Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Ancien message de: Le sort mystérieux de oiseaudelune.
    Voir plus bas.
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Ancien message de: Le sort mystérieux de oiseaudelune.
    Voir plus bas.
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (novembre 2022)
    Je suis désolée de jouer les rabats-joie, mais chaque fois que tu postes un chapitre de visites @oiseaudelune la page du mal à s'ouvrir chez moi, bien que de nombreuses photos soient sous spoilers, j'en suis consciente :/

    Dans la mesure où ma connexion est plus que correcte (fibre), je crains qu'il ne soit très difficile d'afficher la page pour les joueurs qui n'ont pas une très bonne connexion.

    Je pense donc qu'il va falloir faire un choix entre le poids ou le nombre des images.
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    @sirhc59
    Ok Je vais séparer les épisodes en 3 alors. :wink:
    Je vais faire ça de suite.
    P.S. Je ne sais pas comment supprimer mes post, par contre.
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Bonjour tout le monde!

    J’avais trop hâte de continuer mon histoire avec ma simself en visitant vos créations!
    Voici donc la suite de cette histoire palpitante et les votes par la suite!

    J'ai séparé l'histoire en 3 parties puisque j'avais trop de photos. :joy:

    Bonne lecture! :smile:

    Pour lire les anciens épisodes:
    ÉPISODES 1 À 5

    (Prendre note que cette histoire est Fictive et non tirée de la réalité. :wink: )

    qz3kx2ssrcdt.jpg

    Épisode 6: @chipiecyrano – Une colocation pour 4 ados
    L’Agence immobilière de Juliette:
    Création de @Cracotte – Gagnante du défi « Une nouvelle agence pour Juliette »

    Chez Eglantine:
    Création de @pyrenea09 – Gagnante du défi « La Passion d’Eglantine »

    @nathalie986
    «Argh! Le bébé arrive! » s’écria Christophe.
    20q14odlr7op.jpg
    Garçon ou fille? Les paris sont ouverts!
    yfa70pvrgzxn.jpg

    « C’est un garçon! » m’écriai-je.
    udqua2l6a0x0.jpg

    « Bienvenue chez les Oiseaudelune, mon cher Rémi. Ne t’inquiète pas, maman trouvera la recette de la potion et te montrera comment la préparer avant que tu ne devienne grand. » le rassurai-je.
    L’instant d’une seconde, j’eus des remords d’imposer mon sort et ma malédiction à mes enfants.
    Que j’étais peut-être une mère indigne que de faire souffrir ses enfants avant même qu’ils aient une conscience…
    lqf5vnqbetfo.jpg

    C’est alors que je vis cette merveilleuse maison et cette cafetière bleue… ma couleur préférée… ma cafetière de rêve!!! Alors tous mes soucis sont partis je ne sais où… mais ils pouvaient y rester!
    9ntwg4dmmhmd.jpg

    Christophe est venu changer la couche de son fils et Meyris est venu rencontrer son frère.
    « Génial! Je vais avoir enfin un ami avec qui jouer! Salut Rémi! » dit-elle.
    nf58w6dn0xen.jpg

    «Alors? Que comptes-tu faire aujourd’hui? Quel est ton programme?»
    jyi5wp5656x0.jpg

    « Je dois aller à l’Agence de Juliette pour voir quelle proposition a été retenue pour le Défi d’Octobre Rose. Ensuite, je vais continuer d’apprendre des recettes de potions. »
    4qr8uw4kqqqi.jpg

    « N’oublie pas, maman, qu’en revenant de l’école, nous allons parler à Éléonore ensemble! » s’écria Meyris.
    « Ah oui! C’est bien vrai! J’avais oublié de t’en parler, Christophe. Meyris sait communiquer avec les défunts. Elle va donc demander à mon ancêtre quelques informations sur notre sort et notre malédiction mais aussi sur la recette de la potion pour la conjurer.»
    9coxu1sjnyb3.jpg

    « Meyris parle vraiment aux défunts? Ma foi! J’ai atteri dans une drôle de famille! Mais il ne manque pas de divertissement! Ha! Ha! Ha! » dit Christophe.
    « J’ai toujours parlé aux esprits. Ils habitent notre monde et nous pouvons tous les voir si nous croyons en eux. » ajouta Meyris.
    « Il faut utiliser nos pouvoirs sinon à quoi servent-ils? » demandai-je.
    r10b2x9lix1v.jpg

    « Nous sommes une drôle de famille mais nous sommes surtout très spéciaux. Et la vie est beaucoup plus l’fun quand on est pas ordinaire! Non? » demanda Meyris.
    « Tu as totalement raison, ma chérie. Hihihi » lui répondis-je.
    vy80iykagm19.jpg

    « Et puis, on ne peut pas changer qui nous sommes au fond de nous. Nous sommes nés ainsi après tout. » dis-je.
    « Ouep. Ça, c’est vrai!» dit Meyris.
    ck4xhmcgeky6.jpg

    À l’Agence
    Il était temps d’aller travailler. Deux boulots étaient quand même prenants, mais j’aimais vraiment les deux. Ils étaient différents et me complétaient bien.
    bqgqb8mg3nxf.jpg

    « Mes chers agents, j’ai le plaisir de vous annoncer que l’heureuse gagnante du Défi d’Octobre Rose est Cracotte! Félicitations! Le Promotteur a adoré ton idée et elle sera bientôt en construction! Les dons de la vente iront directement à la Fondation du Cancer du sein. C’est une excellente affaire pour l’Agence de Juliette! Ça va nous faire un peu de publicité pour plus de contrats! Préparez-vous! » dit Juliette.
    « Wow! Félicitations Cracotte! » dis-je.
    rc5yu42rqlhe.jpg

    « Le prochain défi est un peu plus complexe, par contre. Il s’agit d’une colocation pour quatre adolescents. Le budget est serré et séparé en quatre sauf pour les espaces communs. Bref, pour les calculs, je vous ai mis ça sur papier. Un terrain a déjà été retenu et il faudra le rénover. » expliqua Juliette.
    67l3m2trr053.jpg

    « Je voudrais bien participer mais je vais devoir me défiler pour celui-ci. » dis-je d’emblée à Juliette.
    « Je peux comprendre avec ce que tu vis en ce moment... »
    « Oui, ça s’est un peu compliqué. Je t’expliquerai tout en privé. »
    luad48puarmj.jpg

    « Moi, c’est sûr que j’embarque dans le prochain projet. Je voudrais bien aider ces quatre adolescents à se loger pour leurs études. Ça m’interpelle. Peu importe leur budget, je vais faire avec! » dit Catrolz.
    « Oh! Je suis contente que ça te plaise! » s’exclama Juliette.
    4ychl6ajtn4u.jpg

    « Moi aussi. » dit Lulue.
    « Tu sais bien que tu pourras toujours compter sur moi, Juliette! J’accepte le défi! Quatre ados, c’est parfait! Dommage que tu n’embarques pas avec nous, Valérie. Mais ce sera pour une prochaine fois! »
    lmw359qlw0tj.jpg

    « Allez, raconte-moi tout, Valérie! » s’exclama Juliette quelques minutes plus tard, assise dans le hall avec moi.
    « J’ai découvert qu’en plus de mon sort étrange, il contenait une malédiction cachée : Les Amants Maudits. Je ne pourrai jamais garder un partenaire de vie près de moi. »
    j9hfg21bnb7b.jpg

    « Vraiment? Et tu en as parlé à Ginger? C’est surprenant! Que peut-on faire contre ça? »
    ryl37dpzbhom.jpg

    « Oui, je l’ai tout de suite appelé quand je l’ai su et elle m’a dit qu’il existait une potion pour conjurer la malédiction mais elle ne fonctionne que si je la fais moi-même. Voilà pourquoi je suis si préoccupée. En plus de mon travail d’écrivaine, je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir la recette de cette potion afin de garder Christophe près de moi. Déjà, il sent une sorte de mur entre nous et je ne veux pas que ça empire et qu’il m’abandonne... »
    oy1j11t1cd8y.jpg

    « De toute façon, tous les agents sont libres d’accepter ou de refuser des contrats. Je suis persuadée que nous saurons faire une construction digne de ce nom pour ces ados. Va et trouve le moyen de sauver ton couple. Je gère l’Agence et ne t’inquiète pas pour nous. Tu as plus important à penser! »
    « Merci Juliette! »
    hz9ny9z7zsee.jpg

    @nathalie986 (la suite)
    Revenue chez moi, je ne pensais qu’à mon nouveau bébé Rémi et cette potion. Mais il en a été autrement. Les voisins voulaient nous souhaiter la bienvenue!
    nkv75s5dt7c1.jpg

    « Miam! Ce cake est fabuleux! » m’exclamai-je.
    J’avais toujours aimé le cake aux fruits. Surtout dans le temps des fêtes!
    yolz0hb131as.jpg

    « Vous allez vous y plaire ici, à Copperdale. C’est un endroit idéal pour les adolescents qui entrent au lycée. Vous devriez aller prendre l’air, il y a plein de sentiers dans les environs ainsi qu’une pagode bien romantique. Sans parler de la fête forraine! » dit Marcel Price, mon nouveau voisin.
    ndf6zw5kt9o2.jpg

    « Wow! Ça a l’air génial! » m’exclamai-je.
    Peut-être pourrais-je profiter un peu de la vie quand tout cette histoire de malédiction sera résolue.
    « Vous allez voir, c’est un lieu idyllique! Notre lycée a gagné la médaille d’or durant plusieurs années!»
    lfeehq2ro1fd.jpg

    Moi qui espérais parler à Éléonore ce soir… Meyris n’en pouvant plus, est allée se coucher dans sa chambre rose époustoufflante et s’est tout de suite endormie.
    z9xd0y0itz4n.jpg

    Pendant que Christophe jouait aux échecs avec mon père, je fis des expériences dans le chaudron.
    w8binbow45y4.jpg

    « Oh! Petit Rémi! Tu me fais du bien! Grâce à toi, j’arrive à garder espoir d’être heureux ici, un jour. D’avoir le sentiment d’être avec ma famille. D’avoir le droit de ressentir tout ça... »
    Pauvre Christophe, je lui menais la vie dure...
    muhyxujp3nyt.jpg

    Eh bien! Encore une soirée qui n’a pas servi à grand-chose. Aucune potion trouvée.
    czhuzoeio63x.jpg

    Il était temps de faire dodo. Quelle journée!
    towpjkkh0lp9.jpg
    @Elinoee
    Le lendemain matin, Meyris se réveille dans une chambre incroyable avec un ventre qui criait famine.
    d8n8xh06p2bq.jpg
    Quant à Crhistophe et moi, nous nous sommes à peine regardés que nous savions comment débuter cette nouvelle journée.
    « Je vais dans la douche. » dis-je.
    « Je vais aller nourrir Rémi. » ajouta Christophe.
    vjgd60ac3eaq.jpg

    Celui-ci criait à plein poumons qu’on le nourrisse! Il avait de la voix, mon petit Rémi!
    x43snvfsitju.jpg

    Comme j’étais chanceuse que mon copain aime s’occuper des enfants. Je le voyais toujours aux petits soins avec notre fils. Je pouvais à peine le prendre!
    uaenw3tycm7b.jpg

    Janae Price, notre voisine, est venue me rendre visite quand Christophe et Meyris partirent au boulot et à l’école.
    « C’est bon de voir de nouvelles personnes s’établir ici. Nous sommes une petite ville plutôt éloignée des grandes villes comme San Myshuno.  Nous sommes entourés du même entourage à chaque jour. Ça fait du bien, du sang neuf! »
    3kian273atx8.jpg

    « Je suis super contente d’être venue vivre dans cette ville. Est-ce que tu as vécu ici toute ta vie? »
    7fndf10r59fe.jpg

    « J’ai rencontré Marcel quand nous étions au Lycée et depuis, nous nous sommes mariés et nous avons eu trois beaux enfants. Jayden a l’âge de Meyris, je sens qu’ils vont bien s’entendre à l’école! Il ne manque pas d’animation dans ma maison! »
    i1bm0vdl0s44.jpg

    « De plus, nous hébergeons un étudiant en échange scolaire : Kevin. Tu vas sûrement le voir passer. Ainsi que ma fille Savannah et mon fils Sidney, de purs jumeaux! Je suis Directrice Régional et mon mari est écrivain. »
    wl3tdz0mw3uv.jpg

    « Mais quelle coïncidence! Je suis Écrivaine moi aussi et je travaille aussi pour l’Agence immobilière de Juliette. »
    « Wow! C’est génial ça! Vous pourrez partager vos idées! On devrait se faire un dîner un de ces jours! »
    « Oh! Bonne idée! » m’exclamai-je.
    Ça allait me faire du bien de me changer les idées!
    z078xiq74xyl.jpg

    Pendant mon jour de congé, je m’occupai de Rémi.
    « Oh que t’es adorable! Guiliguili…. »
    8cogr0i48zlj.jpg

    Pour ensuite faire encore des expériences avec mon chaudron ce qui ne me donna aucun résultat.
    6vwt70bn2a2c.jpg

    Pour ensuite retourner voir Rémi et jouer avec lui. Lui faire des Guiliguili...
    7c2anizggpck.jpg

    Pour retourner ensuite à mon chaudron…
    « C’est quoi cette drôle d’odeur? Je pense que je devrais faire une pause pour aujourd’hui! »
    6fkamxpyd963.jpg

    Pendant ce temps, Meyris revint de l’école et s’installa devant la console de jeux.
    pdcdtziyuqmh.jpg

    Puis, comme un souffle de vent, mon petit bébé Rémi devint un bambin. C’est fou comment le temps passait si vite!
    60uw6zfevw0p.jpg

    Pour faire ensuite ses premiers pas.
    8ncp7lqj6q4b.jpg

    « Je t’aime maman. »
    « Moi aussi, mon trésor. »
    « Alllleeeezzzzz! Dépasse-le! Viiiitttteeeee! » s’écria Meyris.
    nw48rdhjar7l.jpg

    « Bonne fête petit frère. Je n’en aurai plus besoin. Amuses-toi bien! » dit Meyris en offrant son premier cadeau de fête à son frère.
    Comme c’était mignon!
    2p5uminifszc.jpg

    Plus tard, Meyris et moi eurent enfin notre tête à tête.
    « Il est temps d’invoquer Éléonore. On fait comment? Faut-il une boule de crystal ou autre truc du genre? » lui demandai-je.
    aon71i07as0l.jpg

    « Pour certaines personnes oui, mais pas moi. Je n’en ai pas besoin. Il suffit que tu penses clairement à la personne que tu souhaites voir. Il te faut un visage, un nom peut-être même un timbre de voix... »
    « Hum… D’accord... »
    tp68ajkmtb4l.jpg

    « Ce n’est pas compliqué, tu verras. Il suffit de croire pour voir et non de voir pour croire, comme la plupart des adultes le pensent. » me dit-elle.
    « C’est profond ce que tu dis! Ma foi, tu sembles bien plus sage que moi parfois! »
    mmktoqgiskco.jpg

    « Je parle toujours avec des personnes âgées décédées. Je ne sais pas pourquoi, mais ils viennent vers moi automatiquement. Comme s’ils m’aimaient déjà. C’est bizarre, non? »
    « Bien sûr que non, ma chérie. Tu es spéciale et ils le savent. »
    e7d67f1ymleq.jpg

    Je me concentrai alors et le visage d'Éléonore m'apparut aussi clairement que dans mon rêve. Elle était là, avec ses cheveux gris en chignon et son beau sourire.
    jazzlwnlclm7.jpg

    Quelques minutes plus tard, une forme fantomatique apparut.
    « Éléonore? » appela Meyris.
    Celle-ci était dans ses pensées.
    fqgmi9dvdn30.jpg

    « Bonjour chère Descendante! Meyris m’a parlé de toi, fille de Guy qui était le fils de mon fils. Ça fait beaucoup de générations! »
    « Enchantée également, chère ancêtre! »
    48f9c5vefgg2.jpg

    « Tu as bien grandi et tu nous ressembles tant! Tu es une vraie Oiseaudelune. »
    « Merci beaucoup. Je voulais vous parler de quelque chose d’important. » lui dis-je.
    dzbvln1bqbcy.jpg

    Comment allait-elle le prendre si je lui faisais prendre conscience que le plus grand secret des Oiseaudelune fut également notre plus grand fardeau?
    sc5uko8d8au1.jpg

    « Je sais très bien pourquoi je suis ici, dit-elle d’emblée. Tu te questionnes à propos du Sort, sans aucun doute. »
    « Oui, beaucoup. D’où vient ce sort exactement? Et pourquoi ne pas avoir partagé le secret de cette malédiction avec vos enfants? C’est un réel fardeau à porter aujourd’hui et nous en payons le prix! »
    pd3wy0rlcowr.jpg

    « Notre ancêtre ignorait totalement que le sort qu’il allait invoquer engendrerait une telle malédiction, expliqua Éléonore après une petite baignade nocturne dans la piscine. Ce n’était pas écrit dans son grimoire. Cela lui prit des années à le comprendre. Toutes les richesses de la terre ne valait rien contre l’amour d’une femme. Mais il était trop tard. Le temps de chercher un remède pour le conjurer, il mourut seul avec son unique enfant dont la mère l’a abandonné. Ma mère et moi étions au courant de tout mais nous devions garder le secret pour protéger nos enfants. Jean-Louis n’a jamais su ce qu’il était ni même ce qu’il allait advenir de lui. Plein de Jeteurs de sorts ont caché leur véritable identité au fil du temps. Tel que Léona et Sylvie, les épouses de mes descendants. »
    odp30ydvd6bz.jpg

    « Mais… je me demande… si ta mère le savait, pour le sort et la malédiction, est-ce qu’elle t’a montré à faire cette potion pour la conjurer? »
    wdpz3pqmna6f.jpg

    « Bien sûr que oui! Je peux t’aider à trouver mon livre qui contient la recette de cette potion. Je pense qu’il est resté à Henford-on-Bagley. J’ai une petite idée. Demain matin, va à ta boite aux lettres et tu trouveras une lettre. Je vais m’arranger pour qu’elle t’écrive. »
    « Pour qu’elle m’écrive? Qui ça? » lui demandai-je.
    ybc7v2rxaoqz.jpg

    « Si ma mémoire est bonne, ma maison ancestrale a été vendue. Mais une de mes descendantes vit encore à Henford-on-Bagley. Je suis restée un moment ici, à suivre Meyris puisqu’elle m’intriguait alors j’ai peut-être perdu sa trace… mais je vais la chercher cette nuit et entrer dans ses rêves. »
    i0imx83vnfn2.jpg

    À SUIVRE...



    Edit modération : mise sous spoilers d'images lourdes
    Edit oiseaudelune: J'ai compressé les images (300ko à 60-90ko ch.)
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Voici la suite...

    0xwh64nu8z92.jpg
    @lulue
    À présent que j’avais accepté de la voir, Éléonore faisait réellement partie de la famille. Elle prit le petit-déjeuner avec nous le lendemain matin dans cette sublime cuisine.
    7cgke4ogwf3b.jpg
    « Coucou Éléonore! Alors? Tu vas aider maman à conjurer la malédiction? »
    « Bonjour et bon matin, Meyris. Bien sûr que je vais aider ta maman. Je pense qu’elle est allée chercher le courrier. J’y ai mis un petit cadeau. »
    pdxcif60jzfp.jpg

    « Oh Je suis trop contente! Je n’ai pas envie de perdre papa Christophe. Déjà que je sens qu’il s’éloigne de nous… Je ne voudrais pas qu’il nous quitte définitivement. »
    « Haha! Je peux comprendre, mon enfant. Perdre l’être que l’on aime est toujours difficile. J’en sais quelque chose. »
    v3rijktovdbb.jpg

    « Et sinon, tu vas faire des efforts en classe aujourd’hui, hum? J’ai vu que tu avais eu un B l’autre jour... »
    « Haha! Voyons, je donne toujours mon maximum… c’est juste que bon… ok… Je suis nulle en maths et c’est plate. Mais je vais me rattraper! » dit Meyris.
    rm6yr5nngow4.jpg

    « Tu sais qu’à mon époque, une femme qui faisait de hautes études, c’était extrêmement rare. Nous avions l’école du village pour apprendre à lire et à écrire mais pour aller plus loin, il fallait être un homme et savoir dans quel métier aller. Les femmes étaient faites pour être Mère au foyer et élever des enfants. »
    « Vraiment? Beurk! Changer des couches tout le temps, je n’aimerais pas ça. Je ne sais pas encore quel métier choisir. J’aime beaucoup les arts comme la peinture. Je pourrais être Peintre à mon compte? »
    9mwykeryrkv2.jpg

    « Ma foi! C’est une très bonne idée! J’imagine déjà toutes les œuvres d’art que tu pourrais créer! Ce serait magnifique! »
    « Hihi Merci Éléonore. Dis, je peux t’appeler « Grand-mère » ou « Grand-maman »? »
    « Mais bien sûr, mon enfant. »
    dypwm37h0v0m.jpg

    « Chouette! À plus! » s’écria Meyris en s’en allant à l’école.
    4ut0xmw2ysfm.jpg

    Pendant ce temps, je descendis faire du café. Ma boisson préférée. Je devais en boire au moins quatre tasses dans ma journée pour me sentir réveillée et performante. J’adorais également son goût. Parfois boisé, aromatisé avec des noisettes ou encore des épices. C’était délicieux.
    1qf0i721b0j4.jpg

    « J’ai une réunion dans trente minutes, il faut que j’y aille! » s’écria Christophe en quittant la maison.
    545thtcssorb.jpg

    Tel que promis la veille, j’allai directement à ma boite aux lettres le lendemain matin et je découvris une lettre. Comment était-elle arrivée aussi vite?
    De la magie peut-être…
    xut5drpkjllc.jpg

    « Eh bien! Je sens que j’approche du but! Direction Henford-on-Bagley! »
    jud2rewvsf1b.jpg

    Mais avant de partir, je m’occupai un peu de mon fils. Il était tellement fier d’avoir fait son premier pipi sur le pot!
    lxln1nmgmzql.jpg

    Nous avons joué un peu ensemble.
    « Youhou! »
    « Ouuuiiiiiiii! »
    xtjxbum2fcgs.jpg

    C’étaient des instants éphémères et tellement importants.
    yqehx8e65t7y.jpg

    Les enfants grandissaient beaucoup trop vite! Fallait en profiter maintenant!
    Et je savais que Rémi ne serait pas bambin bien longtemps.
    Et que je vieillissais moi aussi et qu’un jour…
    Enfin, ne pensons pas à ça.
    wzhovc7qy8xe.jpg

    « Alors, Valérie, as-tu ouvert la lettre? »
    « C’était donc toi qui m’a apporté cette lettre? »
    bultasmj4kxz.jpg

    « Disons que je suis entrée en rêve dans la conscience d’une de mes descendantes et je lui ai dit de t’écrire. Je me suis chargée de te la poster moi-même pour que ça aille plus vite. Il est temps d’aller la rencontrer. » expliqua Éléonore.
    « Et… est-ce qu’elle sait que je vais venir? » demandai-je.
    33ravvb7je0c.jpg

    « Il se pourrait que je lui ai dit qu’une de ses cousines cherchait des réponses sur le Sort familial et viendrait la voir. Donc oui, elle devrait t’attendre. »
    «  Trop bien! J’ai hâte de rencontrer Eglantine! »
    rl9izv0acr8w.jpg

    « Je me demande si elle a gardé le livre durant toutes ces années. Si oui, voudra-t-elle me le prêter? J’ai tellement de questions à lui demander. Ça voudrait dire qu’elle est une Descendante directe de notre famille. C’est tellement excitant! »
    07s3xw47v75j.jpg

    Chez Eglantine
    «Bonjour! Je m’appelle Valérie Oiseaudelune! »
    « Salut! Moi c’est Eglantine Plantier. Enchantée. »
    4bw2edu1urd2.jpg

    « Je suppose que c’est toi qui devait venir me voir. J’ai rêvé que je devais t’écrire. Je me suis levée en pleine nuit pour te rédiger une lettre mais je n’ai aucun souvenir de l’avoir posté. C’est tout de même étrange que tu sois ici le lendemain de ce rêve... »
    3w64y51guxtd.jpg

    « Tu as sûrement vu Éléonore en rêve, notre ancêtre. Elle m’a dit qu’elle contacterait l’une de mes Descendantes pour m’aider avec notre Sort familial. Apparemment qu’elle aurait laissé son livre à Henford-on-Bagley, dans sa maison familial qui aurait été vendue. Sais-tu où je pourrais le trouver? » lui demandai-je.
    0hhbjb7i84br.jpg

    « Elle ne me voit pas, dit Éléonore en soupirant, c’est mauvais signe. »
    « Est-ce que tu crois que ton rêve avait un sens? Est-ce que tu es au courant concernant le Sort qui afflige notre famille? » lui demandai-je.
    nnfovbzisimz.jpg

    « En fait, je ne sais pas du tout de quel sort du parles, mais c’est certain que si j’ai rêvé de toi et que je te vois ici le lendemain, il y a clairement une force magique ou je ne sais pas quoi qui veut me transmettre un message... » me dit Eglantine.
    jlomrvzi4yoi.jpg

    « Concernant le Sort dont tu me parles, je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Faudrait m’éclairer à ce sujet. Je ne suis pas une magicienne! Haha! »
    6h28uyi5p4t2.jpg

    « Notre famille Oiseaudelune est sous l’effet d’un Sort qui se transmet d’un Jeteur de sorts à un autre au fil des Générations. Mais il contient une Malédiction. Celle-ci peut être conjurée si le Jeteur de sort fabrique lui-même sa potion. Mais la recette est difficile à trouver. Il se trouve que Éléonore avait le livre dans son ancienne demeure et que, probablement, tu pourrais nous aider à le trouver. » lui dis-je.
    86d3lp3iqdfr.jpg

    « Tu veux dire que tous les Oiseaudelune auraient subi ce sort. Qu’est-ce que c’est au juste, ce sort? En quoi consiste-t-il? » me demanda-t-elle.
    ge9q85mwrn86.jpg

    « Le Sort consiste à vivre dans la luxure toute notre vie en calquant notre maison sur celle du plus riche du village. Et la Malédiction est celle des Amants Maudits, tous les Oiseaudelune sont condamnés à vivre sans amant. »
    4vei6zxfau4k.jpg

    « Oh lala Ça craint! Ma mère avait un livre qui était très ancien. J’ai toujours trouvé qu’il ressemblait à un grimoire. Quand j’étais petite, elle me racontait d’étranges histoires comme quoi que jamais nous ne pouvions être aimées à notre juste valeur puisque nous étions spéciales. Je ne comprenais pas trop ce qu’elle voulait dire. Je ne suis pas une Jeteuse de sorts mais je ne peux avoir aucun amant. Ils m’abandonnent tous. Ce pourquoi j’ai sept chiens. »
    5zgr08d4481w.jpg

    « Quoi? Tu veux dire que… même si tu n’es pas une Jeteuse de sorts, tu as quand même la Malédiction? Mais alors comment le conjurer si tu ne peux pas faire la potion toi-même? » dis-je.
    « Ça expliquerait pourquoi ma mère est restée seule toute sa vie elle aussi. Mais je n’en veux à personne et je suis loin d’être malheureuse. J’adore ce petit coin de paradis pour peindre.»
    lnt3vqwg7bch.jpg

    « Mais puisque vous êtes là, vous pourrez m’aider. Je vous offre le livre en échange d’une potion. Je verrai rendue là si ça fonctionnera pour moi malgré tout. »
    « Oh Merci beaucoup Eglantine, c’est super gentil! »
    « C’est moi qui vous remercie. »
    htnt82b7q35o.jpg

    « Oh hé! Pendant que j’y suis, avez-vous des enfants? » me demanda-t-elle.
    « Oui, deux. Une enfant qui s’appelle Meyris et un bambin qui se nomme Rémi. »
    « Est-ce qu’ils aiment les chiens? »
    « Probablement que oui. Qui n’aime pas les chiens? C’est tellement mignon! »
    bypiud6sryo5.jpg

    « Si vous voulez, je pourrais vous offrir un de mes chiens. Toki ou Pamela, deux chiens adulte. Bacon est leur père. Avec sept chiens, ça fait beaucoup. Et je sais qu’il serait heureux avec des enfants à jouer avec eux. »
    c03rce3b2gu9.jpg

    « J’en serais honorée. Grâce à la recette, je pourrais faire la potion. Dès qu’elle sera prête, je viendrai vous en apporter une en échange d’un beau chien. Je choisirai le jour venu. »
    « C’est d’accord! »
    0osg7rnbbl25.jpg

    @lulue (suite)
    En revenant à la maison, j’avais envie de fêter ça avec un Carré Rôti.
    « Je suis contente d’avoir enfin la recette de cette potion. J’ai hâte de lire ce livre. » dis-je à Éléonore.
    « Moi aussi, je suis contente. J’espère que tu pourras vite la faire! »
    1ty4xorhv16j.jpg

    « À table! Venez manger! »
    Et moi qui rêvait depuis longtemps d’un bon repas en famille!
    y43esnlpbnb8.jpg

    Mais nous étions quelque peu insolite. Une bien étrange famille.
    Une Jeteuse de sort ensorcelée qui cherche à retenir l’homme qu’elle aime par tous les moyens.
    Mon petit-ami qui fait tout ce qu’il peut pour rester avec sa famille qu’il aime.
    Ma fille Meyris qui voit les défunts depuis toujours et leur parle comme si c’était normal.
    Mon ancêtre qui, tout à coup, vit avec nous puisque nous croyons tous en elle à présent, elle fait donc partie de la famille.
    « Alors, comment a été cet examen de mathématiques? » demanda Éléonore.
    « Oh oui, c’est important les mathématiques. Je peux t’aider, si tu veux. Je dois faire les finances de mon centre de Massothérapie à toutes les semaines. » renchérit Christophe.
    « Ça s’est bien passé, je pense. » soupira Meyris.
    baqqri4c6jys.jpg

    Quoiqu’il en soit, là, maintenant, je n’échangerais jamais ma vie avec quelqu’un d’autre.
    Peut-être que ma vie était bizarre, mais c’était parfait ainsi.
    mwph8nrvcey4.jpg

    « Je t’adore grand-maman Éléonore! Je suis contente que tu sois avec nous! » s’exclama Meyris.
    « Moi aussi, ma chérie. »
    7duoca7wgpzf.jpg

    @Kyrriane
    Le lendemain matin, il fallait que j’aille travailler.
    12y1ta2a0vjb.jpg
    J’avais laissé le livre de la recette de potion dans ma chambre. Il me tardait d’aller l’étudier.
    7jikg12lwhhn.jpg

    Pendant que je travaillais, Christophe s’est occupé de Rémi. Ils ont joué ensemble à l’avion.
    uelsgp0kboq2.jpg

    Je trouve que Rémi me ressemble beaucoup plus qu’à son père.
    6so5mr1g8ia4.jpg

    Je les imaginais en train de s’amuser comme des fous. Bande de chanceux!
    34whhpqcjaar.jpg

    « Je vais faire du café. » dit Éléonore.
    Christophe était venu dîner avec Meyris.
    dcd1e1l0mrzk.jpg

    « Alors, papa Christophe, comment te sens-tu avec nous? Est-ce que c’est tolérable? Le mur qu’il y avait est-il toujours présent? »
    « Oui, plus que jamais. Il s’intensifie à chaque jour. Parfois, je ne me reconnais même pas. Les décorations semblent changer car je déteste tout à coup des meubles qui ne semblaient pas être là la veille… Après le boulot, je me demande parfois comment je peux rentrer chez moi… C’est comme si tout mon être se refusait de revenir... »
    « Mon dieu… c’est affreux... » ajouta Meyris.
    4amdcq1jftx6.jpg

    « Mais ne t’inquiète pas! J’ai confiance en Valérie pour réussir cette fameuse potion! Si je ne savais pas qu’il s’agissait d’un sort, peut-être que je serais ailleurs en ce moment. Mais je me suis accroché et c’est pourquoi je suis toujours ici. Je ne désespère pas. »
    c8eovhenw1yo.jpg

    « Cela prend toujours beaucoup de Courage, Christophe, pour aimer et être aimé. Mais il en faut plus parfois pour garder sa place dans la vie et dans le coeur de celui ou celle que l’on aime. Le temps est parfois notre pire ennemi mais il peut être également notre allié dans beaucoup de situations... »
    « Hahaha Grand-maman! Je n’ai rien compris du tout! » dit Meyris en riant.
    « Je dois avouer que… moi non plus. » ajouta Christophe.
    lduwazec7ua2.jpg

    « Eh bien! Christophe, va te prendre un café et tu comprendras ensuite! » dit Éléonore.
    « Hahaha! Vraiment, maman et toi êtes vraiment accro au café! Je me demande ce que vous trouvez de si spécial à cette boisson amère! » s’exclama Meyris.
    « Qu...Quoi? Amère? Mais pas du tout! C’est un elixir délicieux. »
    « Hahaha! Elixir! »
    2hlovpw1zexe.jpg

    Quand je suis revenue du travail, Christophe est venu me trouver en avant de la maison.
    Nous nous sommes rapprochés, yeux dans les yeux.
    « Je te promets d’étudier la potion dès ce soir. »
    s9nrv94xctej.jpg

    « Je te fais confiance. Sache que c’est de pire en pire. Si je ne suis pas revenu du travail, ce n’est pas de ma faute. J’ai parfois l’impression d’oublier l’adresse peu à peu... »
    0ata0j1rnfkm.jpg

    « Je ne comprends pas… l’adresse s’efface? Comment peux-tu oublier l’endroit où l’on vit? »
    3zc863jqq3zc.jpg

    « Je ne pourrais pas t’expliquer. C’est comme si ma famille commencait à s’effacer peu à peu de ma mémoire… Si jamais je ne reviens pas, viens me chercher, Valérie. Ne m’abandonne pas. »
    jbd971pfyfgc.jpg

    « Ne t’inquiète pas. Peu importe ce qui arrive, je te retrouverai toujours. »
    pgwxqu299r7e.jpg

    « Je t’aime tellement, Valérie. »
    « Moi aussi, mon cher Christophe. »
    87trgpl9sfda.jpg

    Après notre discussion, j’étais prête à aller lire la recette. Je devais savoir à quoi m’attendre. Malheureusement, je ne comprenais rien du tout!
    uw1dsdzwbqqk.jpg

    « Salut Ginger! Oui, j’ai trouvé la recette mais je n’y comprends absolument rien! Oui, tu peux passer quand tu veux! Merci! À tantôt! »
    l0zgftoh1zbq.jpg

    Une heure plus tard…
    « En effet, c’est une recette très complexe. Seuls les plus grands Jeteurs de sorts peuvent réussir à la fabriquer. Je suis désolée de t’apprendre ça mais il faudra que tu continues à faire des expériences, à te prendre des cours privés avec moi ou même avec les mages dans le Monde Magique. »
    xfk4roukxfzn.jpg

    « Je ne suis pas assez douée, donc. »
    « Ce sort est écrit dans une langue morte. Il faudra que tu l’apprennes pour bien prononcer la formule. Tu es douée, ne t’inquiète pas. Faut juste prendre le temps d’apprendre. »
    ngr0bspmkj4f.jpg

    « Ça va me prendre combien de temps, tu penses? Je dois me dépêcher, Christophe oublie peu à peu l’adresse de la maison. J’ai peur qu’il ne puisse plus revenir à la maison ou même nous oublier, nous, sa famille! Je dois apprendre cette potion et vite! »
    6dyfgqxolnu1.jpg

    « Je sais et je vais t’aider. Ne t’inquiète pas. Mais chaque chose en son temps. Cette potion doit être réalisée avec des prononciations très complexes, de ce que j’ai vu. Il faut être sûr et certain de ce que l’on fait. C’est primordial. Il ne faudrait pas boire une potion mal préparée. » me dit Ginger.
    « Très bien. Entraînons-nous! Je dois m’améliorer! »
    qultk2fuvhs6.jpg

    Nous sommes donc allées dans la cour pour faire un Duel amical.
    rfvqb5igm5ng.jpg

    Mais bon, finalement, Ginger gagna.
    Ce qui était fortement prévisible!
    aa7umjcgoyi5.jpg

    « Outch! Ça a dû faire mal, maîtresse! » s’exclama Luna, ma chouette familier.
    Oh que oui! Je n’étais pas prête à refaire un Duel contre Ginger! Ah!
    04ajjae6h60e.jpg

    À SUIVRE...

    Edit modération : mise sous spoiler d'images lourdes
    Edit oiseaudelune: J'ai compressé les images (300ko à 60-90ko ch.)
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    95vzlop7c5m4.jpg
    @Catrollz
    Le lendemain matin, je broyais du noir devant la télé en mangeant des restants.
    Je n’étais vraiment pas dans mon assiette.
    q0ew05yy0vxm.jpg
    « Qu’est-ce qui ne va pas, ma chérie? »
    « J’ai perdu un Duel hier contre Ginger. Je viens d’apprendre que j’ai la recette de potion mais que je ne suis pas assez compétente pour la faire. J’ai également appris que l’homme que j’aime pourrait m’oublier bientôt et faire comme si notre histoire n’avait jamais existé… J’ai touché le fond du baril. »
    cl9ty1m01vue.jpg

    « L’avantage, quand on a touché le fond, c’est qu’on ne peut pas descendre plus bas. Il ne reste plus qu’à remonter. »
    « Hahaha! C’est bien vrai ça! Ça me remonte le moral direct et ça fait du bien! »
    6cewvdjyyihc.jpg

    « Cesse de ruminer et secoue-toi un peu. Tu dis que tu n’es pas assez compétente? Alors deviens-le. Je sais que c’est difficile. Je n’ai jamais été à un très grand niveau de Jeteuse de sorts. Ma mère tenait à ce qu’on ne le soit pas trop pour ne pas attirer l’attention. Mais apprendre une langue morte ne doit pas être facile. »
    « Comment tu sais que le sort de la potion est en langue morte? » lui demandai-je.
    « J’ai déjà regardé ce livre quand j’étais adolescente. Je ne savais pas du tout en quoi il consistait ni même de l’importance capitale dans notre famille. Si quelqu’un l’avait rédigé, c’était pour que nous puissions connaître cette recette. »
    bm5cjcxt3trn.jpg

    « Merci pour tes conseils, Éléonore. Je vais persévérer et espérer pouvoir lire cette potion! »
    « Excellent! J’aime mieux quand tu souris, ça te va mieux! »
    a5ofpf71a13i.jpg

    Après cette conversation matinale, je pris les choses en main et j’allai faire des expériences sur le chaudron. La cour était magnifique et il me vint une idée.
    nya49fyq6r2q.jpg

    Ravigoré par cette idée, je rentrai à la maison et commençai à cuisiner.
    n6zk3psbtuyt.jpg

    TADAAA! J’ai arrangé un peu la cour pour la rendre un peu plus festive puisqu’aujourd’hui était un jour spécial! Et il faisait si beau qu’il fallait en profiter!
    g4op0rbo7xs1.jpg

    « Salut! Vous êtes invité à une fête! Hihihi Je pense que vous savez qui est-ce qu’on fête, non? »
    9wc3bqy1hfox.jpg

    La fête battait son plein. Les invités vinrent danser dans la cour nouvellement décorée pour l’occasion.
    4zefrg0s1eau.jpg

    Éléonore était là, au centre des invités dont la plupart ne la voyait pas puisqu’ils ne croyaient pas aux fantômes.
    « Alors Fred, as-tu été acheter ta planche de Snow finalement? » demanda ma sœur Sandra à mon frère.
    « Hum… Pas encore. Je ne suis pas décidé sur la couleur. »
    anmoccw7ge2x.jpg

    « Bonne fête Meyris! Bonne fêteeeee Bonne fêteeeeeee, Bonne fête Meyrisssss! Hip Hip Hip Hourra! » avions-nous chanté pour ma belle grande fille qui devenait une belle adolescente aujourd’hui.
    3j2wbavytkni.jpg

    Comme le temps passait vite.
    Je me suis rendue compte, l’espace d’un moment, que mon pire ennemi était véritablement le temps.
    Le sort et la malédiction m’ont sorti de la tête et j’ai regardé ma belle grande fille.
    Nous vieillissons tous et je savais qu’un jour, je ne serai plus là pour prendre soin d’elle...
    9e5pa11yvbf1.jpg

    « Miam, la sœur, ton gâteau est divin. » me dit Sandra.
    « Youppi! J’ai pas perdu la main, on dirait. J’ai gardé mes compétences de Pâtissière. » lui dis-je.
    « C’est comme le vélo, ça se perd pas. »
    6034sw4hrnrv.jpg

    « J’ai déjà réservé des billets pour aller au Mont Komorebi pour aller faire du Snow. J’ai brisé ma planche de Snow l’année dernière, il faut que je m’en achète une avant d’y aller. Tu sais que c’est le paradis des Onsen. Il faut que vous y alliez un de ces jours! » dit Fred.
    qq5gd66ytssv.jpg

    C’était maintenant l’heure d’ouvrir des cadeaux!
    « Wow! Il y en a beaucoup! » s’écria Meyris.
    « Ouah! T’es chanceuse ma nièce, je n’en avais pas autant à ma fête! » dit Sandra.
    muwsrjeoxbho.jpg

    « Oh! Ça fait du bruit. » dit Meyris.
    « Je suis trop fier, dit mon père, je suis plutôt content de mon achat! »
    mt04v4w2m57x.jpg

    « Oh trop bien! Pudding Orbital! Je voulais trop lire ce roman! » s’écria-t-elle.
    ea5u7abg1yz8.jpg

    « Oh… Ça m’a l’air énorme... »
    « Oh oui, ma chérie. Tu pourras décorer ta chambre! »
    d41btqlt9lbi.jpg

    « Wow! J’adore ce tableau, maman! »
    « Yeah! Je suis contente que tu aimes! » dis-je.
    80fskf9dvsjy.jpg

    Meyris était tellement contente, qu’elle prit son frère et joua un peu avec lui.
    « Attention au décolage! »
    « Oui!!!!! Hihihi »
    6tq2if9y300j.jpg

    J’en profitai pour ranger la cour et faire des expériences, encore et encore. Je n’étais pas au bout de mes peines mais je sentais la magie grandir en moi.
    a0qdku0w9ab6.jpg

    Christophe aida Meyris à faire ses devoirs.
    « Si tu divises en deux, ça te donnera le total. Mais, si tu ajoutes... »
    jlwtgbe5eqom.jpg

    « Bonne nuit, papa Christophe. »
    « Fais de beaux rêves, ma chérie. »
    dtepg8vv2kom.jpg

    @Cracotte
    Maintenant que Meyris était une Jeteuse de sorts, elle pouvait maintenant voir la maison qui changeait au fil du temps.
    « Ouah! J’adore cette chambre. »
    6kckj206abu9.jpg
    « Premier jour de lycée, je me demande comment ça va se passer... »
    uco9lfvwdhyk.jpg

    Alors que de mon côté, je me suis réveillée seule dans une belle chambre rose et blanche. Christophe devait déjà être parti au travail.
    yuibbakt58rw.jpg

    Éléonore avait reçu les voisins qui avaient apporté un autre cake aux fruits.
    « Je savais que Valérie avait aimé mon cake la dernière fois, expliqua Janae. Je n’ai pas l’habitude qu’on l’aime à ce point alors j’en ai profité pour en rapporter. »
    « Quelle bonne idée! Je suis certaine que Valérie va être contente! Merci pour votre attention. » dit Éléonore.
    0dgg3hkcu30r.jpg

    Alors que Éléonore passait des moments merveilleux avec mon fils...
    ntw8d5ocyz7i.jpg

    … je dû m’entraîner à faire de la magie.
    Ce n’était pas désagréable, loin de là. Mais à cause de cette malédiction, je ne pensais qu’à la conjurer alors que mon fils grandissait...
    rr16cfsaiiwh.jpg

    Meyris revint de l’école, complètement anéantie.
    « Argh... cet acnée va me rendre folle! »
    1198wab72hgt.jpg

    « Et voilà! C’est parti! »
    C’était aussi simple que de se mettre de la crème sur le visage! Miraculeux!
    fe2vpna6aof3.jpg

    Meyris décida de faire des sushis pour souper. Cet enfant était un amour!
    « À table! » s’écria-t-elle.
    s6hi5vu6yfr9.jpg

    « Je n’ai jamais vu autant de nouveaux visages de ma vie! S’écria Meyris. J’étais vraiment gênée. Bon, seulement deux minutes et ça va. Le cours de maths était facile depuis que papa Christophe m’a bien expliqué... » dit Meyris.
    can9h6q1b1pu.jpg

    « D’ailleurs, je sens que ça va être une belle année. Il y a une classe d’arts, ça va être génial d’aller peindre sur l’heure du midi. Je pourrais même m’inscire à une activité extrascolaire. »
    vdqv2r1iee26.jpg

    « Ah oui? Et quel genre d’activité tu voudrais faire? Pom Pom Sim? Football? »
    « Pom Pom Sim? Peut-être bien! Il y a le club d’échecs aussi qui me tente bien. Je n’ai pas encore décidé mais ça a l’air trop cool! »
    snqq866xpmmp.jpg

    « Vraiment, ce sera la plus belle année de ma vie! Hihi »
    c6ffpos10puq.jpg

    « Je suis contente pour toi, ma chérie, tu l’as bien mérité. Il faudra que tu montres ton bulletin à Christophe, il sera fier de toi.» lui dis-je.
    errdlocmedym.jpg

    Rémi avait terminé de manger et il déambulait dans le salon. Les couleurs flashy de cette maison étaient époustouflantes!
    ec965jnn385q.jpg

    Après souper, j’allai coucher Rémi. Il était complètement épuisé.
    o710bj0njjgt.jpg

    Meyris fit ses devoirs de mathématiques.
    q4wb6y6kmcrq.jpg

    Quant à moi, je fis à nouveau des expériences.
    Cette fois-ci, je débloquai la recette de potion : Élimination des avantages et Aura Magique.
    J’allais y arriver! J’en étais sûr!
    s7y24rgrfhz6.jpg

    « Tu sais quoi, maman, je viens de m’inscrire au Club d’échecs! Je pense que j’ai besoin de stimulation mentale! J’aimerais beaucoup rentrer à l’Université. »
    « Oh quelle bonne idée! L’université, c’est merveilleux pour les étudiants. Je suis certaine que tu vas aimer ton expérience. Sais-tu dans quel cursus? »
    oqke73cfels5.jpg

    « Je pensais choisir la branche des Arts et devenir Peintre. Qu’en penses-tu? »
    « C’est un bon choix. On peut vivre de sa plume comme de son pinceau. Je suis heureuse que tu t’épanouisses, ma chérie, malgré toutes les mésaventures de notre famille. »
    qpyqanr1qiiz.jpg

    « Tu sais maman, il est presque minuit et Christophe n’est toujours pas revenu du boulot. Je pense qu’il ne reviendra pas... La Malédiction a finalement fait son œuvre.» me dit Meyris.
    gz23fb5e5gr2.jpg

    « Si ton père n’est pas revenu à la maison, je jure devant tous les dieux que je vais aller le chercher moi-même et le ramener! Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le retrouver! »
    vmcsjazggh6c.jpg

    « Non, maman. Même si tu le ramènes maintenant, la Malédiction est toujours là. Il faut que tu boives cette potion d’abord. Je m’occuperai de retrouver papa Christophe. Je te promets de le ramener à la maison.»
    v9h90src45r5.jpg

    « Tu es sérieuse, ma chérie, tu voudrais m’aider à retrouver ton père? C’est une grande tâche, je ne voudrais pas t’imposer ça en plus de tes devoirs et de tes activités extrascolaires. » lui d-s-je.
    « Ne t’inquiète pas, maman. Je vais le chercher quand je le pourrai. Je commencerai par son lieu de travail. S’il va toujours travailler, ce ne sera pas compliqué. »
    p2ps3nu6swex.jpg

    « Dans ce cas, c’est d’accord, ma chérie! J’accepte ton aide avec plaisir! »
    « Trop cool, merci maman de me faire confiance! Je ne te décevrai pas! »
    34grghbcrmoe.jpg

    « Pas trop de pression et fais ce que tu peux. Je ne t’en voudrai jamais si Christophe ne revient pas. »
    « Techniquement, la Malédiction supprimerait des souvenirs un à un donc… il suffirait de les rallumer... »
    Je ne savais plus quoi penser, mais je me sentis chanceuse à ce moment-là de pouvoir compter sur ma fille pour m’aider et m’épauler à passer au travers de toutes ces épreuves.
    7ipq6llvljkb.jpg


    Mon vote :

    1- @Elinoee
    J’ai adoré les tons de briques avec les grandes fenêtres de style industrielle. Le jeu des couleurs pastels rendaient les lieux uniques. Vient s’ajouter des éléments ici et là qui rappellent qu’il y a des adolescents qui y vit. Les chambres sont également à couper le souffle. J’ai adoré y vivre avec mes sims. C’était dépaysant et très agréable. J’étais constamment éblouie. hihi
    2- @lulue
    L’entrée était sublime. L’idée du miroir avec le chapeau et le pouf, c’est drôle mais je n’y pense jamais! Haha Pourtant, ça rend la pièce beaucoup plus réaliste! Le mariage entre la cuisine, le salon et la salle à manger est géniale. C’était chaleureux et très agréable. La cuisine était un lieu magnifique, avec ce grand comptoir pour avoir de belles conversations.
    3- @Catrollz
    Coup de coeur pour la cour. J’ai adoré les bons moments passés pour la fête à Meyris. Le jeu des plateformes était éblouissant. J’ai aimé l’ambiance « cocooing » de la cuisine, salle à manger et salon. L’idée de l’étage avec la mezanine est génial. La salle de bain avec la toilette de côté avec une plateforme triangulaire était intéressante. Je note! hihi
    4- @Cracotte
    Wow! C’est coloré! Coup de coeur pour la chambre dans le sous-sol avec sa propre terrasse. C’est lumineux et tellement joli. J’adore la chambre mauve aussi, tout comme Meyris apparemment. Hihihi Sur le balcon, le coin canapé est super mignon. J’y ai eu de belles conversation. Le mélange cuisine, salle à manger et salon avec les tons de turquoise est magnifique.
    5- @nathalie986
    Grand, lumineux, les tons de blanc des meubles se marient bien avec les couleurs choisies. Vient s’ajouter des chambre lumineuses comme la chambre à l’étage, complètement rose et noire qui était surprenant et à couper le souffle. Je n’ose jamais ce genre de mélange et pourtant, c’était éblouissant!
    6- @Kyrriane
    Coup de coeur pour les chambres, notamment la chambre bleue. Elle était vraiment très belle. J’ai été surprise de la grandeur des espaces, tout paraît beaucoup plus grand. Cuisine, salle à manger et salon tous ouverts, ça agrandi agréablement les lieux. C’était très plaisant d’y vivre et de partager de bons moments en famille autour de la table.

    Voilà!
    Je vous souhaite une belle fin de semaine! Prenez soin de vous et profitez du beau temps! :smile:

    Edit modération : mise sous spoilers d'images lourdes
    Edit oiseaudelune: J'ai compressé les images (300ko à 60-90ko ch.)
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Je ne suis pas certaine que le fait de poster en deux commentaires à la suite change grand chose @oiseaudelune. Combien pèsent tes screens dans tes dossiers, avant que tu ne les postes ?
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    Merci pour ces infos complémentaires @Cracotte !
    @oiseaudelune , heureuse que ta simself et sa famille aient apprécié ma maison :wink: Que d'aventures pour eux :blush:
    Merci pour ton commentaire :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre

    Voici ma participation pour le défi de @Cracotte : Maison Mitoyenne
    Lien galerie : MAISON MITOYENNE DÉFI
    Terrain : Espace des Potiers à Willow Creek (30x20)
    Prix galerie : 90 000 §
    Id galerie : Nathalie986


    Photo de présentation
    vsxtbz93bk24.jpg

    Vues d'ensembles
    iqj4iu8cnfu3.jpg
    03oghlndv2s0.jpg

    Les deux maison comportent chacune une salle de bain avec toilettes. Elles sont visibles en vue plan.

    DU CÔTÉ DE CHEZ PAULINE
    Façade
    c2t9rup01hzl.jpg

    Jardin
    jme3saicg8qk.jpg
    gjqdw03qbepm.jpg

    Pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine)
    3q24tfu1kd2n.jpg
    yumt2x8952r5.jpg
    gq9oz92m1ws6.jpg

    Dégagement à l'étage
    583v7l261qi4.jpg

    Chambre de Pauline
    ztgb9bdxd3lm.jpg
    i9ccxg9ru7j1.jpg

    Bureau de Pauline
    6ns7iftg7ciq.jpg


    DU CÔTÉ DE CHEZ FLORINE
    Façade
    16saxgacctnj.jpg

    Jardin
    l5pqyne54whz.jpg
    t5q8ks0r47ui.jpg

    Pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine)
    3vbl4saun2cb.jpg
    s6d52g3bzyya.jpg
    5xrsr5u6yw6k.jpg

    Chambre de Charles
    ri6b3coi8zzw.jpg
    o5o30kdvv7mk.jpg

    Chambre de Florine
    9o5aq7vev0pm.jpg
    8ua3n01otsfm.jpg

    Vues plan
    in94jj3osrom.jpg
    qvq5o4xcku32.jpg


    Bonne visite :blush:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Wow, déjà @nathalie986 ! Je suis impressionnée!
    Bravo pour cette belle participation, tu as vraiment su créer deux atmosphères totalement différentes correspondant bien aux deux soeurs.
    J'avoue que je préfère nettement le côté de Florine, avec son ambiance douce et cocoon qui me plaît beaucoup :blush: J'ai envie de m'installer sur la balançoire de son jardin et de squatter sa chambre :lol:
    Du côté de Pauline j'aime bien le bureau ainsi que le coin piscine, très chic!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Merci @Elinoee :blush:
    J'avoue que je préfère aussi le côté Florine. Il colle davantage à ce que j'ai l'habitude de faire :innocent: Mais bon, pour Juliette, je sors volontiers de ma zone de confort :smile:
    Concernant la balançoire, j'aime beaucoup celle-là. Je trouve qu'elle se prête à merveille pour les jardins fleuris :love:
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    Ça me fait toujours drôle de voir d'autres personnes dans les constructions que je fais alors merci à toi @oiseaudelune ainsi que pour la petite histoire 😊

    Sinon voici mon vote pour le défi des colocataires :
    @Elinoee 6 points
    @Catrollz 5 points
    @nathalie986 4 points
    @Cracotte 3 points
    @Kyrriane 2 points

    Je vais également me pencher sur ton défi @Cracotte qui me tente bien pour le côté mitoyen 🙂

    Quelle rapidité @nathalie986 , on voit clairement la différence entre les 2 maisons, belle réalisation 🙂

    Bonne soirée à tous 😉
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Merci beaucoup! :blush:@Elinoee et @lulue

    Superbe maison mitoyenne @nathalie986
    J'avoue que j'ai un faible aussi pour le côté de Florine. Je voulais ne pas regarder pour ne pas te copier de mon côté, mais c'était plus fort que moi! haha :joy:

    @sirhc59
    Je suis désolée, je pensais qu'en séparant l'histoire en 3, ça allait l'alléger.
    Je vais me renseigner comment compresser des images pour les alléger.
    Sinon, je vais faire une histoire plus courte la prochaine fois. :wink:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    @nathalie986, je ne regarde pas ta participation pour l'instant, la mienne étant en cours de réalisation, je ne voudrais pas me laisser influencer ;)

    Pour le traitement des images il y a des tutos dans la salle dédiée @oiseaudelune :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top