ne suis vraiment pas certaine de pouvoir participer... :'(

    J'ai tout de même pris le temps de visiter les participations au défi Une nouvelle vie pour Lola et Louise. Quel plaisir de découvrir ces diverses interprétations !


    @nathalie986 une maison aux coloris tout doux où il doit faire bon vivre. Les superbes créations de Lola et de sa grand-mère nous auront donné du fil à retordre ;)

    @Badarus une belle maison de campagne qui a du séduire Louise en effet :)

    @oiseaudelune quelle luminosité dans cette maison aux couleurs si vives et ce jardin... :)

    @Catrollz, je constate que nous avons toutes les deux bien retenu que Lola et Louise aimaient le style contemporain. Le beau jardin et l'intérieur convivial et très dynamique m'ont séduite :) Sans oublier la surface restreinte, y compris pour les dégagements.

    @Talhey, là aussi une maison plutôt campagnarde toute en douceur où Lola et Louise pourront couleur des jours heureux :)

    @Elinoee, j'ai beaucoup apprécié cette proposition à l'ambiance conviviale et aux jolis coloris. Louise doit bien profiter de son potager :)

    @Cracotte la structure très originale de ta maison m'a bien plu. J'ai beaucoup apprécié la douceur qui se dégage de cette créa, ainsi que coin potager parfaitement aménagé.

    @Kyrriane ce jardin ! Il est vraiment superbe. Et quelle bonne idée d'avoir regroupé la cuisine et le salon en une très jolie pièce à vivre.


    En résumé, bravo à toutes pour ces belles maisons, tout comme moi, Lola et Louise vont certainement avoir du mal à faire un choix ;)

    Mais bon, il faut bien se décider...

    1 - 5 points @Catrollz
    2 - 4 points @Cracotte
    3 - 3 points @Kyrriane
    4 - 2 points @Elinoee
    5 - 1 point @oiseaudelune


    Merci également à tous ceux qui choisissent d'attribuer des points à ma proposition :kissing_heart:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (février 2023)
    @nathalie986 , @Ada ,@lulue et @sirhc59 , merci pour vos votes et vos commentaires :kissing_heart:

    Chouette défi que tu nous lances @Catrollz ! Et parfait pour la nouvelle mise à jour du 14 mars, et la nouvelle extension pour ceux qui souhaitent l'acquérir (j'en fais partie et j'ai hâte :blush: ).

    J'ai visité vos créations pour Lola et Louise et me suis encore plus arraché les cheveux que d'habitude pour faire un classement...
    Chacune de vos starters est charmante et unique en son genre!

    @nathalie986 , comme je l'ai dit plus haut (il me semble), j'aime beaucoup les couleurs de ta maison, douces et pimpantes à la fois (ça y est, j'ai le kit "Riad de rêve" :lol: ). La terrasse me plaît beaucoup, ainsi que l'atmosphère générale de la maison, simple et accueillante.

    @Badarus , ta maison est vraiment mignonne, tout en hauteur et dans le style d'Henford-on-Bagley! Une starter à croquer :blush:

    @oiseaudelune , j'aime ton idée de couloir vitré avec le petit bureau! Je suis impressionnée par le fait que ta maison soit si spacieuse pour le budget alloué, quel confort!

    @Catrollz , ta maison est pleine de pep's, j'adore le style du salon et de la cuisine ainsi que le jardin!

    @Talhey , c'est une starter parfaite pour Britchester, elle se fond dans le paysage! J'aime bien la façon dont tu as agencé les pièces et la petite terrasse à l'étage!

    @sirhc59 , je trouve ta starter parfaitement équilibrée entre les goûts de Lola et ceux de Louise! La disposition des pièces est ingénieuse, tout me plaît!

    @Cracotte , j'aime beaucoup les douces couleurs ainsi que le charme rustique teinté de modernité de ta maison! Charmant jardin aussi :smiley:

    @Kyrriane , ta maison est vaiment chaleureuse et son jardin superbe!

    Voici mon classement (si difficile, j'aurais voulu tout choisir!):

    1- @sirhc59 5 pts
    2- @nathalie986 4 pts
    3- @oiseaudelune 3 pts
    4- @Cracotte 2 pts
    5- @Talhey 1 pt
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juin 2023)
    Bonsoir tout le monde ...

    Me revoilà avec un projet qui j'espère vous plaira .. Un nouveau concept de défi où chacun pourra si retrouver en temps ;)
    Je vous raconte tout ça en images !!!!


    Vous les reconnaissez ? Elles ont un peu changé mais pas trop ... Les jumelles de Juliette et Aymeric
    Jeanne et Louise ou Louise et Jeanne beaucoup de mal à les différencier

    t3glrczw3oxg.jpg
    Juliette et son beau mari Aymeric filent toujours le parfait amour
    m5n5dpu4xgkn.jpg
    Pendant les vacances ils sont allés visiter Tartosa .. magnifique petite île au paysage verdoyant .. entre mer et montagnes qui lui donne un petit air d'Italie , avec ses commerces et maisons hautes en couleur ...
    0o622j3h55ct.jpg
    Sa plage digne d'une carte postale est une invitation au farnienté
    4ohqdlqqjdm4.jpg
    nzbg8drf2cby.jpg
    Une petite jetée propice à la pêche
    pazhfigg65bf.jpg
    Des petites ruelles ou il est bon se promener
    ac8m4net3hrk.jpg
    Il est 16h et pourquoi pas un petit goûté
    ieakjs62fdz4.jpg
    Les jumelles sont ravies de profiter de leurs parents
    9d18mxd17k35.jpg
    En se promenant ils arrivent au 257 Gibbs hill
    q08a8nvj0u5k.jpg
    Et sont subjugués par la vue du terrain .. surplombant la mer en contre-bas
    wi0iwijul5xb.jpg
    Voilà ça y'est ils sont tombés amoureux de Tartosa ..
    sdzjz1ewpjp7.jpg
    Pour finir cette magnifique journée .. un diner sur la terrasse tous les quatre z7evc3x8i4ug.jpg

    Mais vous connaissez Juliette !! Elle en veut toujours plus .... et profite de cette agréable fin de journée pour discuter avec Aymeric sur un projet qu'elle aimerait bien réaliser avec l'aide de la municipalité de Tartosa .. Elle trouve cette petite île adorable mais malgré tout elle manque de petits commerces .. de petits logements .. un petit marché etc pour une petite ville aussi touristique que peut être Tartosa l'île du romantisme ou il fait bon d'y séjourner en amoureux ou en famille .. c'est pourquoi ce grand terrain vague de 50/50 l'a tant interpellé .. il y aurait vraiment moyen d' y faire un petit village dans le même esprit que les petites maisons colorées de Tartosa !! Et cette vue sur la mer vous y croyez vous d'une telle beauté ... ça fait tellement rêver Juliette !!! et c'est pourquoi elle va concrétiser son projet avec votre aide pour une durée de 3 mois
    hc5pm95b2m9h.jpg


    Dans ce petit village vous pourrez faire ce que vous voulez !! Je m'explique sur du terrain plat ou bien sur des dénivellations ...

    Les impératifs de Juliette

    -1) Un café
    -2) Un magasin de vêtements
    -3) Un magasin de souvenirs pour les touristes
    -4) Un fleuriste
    -5) Un stand épicerie
    -6) Deux trois logements (studio ou plus)
    -7) Un petit coin aménagé pour les jeux extérieurs enfants


    Ainsi vous aurez la possibilité de mettre votre création en café.. en magasin ou en parc et plus encore selon ce que vous ajouterez comme commerce ;)


    Le tout en essayant de respecter le style des petites constructions de Tartosa

    Et pour le reste c'est à vous de donner l'ambiance chaleureuse d'un petit village aux airs d'Italie !!!

    Pour cela vous aurez un budget de 500 000$ et si cela vous parait aisé détrompez vous car j'ai fait une petite ville sur un terrain 50/50 et j'avais un budget plus haut de 200 000$ :p


    Vous aurez tout le temps pour vous amusez à relever ce défi avec une durée de 3 mois ce qui nous mène au Dimanche 30 Juillet parfait pour que Juliette et sa petite famille puissent aller passer leurs vacances d'été ;)


    -Nocc
    -Aucuns mods
    -bb.moveobjects et débogage acceptés bien entendu :D
    -Peintures galerie autorisées



    -Image de présentation
    -ID galerie
    -Lien vers la galerie
    - Redimensionner vos images
    - 20 photos plus 15 sous spoilers


    A la clôture de ce défi nous voterons sur deux semaines et la personne gagnante nous proposera à son tour un défi d'une durée de 3 mois et qui contrairement aux autres défis pourra elle même participer ou pas se sera comme elle le désire ...
    Alors commencez à réfléchir sur le sujet ;):D


    Voilà le projet n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)


    Et comme toujours ici les mots d'ordre sont ... s'amuser , se détendre et partager.. 😍
    Je vous souhaite une excellente journée 🌺
    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    J'aime beaucoup la nouvelle idée du défi trimestriel @chipiecyrano
    Je vais m'y mettre de ce pas! :smiley: mais je sens que ca ne va pas être simple! :D
    Belle journée à tous! :*
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Elle a raison Juliette c'est une bien belle ville Tartosa tu sais qu'elle existe vraiment elle se trouve en Espagne sur la cote méditerrannéenne 😉😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Ah oui, ça c'est du challenge @chipiecyrano 😆 Juin ça paraît si loin mais ça va arriver vite ahah

    Mon classement pour les rénovations de la maison de Louise et Lola (que j'ai visitées :) )
    1 - @sirhc59 5 pts
    2 - @Cracotte 4 pts
    3 - @Kyrriane 3 pts
    4 - @Elinoee 2 pts
    5 - @Talhey 1 pt

    Et merci pour vos appréciations ^^

    Bonne soirée :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Bonsoir, merci aux personnes qui ont voté pour moi, et voici mon vote qui a été, comme toujours, ou presque, très compliqué.

    1) @Cracotte 5pts
    2) @sirhc59 4pts
    3) @Catrollz 3pts
    4) @Elinoee 2pts
    5) @nathalie986 1pt

    Bravo à toutes les participantes, les maisons sont toutes superbes.
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Bonsoir, @Catrollz, tu entends quoi par "une salle d'apprentissage pour bambin" dans ton défi ? Merci.
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Coucou @Kyrriane :)

    Je pensais à une salle où les bambins apprennent des compétences par le biais d'objets qui ne sont pas des jouets mais je me rends compte que je me suis peut être trompée de cible 😅
    J'imaginais une petite salle de classe pour bambins
    Dans mes souvenirs il y a une table où le bambin apprend à construire des objets

    J'espère que ça t'aidera, sinon n'hésite pas :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Modifié (mars 2023)
    Coucou @Catrollz, effectivement, pour les bambins il n'y a pas grand chose en dehors de la tablette et des cubes, puis cette table, je viens de la tester, les bambins n'ont aucune interaction avec, ce serait un bug ? Car c'est bien noté qu'elle est pour bambin.
    En fait c'est assez compliqué de faire une salle de classe, ils ne peuvent pas s'asseoir sur les chaises, encore moins à une table ou à un bureau, à moins de ne mettre que des chaises hautes dans la classe ?
    J'avoue que je sèche complètement pour que la crèche soit totalement fonctionnelle pour les bambins.
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Bonjour tout le monde! :smile:

    Merci aux personnes qui ont voté pour moi, et voici mon vote. Ça a été compliqué pour moi aussi. :joy:

    1) @Catrollz 5pts
    2) @sirhc59 4pts
    3) @Kyrriane 3pts
    4) @Elinoee 2pts
    5) @Cracotte 1pt

    Bravo à toutes les participantes! C'était magnifique! :love:
    P.S. Je n'ai pas pu les visiter officiellement en jeu pour continuer l'histoire de ma simself puisque depuis que EA APP a remplacé ORIGIN, ça n'a jamais fonctionné sur mon PC (Vu que j'ai windows 7). Je dois donc soit changer de PC ou installer Windows 10. Je n'ai donc plus accès à la galerie ni aux mises à jour ni à l'achat de jeu. :cry:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    oiseaudelune a écrit: »
    Bonjour tout le monde! :smile:
    P.S. Je n'ai pas pu les visiter officiellement en jeu pour continuer l'histoire de ma simself puisque depuis que EA APP a remplacé ORIGIN, ça n'a jamais fonctionné sur mon PC (Vu que j'ai windows 7). Je dois donc soit changer de PC ou installer Windows 10. Je n'ai donc plus accès à la galerie ni aux mises à jour ni à l'achat de jeu. :cry:
    Mince @oiseaudelune !! Effectivement il serait peut-être mieux d'installer Windows 10 surtout si ton PC fonctionne correctement .. L'achat d'un PC est maintenant un sacré budget !!!
    Bon courage Valérie 😘

    J'en profite .. plus que deux jours pour les votes @Cracotte @Badarus et @Talhey moi je voterai juste à la fin comme d'habitude pour équilibrer les votes au cas où certains ne pensent pas à voter 😉😊

    Bonne soirée à tous 🌺
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Modifié (mars 2023)
    Coucou @Kyrriane , cette fameuse table je n'ai encore réussi à la faire fonctionner, ou juste une fois, mais elle est bien pour les bambins, il semble qu'il y a une façon de faire mais je ne sais plus laquelle ...
    Oui les bambins n'ont pas de chaise/table adaptée à leur morphologie, j'avoue que je n'ai pas pensé à ça, j'imaginais vraiment une petite classe de maternelle qui correspond, il me semble, à l'âge des bambins dans les sims, mais sans savoir s'il y avait les éléments en jeu pour.

    Du coup, je préfère modifier la fonction de cette pièce, je vais y réfléchir rapidement pour mettre à jour cet après-midi, tu es d'accord @chipiecyrano ?

    Edit : je vais carrément enlever la phrase, c'est le plus simple :)

    Post edited by Catrollz on
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Bonjour à tous,

    Me voici pour les votes pour la maison de Lola et Louise. Je viens de les visiter en jeu et comme d'habitude, c'est trop difficile de faire des choix!
    Bravo à tous! <3<3<3

    @Elinoee 5pts
    @Kyrriane 4 pts
    @sirhc59 3pts
    @Catrollz 2 pts
    @nathalie986 1pt

    Je remercie aussi toutes les personnes qui ont voté pour moi

    @Catrollz @Kyrriane j'attendais d'avoir le pack grandir ensemble pour commencer la crèche. :)<3 Pour ce qui est du jeu/table pour bambin qui est non fonctionnel, il me semble que ce sont les adultes/enfants qui font à la place du bambin.

    Belle journée à tous, à bientôt! <3:*




Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top